• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2015 10:51 am

Image

Puisqu'on l'a évoqué hier dans un autre topic et que j'ai eu l'occasion de le visionner hier soir, je lance le topic sur ce vieux film des années 80 appartenant au genre Fantastique / SF / Horreur, il joue un peu sur les trois catégories. Un film qui par certains côtés rappelle un peu Alien par moment, à l'atmosphère très prenante, j'ai beaucoup aimé notamment pour son côté mélange des genres, l'intrusion, le côté fantastique il est à cheval entre plusieurs genres et s'il commence dans l'espace un peu à la manière d'Alien avec la rencontre de cette menace extraterrestre, par la suite beaucoup de scènes se déroulent sur terre et rappellent plus certains films de zombie, il y a même des références aux vampires avec une tentative ( interne ) d'explication du mythe des vampires, que j'ai trouvé plutôt sympa.

Le film est plutôt bien joué j'ai bien aimé la palette d'acteurs, Mathilda May en tête qui est très troublante et inquiétante dedans :mrgreen: Au niveau des effets spéciaux il date peut-être un peu mais ce n'est pas très gênant.
Son réalisateur est Tobe Hooper ( connu aussi pour le premier et culte Massacre à la tronçonneuse, ainsi que Poltergeist ). Il s'agit d'un film de 1985, sous-titré en français L'étoile du mal.

résumé wikipédia ( je trouve qu'il spoile légèrement mais bon )
Une mission spatiale est envoyée explorer un vaisseau extra-terrestre apparemment naufragé dissimulé dans la queue de la comète de Halley.

On en ramène trois êtres humanoïdes, une femme (Mathilda May) et deux hommes, apparemment en état d'hibernation. Lorsque ceux-ci se réveillent, on découvre qu'ils « vampirisent » les êtres humains en leur soutirant non pas leur sang, mais leur « force vitale ». Les victimes de cette ponction, pour survivre, se voient obligés de vampiriser à leur tour, donnant ainsi naissance à une pandémie impossible à contenir…


Je reposte le trailer :



On peut noter la présence de Mathilda May dans ce film, qui est très marquante :super: Elle y incarne l'une des extraterrestres, on va reposter la capture qu'avait posté itikar ( en spoiler car attention, contient de la nudité )
Image


Parmi les acteurs, on a aussi Patrick Stewart ( dans un petit rôle ) , alias le professeur Xavier dans X men :super:

Je reposte aussi la critique d'un de nos membre, Angelo ( qui l'avait posté à l'époque dans un topic de la rubrique Saint Seiya car il faisait une comparaison avec le film Eris de Saint Seiya, où il est aussi question d'une comête qui entraine une incarnation et l'arrivée du mal sur terre ^^)
viewtopic.php?f=170&t=11792&p=593422&hilit=lifeforce#p593422

Une autre critique du film sur ce site : http://sallesobscures2.over-blog.fr/201 ... 85-12.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Life Force

Messagepar Scarabéaware » lun. août 24, 2015 12:02 pm

Ah effectivement avec la comète on peut faire un beau rapprochement avec Eris, ça se tiens bien :jap:
Bon pis il était en concurrence avec Cocoon j'ai vu, mais c'est bizarre j'ai comme l'impression que Life Force a plus de mérite :lol:
Bref, c'est noté à voir :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Life Force

Messagepar Náin » lun. août 24, 2015 12:12 pm

Ils en parlent dans ce bouquin là :

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Life Force

Messagepar Scarabéaware » lun. août 24, 2015 12:28 pm

Moué...un livre à se procurer ça :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Life Force

Messagepar Náin » lun. août 24, 2015 12:29 pm

Il est très bien fait en plus

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2015 1:50 pm

C'est quoi ce livre Naïn, les guerres des étoiles ? pourquoi ils parlent de ce film

d'après ce que j'ai lu, le film serait adapté d'un roman, les vampires de l'espace signé Colin Wilson : http://www.noosfere.org/icarus/livres/n ... livre=8176
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Life Force

Messagepar Náin » lun. août 24, 2015 2:19 pm

phoenlx a écrit :C'est quoi ce livre Naïn, les guerres des étoiles ? pourquoi ils parlent de ce film

C'est un bouquin qui retrace toutes les œuvres télévisuelles de SF de 1975 à 1985, soit séries TV et films, alors ils vont parler de SW et ST bien entendu, mais aussi de Battle Star Galactica, de Moonraker, et de films moins connus comme Life Force

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'étoile du mal ( de Tobe Hooper )

Messagepar phoenlx » lun. août 24, 2015 2:21 pm

Encore un bouquin bien tentant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar ANGELO » mer. févr. 01, 2017 7:28 pm

la trame du film était un peu chaotique... beaucoup d'élipses curieuses, des événements s'enchainant pas toujours de manière subtile.. j'avais l'impression que le film était un peu mal construit. mal fichu bien que l'histoire "regorgeait" de bonnes idées... l'allusion à la comète d'Eris ? bien sûr..

Moi je suis resté marqué par la forme du vaisseau vampire, que j'imaginais toujours plus grand qu'il ne l'était en réalité.. l'esprit fulminant d'idées , et appréciant de faire un lien entre celui ci et le vaisseau V Ger du Star Trek de Robert Wise...

la fille mathilda may était bien sûr magnifique.. cette scène de la découverte des corps en stase dans des sortes de cercueils de cristal, m'avait durablement marqué aussi.. une idée immanquablement bien trouvée.. d'ailleurs ces blocs de cristal ne ressemblent ils pas à des cercueils de glace ? une fille nue dans un cercueil de glace ! qui ne fondrait pas !?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 01, 2017 7:32 pm

oui j'avais bien aimé le découvrir ce film, il n'est pas sans défauts mais c'est plaisant de découvrir ou redécouvrir ces petites perles fantastiques des années 80, ces films ont souvent une saveur qui ne se retrouve plus trop de nos jours
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2017 10:51 am

Une petite vidéo de Yvan West Laurence qui parle de la maquette Churchill de ce film !!
On rappellera au passage que le réalisateur de ce film (auteur aussi de Massacre à la tronçonneuse) est décédé hier ... j'avais pas tilté hier en lisant la news sur son décès que c'était lui :?



très bonne vidéo d'Yvan west laurence encore une fois au passage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2022 9:00 pm

Une critique intéressante de ce film



merci à scarabée pour la découverte de cette chaine youtube, elle est très intéressante
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar LeAlex » dim. juin 12, 2022 12:38 am

Le film que j'aurais tant aimé aimer... Ou plutôt j'aurais aimé qu'il soit meilleur qu'il n'est réellement. :(
Des vampires de l'espace qui transforment leurs victimes en zombies après avoir sucé, non pas leur sang, mais leur énergie vitale. Qui collectent ensuite les âmes des morts pour alimenter leur vaisseau spatial en forme de parapluie des ténèbres... Putain c'est génial !!! Et cerise sur le gateau, une vampirette mignonne à croquer à la plastique parfaite, brune, pâle, à poil, yeepeee !!!! SAUF que... ben passé ça tout le film est CHIANT, le héros est laid, les seconds rôles ne sont guère mieux, les dialogues sont plats et ennuyeux. L'intrigue passe de l'exploration d'un vaisseau spatial abandonné (à la Alien) à une intrigue policière/militaire un peu pénible avant de virer abruptement dans l'apocalyptique. Dans l'ensemble, mis à part les (rares) passages mettant en scènes les vampires, le film est long et laborieux. Dommage car certaines scènes sont vraiment réussies.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar itikar » dim. juin 12, 2022 9:43 am

Moi j adore :hat:
J ai toujours été très indulgent avec ce film il a une ambiance rien qu à lui à mi chemin entre l horreur et sos fantôme. Et puis Mathilda May quand même.... :fete:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2022 9:51 am

moi j'ai bien aimé ce film, merci d'ailleurs à itikar pour le conseil :super: ou Angelo je sais plus :penseur: En ce moment j'aime bien découvrir ce style de films des années 80, films de genre assez peu connus du grand public, loin de certains blockbusters bourrés de moyens, mais symboles de toute une époque où les réalisateurs expérimentaient et exprimaient bien leur patte (pas comme beaucoup de films de SF aujourd'hui) . malgré certains défauts c'est intéressant à découvrir.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar LeAlex » dim. juin 12, 2022 12:04 pm

J'adore les inévitables ajouts français dont les titres de films sont afflublés quand ceux-ci sont conservés en anglais. Parfois c'est joli (Alien, le 8e passager... Ladyhawke, la femme de la nuit) souvent assez con-con (Aliens, le Retour... Batman, le Défi... X-Men, le Commencement... etc.). Lifeforce, l'étoile du mal ce n'est pas laid, ça sonne bien, mais petit problème... dans le film il est question d'une comète, pas d'une étoile...

:siffle: :facepalm:

Ah oui et la cédille manque au C de Tronçonneuse en haut de l'affiche... impardonnable, qu'on leur coupe la tête !!! :evil:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2022 12:35 pm

oui ba la France et les traductions ça fait deux :siffle: ils ne sont plus à une connerie près , et pour certains traducteurs peut-être que comète, étoile, dans le fond c'est un peu la même chose, certains sont des grosses quiches en astronomie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 12, 2022 6:53 pm

On va espérer qu'ils soient pas aussi cons que ça et que ce soit juste pour le fait que étoile ça sonne mieux que comète pour le titre pour le coup :lol:. En tout cas oui vive la France pour les traductions foireuses mais le Québec est pas aussi dans son genre :mdr:.

Bon puis allez moi je pense enfin voir ce film dans les prochains jours et j'en verrai la critique de notre critiqueur à barbe après coup :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar LeAlex » dim. juin 12, 2022 8:08 pm

Sans la frimousse et les nichons de Mathilda May, je suis sûr que l'appréciation générale du film serait nettement à revoir à la baisse... :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » dim. juin 12, 2022 8:34 pm

:rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 12, 2022 9:15 pm

Vive ce genre de contribution comme qui dirait :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar Ikebukuro » lun. juin 13, 2022 8:25 am

LeAlex a écrit :Sans la frimousse et les nichons de Mathilda May, je suis sûr que l'appréciation générale du film serait nettement à revoir à la baisse... :siffle:


Image

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2022 9:34 am

je ne me rappelais plus de ces plans, ça donne envie de revoir le film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar Scarabéaware » lun. juin 13, 2022 6:14 pm

Ah oui voila du bel argument :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2022 6:15 pm

Allez, je me serai décidé à le voir hier soir et il est vrai que c’est plutôt bon, certainement le meilleur de la part de la Cannon avec Tobe Hooper à la barre et qu’on ait du Dan O’Bannon par là au scénario :D. C’est de quoi bien se laisser happer par l’ambiance avec du petit côté Alien que l’on peut considérer pour la partie spatiale même si c’est bien différent et que là nous avons du monstre beaucoup plus agréable à regarder :mrgreen:. Ah ça il est indéniable que la plastique de Mathilda May contribue bien à l’appréciation, de quoi être sous le charme, bien subjugué par la belle et comme dit le monsieur de Des toiles et des poils on aurait bien passé 2 h à la voir à poil lol. Elle par contre j’imagine qu’elle aura apprécier ne pas tout le temps l’être :mrgreen:.

D’ensemble bien que ce ne soit pas un film excellent, ça se laisse bien apprécier avec le petit mélange que nous avons avec de la menace extraterrestre ayant un caractère vampirique et que ça forme une utilisation de l’explication du mythe du vampire, c’est plutôt pas mal vu la dessus. Et dans le contexte de l’approche de la comète de Halley ça nous fait du bon apport de menace qui s’échappe facilement, tout une histoire de quand la sécurité ne vaut rien :siffle:. Bref, c’est de quoi nous déclencher une bonne dose de traque vis-à-vis du magnifique spécimen qui nous préoccupe mais qu’on soit pas forcément gagnant lors d’un changement de corps, même si la femme est pas trop mal à voir comme ça. Et au bout du compte on va vers de l’apocalypse zombie, c’est de quoi nous faire une bonne orchestration du bordel, par contre niveau de la résolution il m’aurait pas déplu que ça se fasse avec un bon coup de bombe thermo-nucléaire :fangirl:. Mais bon qu’à cela ne tienne, nous avons du coup de chasse et y a de quoi apprécier la déclaration de la loi martiale qui traine pas, par contre on voit qu’on est pas dans un film américain où c’est l’armée américaine qui est surpuissante et que même si elle est en déroute y a pas besoin d’appui, non là on est à Londres et on fait coucou l’OTAN, c’est assez surprenant.

Enfin voila, c’est plutôt plaisant à voir, de la sympathique réalisation qui même sans être un chef d’œuvre possède une bonne petite saveur. J’ai bien aimé découvrir, et il est tout de même dommage que ça n’ait pas eu plus de succès que ça a l’époque. On ne peut pas dire que ça ait à rougir par rapport à d’autres productions, c’est tout à fait honorable et on connait bien pire, c’est assez couillon ce genre d’échecs. Mais bon on dira qu’il manquait d’un grand acteur à l’affiche, parce que c’est vrai que même si on a Patrick Stewart il a pas non plus un grand rôle (il est marrant par contre de le voir dans un fauteuil roulant quand on pense à son rôle du Professeur Xavier plus tard) et puis pour les autres même si c’est pas mal avec eux, c’est pas forcément ceux qui ont de quoi le plus attirer. Après quand au déroulement il aurait pu être bon que ça prenne plus de temps quand à ce qui se passe dans le vaisseau, là-dessus c’est vrai qu’on a du petit manque. Et là j’ai vu la version cinéma, il faudra que je revois avec la Version Longue qui approche les 2 h. Ceci étant dit, quoi qu’il en soit, c’est plutôt bien appréciable, c’est du bon petit truc :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417485
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Life Force, l'Etoile du Mal (de Tobe Hooper)

Messagepar phoenlx » mer. juin 15, 2022 10:35 am

c'est un bon film méconnu oui :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité