• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ça (de Andrés Muschietti)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar ANGELO » lun. sept. 25, 2017 5:12 pm

Oui, il m'avait semblé que dans le livre, le clown pouvait apparaitre dans les maisons... j'ai toujours d'ailleurs trouvé ça un peu incongru au vu du danger qu'il représentait... après, la manière dont sont décrites les apparitions fait parfois douter de la réalité du monstre et même parfois penser à des visions de Danny Torrance dans Shining...
se pourrait il donc qu'il y ait toujours eu deux types de visions... ?
Les visions des mômes à priori n'importe où et inoffensives , et les apparitions du monstre suivant qu'il s'attaque ou non à ses victimes ou s'amuse à les faire flipper...
Les 7 gamins ont ils un pouvoir particulier, une sorte de Shining qui leur permettraient de capter l'essence maléfique du clown sans avoir besoin d'être à priori forcément immédiatement confrontés à lui ?
La magie du livre en tout cas réside essentiellement dans cette ambiguité.. de ce qui effraie, imaginaire ou non, et peut tuer. le terme "ça" n'est pas choisi au hasard.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar ANGELO » lun. sept. 25, 2017 5:16 pm

Les livres de King semblent liés les uns aux autres de manière indirecte et subtile.
prenez par exemple le cas d'Henry Bowers. si j'ai bonne mémoire, il avait une voiture qui ressemblait à Celle décrite dans Christine. or cette partie de l'historie se déroule dans les années 50 , et est donc antérieure à celle de la nouvelle éponyme... qui situe le présent de l'action plus tard.
se pourrait il qu'il s'agisse de la même, ce qui expliquerait la folie du gamin ?
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar phoenlx » mer. sept. 27, 2017 12:31 am

c'est pas impossible ça, j'ai remarqué aussi qu'il y a pas mal d'échos d'une oeuvre à l'autre chez King en effet, même si ses livres sont à peu près censés être séparés (sauf le gros cycle La tour sombre évidemment)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 29, 2017 12:58 pm

Ça explose littéralement le box office mondial

Après avoir explosé le box-office US il y a quelques jours, Ça s'attaque désormais à l'intégralité du globe et devient le plus gros succès du cinéma d'horreur avec plus de 500 millions de dollars de recettes. Grippe-Sou devient désormais le clown le plus bling-bling du cinéma et sans sourciller.
http://hitek.fr/actualite/ca-plus-gros-succes-cinema-horreur_14176

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 1:56 pm

cool tout ça :mrgreen: ça devrait attirer encore plus de monde vers le livre en plus (même si je pense que King n'a plus besoin de ça depuis longtemps pour vendre des livres lol)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Maedhros » ven. sept. 29, 2017 3:33 pm

Image
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar ANGELO » ven. sept. 29, 2017 7:33 pm

ouai pour l'horreur, franchement, il y a mieux. le clown n'est pas si terrible.

la raison du succès, j'suis sûr que c'est les mômes qui eux sont attachants ! mais ça on l'a tous déjà dit!

par contre, il y a un truc.. Beverly Marsh bon ça va, mais je me suis surpris à trouver plus jolie sa peste de camarade qui la harcelait jusqu'aux toilettes. Gretta ! La même qui écrit LOSER sur le plâtre d'Eddie... son visage et son regard évoquent presque une variante humaine , féminine et pré adolescente du clown.. or, c'est Megan Charpentier qui pour ceux qui ne savent pas , a joué dans MAMA l'ainée des deux fillettes adoptées par le couple dans le film.
On l'a aussi vue en REINE ROUGE dans RESIDENT EVIL RETRIBUTION.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Náin

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Náin » mer. déc. 20, 2017 12:56 pm

ÇA VA AVOIR DROIT À SA VERSION LONGUE DIRECTOR'S CUT

Image

Le réalisateur Andrés Muschetti a annoncé que Ça aura prochainement droit à sa version longe en vidéo !

Avec près de 700 millions de dollars de recettes engrangés à travers le monde, Ça fut l'un des gros succès de 2017 au cinéma, devenant au passage le film d'horreur qui aura rapporté le plus dans les salles obscures. En attendant la seconde partie dores et déjà prévue pour septembre 2019, le film d'Andrés Muschetti sortira le mois prochain en vidéo avec en bonus onze scènes coupées/allongées. Mais ce ne sera pas tout puisque le réalisateur vient d'annoncer qu'une version Director's Cut était également prévue !

Interrogé par un journaliste du site Bloody Disgusting sur l'arrivée (ou non) de cette Director's Cut, Muschetti a répondu sur Instagram : "Oui, mais dans quelques mois." Il n'en sera donc pas question lors de la sortie du film en Blu-ray... On imagine que Warner devrait sortir cette version longue peu de temps avant l'arrivée de la suite au cinéma histoire de relancer la hype autour du clown cabriolant, soit pas avant 2019. Il faudra donc être encore un peu patient !


Voici la liste des bonus de la future édition Blu-ray de Ça prévue pour le 24 janvier 2018 :

- "Grippe-Sou est de retour !" : la préparation de Bill Skarsgård pour son rôle de Grippe-Sou
- "Le club des losers" : le quotidien des jeunes acteurs sur le tournage
- "La maître de la peur": entretien avec Stephen King sur les origines de Ça
- Scènes coupées


Image

http://www.fanactu.com/actualites/cinema/7512/avoir-droit-version-longue-director-cut.html

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 20, 2017 1:03 pm

encore plus de sang? :mdr:

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Re-Van » mer. déc. 20, 2017 1:05 pm

Faudra que je teste, un pote à moi est ultra fan au point d'avoir complétement redécoré son restaurant avec des trucs de ce film :xxd:

Náin

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Náin » mer. déc. 20, 2017 1:06 pm

Moi je l'ai trouvé excellent

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 20, 2017 1:10 pm

je l'ai pas vu car j'aime pas trop aller voir les films d'horreur au cinéma - pas à cause du film, mais des débiles dans la salle incapables de se tenir :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2017 1:11 pm

super pour la version longue
bon sang l'image que tu as posté elle fait flipper :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Náin » mer. déc. 20, 2017 1:12 pm

SauronGorthaur a écrit :pas à cause du film, mais des débiles dans la salle incapables de se tenir :roll:

Moi je l'ai vu en VO, donc il y avait pas de gamins issus de la jungle donc c'était cool

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Chernabog » mer. déc. 20, 2017 2:23 pm

J'ai adoré le film mais p*tain qu'est-ce qu'ils peuvent me gonfler la Warner avec leur politique de version longue, là en plus ils poussent carrément le bouchon en vendant cette dernière plusieurs mois après la version cinéma en vidéo (au moins avec les DC on a les deux tout de suite)... :roll:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Meleor » jeu. janv. 11, 2018 2:43 am

Critique d'une petite chaine YouTube découverte grace à sa bonne présentation du film Evild dead de sam raimi:



il est mitigé car pour lui tout est basé sur les scènes spectaculaires au détriment de la subtilité psychologique. Malgré tout pour lui ça reste un bon divertissement.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar Bombur » jeu. janv. 11, 2018 2:56 am

SauronGorthaur a écrit :je l'ai pas vu car j'aime pas trop aller voir les films d'horreur au cinéma - pas à cause du film, mais des débiles dans la salle incapables de se tenir :roll:
Il est très bien. En même temps le réal est un bon, déniché par Del Toro. Son Mama doit être mon film d'horreur préféré ! Ou au moins parmi les deux ou trois ex æquo.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar HoyokuTensho » lun. févr. 19, 2018 6:54 pm

Un directors cut !!! :fete: c'est trop beau. Pour le moment on se contentera des scènes coupées

J'espère que la suite 2019 sera tout aussi réussi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT) adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 6:56 pm

tiens ça me fait penser qu'il faudrait que je vois la première partie moi
j'ai vu La tour sombre récemment (et jai été déçu) j'espère que ça remontera un peu le niveau
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar HoyokuTensho » lun. févr. 19, 2018 7:49 pm

Tu l'a pas vu le film ?

Je l'ai trouvé bon mais je préfère celui de 1990, ambiance et horreur des 90s obligé :o

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 19, 2018 8:34 pm

je ne l'ai pas encore vu non, je ne vais quasiment plus au ciné et j'ai tendance à regarder les films avec 4-5 mois de retard
mais j'ai lu le livre quand j'étais jeune, et j'ai vu le téléfilm des années 90. mais je préfère de beaucoup le livre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar HoyokuTensho » mer. févr. 21, 2018 10:30 am

:D
Ben cette adapatation est plus proche du livre que l'ancien telefilm

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 10:45 am

oui du coup peut-être que ça me plaira un peu :D
j'essaiera de voir la première partie ce soir, le film est sorti en DVD là ? je vais faire un tour chez leclerc dans la journée j'en profiterai sans doute pour me prendre le dernier Blade runner aussi tiens ...

Moi le bouquin j'avais beaucoup aimé même si ce n'est pas mon Stephen King préféré (je lui préfère le tout premier que j'avais lu, Simetierre et d'autres plus tardifs comme la Part des ténèbres, Sac d'os, mais surtout par dessus tout : Marche ou crève - comme j'aurais aimé que Frank Darabont fasse son adaptation comme il était prévu à une époque mais le projet est tombé à l'eau :( )

pour ce qui est de "ça" , ça reste tout de même une de mes histoires préférées de King (que j'ai lu du moins et j'ai lu une bonne douzaine de livres et nouvelles mais il en a écrit bien d'autres que je n'ai pas lu, ou parfois juste vu en films or les adaptations oscillent entre le bon et le très passable donc difficile de se faire une idée des livres) et il y a la tour sombre qui contient plein de tomes mais que je n'ai pas lu. enfin j'ai juste lu le tome 1 mais c'est peu pour se faire une idée et le film récent je l'ai trouvé bof. je suis sur et certain que le livre doit procurer une meilleure impression surtout que cette saga est culte. King est un auteur que j'adore pour ses atmosphères, sa manière d'écrire, j'ai été très marqué aussi par des nouvelles comme les poids lourds, des recueils de nouvelles comme La faucheuse. Mais ses ambiances ne sont pas simples à rendre au cinéma, il faut de bons réalisateurs mais qui dit bons réalisateurs dit souvent : avec une patte bien à eux, qui peut être différente de la patte de King, le cas typique est le Shining de Kubrick, film réputé très bon (et qui l'est) mais que je trouve davantage kubrickien que kingien, alors que l'adaptation en téléfilm plus tardive rappelle davantage le parfum de King mais tout en étant un peu moins ... mémorable en tant qu'oeuvre filmée ... disons que j'ai beaucoup aimé, mais on est un cran en-dessous d'un pur chef d'oeuvre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2018 10:56 am

Il a l'air super ce film, j'essayerai de me le trouver en occasion et surtout acheter la version collector du roman, qui reste mon préféré
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 10:58 am

il existe une version collector ? elle apporte quoi
moi j'ai une vieille édition en 3 tomes (de poche)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 11:10 am

hier je discutais cinéma avec mon kiné qui m'a parlé d'un film d'horreur qui l'a marqué, Mama
je ne sais pas ce qu'il vaut mais en faisant des recherches à l'instant, je remarque qu'il est réalisé par le même cinéaste qui a fait le récent "ça" : Andres Muschietti : viewtopic.php?f=91&t=20653
voilà un film qu'on pourrait aussi essayer de voir à l'occasion ^^ certains membres du forum connaissent peut-être
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar yoko » mer. févr. 21, 2018 11:22 am

phoenlx a écrit :il existe une version collector ? elle apporte quoi
moi j'ai une vieille édition en 3 tomes (de poche)



Bah c'est l'édition complète en 2 tomes dans un très beau coffret

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 11:35 am

je vois .. mais bon je vais me contenter de mes poches. j'espère acheter d'autres King prochainement mais il faudrait déjà que je lise ceux que j'ai récupéré en brocante l'année dernière (dont Histoire de Lisey et Bazaar)
et je pense concentrer mes achats sur des titres que je n'ai pas déjà .. en tout cas cette édition a l'air belle (et le découpage en deux tomes doit être plus logique que le mien en trois, au regard de la structure de l'histoire elle-même entre les évènements dans la jeunesse des héros, et à l'âge adulte, le fait de découper en trois tomes est moins logique mais bon ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar HoyokuTensho » mar. févr. 27, 2018 10:56 am

Et beaucoup ont decouvert d'abord le telemfilm puis se sont rabattu sur le roman. Pour beaucoup le telefilm a été l'élément déclencheur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 27, 2018 10:59 am

oui moi par contre c'est l'inverse j'avais lu le roman avant :D
ce n'était pas mon premier Stephen King, qui fut Simetierre (ensuite j'ai du lire Brume la faucheuse, et un autre je crois mais "ça" a été un de mes premiers, et clairement avec Simetierre et plus tard Marche ou Crève ou La part des ténèbres, l'un de ceux qui m'a rendu accro aux romans de King !

Mais j'avais vu le téléfilm un peu après à la TV, le hasard faisait qu'il passait pas très longtemps après que je me lance dans les livres :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité