• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 05, 2021 9:27 pm



Les Valeurs de la Famille Addams, réalisé par Barry Sonnenfeld et sorti en 1993 constitue une suite à La Famille Addams du même réalisateur, sorti en 1991 formant ainsi une duologie. On retrouve à nouveau Angelica Huston, Raul Julia, Christopher Lloyd, Christina Ricci, Carel Struycken et aussi Joan Cusack.

Synopsis :

Morticia et Gomez Addams sont les heureux parents d'un troisième enfant, baptisé Puberté. Mercredi et Pugsley, les deux aînés de la fratrie, voient d'un très mauvais œil l'arrivée de ce petit frère qui fait l'objet de toutes les attentions. Ils décident d'un commun accord de le tuer, mais chacune de leurs tentatives se révèle vaine. Afin de mieux surveiller leurs enfants, Morticia et Gomez font appel à une baby-sitter. Débarque alors Debbie Jellinsky




Près d'un mois après avoir vu le premier film, je vois enfin ce second et je dois dire que j'aurai encore plus apprécié :D. Après le second était déjà très bien mais j'ai trouvé celui-là encore meilleur, à ce que ça se fasse encore plus plaisir j'ai l'impression, ce que je ressens d'ailleurs par rapport à Christina Ricci qui semble encore plus s'amuser dans le rôle de Mercredi ^^. La famille est au grand complet et nous avons même un nouveau membre qui s'ajoute faisant que ce n'est plus Pugsley qui va servir pour les expériences de Mercredi mais le petit Puberté, de quoi avoir bien des moments cocasses avec lui lol. Et puis bien sur s'invite par là Debbie qui va faire chavirer le cœur de Fétide pour le meilleur mais surtout pour le pire :mrgreen:. Bref, de quoi encore bien aimé, puis sinon y a des effets visuels qu'ils est bon de signalé comme avec le visage de Morticia, le milieu du visage qui fait plus éclairé que le reste c'est pas mal comme petit effet. Puis alors niveau de la naissance avec elle on peut dire que c'est de quoi bien sourire tellement ça fait pas commun :lol:. Nous en avons en tout cas pour le lot de moments croustillants et qu'on se prenne une bonne dose entre autre avec Mercredi et Pugsley en colonie de vacances où ils vont tenter de faire quelques ravages et l'on peut dire qu'ils finissent par en faire des beaux :D.
Voila c'est de la suite bien réussie, y aurait eu de quoi bien vouloir une troisième avec eux mais bon j'imagine que la mort peu de temps après de Raul Julia n'aura pas aidé :siffle:.
Enfin voila, dans tous les cas ça assure encore bien ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 05, 2021 10:41 pm

Comme je le disais dans la section des films vus... J'adore ce film et je l'aime tout autant que le second... J'avoue que j'étais un peu perplexe au début car les suites peuvent quelquefois s'avérer moins bien que le premier film... Ok ce n'est pas toujours le cas...

On a bien ici une suite directe (Morticia montrant à Gomez qu'elle était enceinte à la fin du premier film)... Et je dois dire que si j'avais des craintes par moments (Fétide et Debbie...) rien à craindre je me marrais toujours autant...
Le meilleur pour moi c'était les scènes dans la colo de vacances, je n'en dis pas plus pour celles et ceux qui n'auraient pas encore vu mais... :lol: :mrgreen: Et ce jusqu'au bout !!
La reconstitution de THANKSGIVING en spectacle puis la révolte des "Indiens" bon sang j'en avais mal au bide tant que je me marrais la première fois au ciné


La mort de Raul JULIA (qui avait juste fini le semi nanar STREET FIGHTER tourné juste après LES VALEURS...) mit hélas un terme à la série et la possibilité d'un troisième volet...
Pour moi ça reste un film culte... Même si je revois encore les têtes de feux mes grands-parents maternels quand ils regardèrent les films avec moi jadis... Se demandant "ce qui pouvait me faire rire avec des horreurs pareilles"...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Aries Phoenix » ven. févr. 05, 2021 10:44 pm

Ben... C'est simple et efficace. Faut pas trop chercher, ça vole pas haut. Mais ce film remplit son rôle de grossièreté bien marrante :super:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 05, 2021 10:46 pm

Exact, simple et efficace à l'image du premier film !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Aries Phoenix » ven. févr. 05, 2021 10:55 pm

Le premier, je l'ai vu je devais avoir pas loin de 10 ans. Mais je me suis bien marré. C'est dingue comme des films aussi bateau peuvent nous faire rire :D
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » ven. févr. 05, 2021 11:10 pm

Oui c'est bien vrai mais des fois on se marre mieux avec des gags de ce genre que des comédies lourdingues comme maintenant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2021 1:04 pm

Ah c'est toute la saveur de la particularité de cette famille bien étrange aussi qui fait et puis ils en auront fait une bonne incarnation, c'est largement efficace et ça fait mouche, y a de quoi en avoir pour son lot de rire et de sourires, ça fait du bien aux zygomatiques :D.

Et ça pour les scènes à la colonie on en a pour du bon aussi :mdr:. A noter que pour le chef de la colo, il s'agit d'un acteur qu'on voit aussi dans SOS Fantomes II, j'ai bien aimé le revoir par là :D.
Et ça y a de quoi adorer la revanche qu'à orchestrer Mercredi à foutre le feu et tout le toutim :rire:, puis c'est qu'elle nous offre un beau sourire de psychopathe :D.


Enfin voila, dans tous les ça forme une excellente duologie ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 06, 2021 1:28 pm

le pauvre bébé, n'empêche :rire:
et pour la colonie,

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 06, 2021 1:51 pm

Voila ça fait un très bel extrait à mettre :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 06, 2021 1:56 pm

iconique :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Aries Phoenix » sam. févr. 06, 2021 5:14 pm

J'avais oublié cette scène culte de pur sadisme :PTDR:
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 06, 2021 5:20 pm

Pour moi une des meilleures du film avec celles où Debbie tente (en pure perte) de se débarrasser de Fétide !! :lol:
Mais oui c'est vrai c'est Janoch (je ne me rappelle plus de l'orthographe) dans SOS FANTÔMES 2 le chef de la colo !! :shock:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 06, 2021 5:21 pm

Aries Phoenix a écrit :J'avais oublié cette scène culte de pur sadisme :PTDR:


oui et si jeune c'est pas rassurant :lol:

ZORRO a écrit :Pour moi une des meilleures du film avec celles où Debbie tente (en pure perte) de se débarrasser de Fétide !! :lol:


ah oui avec la veuve noire, c'est extra :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 06, 2021 5:26 pm

Bah comme tu disais avant... Les scènes avec le bébé c'est pas mieux avant ça !! :lol:
Sinon je redis... On peut avoir des craintes si on a aimé le premier mais je vois pas tellement de trucs à reprocher à cette suite... Je reconnais que la romance puis le mariage Debbie-Fétide je craignais le pire mais non heureusement...
Un des passages à ce moment-là qui me fit marrer c'était la perruque (greffe apparemment) de Fétide qui lui donne des faux airs de Klaus KINSKI et Debbie "Arrête de gratter tu vas arracher les points de suture !!" ça m'avait tué !! :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Aries Phoenix » sam. févr. 06, 2021 5:29 pm

Cerca Trova a écrit :
Aries Phoenix a écrit :J'avais oublié cette scène culte de pur sadisme :PTDR:


oui et si jeune c'est pas rassurant :lol:

Ca lui promet un bel avenir dans la famille :transpire:
ZORRO a écrit :Pour moi une des meilleures du film avec celles où Debbie tente (en pure perte) de se débarrasser de Fétide !! :lol:


ah oui avec la veuve noire, c'est extra :mdr:

Fétide est tel le phoenix. Il est immortel. Par contre ce sont ses molards qui guérissent :lol:
Image

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 06, 2021 5:32 pm

c'est sûr :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 06, 2021 5:43 pm

Un autre passage que j'adore c'est quand Gomez tente de porter plainte à la police quand Fétide décide de ne plus revoir sa famille "J'exige qu'on me rende justice !! Une femme a épousée mon frère... Elle l'a emmenée en voyage de noces à Hawaï !! (...) Debbie ma belle-soeur... LA CLEOPÂTRE DE WAÏKIKI !!!" :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 06, 2021 6:00 pm

:PTDR:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16389
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar ZORRO » sam. févr. 06, 2021 6:07 pm

je ne me rappelais pas de toute la réplique de Gomez mais ça m'est venu là !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42061
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Valeurs de la famille Addams (de Barry Sonnefeld)

Messagepar Cerca Trova » sam. févr. 06, 2021 6:45 pm

elle est géniale :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités