• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons (de Shawn Levy)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Náin

La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons (de Shawn Levy)

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 12:27 pm



La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons est le troisième volet de la série de films La Nuit au musée, débutée en 2007. Toujours réalisé par Shawn Levy, il est sorti en 2015 et fut dédié à Robin Williams et Mickey Rooney, décédés avant la sortie du film.

Larry Daley doit se rendre au British Museum, là où sont enterrés les parents d'Ahkmenrah, les seuls pouvant comprendre pourquoi la tablette commence à perdre sa magie.



On va pas se mentir, le prétexte trouvé pour lancer ce troisième volet est extrêmement fainéant. Ça ne nous empêche pas cependant de découvrir toute une nouvelle galerie de pièces de musées (tout de même moins riche que celle du deuxième cela dit) dont les vedettes sont incontestablement Lancelot du Lac (joué par le brillant acteur britannique Dan Stevens) et le Xiangliu qui nous offre une scène assez spectaculaire.



Lancelot quand à lui est excellent et l'acteur ayant depuis joué David Haller dans Legion, le fils de Charles Xavier, sa confrontation avec Hugh Jackman alias Wolverine n'en est que plus croustillante. L'habituelle bande en revanche n'a plus grand chose à raconter. Il ne reste hélas que Jedediah et Octavius pour vivre des aventures toujours assez drôles. Robin Williams (qui se suicidera peu de temps après le tournage en raison de son état de santé) fait malheureusement bien peine à voir. On ne comprend pas bien non plus la raison de la présence du fils de Larry. Sa présence avait une réelle utilité dans les deux précédents volets, mais ici il est, en plus de ne servir à rien contrairement à ce que la pseudo-intrigue sur son avenir peut laisser paraître, il est également très tête à gifle, dans la mesure où une bonne partie du film il soutient que son projet d'avenir et de grande passion c'est d'aller serrer des gentes dames à Ibiza. L'acteur je dois dire y est également pour beaucoup.



Bref une bonne aventure qui laisse cependant de coté ses anciens personnages et qui ne rayonne réellement que grâce aux nouveaux. On respectera cependant une conclusion à la trilogie plutôt bien trouvée.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Somewhere » mar. mai 26, 2020 12:36 pm

Tu veux pas faire le topic du deux ? Ca m'évitera de le faire demain. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 12:47 pm

si je le fais ce sera ce soir :tire-langue:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 26, 2020 1:24 pm

Dan Stevens ça le change bien avec cette barbe par rapport à Légion :mrgreen:. Bon pis le passage de Hugh Jackman par là ça doit être pas mal lol.

Sinon pour Robin Williams je croyais que c'était surtout sa dépression qui l'avait poussé au suicide, j'avais retenu ça mais je vois qu'on avait une combinaison qui s'annonçait mal :transpire:.

Enfin bref, dans tous les cas, faudra que je vois ce que ça donne aussi :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Cerca Trova » mar. mai 26, 2020 1:39 pm

crois pas que j'ai vu le 3e nuit au musée, tiens
pis alors Dan Stevens avec sa barbe, je l'ai pas reconnu. m'en souviens comme Matthew de Downton Abbey moi :mdr: pis par contre, il a plus une belle tête de roi Arthur que de Lancelot comme ça :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Maedhros » mar. mai 26, 2020 1:49 pm

J'ai trouver cet épisode bien en deça du second qui étais excellent et même assez mauvais, mais bon j'avais détester Lancelot en même temps. Et en général la conclusion
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 3:38 pm

ah moi je le trouve excellent lancelot lol, mais oui il est clairement en dessous du 2

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar SauronGorthaur » mar. mai 26, 2020 6:47 pm

je ne l'ai pas vu lui donc je ne peux hélas pas me prononcer pour l'heure; je sais juste qu'il est beaucoup plus critiqué, et perçu par certains comme "le film de trop"

Náin

Re: La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Náin » mar. mai 26, 2020 6:59 pm

borf non ça reste dans la même veine quand même

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Nuit au Musée : Le Secret des Pharaons

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 26, 2020 10:18 pm

Vu hier soir, c'est encore du bon même s'il est en dessous des deux autres, ça reste largement correct et en plus ça boucle bien la boucle pour donner une conclusion plutôt satisfaisante à l'histoire. Le fait que la tablette perde son pouvoir et peut être un prétexte fainéant pour lancer ce troisième volet mais ça convient malgré tout pour nous mener à une rencontre avec les parents d'Ahkmenrah, la séparation s'étant faite par le partage des découvertes faites en commun. Bref, globalement je n'ai pas boudé mon plaisir à découvrir cette suite qui nous mène à Londres pour de nouvelles aventures à ce qu'on ait un bon lot de frasques. J'ai bien aimé d'ailleurs voir Dan Stevens en Lancelot qui nous guide cette petite troupe, bien à l'aise qu'il est pour ce premier réveil et que ça donne quelques sympathiques confrontations pour lui lol. Par contre en parlant de confrontation, je tique un peu avec le Tricératops, je veux bien qu'on ait un traitement façon toutou avec le T Rex mais avec un Tricératops à la rigueur on aurait pu aller sur un comportement de chat :mdr:.
Autrement pour ce qui est du fils de Larry je suis d'accord qu'on aurait pu s'en passer, c'était pas franchement utile de le voir par là même si c'est pour donner lieu à une petite évocation de son avenir avec monsieur qui veut faire le DJ à Ibiza, il y aurait limite de quoi préférer une classique envie d'aller sur la même voie que son père.
Sinon dans l'ensemble on peut dire que ça vaut aussi bien avec ce qu'il se passe pour Jedediah et Octavius se retrouvant du côté de la reproduction d'une cité antique bien connue, de quoi leur donner chaud aux fesses et avoir droit à l'aide d'un sauveteur bien taquin :lol:. Bon puis avec ça on peut dire que le moment avec Hugh Jackman et Alice Eve vaut son pesant de cacahuète, c'est du caméo bien sympa comme tout :D.
Enfin voila, ça fait quoi qu'il en soit un bon 3ème opus pour terminer ce cycle que ça aura été.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité