• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

King Kong (de Peter Jackson)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 23, 2005 8:23 pm

voila exact !! tu l'as perçu exactement comme moi!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 23, 2005 8:32 pm

Fred tu attendais beaucoup de ce film non? Moi franchement je n'en attendais rien du tout, je suis allé le voir sans me poser de question. J'ai passé un bon moment.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. déc. 29, 2005 10:35 pm

J'ai vu King Kong aussi. Je vous livre mes impressions.


Les moins

- Naomi watts a rien à dire. Bon, c'est un peu normal. Que dire à un singe?

- Ca sent un peu la patte Weta/PJ dans les effets spéciaux rappelant trop le Seigneur des anneaux.

- La course au toujours plus gros et effrayant de PJ. Y'en a un chouya trop.

- Une trop grosse présence des dinosaures. On frise le HS à certains moments.

- J'ai pas cru à la modélisation de la mer et de l'eau. C'est raté.

- Un scénario un peu plat manquant de risques et de retournement.



Les plus

- Jack Black! Y'avait que lui et je ne voyait que lui pour faire Dehnam et mener tout le monde en bateau. Ultra monté sur ressort!

- PJ fait mieux que Jurassic Park. On est scotché et hypnotisé par l'animation des animaux préhistoriques.

- Le début du film est formidable. Pas besoin d'en dire trop. Quelques images pour nous faire comprendre que c'est la grande crise. C'est fait avec finesse.

- Adrian Brody, ultra crédible en auteur inspiré.

- Les effets spéciaux sont quand même spectaculaires. Kong est formidablement expressif et les indigènes foutent vraiment les jetons.

- Naomi Watts est superbe.


Au final.
J'ai trouvé un très bon film de 3h pendant lequel on ne s'ennuie jamais.
On en a quand même pour son argent. Les acteurs sont très bons.
La seule faiblesse est quand même le scénario. :lol:

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » jeu. déc. 29, 2005 10:40 pm

C vrai qu'au début, j'étais parti pour voir le monde Narnia mais c'était complet. Jme suis rabattu sur King Kong par dépit. J'étais pas chaud pour aller voir du PJ que tout le monde enscensait par qu'il avait juste fait le SDA et Brain Dead.
Mais, je suis vraiment agréablement surpris par ce King Kong.

Kawouai
temples d'Hypnos et Thanatos
temples d'Hypnos et Thanatos
Avatar du membre
Messages : 5260
Enregistré le : mer. déc. 07, 2005 3:21 pm

Messagepar Kawouai » ven. déc. 30, 2005 10:38 am

Fabio a écrit :
PJ fait mieux que Jurassic Park. On est scotché et hypnotisé par l'animation des animaux préhistoriques
Sur ce point je ne suis pas trop d'accords mais chacun son avis :wink: l'animation est terrible je le reconnais
J'y ai cru grave quand ya eu la course dans la vallée/crevasse. :lol: Les dinos qui se pètent la gueule en cascade ça te retourne un peu le coeur.

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » ven. déc. 30, 2005 10:58 am

pour moi aussi king kong est vraiment excellent, j'ai vibré pendant les 3 heures , c le genre de film qui faut aller voir ds une grande salle, musique , action, amour, suspense, combat...
les effets speciaux du singe sont au top, ceux des dinosaures sont parfois en trop grand nombre. Naomi watts super belle, par contre grosse deception sur adrien brodi qui pour moi est trop categorisé ds ces roles d' 'homme faible' qu'il joue certe bien mais dans king kong ca lui va pas.
au final un grand bravo pour p jackson qui devient l'un de mes realisateurs favoris avec la confirmation de ce film. C'est du grand art !!!
cest moi chui scratt !!!!!!!!!!!

vainqueur des pronos de l'euro 2004 sur allo
et vainqueur des pronos de la C1 2006 sur les L

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 30, 2005 11:34 am

tu as vu les autres films de jackson?
parait que celui avec kate winslet est très bien aussi (mais rien à voir avec un film d'action ca met plus l'accent sur le merveilleux et la fantasy ..) creatures célestes la .. c'est un drâme je crois, faudrait que je le vois ya 4 étoiles sur allo
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. déc. 30, 2005 11:41 am

PJ fait mieux que Jurassic Park. On est scotché et hypnotisé par l'animation des animaux préhistoriques
Sur ce point je ne suis pas trop d'accords mais chacun son avis :wink: l'animation est terrible je le reconnais

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » ven. déc. 30, 2005 2:46 pm

Je l'ai vu moi aussi et j'ai bien aimé.

Par contre, moi j'ai trouvé le début un peu long. Dommage...

Mais c'est hyper émouvant comme film, la fin est grandiose, en plus avec la musique et tout...très beau film ;)

La peuplade vivant sur l'île est assez space et assez flippante j'ai trouvé...il est clair que je préfère passer plusieurs jours avec King Kong qu'avec eux lol (dans l'absolu avec aucun des deux mais bon...).

Moi les dinosaures je les ai bien aimé, ils sont bien faits. Dire qu'ils sont mieux que dans Jurassic park, je n'irai pas jusque là.

Quand les persos sont dans la bour là à un moment dans un endroit hyper sombre, avec les espèces de vers là c'est trop dégueux!!! (mais super bien fait).

Bref, un très bon film ;)
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. août 25, 2006 12:15 pm

Le film est sorti en dvd mais une version longue sortira le 28 novembre

http://www.dvdrama.com/news.php?16466
Modifié en dernier par Doctor Jones le ven. août 25, 2006 4:33 pm, modifié 1 fois.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. août 25, 2006 2:49 pm

Il est quand même chiant le PJ à sortir des éditions deluxe 5 mois après.

Ce sera sans moi, je me suis déjà pris l'édition collector. Ca suffit.

Pour les scènes manquantes, je ferai comme avec le seigneur des anneaux. J'attendrai qu'une ame charitable me le prête ou alors il y a une autre solution mais elle n'est pas très légale. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. août 25, 2006 4:31 pm

Il se transforme en Georges Lucas :lol:

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » ven. août 25, 2006 5:23 pm

j'ai voté NON ,c'est qui encore celui la ? :roll:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. août 25, 2006 5:40 pm

Tu as voté Non ?

Mais c'était un topic de sondage avant la sortie du film !! qu'est sorti ya 6 mois :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 05, 2010 3:28 pm

Le saviez-vous ?

Epuisé par le tournage de King Kong, Peter Jackson a du laisser sa place derrière la caméra, deux jours durant, à un collègue cinéaste qui n'est autre que... Bryan Singer ! Alors qu'il se trouvait en Australie pour travailler sur Superman Returns, ce dernier a donc rendu service à Peter Jackson, en mettant en scène l'affrontement du gorille avec les T-Rex.


Allociné.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 05, 2010 5:14 pm

Etonnante cette anecdote
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Kong

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2016 7:11 pm

Allez petit dépoussiérage :mdr:
Il passe ce soir à 21 h sur D8 je compte me le voir quand même, version cinéma par contre du coup. Quelqu'un a vu la version longue d'ailleurs depuis ? :mrgreen:
Oh pis tiens éditer le titre pour mettre "de Peter Jackson" ce sera pas mal ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Náin » dim. mars 13, 2016 7:14 pm

Tu l'as déjà vu ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » dim. mars 13, 2016 7:15 pm

Il est très impressionnant ce film, j'avais eu de sacrés frissons au cinéma, toujours très bon Jackson quand il s'agit de faire du cinéma épique.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Náin » dim. mars 13, 2016 7:16 pm

Ho et même quand il s'agit de faire du moins épique.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Somewhere » dim. mars 13, 2016 7:17 pm

Mais je n'ai pas dit le contraire. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2016 7:18 pm

Naïn a écrit :Tu l'as déjà vu ?


Eh ben justement non je l'ai encore jamais vu :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 7:27 pm

Un film qu'à l'époque j'avais trouvé surévalué ( comme souvent ) ;
après la folie seigneur des anneaux, la jacksonmania était à son comble et moi-même d'ailleurs ( bien avant le hobbit ) j'adulais le réalisateur, autant dire que quand les premières critiques très positives tombèrent, j'espérais pas mal de ce film. et en même temps, c'est une histoire qui me branche moins que le SDA King Kong donc on peut pas dire non plus que j'avais la même attente que pour le seigneur des anneaux.

quand je l'ai vu, j'ai été un peu déçu, mais c'est cependant relatif. Le film possède de très grosses qualités, et je pense qu'il te plaira scarabée ( n'hésite pas à le regarder ) par contre je ne suis pas sûr d'avoir vu la version longue , il y a quoi en plus ? :shock: :shock: :shock: je ne sais plus trop si ma version c'est la même que j'avais vu au cinéma ou si elle contient des scènes ajoutées, mais je sais qu'elle est très longue, le début notamment traine un peu en longueur mais c'est pas pour me déplaire, le film prend bien son temps :penseur:
Il y a des images qui me restent en tête, certains face à face avec l'actrice notamment ( Naomi Watts, c'est d'ailleurs depuis Mulholland drive de david Lynch une actrice que j'adore et dans ce film elle ne démérite pas je pense que c'était le choix parfait )

King Kong sur la glace, la scène finale avec la tour, et plein d'autres. c'est un film qui a vraiment marqué mon esprit malgré ma déception, mais j'ai trouvé cependant que déjà, Jackson versait un peu dans la surenchère. Bien avant le hobbit je lui ai trouvé ce défaut que plus tard avec Un voyage inattendu et ses films plus récents j'allais revoir encore plus ( et pester de plus en plus contre lui )
si on prend juste un exemple dans King Kong j'ai trouvé par exemple la scène avec les brontosaures qui courent au-dessus des héros excessive, too much, trop longue, et un peu mal foutu, et il y a pas mal d'autres scènes comme ça ou on sent déjà pas mal le Jackson qui adore s'amuser avec ses grosses bebetes et qui par moment sait plus s'arrêter ( cet aspect qu'on retrouvera dans le hobbit, vous savez ce que j'en pense :mrgreen: )

un réalisateur extraordinaire, et qui le montre dans ce film mais qui par moment se laisse trop emporter par son élan, et un film qui malgré ses qualités a aussi des défauts, qui n'arrive pas je trouve à se hisser au rang des très très grands films de l'histoire du cinéma. des plus grands films ( le seigneur des anneausx je trouve s'y hisse sans contestation )

bref, King kong pour moi c'est du très bon et appréciable, mais il manque une petite étincelle pour que ce soit un de mes films cultes.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2016 7:54 pm

Bon de toute façon oui forcément ça a beau être de PJ et fait peu de temps après le SDA forcément avec King Kong c'est une atmosphère différente et vraiment autre chose. En tout cas oui je pense que ça me déplaira pas, et niveau des attentes j'en ai non plus des énormes donc ça va encore, j'attends de voir.

Sinon concernant la version longue, pour savoir les scènes ajoutées j'ai vu ce site qui en parle : http://cineredemption.canalblog.com/arc ... 70109.html

Je vais déjà voir comme ça et puis la version longue plutôt que de voir d'une certaine façon j'attendrai de faire la trouvaille en brocante de l'édition deluxe :mrgreen:. Hop :D

Autrement oui par contre je me prépare à un bon plaisir de retrouver Naomi Watts là dedans :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 8:23 pm

j'ai l'impression que je n'ai pas la version longue, pourtant j'ai déjà un film très long :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2016 8:35 pm

Alors la version cinéma c'est 187 minutes et la version longue c'est 200 minutes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 8:36 pm

j'ai la version cinéma. j'avais pas du juger bon de prendre la VL, faudrait voir éventuellement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 8:52 pm

du coup je suis un peu en train de lire ce qu'ils écrivent sur le site web que tu donne en lien scarabée.
déjà la scène des marais ça ne me dit trop rien, c'est un rajout complet ça ?
je n'ai plus trop le film en mémoire

sinon à la fin l'auteur dit aussi ceci
Bref, les fans seront à la fois aux anges de voir ces ajouts très intéressants, et aussi frustrés de voir si peu d'ajouts - surtout que les scènes coupées dans les bonus de l'édition collector propose 40mn d'inédit vraiment intéressantes. Pas indispensable, mais à voir pour ses deux-trois morceaux de bravoure supplémentaires.


ca veut dire qu'en plus des scènes rajoutées au montage il y a dans la version collector des scènes en plus, visionnages à part ? c'est intéressant ça.
j'ai bien envie de m'acheter cette version
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 13, 2016 9:20 pm

je l'ai trop vu ce film, je passe mon chemin pour ce soir :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: King Kong (de Peter Jackson)

Messagepar phoenlx » dim. mars 13, 2016 9:36 pm

ah moi par contre j'ai du le voir deux fois c'est tout :mrgreen: une fois au cinéma une fois à la maison
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité