• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cold Skin (de Xavier Gens)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 1:43 am

Image

Pour le moment je place ce topic dans la rubrique Fantastique du forum, mais le film semble décrit comme "horreur / thriller" sur la fiche wikipédia, on le déplacera éventuellement.

Je voulais évoquer un peu ce film car j'ai assisté à une petite conférence bien sympathique avec le cinéaste (Xavier Gens) aujourd'hui au comic Con Paris. il a évoqué un peu ce film mais aussi bien d'autres choses et le thème de la conférence tournait autour de la place du genre Fantastique dans le cinéma français. Pourquoi en France on a autant de mal à faire émerger de bons films de genre etc. c'était passionnant, et je trouvais que ce réalisateur (que je connais encore peu mais je compte explorer un peu plus ses films) avait un bon discours qui m'a beaucoup séduit. C'est lui qui a réalisé Hitman aussi, ou encore Frontière(s)
Des images de Cold Skin ont d'ailleurs été projetées aujourd'hui. Peu de choses filtrent encore mais il s'agit d'une production franco-espagnole, basée sur une légende espagnole.

Cinéma espagnol qui (contrairement à la France) arrive parfois à faire émerger de belles petites perles fantastiques, pour toutes ces raisons je pense que ce projet est à suivre.

synopsis :
Dans les années vingt, un officier météorologique de l'armée est envoyé sur une île en Antarctique pour étudier les climats. Celui-ci y fait la rencontre d'un vieux gardien de phare russe. Lors de la première nuit, l'officier se fait attaquer par d'étranges créatures...


Un trailer qui circule :



quelques images

Image

Le réalisateur (photo de tournage)

Image

Image

une autre affiche

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 1:47 am

apparemment il y aurait une petite ambiance ou inspiration lovecraftienne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 28, 2017 12:54 pm

C'est assez curieux comme film, avec la bande annonce on a des silences et des atténuations sonores qui font assez bizarre, on a assez peu l'habitude d'avoir quelque chose avec des petits instants sourds comme ça, en tout cas ça donne déjà une petite ambiance, ce sera pas mal de pouvoir le découvrir, voir ce fantastique espagnol en collaboration avec la France.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 28, 2017 12:56 pm

oui ça m'a surpris aussi cette ambiance sonore dans la Bande Annonce :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 13, 2019 2:16 pm

je viens seulement de découvrir une bande-annonce de ce film qui le présente comme "Lovecraftien", c'est vrai que ça s'en inspire clairement beaucoup :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 13, 2019 4:12 pm

il faut absolument que je vois ce film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cold Skin (de Xavier Gens)

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 13, 2019 11:53 pm

Et surtout explorer la filmo de Xavier Gens :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité