• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ça (de Andrés Muschietti)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 25, 2019 2:02 pm

J'attends surtout la VO (qui doit être accessible) histoire d'éviter des conneries du genre "Ça est revenu (une fois :lol: )" au lieu de "It has come back" :super:
Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Chernabog » lun. nov. 25, 2019 2:22 pm

Et tu traduirais comment "It has come back" toi ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 25, 2019 2:39 pm

Je n'en sais rien. "C'est revenu" pour respecter l'ambiance de ces enfants face à l'inconnu, n'osant pas nommer la "chose" qui les terrifie, mais il fallait bien donner un titre au roman en français, malheureusement ça a foutu en l'air pas mal de dialogues.
Je répondrais en fait un peu à côté "Que chacun apprenne l'anglais, c'est profitable tant intellectuellement que pour trouver un job"...
Je sais ça ne répond pas, c'est juste mon opinion de fan des VO en tous genres.
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » lun. nov. 25, 2019 5:12 pm

Un bémol: la survie du némésis du club des Loosers, après une telle chute, est peu crédible - je sais déjà très bien qu'il va revenir car c'est le cas dans le livre et le téléfilm, donc sa chute est totalement surréaliste et peu crédible.
Je ne sais pas, j'ai tendance à penser naturellement que Grippe-Sou n'y est pas pour rien. Assez d'accord avec le reste de ta critique, sinon.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » sam. juil. 25, 2020 3:28 pm

Enfin vu la seconde partie!
Sans trop de surprise j'ai bien aimé. Moins que la précédente partie cependant. Etonnament, je suis dans la posture inverse du téléfilm : j'avais préféré quand ils étaient adultes dans le téléfilm, la, je préfère quand ils sont enfants/ados. Mais bref, détail.
Je regrette fortement l'apparence finale de Grippe-Sou. Son apparence dans le téléfilm faisait plus de sens, était plus alien. La ... il est encore largement clown, ce qui n'a pas de sens. Pour le reste, je serai tenté de juste recopier une partie de ma critique de la première partie datant de novembre 2019 :xxd:

Pour le reste, rien à dire, ambiance nickel, un Grippe-Sou répugnant à souhait ... on voit bien la différence entre un film d'horreur adapté d'une oeuvre d'un auteur efficace par un réalisateur efficace avec un budget à la hauteur, et les navets sans inspiration qui constituent 90% du genre horrifique.


C'était une très bonne duologie et adaptation, c'est tellement rare à souligner, une adaptation récente d'une oeuvre déjà adaptée précédemment qui s'en sort très bien :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » sam. juil. 25, 2020 3:29 pm

toujours pas vu moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar LeAlex » sam. juil. 25, 2020 7:16 pm

Bien aimé le premier volet, pas du tout le second. Au lieu de bien développer les personnages adultes pour les rendre intéressants, le réal truffe la seconde partie de flashbacks ramenant aux ados du premier film. Total viandage, comme si cette seconde partie n'avait rien de plus à raconter finalement. Et oui l'apparence finale de Pennywise est un peu décevante, je voulais vraiment voir...
...une foutue araignée géante bien flippante. Après je comprends les raisons de pourquoi garder la tête du clown, afin de conserver le personnage et ne pas le remplacer par un simple monstre, mais bon j'aurais voulu voir autre chose qu'une version géante du clown avec des pattes d'araignée... :|

De toute façon, comme dans le premier film, la défaite du clown est bien trop facile. Et le film est beaucoup trop long pour ce qu'il a à raconter. Enfin ce n'est que mon avis.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » sam. juil. 25, 2020 7:40 pm

SauronGorthaur a écrit :Enfin vu la seconde partie!
Sans trop de surprise j'ai bien aimé. Moins que la précédente partie cependant. Etonnament, je suis dans la posture inverse du téléfilm : j'avais préféré quand ils étaient adultes dans le téléfilm, la, je préfère quand ils sont enfants/ados. Mais bref, détail.
Je regrette fortement l'apparence finale de Grippe-Sou. Son apparence dans le téléfilm faisait plus de sens, était plus alien. La ... il est encore largement clown, ce qui n'a pas de sens. Pour le reste, je serai tenté de juste recopier une partie de ma critique de la première partie datant de novembre 2019 :xxd:

Pour le reste, rien à dire, ambiance nickel, un Grippe-Sou répugnant à souhait ... on voit bien la différence entre un film d'horreur adapté d'une oeuvre d'un auteur efficace par un réalisateur efficace avec un budget à la hauteur, et les navets sans inspiration qui constituent 90% du genre horrifique.


C'était une très bonne duologie et adaptation, c'est tellement rare à souligner, une adaptation récente d'une oeuvre déjà adaptée précédemment qui s'en sort très bien :super:
:poignée de main: :poignée de main:


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité