• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Zone Blanche (série TV française)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Zone Blanche (série TV française)

Messagepar phoenlx » mar. août 20, 2019 10:32 pm

Image

Puisqu'on l'évoquait récemment je crée le topic de Zone Blanche pour éventuellement la voir plus tard

Je ne connais pas cette série mais certains la décrivent comme proche (par certaines de ses ambiances) de la série américaine culte Twin Peaks, de Lynch (évidemment quand j'ai entendu ça, ça m'a titillé et j'ai eu envie de m'y pencher :mrgreen: )

Zone Blanche est une série de type fantastique et thriller franco-belge créée par Mathieu Missoffe et dont la diffusion a commencé en 2017 (diffusée sur France 2 et la RTBF) La série a été tournée principalement dans les Hautes-Vosges dans le secteur de Gérardmer (non loin du lieu où se tient régulièrement un fameux festival sur le fantastique, un lieu symbolique :mrgreen: )

synopsis :
Villefranche est une petite ville isolée au coeur d’une forêt gigantesque, un labyrinthe vert de milliers d’hectares rendant toute télécommunication hasardeuse. Cet endroit pas tout à fait comme les autres a ses zones non cartographiées, ses crimes, ses disparitions et autres mystères à élucider, ainsi qu’un taux d’homicides six fois supérieur à la moyenne nationale… Mais à part ça, tout va bien. Pour veiller sur elle, la ville peut compter sur son "shérif", le major Laurène Weiss, une fille du pays forte en gueule et étrangement connectée à la nature.
Au fur et à mesure de ses enquêtes, Laurène Weiss s’enfonce toujours plus loin parmi les arbres pour percer leurs secrets, notamment et en premier lieu celui de son propre enlèvement vingt ans plus tôt.

(source : allocine.fr)



Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zone blanche (série fantastique française)

Messagepar phoenlx » mar. août 20, 2019 10:33 pm

si vous connaissez n'hésitez pas à donner votre avis sur cette série
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zone blanche (série fantastique française)

Messagepar phoenlx » mar. août 20, 2019 10:39 pm

le scénario semble quand même beaucoup puiser dans Twin Peaks :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=AdsxtOSTaxo
(petite interview des acteurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Zone blanche (série fantastique française)

Messagepar Bartiméus » mar. août 20, 2019 10:52 pm

J'avais vu quelques épisodes à l'époque, j'avais trouvé ça pas mal. :hat: Les acteurs sont bons (même si le procureur a une diction un peu lente à laquelle il faut s'habituer) , il y a un côté glauque affirmé, après comme j'ai pas vu Twin Peaks j'ai sûrement trouvé plus "frais" que si j'avais d'abord vu la série de David Lynch en premier.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149453
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Zone blanche (série fantastique française)

Messagepar Scarabéaware » mar. août 20, 2019 10:56 pm

Tain, quand on voit le panneau d'entrée c'est carrément à faire bien hommage à celui de Twin Peaks déjà :lol:. Ah allez, je crois qu'il faudra vraiment la tenter cette série pour en voir tout l'hommage à Twin Peaks, même si c'est peut être pas forcément excellent, au moins tâter ça et voir ce qu'ils ont fait comme truc. Bon puis ça avait déjà de quoi titiller par rapport à ça mais là ce que j'aime bien aussi c'est que c'est tourné du côté de Gerardmer, on a de la zone parfaite pour ça :mrgreen:.

Et tiens Bart, à avoir vu tu penses continuer à un moment ? :D. Sinon faudra que tu vois Twin Peaks justement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zone blanche (série fantastique française)

Messagepar phoenlx » mar. août 20, 2019 10:59 pm

oui justement ce qui me fait très peur avec cette série c'est que beaucoup d'éléments semblent rappeler Twin peaks mais pour ceux comme nous qui avons vu Twin peaks scarabée, j'ai peur qu'on tombe un peu de haut :lol: quand je vois le trailer, ça fait quand même série française pas super bien joué je trouve avec pas mal de .. tics des séries policières ici (que j'aime pas du tout) mais c'est peut-être juste l'impression que confère le trailer, je me demande ce que peut donner l'ambiance fantastique.

a tester
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417508
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Zone blanche (série fantastique française)

Messagepar phoenlx » mar. août 20, 2019 11:21 pm

article de Telerama sur la série : https://www.telerama.fr/series-tv/zone- ... 118400.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité