• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film (projet)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film (projet)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2017 4:33 pm

Image


Je viens d'apprendre l'existence de ce projet hors norme, et qui semble promettre beaucoup !! (projet à soutenir sur la plate forme de financement participatif Kickstarter )

Il s'agira d'un film fait avec des marionnettes et dont l'histoire tournera autour de la quête d'un samouraï déshonoré après la mort de son shogun par une force surnaturelle maléfique et qu'il n'a pu sauver. Désespéré alors qu'il est dans une forêt de bambou prêt à se faire seppuku, une voix l'arrête, celle d'une tête tranchée maudite, laquelle cherche à l'aider et le guider dans sa quête de vengeance. Ainsi commence l'histoire, sa quête sera jalonnée de créatures étranges et mythiques du folklore japonais.

Un film d'horreur d'esprit gothique et asiatique donc, et qui utilisera pour personnages des marionnettes bunraku de 36 pouces et des effets spéciaux traditionnels (très peu d'images par ordinateur sont prévues) ! A noter la présence d'Elijah Wood au doublage parmi d'autres, et le réalisateur est Kevin McTurk, qui est notamment un passionné par le travail de Jim Henson et ses films à base de marionnettes (comme The Dark Crystal, Labyrinth) dont il affirme que ce sont des sources d'inspiration pour son film. Il a d'ailleurs travaillé avec la fille de ce dernier (Heather Henson) sur son premier film The Narrative of Victor Karloch.

Il explique par ailleurs que son film est un pur projet de passionné qui se veut aussi largement influencé par l'esprit des films d'Akira Kurosawa ainsi que certains anciens films japonais de fantômes comme kuroneko ou encore par Lone Wolf and Cub, un gekiga manga écrit par Kazuo Koike (plus de détails sur wikipédia )

Le réalisateur Kevin McTurk est connu pour le court métrage du même type The Mill at Calder's end (oeuvre qui fut primée, il remporta 14 prix et fut sélectionné dans plus de 60 festivals, pour la petite histoire Guillermo Del Toro avait récupéré une marionnette de ce film pour sa collection personnelle, comme c'est expliqué ici :super: )
Il a travaillé sur divers projets à Hollywood notamment dans l'équipe du film King Kong de Peter Jackson et avec les plus grands artistes de Weta.

Le film The Haunted Swordsman sera narré selon la technique japonaise de théâtre traditionnel bunraku

Alors d'après ce que je comprend du site web évoquant le projet en anglais, on aura d'abord un premier chapitre qui sera produit sous la forme d'un conte autonome. Puis à chaque étape si le financement participatif permet d'atteindre certains paliers d'autres chapitres seront produits.

Je vous laisse voir la vidéo qui présente le projet sur ce lien :super: https://www.kickstarter.com/projects/93 ... uppet-film

Image

d'autres images et concept arts issues de la vidéo

Image

parmi les personnes impliquées dans le projet on retrouve Richard Taylor (bien connu pour son travail sur Le seigneur des anneaux, Le Hobbit, King Kong .. :D)
Image

La fille de Jim Henson
Image

ci-dessous un concept art par Guy Davis
Image

Image

Image

ci-dessous : sculpture du samouraï qui est le héros du film (par Arjen Tuiten)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 07, 2017 5:43 pm

intriguant :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2017 5:53 pm

oui, moi ça m'attire beaucoup ce projet, j'espère qu'ils obtiendront les fonds nécessaires :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film

Messagepar phoenlx » sam. oct. 07, 2017 6:53 pm

donc comme je l'ai dis, d'après le réalisateur ce film s'inspirerait (entre autre) de ce manga ! viewtopic.php?f=6&t=19564
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 07, 2017 7:54 pm

Eh, on a même Christopher Llyod qui est dans le coup ? :shock:. Il apparait à la fin de la vidéo :D
C'est intéressant et intriguant ce projet, bon pis quand on voit que y a quelqu'un de Weta qui y semble associé et que Elijah Wood fait partie du casting vocal, ce serait pas mal que Peter Jackson vienne à apporter un peu de soutien au projet lui aussi :mrgreen:. Bon pis comme on voit c'est de la très bonne marionnette qu'ils vont utiliser, qui fait suffisamment réaliste directement.
C'est du bon projet à suivre ça, espérons qu'ils obtiennent tous les fonds nécessaires pour bien le réaliser.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417498
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Haunted Swordsman - A Ghost Story Puppet Film

Messagepar phoenlx » dim. oct. 08, 2017 11:23 pm

oui je n'ai pas bien compris quel rôle il a dans ce projet Christopher Lloyd (qu'on voit en effet à la fin de la vidéo que j'ai posté) en tout cas pour que WETA apporte son soutien comme ça avec tous ses grands pontes c'est de bon augure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité