• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4999
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar SeliCat » lun. oct. 31, 2022 8:58 pm

Image

Le film parfait pour Halloween :D Et un de mes films préférés depuis que je l'ai vu en salles :super:

A sa sortie la promo (à commencer par l'affiche) tournait surtout autour des effets spéciaux inédits à l'époque et dus à ILM. C'est vrai qu'ils sont bluffants mais ils servent une histoire méchamment drôle où Meryl Streep et Bruce Willis cassaient leur image avec des rôles qui ne les mettent pas en valeur (d'ailleurs le film n'a pas trop marché à l'époque) ... Moi c'est ce qui m'a plus justement : Meryl Streep (Madeline Ashton) en actrice imbuvable, obsédée par ses rides, qui se prend pour une star alors qu'elle est plus douée pour se pavaner que pour jouer :super: Bruce Willis (Ernest Menville) en brillant chirurgien qui tombe sous son charme comme un benêt (au détriment de sa fiancée, Goldie Hawn) va finir par la détester et sombrer dans l'alcool, incapable de lui tenir tête ... Il est loin le Bruce Willis qui sauve le monde en marcel :lol: Quant à Goldie Hawn (Helen Sharp) elle est diaboliquement redoutable dans un rôle de psychopathe obsédée par sa vengeance contre Meryl Streep :super: Isabella Rossellini est très marquante elle aussi en apportant la touche fantastique au film avec la tentation d'une potion magique qui promet la jeunesse éternelle ... Mais toute médaille a son revers :mrgreen:



Avec un humour grinçant et une ambiance gothique (décors somptueux) ainsi que des costumes et des maquillages glamour et kitsch à la fois, le film se moque de l’obsession des apparences à Hollywood et plus largement du mythe de l'éternelle jeunesse ... à coups de pelles et de répliques vachardes :lol: Certains n'aimeront peut-être pas son côté excessif mais c'est ce qui fait tout son charme :mrgreen: Le trio de stars s'en donne à cœur joie pour notre plus grand plaisir ... La Mort Vous Va Si Bien est une pépite noire, hilarante et loufoque à ne pas manquer :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4999
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La Mort Vous Va Si Bien (Robert Zemeckis)

Messagepar SeliCat » lun. oct. 31, 2022 9:05 pm

Est-ce que quelqu'un peut déplacer ce topic par ici :arrow: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewforum.php?f=523 merci :oops:

je me suis trompée de rubrique :oops: Désolée, je m'en suis aperçue trop tard :oops:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Mort Vous Va Si Bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 01, 2022 9:57 pm

Voila qui est fait pour le déplacement :mrgreen:. C'est du film dont il faudra que je m'occupe aussi à un moment, ça a l'air de nous faire du joliment bien rocambolesque que l'on doit à Robert Zemeckis :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La Mort Vous Va Si Bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Pulsion » mer. nov. 02, 2022 12:06 pm

Un très bon zemeckis même si échec au box office à l'époque. Vu au cinéma. Très bon souvenir.
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4999
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La Mort Vous Va Si Bien (Robert Zemeckis)

Messagepar SeliCat » mer. nov. 02, 2022 4:07 pm

Merci Scarabé :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Ikebukuro » sam. nov. 12, 2022 7:59 pm

Je viens juste de le voir ; très très sympa, avec un Bruce Willis dans un rôle inhabituel pour lui.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2022 5:29 pm

J'ai vraiment bien aimé quand je l'ai vu peu après sa sortie, puis revu des années après. La morale du film est excellente. Quand au film lui-même, c'est du bien bon humour noir :super: Bruce Willis se tape un rôle bien peu viril, mais crève l'écran tout de même.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar ZORRO » dim. nov. 13, 2022 9:29 pm

Je l'ai vu et bien aimé moi aussi mais ça fait un moment... En espérant qu'il repasse un de ces jours (TCM Cinéma l'a rediffusé y a quelque temps je crois)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 13, 2022 9:34 pm

Tu peux le retrouver sur n'importe quelle chaine de diffusion (payante) je pense. Tu n'en as pas une ? J'ai Amazon Prime, je me le referais bien.
Image

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Pulsion » lun. nov. 14, 2022 12:24 pm

Quand un film est bien foutu, bien pensé et qui pnus est par un très bon réalisateur le film peut se permettre de bien vieillir. Et c'est le cas. Parce que l'essentiel, malgré les apparences, ne repose pas sur les effets spéciaux. Et pourtant bide au box office us à l'époque.
Modifié en dernier par Pulsion le jeu. nov. 17, 2022 6:46 pm, modifié 1 fois.
Image

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4999
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar SeliCat » lun. nov. 14, 2022 6:44 pm

Pulsion a écrit :Parce que l'essentiel, malgré les apparences, ne repose pas sur les effets spéciaux.

:poignée de main: Beaucoup de subtilités dans ce film malgré son côté foufou et déglingué ! Il nous parle encore aujourd'hui avec l'obsession des apparences sur certains réseaux sociaux ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar Pulsion » lun. nov. 14, 2022 8:31 pm

Oui un film toujours aussi efficace.
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar ZORRO » lun. nov. 14, 2022 9:22 pm

Aries Phoenix a écrit :Tu peux le retrouver sur n'importe quelle chaine de diffusion (payante) je pense. Tu n'en as pas une ? J'ai Amazon Prime, je me le referais bien.

J'ai Netflix et les chaînes cinéma sur SFR je veux ni Amazon Prime ni Salto...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

yoko
conquêtes nùménoréennes
conquêtes nùménoréennes
Avatar du membre
Messages : 17104
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La mort vous va si bien (Robert Zemeckis)

Messagepar yoko » mar. nov. 15, 2022 10:25 am

Vu au cinéma à sa sortie, j'en ai un bon souvenir, film à l'humour noir !
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités