• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Village (de M. Night Shyamalan)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Village (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 12, 2004 2:11 am

Image

avec Adrien Brody , Joaquin Phoenix, Bryce Dallas Howard, Sigourney Weaver, William Hurt, et Night Shyamalan lui-même (caméo)^^

Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...


Je l'ai enfin vu c'est un film magnifique !! pour l'instant indéniablement mon meilleur film de 2004 avec Kill Bill 2 sur une 50 aine visionnés c'est dire s'il m'a marqué .. pourtant sans être sceptique (la bande annonce me semblait alléchante) j'émettais quand même quelques doutes, ayant été du genre très déçu par Signes, et pas un grand fan de 6ème sens non plus du même réalisateur (j'ai jamais trop compris tout le battage autour de 6ème sens enfin bref tout ça pour dire que j'étais pas un grand fan de Shyamalan à la base et je me demande si je suis pas en train de me découvrir fan aujourd'hui :shock: ..)

Déjà ce qu'il faut dire c'est que le film bénéficie d'une brochette d'acteurs de grand renom qui rayonnent par leur interprétation, mention spéciale à Adrian Brody, l'excellent acteur du film Le Pianiste (l'un de mes gros chocs cinéphiles récents), et qui confirme ici sans fausse note dans un rôle que j'ai beaucoup aimé (il icarne une sorte d'autiste assez naïf et complètement gâteux, il est à la fois émouvant, tristement tragique, inquiétant par moment, l'acteur le campe à merveille).

Image

à noter aussi la présence de Joaquin Phoenix comme souvent très très bon et ici dans un rôle positif à des lieues de son rôle de dictateur sanguinaire dans Gladiator, mais surtout un rôle qui m'a beaucoup marqué c'est celui de Brice dallas Howard et là je suis sous le charme total !! :shock: quel talent, quel charisme, quelle émotion dans le regard de cette actrice, dire que je la connaissais à peine :shock: ... Son personnage vous prend littéralement aux tripes et son histoire d'amour avec Lucius (Joaquin phoenix) est l'une des plus belles qu'il m'ait été de voir au ciné ces dernières années, romantique et tragique à la fois, sans jamais tomber dans le gnian gnian malgré tout le parfum de ce village où les habitants sont confinés pour garder leur naïveté .. j'ai littéralement adoré

Image

Image

On notera aussi la présence de Sigourney Weaver dans un petit rôle mais intéressant et d'autres acteurs que j'aime bien (Brendam Gleeson, Michael Pitt)

Le film bénéficie d'une atmosphère lourde et angoissante qui fera sauter au plafond plus d'un spectateur (cardiaques s'abstenir), avec une petite ambiance Blair witch dans les bois, mais en bien mieux réussie j'ai trouvé - moi en tout cas je préfère de loin Le village (ça devrait ravir les amateurs du genre), malgré le fait évidemment
que l'histoire des monstres qui attaquent le village soit inventée


Sinon , très beau scénario, subtil, qui m'a happé d'un bout à l'autre , avec un petit côté satirique car il renvoie à certains défauts de l'homme et de nos sociétés, le rôle néfaste de l'argent, le côté égoïste des humains, bon par contre pour toute cette partie on pourrait y voir des incohérences
on peut d'ailleurs je pense l'interpréter de diverses manières et il fera sans doute cogiter le spectateur, ce film a tous les ingrédients pour être sans doute l'un des futurs poids lourds pour les oscars, j'espère qu'il obtiendra des récompenses ! Je signalerai aussi la musique absolument somptueuse avec de superbes thèmes au violon (signée James Newton Howard)

Courez le voir si comme moi vous avez commis l'erreur d'avoir tardé à le faire !! Ce film est un bijou, un chef d'oeuvre, une perle, chaque image, chaque passage, chaque réplique, chaque mimique des acteurs, chaque jeu de lumière, chaque décor, bruitage, chaque effet est soigné à la perfection. C'est surtout ça je dois dire qui m'a marqué avant tout, avant même les éventuelles incohérences de scénario ou autre .. L'impression d'oeuvre d'art cinématographique qui émane de ce chef d'oeuvre .. on en sort pas indemne !!! Je vais sans doute le revoir dans la semaine ...

ci-dessous : william Hurt et Sigourney weaver dans le film

Image Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. sept. 23, 2004 8:59 pm

Quel film formidable!
Il n'y a vraiment rien à jeter ni à critiquer :shock:
Bref, je suis resté scotché tellement c'était fort et beau.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » ven. sept. 24, 2004 10:26 am

ah, je constate que tt le monde a aimé alors je pense que je vais surement me bouger pour aller le voir!!! :D

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » ven. juin 03, 2005 12:02 pm

bah figurez vous trés chers amis, que nous avons loué ce film en dvd shaka et moi et c'est bien de la merde, un navet complet, d'ailleurs je savais meme pas que adrien brody jouait dans ce film il joue qui???

C vraimment nul, j'ai beaucoup été déçu je m'attendais à un film, aussi sublime que 6ème sens et les autres avec la même ambiance angoissante, dans lesquels j'ai été tenue en haleine jusqu'a la fin, bah pas du tout, on était mort de rire pendant la durée de tout le film, et benoit a trouvé la fin vite fait, il l' a trouvé tout seul, ce qui prouve bien qu'il n'y avait aucune surprise....

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. juin 03, 2005 1:43 pm

moi j'ai bien aimé ce film, pas autant que 6ème sens mais beaucoup plus qu'incassable (là j'ai pas aimé du tout!) :)
j'ai trouvé la chute bien trouvée, par contre j'ai compris trés vite l'essence réelle des "monstres" , c'était évident!
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » ven. juin 03, 2005 1:59 pm

moi, j'avais pas compris lol

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. juin 03, 2005 3:01 pm

j'ai compris quand on voit un "monstre" passer sous le perchoir où sont deux jeunes
ça se voyait à la démarche :D
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » ven. juin 03, 2005 3:04 pm

mdr, moi, j'ai pas remarqué je l'ai trouvé tellement naze ce film :shock:

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » ven. juin 03, 2005 3:15 pm

remarque moi c'est incassable que j'ai trouvé nul
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » ven. juin 03, 2005 4:29 pm

je l'ai pas vu , je connais pas

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 03, 2005 7:49 pm

la prochaine fois que tu le vois Marie essaye de ne pas louper Adrian Brody quand même !!

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » ven. juin 03, 2005 7:55 pm

mdr, et il y avait pas que moi qui regardait il y avait benoit aussi mdr

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. juin 03, 2005 8:12 pm

Je pense que cetains trouvent ce film nul parce qu'à aucun moment du film il ne se passe ce à quoi on s'attend. C un peu déstabilisant.

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » ven. juin 03, 2005 9:40 pm

ben moi non plus je n'ai pas été très captivée!!!
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. juin 10, 2005 8:03 pm

j'ai pas acroché a ce film come tou les film de ce realisateur

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » ven. juin 10, 2005 8:12 pm

J'ai trouvé 6ème sens génial :D

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 11, 2005 11:43 am

moi j'ai pas accrocher mais peut etre que su je le visionne une seconde fois j'accrocherait sa été le cas pour ma mère au fait marie je preferer ton avatar précédent!!! tu la trouver ou ton avatar?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 03, 2009 12:41 pm

Bon ba je me suis racheté le DVD du village dans une brocante

Je ne saurai jamais qui c'est qui m'a emprunté mon ancien DVD et me l'a jamais rendu :roll: content en tout cas de posséder ce film à nouveau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Messagepar Aeriale » dim. mai 03, 2009 1:28 pm

Ce n'est pas mon Shyamalan préféré, je l'ai vu qu'une fois d'ailleurs et j'ai pas été transcendée... Peut-être faut-il que je le revois pour me refaire une opinion.
Par contre La Jeune Fille de l'eau, ça c'est un film magnifique ! Une merveille, vraiment au dessus de tous les autres Shyamalan pour moi, c'est le seul qui a fait chavirer mon ressenti dans une autre dimension touchant le sublime... enfin c'est difficile à expliquer, mais il est génial :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mai 03, 2009 5:42 pm

J'ai beaucoup aimé aussi la jeune fille de l'eau , et j'avais parfois l'impression d'être le seul :lol:

Personnellement je préfère cependant le village. je viens de le revoir et je crois que je l'ai encore plus apprécié que les fois précédentes (ça vient peut-être du délai que j'ai laissé passer depuis ma dernière vision, vu que j'avais perdu le DVD :roll: ) Quel plaisir de revoir ce film.

En fait à certains moments, j'avais des larmes (c'est plutôt rare) Ce film , je crois qu'il faut vraiment le prendre pour ce qu'il est, une espèce d'ode à l'amour le plus pur et innocent, au-delà même de la réflexion sur les vices de la société qui entrainent ce projet de village caché, au-delà du côté fantastique (que je trouve bien rendu mais certains critiquent à cause des incohérences de montage), s'il est peu aimé de certains je pense que c'est parce que l'amour pur, l'innocence, tout ça ce sont des valeur qui deviennent malheureusement un peu désuètes et risibles dans nos sociétés modernes, à vrai dire, je ne suis pas surpris, mais je le prend d'autant plus comme une claque émotionnelle, perso. Grâce aux acteurs car ils arrivent à nous embarquer dans ce trip.

Sinon c'est le pur style Shyamalan , avec une réalisation soignée à la perfection, une importance accordée aux moindres plans, une musique qui transcende harmonieusement les images, et aussi un jeu d'acteur , que personellement je trouve impeccable.

j'ai l'habitude de le voir en VF et j'adore la VF (je le souligne car c'est rare mais j'ai l'impression de vibrer encore plus pour la VF) la voix du doubleur de William Hurt notamment, est une de mes voix préférés, je ne sais pas trop qui c'est (Elle me rappelle le doubleur d'Elrond dans le sda)

Ivy / Bryce Dallas Howard me transperce carrément, émotionellement, Joaquin Phoenix joue très bien comme souvent, Adrian Brody est excellent dans ce rôle , tout comme les autres acteurs, Sigourney weaver (c'est marrant car il y a même Shyamalan lui-même qui apparaît à la fin dans un petit caméo)

Après l'histoire du film, je comprend que certains aient un peu de mal avec, cette histoire de monstres dans les bois, qui est en fait une comédie pour empêcher les habitants de quitter les lieux, et conserver une société utopique ; C'est sans doute ... très peu réaliste mais on est dans un film, et c'est aussi une manière de dénoncer toutes les horreurs de notre monde, la barbarie humaine, l'attrait souvent néfaste de l'argent, de la civilisation (c'est dingue, je me met vraiment à parler comme quelqu'un de gauche moi, mais je me demande si je le deviens pas lol)

Il faut apprécier cette société du village de Shyamalan par contraste, accepter de porter un regard crédible sur ce projet, et surtout, se laisser porter par la pureté des habitants de ce village, la pureté de l'amour Ivy / Lucius ! C'est aussi un film dramatique, avec Noa qui va jusqu'à tuer par amour, posant du coup la question qui tue : est-ce qu'on ne retombe finalement pas exactement dans le même cercle vicieux de l'extérieur. Mais la phrase finale de William Hurt tente de donner une interprétation basée sur l'espérance, et un sens, à sa mort. Le film est d'autant plus tragique et beau, et à la fin, la question reste ouverte quant à savoir s'ils vont poursuivre le projet.

On ne sait pas, on reste sur un doute, je trouve cela assez subtil.

Comme souvent, chez Shyamalan, on a une importance très grande accordée aux plans sur la nature, ici les arbres, la forêt (et sur ce point on peut le rapprocher d'autres de ses films notamment de La jeune fille de l'eau que j'ai beaucoup aimé pour ça aussi). En somme, c'est une forêt tout ce qu'il y a de plus banale qui entoure ce village. Les paysages ne sont même pas magnifiés par la météo (plutôt morose tout le film) et pourtant, on est effrayé, à cause de bruits, de suggestions, c'est CA le vrai cinéma (c'est pas au contraire trop montrer, j'ai toujours préféré le pouvoir de la suggestion sur l'explicite) Cette forêt vit , pourtant, on le sait en voyant tout le film, il n'y a fondamentalement rien dedans. Tout est dans la tête , et la peur ressentie par les villageois, le réalisateur arrive à la transmettre au spectateur.

C'est pour ma part l'un des 10 plus beaux films que j'ai pu voir dans la décennie. Quel plaisir de le revoir !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:05 am

up ( ça me fait sourire de revoir mes critiques de l'époque, souvent emportées dans un sens ou un autre, quand je détestais je le faisais bien savoir aussi :lol: )

Mais mon avis sur ce film n'a pas changé avec les années, décidément mon Shyamalan préféré ( n'ayant pas vu Phénomène je classe celui-ci à part mais je doute qu'il le dépasse, surtout vu les retours .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Somewhere » lun. févr. 17, 2014 12:18 am

Phénomènes oui y a peu de chance. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:22 am

En fait les films de Shyamalan j'ai l'impression qu'il y a pas deux fans qui les ressentent pareillement ! Rarement j'ai vu un cinéastes qui génère des avis aussi disparates parmi ses fans, certains vont préférer tels films, détester tels autres ( et souvent les gens qui adorent un détestent un autre, c'est plutôt étrange moi c'est le cas ) , d'autres ça va être l'inverse, c'est pas comme certains cinéastes où on a tendance à aimer quasi aucun films ou tous ! ou dont les films cultes sont souvent les mêmes chez tout le monde ..

Moi j'ai de l'affection pour ce cinéaste, j'aime beaucoup ce qu'il fait et même quand ses films sont pas trop à mon goût je trouve qu'il est très stylé, j'aimerais le voir produire plus d'oeuvres. Mais jusqu'à présent seul Le village m'a vraiment complètement transcendé. ( et Incassable je ne le cacherai pas, j'ai beaucoup aimé mais c'est pas non plus un de mes films cultes )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Le Village

Messagepar Fenrir » lun. févr. 17, 2014 12:23 am

Ah Phénomènes j'ai failli me défenêstrer tellement c'était bien :transpire: :sourd: :seppuku:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:23 am

c'est de l'ironie ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Le Village

Messagepar Fenrir » lun. févr. 17, 2014 12:24 am

phoenlx a écrit :c'est de l'ironie ?


Ba oui tu n'as pas vu ma note? the happening :lol: :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:27 am

d'ac .. non je sais pas à quoi m'attendre avec ce film. j'étais pressé de le voir à la sortie, puis je l'ai raté et après j'ai zappé je sais pas trop pourquoi ( mais comme souvent quand les critiques sont yper négatives, ça décourage souvent ... c'est parfois un tort ) je l'ai en dvd de toute manière
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Village

Messagepar Somewhere » lun. févr. 17, 2014 12:28 am

Phénomènes, je me demande encore si ce film a un sens, une logique...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Village

Messagepar phoenlx » lun. févr. 17, 2014 12:29 am

J'essairai de le voir prochainement pour le critiquer.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Le Village

Messagepar Fenrir » lun. févr. 17, 2014 12:30 am

y faut le voir pour le croire :mrgreen: :lol: je l'ai vu 2 fois pour voir si j'avais pas halluciné mais non :shock: :transpire:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité