• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Village (de M. Night Shyamalan)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:34 am

Mais c'est souvent des trips spéciaux avec lui
mais c'est pas toujours pour me déplaire ! c'est des films à apprécier pour leurs atmosphères ( un peu comme les Malick mais c'est encore un autre style :lol: )
ceci dit je trouve qu'il y a aussi un certain rapport à la nature assez intéressant .. J'aime la manière avec laquelle il sait filmer l'herbe, l'eau ( un peu comme dans la jeune fille de l'eau, mais dans Le village il y a aussi de forts beaux moments, dans la forêt notamment ) Il arrive à te générer des atmosphères et de la peur avec pas grand chose, c'est ce que j'aime assez chez lui. En fait Le village c'est un film tout ce qu'il y a de plus réaliste, il n'y a pas d'intrusion du fantastique, pas de monstres, rien, mais à certains moments tu te croirais dans un film d'épouvante, tu sens presque des fantômes autour, des créatures, la forêt comme vivante, tu te poses des questions ( en tout cas moi oui :lol: )
après on peut trouver naïf que les villageois aient pu vivre si longtemps comme ça sans se poser de questions mais c'est le concept du film et souvent au cinéma tout n'est pas yper cohérent, mais je trouve que ça fonctionne ( et c'est très bien joué )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:36 am

En plus la BO de James Newton Howard est vraiment belle :shock:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Le Village

Messagepar Fenrir » lun. févr. 17, 2014 12:38 am

Pas eu cette impression avec le village :shock: je me suis vraiment emmerdé et la fin j'ai poussé un soupir et j'ai ris :? Joaquin phenix jouait très bien ca oui :jap:

Bon je l'ai vu à la sortie j'ai jamais réessayé depuis :xxd:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Le Village

Messagepar Fenrir » lun. févr. 17, 2014 12:39 am

phoenlx a écrit :En plus la BO de James Newton Howard est vraiment belle :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=1ro4FHd51t4


la musique ca je nie pas c'est très joli oui :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:40 am

Je pense que tu devrais retenter, à la sortie il y a eu pas mal de cassage du film, moi j'ai essayé de pas me laisser envahir par l'avis des spectateurs ( c'est jamais bon ) je crois d'ailleurs que j'ai eu la chance de le voir un peu avant la déferlante des négatifs ( mais ce film a pas mal divisé, en général t'as ceux qui l'adorent et le détestent j'ai l'impression )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Bombur » lun. févr. 17, 2014 12:42 am

Le Village est très cool, oui. Mon second préféré du type avec Sixième Sens. Par contre Incassable bof bof. Et La Jeune fille de l'eau idem. Pas vu ses autres. Ah si, tiens, Avatar : pourri !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:56 am

ah oui je l'oubliais celui la !
bon j'ai pas détesté moi mais bon, c'est plus grand public que les autres, j'ai moins aimé que le village par exemple, mais je l'ai quand même préféré à Signs ( je sais pas pourquoi mais celui la j'avais complètement bloqué dessus )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Bombur » lun. févr. 17, 2014 1:35 pm

Franchement, c'est une insulte à la série animée. Pas aussi horrible qu'Eragon mais quand même sd'un bon niveau.
Modifié en dernier par Bombur le mer. sept. 10, 2014 10:22 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 1:55 pm

oui je ne connais pas trop la série mais j'imagine
Mais j'avais pour autant pas détesté, et à la fin du film je me suis dis que j'aimerais bien voir la suite de l'histoire ( qu'il n'a jamais faite )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Bombur » lun. févr. 17, 2014 2:03 pm

Heureusement.

Regarde la série sinon, elle est vraiment bonne :) .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 2:37 pm

oui Meikai me l'avait conseillé une fois ( j'avais vu quelques épisodes récupérés sur le net mais comme c'était du gruyère, il m'en manquait, je n'ai pas été bien loin ; faudrait que j'achète le coffret DVD .. ) Bizarrement cette histoire me tente pas des masses à la base ( le film m'a presque plus intéressé pour elle que les bribes que j'avais vu de la série ) mais si j'ai l'occasion et le temps j'essairai de la découvrir plus en détail ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » mar. sept. 09, 2014 7:26 pm

L'interprêtation d'un des thèmes magnifiques du film ( par la violoniste Taylor Davis ) :super:

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Village

Messagepar Náin » ven. avr. 22, 2016 8:11 pm

Ce film est génial

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2016 8:13 pm

oui et le trio Joaquin Phoenix / Bryce Dallas Howard et Adrien Brody sont vraiment excellents dans ce film !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Village

Messagepar Náin » ven. avr. 22, 2016 8:14 pm

Pouah le perso de Ivy, tellement bien écrit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2016 8:16 pm

Je suis d'accord, l'actrice est charismatique, perso j'aime beaucoup l'histoire, le scénario (pourtant souvent critiqué)
l'ambiance générale du film, la musique, tout :super: (là je me réécoute le thème principal au violon ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Village

Messagepar Náin » ven. avr. 22, 2016 8:20 pm

µLe thème principal est superbe. Puis même toute la philosophie, à laquelle j’adhère totalement, à savoir que c'est l'homme qui corrompt la société, le fait de s'isoler car le monde est beaucoup trop sombre etc.... le personnage principal qui est un aveugle, un marginal, et qui sera le seul, avec un autre marginal, à se défaire des croyances etc... non mais il est excellent.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Village

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 22, 2016 8:21 pm

c'est le SHyamalayan que j'ai le plus apprécié, malgré ma déception partiel par rapport au fait qu'il n'y a au final rien de surnaturel

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2016 8:22 pm

oui c'est un film beaucoup plus profond que certains le disent. j'ai jamais compris pourquoi il a été tant moqué, critiqué. J'ai l'impression en plus que certains s'attendaient et voulaient un film avec de vraies créatures mais c'est un peu con (c'est pour ça que je pense que perso le fait de l'avoir découvert avant de voir le reste des films de Shyamalan m'a sans doute aidé)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » ven. avr. 22, 2016 8:23 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est le SHyamalayan que j'ai le plus apprécié, malgré ma déception partiel par rapport au fait qu'il n'y a au final rien de surnaturel

Ba c'est ce que j'aime aussi en fait. c'est un film parfaitement naturel, mais avec une ambiance surnaturelle, le doute peut subsister jusqu'au bout, et tient le spectateur en haleine, je sais pas comment dire mais en fait s'il y avait eu du vrai surnaturel, je crois que je l'aurais un peu moins aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Village

Messagepar Náin » ven. avr. 22, 2016 8:25 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est le SHyamalayan que j'ai le plus apprécié, malgré ma déception partiel par rapport au fait qu'il n'y a au final rien de surnaturel

Ouai mais non, il pouvait PAS être fantastique, ça allait à l'encontre de ce que disait le film

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Somewhere » ven. avr. 22, 2016 9:38 pm

Oui moi la révélation finale m'avait pas transcendé du tout, très loin d'un Sixième Sens, Incassables ou Signes pour ma part. En plus comme je l'ai dit son schéma au bout de la quatrième fois commençait à faire vachement recyclage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Bombur » ven. avr. 22, 2016 10:07 pm

Incassable, je l'ai trouvé chiaaaaaaant !!! Signes pas vu, mais de ce que j'en sais ça me tente pas...

Le Village, j'ai adoré, par contre, bien qu'un cran en-dessous de Sixième Sens.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 29, 2017 11:51 pm

Je viens de le voir et j'ai plutôt apprécié de prime abord et ça m'a fait plutôt bien sourire d'une certaine façon. C'est excellent dans l'atmosphère qui est ainsi créée, on a une bonne petite constitution et on ne peut qu'apprécier gouter à une certaine dose de pureté qui émane de cette communauté. Ceci étant dis on pourrait presque dire qu'il y a un petit côté sectaire avec une telle communauté mais on passe franchement à travers une telle considération, c'est pas sur ce genre d'idée là qu'on s'arrêtera et puis ça donne un bon rassemblement de tous ces individus, c'est tout à fait charmant. En ce qui concerne les acteurs j'aurai bien aimé voir Adrien Brody jouer un simple d'esprit, loin d'être un parfait gentil attardé mental tout du même :mrgreen:. Lui sa couleur elle vire à une autre teinte à un moment pour un peu, elle se tâche pourrais on dire. En parlant de couleur, pensée du coup pour Bryce Dallas Howard, faisant une belle petite prestation en aveugle qu'elle est dont on ne peut qu'être surpris de voir comme elle se débrouille bien. Son ouïe et peut être sur-développée et elle ne vois pas un monde en flammes comme Daredevil, elle voit plutôt une couleur différente pour chaque personne mais par moment y a de quoi être interloqué par sa manière de plutôt bien arriver à se diriger même en milieu totalement inconnu :transpire:. Ah pis il y a un bon petit charme à l'histoire d'amour entre son personnage et celui de Joaquin Phoenix qui incarne Lucius, ça n'en fait vraiment pas trop, c'est bien comme ça. Oh pis à propos d'amour, je me serai bien marré dans le début quand la sœur de Ivy déclare sa flemme et se prend un sacré râteau :mdr:. Oui bon, c'est pas censé être drôle mais, là comme c'est tourné c'est difficile de ne pas voir cocassement la chose pour la pauvre. Bon sinon pas mal aussi pour Sigourney Weaver qui n'a pas un grand rôle mais y a un petit plaisir à la voir par là. Autrement du coup, ça donne vraiment une bonne composition, j'aurais cru qu'il ressortirait quelqu'un de particulièrement dominant par rapport à ce qui maintient le village tout entier dans une certaine atmosphère mais non, c'est vraiment un pouvoir partagé et c'est pas plus mal comme ça après tout, c'est bien porté de cette manière. En tout cas même en ayant un peu compris que c'était plutôt de la mystification plutôt que du pur mystique ça soulève tout de même un questionnement du comment par rapport au procédé et c'est intéressant même si niveau de la révélation donnée j'aurais bien aimé la voir amenée autrement mais allez ça passe aussi comme ça. Par contre c'est un peu barbare pour les animaux qui se retrouvent ainsi sacrifiés, pensée pour le chien :siffle:. Enfin bon après faut mieux maintenir un certain conditionnement et on en a les explications du pourquoi. Il pourrait même s'ajouter une autre raison d'ailleurs, toutefois autant c'est louable et ce retour à la nature en a son petit gout plutôt appréciable, autant on peut voir des bisounours qui ont trouvé que la vie dans la société c'était trop missant tout pas beau ouin et que l'argent et tout c'est le mal :mrgreen:. Je me porterai pas sur cette seconde vision, j'ai pas tellement envie de me positionner sur celle-ci, je préfère simplement apprécier tel que c'est là avec une bonne petite saveur de la chose qui en ressort. Bon et puis aussi, les anciens ils ont quand même subit de très lourds évènements, on peut pas dire, de quoi foutre assez mal et c'est poignant la façon dont ça a pu leur faire avoir un grand tournant :transpire:. On notera par ailleurs qu'ils devaient avoir du compte en banque vachement bien solide quand on reçoit certaines infos :mrgreen:.
Sinon je reviens un peu sur le personnage de Ivy, même en sachant ce qui est, la traversée du bois ne se fait pas sans peur ni sans crainte et c'est vrai qu'avec peu il y a encore une petite tension par rapport à cette vaste étendue, encore plus en étant aveugle et surtout très seule. Car autant la forêt est belle et nous avons de très beaux Chênes, autant le désarroi est de circonstance dans sa situation.
Voila, voila, autrement bel accompagnement musical qui sied bien à tout ce déroulement, c'est du bon là aussi, bref, j'aurai eu de quoi plutôt bien apprécier l'ensemble :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » mar. mai 30, 2017 12:03 am

Je crois que tu peux le dire cette communauté n'est pas loin de ressembler à une secte :mrgreen:
ce que j'aime dans ce film c'est plein de choses, toute son atmosphère déjà (je crois que j'ai été encore bien plus marqué que toi par les musiques, images, l'ambiance, la romance :lol: ) ; au-delà de ça, le parfum de mystère, qui fait hésiter entre fantastique et réalisme (bon les créatures n'existent pas, mais les membres de la communauté y croient, on leur faire croire, et le spectateur est dans un doute aussi pendant un bon moment je trouve, c'est bien foutu comment Shyamalan arrive je trouve à faire naître la peur avec finalement pas grand chose, les bruitages du film font aussi beaucoup, la manière de filmer les arbres, la forêt semble vivante et effrayante, comme quoi il n'y a pas besoin de mettre forcément des vrais monstres et des effets spéciaux dans chaque scène pour faire naître un sentiment de film d'horreur. c'est ça que j'aime dans Le village et dans beaucoup de films de Shyamalan, même si je trouve que c'est le plus maîtrisé.

autrement la scène du voyage d'Ivy à la fin est poignante, en fait elle m'a bouleversé dans ce film. Le personnage de Brody aussi ; et j'aime beaucoup William Hurt aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » mar. mai 30, 2017 12:04 am

j'aime beaucoup cette scène notamment parmi d'autres

attention spoiler
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 30, 2017 12:51 pm

Oui et puis bon j'ai bien aimé l'ambiance de toute façon et c'est très malin tout ça, avec ce confinement qui crée une véritable bulle dans laquelle vivent ces villageois arrivant à très bien vivre en autarcie. Et effectivement y a pas besoin d'énormément de choses pour créer une atmosphère donnant lieu à des craintes, rien qu'avec les bruits et la mystification autour de "ceux-dont-on-ne-parle-pas" ça suffit amplement pour distiller de la matière fantastique, y a du brio dans la réalisation, Shyamalan s'est très bien débrouillé. Et puis les créatures ont beau ne pas exister de façon pleinement concrète, elles ont une existence morale et servent bien le dessein inscrit par rapport à la constitution de ce village qui est un véritable ilot. C'est une bulle de sécurité pour une communauté parvenant à vivre dans une belle humanité, après bien sur avec le personnage de Adrien Brody, le mauvais côté ressort, l'Amour provoquant une chute de lumière au moins chez lui. C'est très prenant tout ça, dans tous les cas, on visualise un véritable havre de tranquillité avec une manière de pouvoir pérenniser ça intéressante, c'est bien joué.
Autrement la scène que tu remet, oui j'ai bien aimé cet échange également, c'est aussi se rendre compte qu'il faut bien faire un petit sacrifice également malgré tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 4:12 pm

je suis en train de regarder la rétrospective de Shyamalan par Durendal (dans la vidéo partie 3 il revient sur le village, je suis choqué de le voir démonter ce film que j'adore à ce point :lol: mais son avis rejoint une moitié des spectateurs, je remarque qu'il divise énormément il y a ceux qui adorent et ceux qui détestent .. )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Náin » sam. nov. 04, 2017 4:18 pm

La rétrospective sur Shyamalan par Durendal m'a prouvé que je me trompais à son sujet. Je le haïssait au départ, car, malgré le fait qu'il tentait de faire passer ça pour un rôle joué, tu percevais bien l'extrême arrogance du type. Puis après je me suis rendu compte qu'il avait changé, qu'il était plus modeste, plus "mature" en quelque sorte et moins sûr de lui, et bien que je n'étais pas d'accord sur plein de chose avec lui, au moins je reconnaissais qu'il avait des analyses intéressantes. Puis j'ai vu donc sa retro sur Shyamalan, et en fait non il ne comprends vraiment rien au cinéma malgré ses études, et reste clairement arrogant sur certains points. Pour Shyamlan (puis pas seulement d'ailleurs) je te conseille de regarder plutôt la vidéo de Karim Debbache (Chroma) sur Signes. LUI, il a un œil, LUI, il s'y connait, LUI, il est cultivé qui plus est, ce qui lui permet de voir des choses que Durendal (qui est quand même, qu'on se le dise, loin d'être cultivé) ne voit pas. Durendal, son travail sur SHyamalan vraiment j'en attendais quelque chose et il n'y a absolument rien. Comme beaucoup d'autres de ses rétrospectives (pas matrix cela dit). C'est vide d'analyse et d'arguments.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417605
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 04, 2017 4:36 pm

celles sur matrix et les wachovski sont intéressantes en effet, je les avais relayé ici, je m'en étais délecté c'est assez brillant (jusqu'au montage même si ce n'est pas ce que j'attends le plus)
celle sur shyamalan je dois dire que j'ai écouté très très partiellement à l'instant (il y a plus d'une heure) mais rien que ce qu'il dit sur le village m'a saoulé, après, c'est son avis, le reste est peut-être digne d'intérêt mais je trouve aussi sur ce que j'ai écouté que c'est très peu intéressant à part souligner certaines incohérences du film et le casser en se moquant. En fait j'ai le sentiment qu'il est surtout intéressant quand il aime certains films, mais quand il ne les aime pas ou en tout cas quand il les déteste carrément, là c'est même pas la peine de l'écouter, car il fait du cassage primaire (pour certains films il est plus sur une ligne médiane et ça reste intéressant)

je vais suivre ton conseil et écouter le critique dont tu parles.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités