• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ça (de Andrés Muschietti)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » mar. févr. 27, 2018 1:31 pm

phoenlx a écrit :hier je discutais cinéma avec mon kiné qui m'a parlé d'un film d'horreur qui l'a marqué, Mama
je ne sais pas ce qu'il vaut mais en faisant des recherches à l'instant, je remarque qu'il est réalisé par le même cinéaste qui a fait le récent "ça" : Andres Muschietti : viewtopic.php?f=91&t=20653
voilà un film qu'on pourrait aussi essayer de voir à l'occasion ^^ certains membres du forum connaissent peut-être
Je l'ai cité plus haut dans le topic :mdr: :mdr: . Il est produit par Del Toro, aussi, et c'est avec Jessica Chastain et NIkolaj Coster-Waldau. Un de mes, si pas mon film d'horreur préféré !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 27, 2018 1:33 pm

il faut absolument que je le vois celui la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » mar. févr. 27, 2018 1:35 pm

Ouip, je confirme ! C'est Del Toro qui a déniché le réal, à la base !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 27, 2018 1:42 pm

curieux de voir ça
l'esthétique est proche des films de del Toro ou c'est un style assez différent ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » mar. févr. 27, 2018 1:49 pm

Y a quelque chose, quand même ! Mais dans son Ça aussi, d'ailleurs.
Modifié en dernier par Bombur le lun. mars 05, 2018 1:01 pm, modifié 2 fois.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar HoyokuTensho » lun. mars 05, 2018 1:19 am

phoenlx a écrit :oui moi par contre c'est l'inverse j'avais lu le roman avant :D
ce n'était pas mon premier Stephen King, qui fut Simetierre (ensuite j'ai du lire Brume la faucheuse, et un autre je crois mais "ça" a été un de mes premiers, et clairement avec Simetierre et plus tard Marche ou Crève ou La part des ténèbres, l'un de ceux qui m'a rendu accro aux romans de King !

Mais j'avais vu le téléfilm un peu après à la TV, le hasard faisait qu'il passait pas très longtemps après que je me lance dans les livres :mrgreen:


Il parait que dans le livre, il est dit que Derry se meurt une fois que Ca a été vaincu et pourquoi cela
Une entité qui a grouillé sous la ville depuis des millénaires et même bien avant l'apparition des peuples, qui a fait que des sales trucs. Derry doit se porter mieux au contraire, débérrassé de sa pourriture :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 10:36 am

je ne me souviens plus très bien ça fait plus de 20 ans que j'ai lu le bouquin mais c'est pas logique en effet
curieuse entité quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 05, 2018 10:53 am

cela a une certaine logique qui est expliqué dans le livre: la ville est dépendante du monstre, elle existe parce qu'il existe; sa disparition entraîne donc sa fin, car elle n'a plus de raison d'exister, l'entité maléfique qui l'animait a disparu. Derry est incapable de survivre au monstre qui s'est nourri de la ville durant tant de temps.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » lun. mars 05, 2018 1:02 pm

SauronGorthaur a écrit :cela a une certaine logique qui est expliqué dans le livre: la ville est dépendante du monstre, elle existe parce qu'il existe; sa disparition entraîne donc sa fin, car elle n'a plus de raison d'exister, l'entité maléfique qui l'animait a disparu. Derry est incapable de survivre au monstre qui s'est nourri de la ville durant tant de temps.
:poignée de main: :poignée de main:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Chernabog » lun. mars 05, 2018 1:05 pm

Sans son "ça", Derry devient.... dérisoire ! :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. mars 05, 2018 1:16 pm

d'ailleurs je pense que c'est lié à la notion de "ça" en psychanalyse

il faudrait que je relise ce bouquin ça fait un moment que je ne l'ai pas lu, quand je l'ai découvert j'étais ado au lycée, ça m'intéresserait de le relire d'un regard neuf et plus alerte aux double sens éventuels
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar HoyokuTensho » lun. mars 05, 2018 4:57 pm

C'est sur qu'on voit d'un autre regard, quelque chose qu'on a connu etant petit

SauronGorthaur a écrit :cela a une certaine logique qui est expliqué dans le livre: la ville est dépendante du monstre, elle existe parce qu'il existe; sa disparition entraîne donc sa fin, car elle n'a plus de raison d'exister, l'entité maléfique qui l'animait a disparu. Derry est incapable de survivre au monstre qui s'est nourri de la ville durant tant de temps.


C'est bien ça, cette logique là que je parlais, inventé par S.King.
Ca a aussi un effet psychique sur les habitants de Derry en qques sorte ? s'il veut que les adultes oublient les meurtres et restent inscouciants malgré les disparitions en masse, c'est facile pour lui


Pour la version longue annoncé : attention ça s'attend à du lourd

la scène qui parle de son origine, et la scène se situant au 17é, sans sa forme de clown habituel, ça donne trop envie. Vivement

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 10:24 am

Je l'ai enfin vu hier soir !!!

J'en sors à la fois rassuré et mitigé, c'est un sentiment étrange à décrire.
Le film est bon, mais ce n'est pas un chef d'oeuvre (et j'aurais beaucoup aimé, afin qu'il rende vraiment hommage au livre, mais ce dernier est beaucoup plus fort, prenant, et subtil je trouve)

Mais le film est bon, et j'ai pris du plaisir, et d'ailleurs pour être franc je trouve qu'il arrive à capter une certaine essence du livre par moment, et ça m'a fait plaisir, peut-être plus que le téléfilm de l'époque. Mais sa grosse faiblesse c'est le casting, je n'ai pas vraiment accroché. Les enfants sont sympa à voir, mais à part peut-être Beverly, j'ai trouvé les autres peu marquants, sans grand charisme, et c'est très embêtant, il aurait fallu que chacun à sa manière nous marque, nous percute, mais je suis moyennement surpris car les acteurs enfants, c'est toujours très compliqué et je crois que je suis un peu comme durendal, j'ai souvent beaucoup de mal (on a vu pire aussi)

C'est dommage car autrement le film est beau, il y a de bons plans, même si rien d'exceptionnel non plus. On n'est pas dans du David Lynch, qu'on se le dise, on est dans du Muschietti, donc c'est correct, mais ça ne révolutionne pas le cinéma, n'attendez pas des effets surréalistes, des musiques qui vous prennent aux tripes (la musique est très commune, très bof)

IL N'EMPECHE que le film dégage quelque chose malgré tout, malgré pas mal de défauts, malgré son casting (attachant peut-être mais pas assez charismatique), malgré le côté finalement un peu trop lisse de la réalisation, des musiques, comme je l'ai dis, il adapte plutôt bien une partie du livre de King. Pas totalement, car encore une fois le livre est tellement plus percutant, tellement supérieur sur bien des points, mais je craignais pire, et ça m'a fait plaisir de retrouver certaines visions (je ne me souviens pas de tout car je l'ai lu à l'adolescence, mais de petites choses), ne serait-ce que dans le paysage, la petite ville, la rivière, la vieille maison, il y a des plans visuels qui restent ancrés dans ma tête quand je repense à "ça", et le film est parvenu à me remettre dedans, je trouve que les décors ont été plutôt bien choisis.

La scène de Georgie au début avec son bâteau dans le caniveau et le clown est plutôt bien retranscrite, même si elle ne fait pas assez peur.
D'ailleurs c'est un problème durant un peu tout le film, pour une adaptation de "ça", ça ne fait pas assez peur ; HEUREUSEMENT car il ne fallait pas oublier cet aspect là non plus, le film compense par d'autres choses, les relations d'amitié entre les personnages, l'aspect plus psychologique (mais avec un casting plus percutant, on aurait eu une oeuvre également bien plus marquante)

J'attends tout de même de voir le second volet pour donner une note définitive car parfois, dans ce genre de films en plusieurs parties (que ce soient des dyptiques ou des trilogies) il vaut mieux voir la totalité pour juger une partie, chaque partie pouvant renforcer l'autre par des jeux de miroir, et ici ce sera particulièrement le cas puisqu'on va retrouver nos personnages adultes. Et au passage, étant donné qu'on aura des acteurs adultes la prochaine fois, je ne désespère pas de voir plein de petits défauts de celui-ci comblés dans le prochain.

Tiens petite remarque en passant : Je me demandais à la fin du film qui ils allaient prendre pour incarner les personnages, et pour Beverly, vu l'enfant qu'ils ont pris ici je me disais que les deux meilleures actrices pour l'incarner seraient Jessica Chastain ou Bryce Dallas Howard !! J'espère qu'ils opteront pour l'une des deux, ça me ferait plaisir et ce serait une parfaite continuité (notamment dans l'impression physique :mrgreen: )

A part ça, je trouve "ça", le clown, bien rendu, je le préfère à celui du téléfilm, pour l'aspect visuel, et certains éléments de mise en scène quand il marche un peu en dansant, quand il ouvre la bouche, montre les dents, etc. D'ailleurs l'acteur (dont je ne me risquerai pas à pronnoncer le nom j'ai toujours du mal avec les acteurs de cette famille) l'acteur fait partie de la même famille que celui qui joue le viking Floki dans la série Vikings (il y a plein d'acteurs dans cette famille :mrgreen: ) Floki qu'on adore tous et qu'on va d'ailleurs retrouver prochainement aussi dans la deuxième saison de Westworld :mrgreen:
Et c'est marrant mais hier, en visionnant "ça", je trouvais que par moment, il avait des mimiques qui me rappelaient un peu Floki le vikings de la série, qui est aussi un personnage assez déjanté, à la fois touchant, drôle et inquiétant ou complètement fou par moment, sachant bien joué sur les différentes palettes d'émotion relatives ... ça doit être de famille :mrgreen: je me demandais même s'il ne s'était pas inspiré quelque peu du jeu de son frère dans la série pour interpréter ce clown, en tout cas, j'ai bien aimé son jeu :mrgreen:

A n'en pas douter il y a de très beaux plans aussi dans ce film,
je pense au passage où les enfants morts sont en suspension à la fin, mais d'autres aussi


Tiens en parlant du casting, je ne m'attendais pas à retrouver le gosse de la série Stranger Things, je ne me souvenais plus qu'il jouait la-dedans :mrgreen:
Le petit gros faisait d'ailleurs lui aussi un peu penser à l'autre enfant de Stranger Things (mais ce dernier est bien plus marquant :mrgreen: même si j'ai trouvé le petit gros de "ça" assez attachant tout de même)

Le film m'a bizarrement donné envie malgré ses défauts de relire le livre, peut-être justement à cause de ses défauts et de ses manques, pour combler une impression de vide ou de "trop peu" que j'avais par moment, mais c'est sans doute aussi du à ses qualités, il a su quelque part me replonger dans cette histoire, or je l'avais lu à 15 ans, et certains niveaux de lecture (notamment sur l'inconscient) avaient du m'échapper quelque peu à l'époque, j'aimerais bien le relire avec une vision plus adulte ....................

En conclusion, pour le moment je vais lui mettre une note de 15 / 20; autrement dit, pas un chef d'oeuvre, loin de certaines notes que j'ai mis à d'autres films récemment, mais c'est un film pour lequel j'ai un rapport attachant, qu'il m'a fait plaisir malgré tout de visionner, j'attends la suite avec impatience (2019 ça va être long !!) et il n'est pas impossible si cette dernière est bonne que je remonte un peu la note de celui-ci comme élément d'un tout global très marquant, il y a en principe d'autres très bonnes scènes à venir; Même s'il laisse sur sa faim, je pense malgré tout que le pari d'adaptation est plutôt réussi comparé à d'autres massacres qu'on voit souvent dans les adaptations de livres (notamment de Stephen King, d'ailleurs si on le compare au récent La Tour Sombre, celui-ci s'en sort mieux)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 04, 2018 7:48 pm

Bon ben du coup je me suis un peu rattrapé par là à lire ta critique et celle de Chernabog aussi entre autre :mdr:, ça donne quand même envie de voir cette adaptation qui a l'air pas si mal et qui espérons le sera bien complétée par la suite alors pour former un bon tout qui fasse mieux apprécier ce premier film ;).
Sinon au passage vous m'intriguez un peu avec l'histoire de la partouze, j'aurais pas cru qu'on aurait ce genre de chose avec Stephen King tiens :rire:.

Enfin bon, faudra que je vois le téléfilm des années 90 et me lire le livre, j'ai d'ailleurs récupéré un tome en brocante et visiblement c'est de l'édition en 2 tomes du Livre de poche.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 8:09 pm

scarabéaware a écrit :Sinon au passage vous m'intriguez un peu avec l'histoire de la partouze, j'aurais pas cru qu'on aurait ce genre de chose avec Stephen King tiens :rire:.


ohlala ça se voit que tu connais pas stephen King toi :lol:

scarabéaware a écrit :Enfin bon, faudra que je vois le téléfilm des années 90 et me lire le livre, j'ai d'ailleurs récupéré un tome en brocante et visiblement c'est de l'édition en 2 tomes du Livre de poche.

ah moi j'ai une vieille édition en 3 tomes des années 80 :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 8:13 pm

Mon édition !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 04, 2018 8:21 pm

Oui j'avais vu du coup que t'as celle là :D

Bon pis j'imaginais Stephen King pouvant être aussi coquin :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 04, 2018 8:30 pm

il y a pas mal d'allusion au sexe dans ses livres, à des viols et autre c'est assez cru, y compris souvent au niveau du langage, mais la vulgarité passe bien car c'est bien plus que ça c'est aussi souvent très psychologique, dur, c'est de l'horreur mais souvent l'horreur est justement humaine, dans la noirceur au fond de l'âme de l'homme (d'ailleurs "ça" fait référence à ça) ça parle de nos peurs les plus profondes, de nos bas instincts, voire je trouve parfois d'une certaine attirance (peut-être innée ?) pour la mort et le morbide chez l'humain ; c'est franchement noir, sombre, bien foutu mais il faut lire ses livres pour s'en rendre compte, tout est aussi dans la manière de le raconter, dans certaines de ses métaphores, certaines figures de styles, moi le livre qui m'a le plus ébranlé c'est "marche ou crève" (une histoire totalement dingue où tu as 40 marcheurs réunis au début du livre sur une route, ils se mettent ensuite à marcher, et ils doivent marcher sans s'arrêter même s'ils sont fatigué. au cas où l'un d'eux s'arrête ou rallentit, c'est un avertissement (des militaires les suivent et les contrôleur) et au bout de 3 avertissements, c'est une balle dans la tête. on suit le personnage principal (Garraty, de mémoire), qui est l'un de ces marcheurs et tout le livre, sur une centaine de pages ou plus, les types marchent sur la route !!! et repensent à leur vie et à un tas de choses, tu vois les mecs tombent les uns après les autres. on sait pas pourquoi ça se passe, est-ce qu'on est dans une sorte de dystopie ? une dictature ? une sorte de jeu morbide de type TV réalité du futur à la battle royale mais en mode marche ou crève sur une route ? c'est un mystère, mais le show est retransmis à la TV et plus ils progressent sur la route plus ils voient des badauds réunis qui les encouragent un peu comme nous avec les coureurs du tour de France, c'est vraiment morbide et spécial, choquant et terrifiant quelque part, les types ont parfois des crampes mais ne peuvent s'arrêter et la manière dont stephen King te décrit cette situation, c'est dingue !!! j'ai toujours rêvé de voir un jour un film adapté de cette histoire (Frank Darabont devait la faire mais le projet piétine depuis des années :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar HoyokuTensho » mar. avr. 10, 2018 11:18 am

Oui le livre est plus hardcore, il est inpensable que l'adaptation mette en avant la pédophilie ou le sex kids lol, s'ils n'ont pas envie de voir leur film être interdit à la sortie

Le seul point négatif pour moi c'est la scène finale, on perd l'ambiance et l'esprit de IT pour l'affrontement finale action-like, sinon pas mal de bonnes idées pour le reste du film.

Pour moi celui de 90 reste meilleur, l'ambiance d'avant et le sentiment traumatisant tout le long, bon la fin de la 2e partie n'etait pas top top non plus
Pour celui-là j'attend la version longue pour voir ce qu'il va nous apporter en plus

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 11:21 am

oui moi aussi je pense que ça va ajouter un peu de côté sombre, j'espère que ce ne seront pas des scènes inutiles par contre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Bombur » mar. avr. 10, 2018 3:49 pm

Le téléfilm des années 90, je l'avais trouvé franchement passable, moi, même si je préférais le concept visuel de Ça (après le nouveau est plus beau dans la réalisation du costume et puis avec les effets spéciaux).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 10, 2018 5:32 pm

moi aussi j'ai tendance à préférer le nouveau (et encore plus le livre !)
Mais j'attends de voir la partie 2 et les éventuelles versions longues, quand on aura la totalité ce sera peut-être très bon. Là je suis resté un peu sur ma faim mais c'était quand même une belle adaptation de l'histoire même si elle faisait pas assez peur à mon goût et aurait mérité encore plus de développement des personnages ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 8:53 pm

une belle figurine Tweeterhead de Pennywise (photo de la comic con san diego, qui se tient en ce moment :D )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » ven. juil. 20, 2018 9:02 pm

flippant :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » ven. juil. 20, 2018 9:53 pm

oui, en fait j'ai dis une connerie ce n'est pas une figurine sideshow mais une figurine Tweeterhead. ils font de beaux objets aussi eux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 25, 2019 8:57 am

Premier des deux films de cette adaptation vu.
Bah c'était très, très, très, très bien! Je me suis bien marré par moment (avec le comique de service :lol: ) c'était bien effrayant/trash/gore, mais sans en faire trop, le casting fait le taf voir mieux - j'ai pas le nom des acteurs en tête, mais par exemple, Beverly est évidemment au dessus du lot, alors que celui dont le frère se fait tuer au début, perso, m'a peut inspiré, je le trouve trop peu expressif.
Un bémol: la survie du némésis du club des Loosers, après une telle chute, est peu crédible - je sais déjà très bien qu'il va revenir car c'est le cas dans le livre et le téléfilm, donc sa chute est totalement surréaliste et peu crédible.
Pour le reste, rien à dire, ambiance nickel, un Grippe-Sou répugnant à souhait ... on voit bien la différence entre un film d'horreur adapté d'une oeuvre d'un auteur efficace par un réalisateur efficace avec un budget à la hauteur, et les navets sans inspiration qui constituent 90% du genre horrifique. Vivement que je vois la suite!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 9:59 am

oui moi je préfère quand même de loin le livre mais c'est un bon film, j'ai hâte de voir la suite aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 25, 2019 11:28 am

phoenlx a écrit :moi je préfère quand même de loin le livre mais c'est un bon film

ouais mais ça c'est normal j'ai envie de dire, le contraire, c'est rare :lol: :lol:

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar Aries Phoenix » lun. nov. 25, 2019 12:04 pm

phoenlx a écrit :oui moi je préfère quand même de loin le livre mais c'est un bon film, j'ai hâte de voir la suite aussi

Ah, une nouvelle adaptation :D Ça va faire du bien d'un peu rafraîchir le concept, l'ancienne adaptation se fait vieillotte. Je note pour une soirée bien calfeutrée dans mon bureau avec un doudou pour les scènes trop gores et les suspens insoutenables :lol:

Alors comme tu dis Pho, je ne m'attends pas à ce que ça surpasse le livre. Je n'en attends jamais autant d'une adaptation de toute façon. Il est tellement rare que l'adaptation dépasse l'original... (Avec quelques exceptions comme Blade Runner, mais c'est plus une interprétation) J'en attends plutôt des images et des ambiances rendues originales pour compléter mon imaginaire et le nourrir.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ça (IT, adaptations 2017-2018 du célèbre livre de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 25, 2019 1:57 pm

n'hésite pas à voir la première partie de la nouvelle adaptation alors (le film sorti l'année dernière)
le nouveau film (la partie 2 , quand ils sont adultes)doit être encore dans les salles, il devrait sortir en dvd dans quelques mois, moi j'attends la sortie DVD pour le voir) .. j'ai vu le film de l'an passé par contre, quand ils sont enfants (celui que vient de commenter Sauron) et il est en effet agréable ; c'est pas le roman mais ça aurait pu être pire comme adaptation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité