• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jeepers Creepers, le chant du diable

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 3:14 pm

Mais c'est pas une adaptation de Stephen King Jeepers creepers :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 3:22 pm

Heu... Non, on n'a jamais dit ça :mrgreen:
Sauron disait juste que ce film est dispensable par rapport aux adaptations de Stephen King, et j'ai plussoyé.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable

Messagepar phoenlx » sam. nov. 23, 2019 4:19 pm

ah oui, enfin ça dépend lesquelles, dans les adaptations de king on a des films marquants comme shining (qui d'ailleurs est plus kubrickien que kingien je trouve) d'autres très nanardesques et ratés, on a un peu de tout ! et Jeepeers creepers en tant que film, il vaut mieux qu'un certain nombre d'adaptations de King je trouve ! mais il est aussi clairement en-dessous d'autres. Je ne placerais pas ce film au même niveau d'intérêt qu'un Shining, Misery, les évadés, ni même qu'un Christine de Carpenter mais il est quand même mieux qu'un maximum overdrive :mdr: (même si j'ai bien aimé découvrir ce dernier, très très loin de l'excellente nouvelle de King sur les poids lourds, mais un nanard qui s'enfile plutôt bien tant qu'on le regarde en connaissance de cause, j'étais prévenu avant :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 5:06 pm

Shining, c'est clairement une réussite. Le Fléau par contre, j'ai été très déçu par rapport au roman (mais adapter autant de pages, c'est casse gueule quel que soit le talent du réalisateur). Et je suppose effectivement qu'il y a des nanards pas tristes dans le lot :lol: Enfin, ça peut rester regardable, mais ce n'est pas pour ça que je m'y collerais. Donc avant de sauter sur l'étiquette King, je lirai une ou deux critique d'office :super:
Mais les films d'épouvante purs et bien foutus, c'est un autre problème. Je n'ai vraiment plus envie de me mettre la trouille pour rien. En plus avec les enfants, c'est plutôt malvenu dans la maison, à part pendant leurs heures d'école mais après je sursaute au moindre bruit dans la rue :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 23, 2019 9:21 pm

Pour Le Fléau la mini-série est pas si mal mais ça aurait pu être largement beaucoup plus sombre, qu'on ait encore mieux, mais ça reste du pas mal quand même. Faudra vraiment que je lise le livre d'ailleurs. En tout cas j'y ai bien l'acteur qui joue Randall Flagg, il convenait plutôt pas mal même si on aurait pu avoir bien plus charismatique.

Sinon pour rester sur le sujet du topic, la statuette du monstre est magnifiquement une belle représentation de sa mocheté :lol: :super:. Lui par contre, contrairement au Xénomorphe j'en voudrais pas :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Jeepers Creepers, le chant du diable

Messagepar Aries Phoenix » sam. nov. 23, 2019 10:50 pm

Ah mais le xénomorphe avec sa symbolique scabreuse, c'est même combat pour moi ! :peur:
Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité