• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Momie (de Stephen Sommers)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 11:10 am

Image

synopsis
Longtemps avant la naissance du Christ, pour avoir osé défier le pharaon en lui ravissant sa jeune maîtresse, le grand prêtre de Thèbes, Imhotep, est momifié vivant et enseveli dans une crypte secrète d'Hamunaptra, la cité des morts. Du fond de son sarcophage, le grand prêtre jure de se venger du genre humain. En 1923, un aventurier américain, Rick O'Connell, découvre fortuitement les ruines d'Hamunaptra que des générations d'égyptologues recherchaient en vain. Il met dans le secret une jeune égyptologue et son frère et tous trois partent à la recherche du trésor des pharaons.


J'ai enfin vu ce film culte hier soir !!

La Momie est un film que j'avais zappé à l'époque où il était sorti au cinéma, pourtant j'allais beaucoup en salles obscures à l'époque, mais pour une raison un peu étrange, je pensais qu'il n'allait pas trop me plaire, après plus de 15 ans, hier soir je décide de tenter le visionnage. Et bien m'en a pris, contre toute attente, j'ai beaucoup aimé :mrgreen: Signalons que ce film est un remake d'un film américain de 1932.

Je m'attendais à un traitement plus sérieux et sombre, en réalité le film joue beaucoup sur certains gags, mais ils sont différents du cinéma moderne, et l'effet a bien fonctionné sur moi. J'étais d'ailleurs plus habitué à voir la belle Rachel Weisz dans des rôles plus sérieux ou dramatiques (comme Agora, The Fountain ou autre) , or la voir sous les traits de cette scientifique un peu déjantée m'a plutôt ravi, et le reste du casting n'est pas en reste, constitué de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, mention spéciale pour Kevin J. O'Connor qui incarne Beni Gabor :lol: j'ai souvent bien rigolé avec lui.

Le film sent bon l'Egypte, les effets spéciaux sont bons (pour l'époque, mais je trouve qu'ils ont peu vieilli) certains décors nous transportent et au final je ne regrette pas du tout cette expérience. Le scénario bien que sonnant un peu déjà vu est assez plaisant (quand on est abreuvé de films de monstres de la hammer et autre on est en terrain connu, dans le fond ce n'est qu'une déclinaison sur le thème : un groupe d'explorateurs réveillent une entité monstrueuse qui ensuite fait le souk de partout) Tout ça fonctionne malgré tout, la réalisation est intéressante, on va à l'essentiel (mais vu le caractère un peu décalé du film, je trouve ça judicieux alors qu'un film plus sérieux aurait peut-être mérité un peu plus de développement des personnages, de l'introduction)

Il faut dire aussi que le film a eu deux suites (que je n'ai pas encore vu à l'heure où j'écris ces lignes) :
--> Le Retour de la Momie (du même réalisateur, et sorti en 2001)
--> La Momie : La Tombe de l'Empereur Dragon (film de 2008 réalisé par Rob Cohen)
--> à noter aussi qu'il y aura prochainement un remake : La Momie (de Alex Kurtzman)

Chose que j'ignorais, le film Le Roi Scorpion est un dérivé de ce film (je l'avais vu à l'époque au cinéma mais je n'avais pas du tilter et comme je ne m'en souviens plus trop, je pense le revoir prochainement sous cet angle de vue :penseur: )

Quelques captures du film :

La belle Rachel Weisz (alias Evelyn Carnahan) en compagnie de l''acteur Brendan Fraser (dans le rôle de l'aventurier Rick O'Connell )

Image

Et soulignons aussi la présence de l'acteur John Hannah (ça m'a fait plaisir de le voir lui, en fait je le connaissais surtout depuis son rôle de Batiatus dans l'excellente série TV Spartacus, où il est d'ailleurs beaucoup plus sérieux, sombre, inquiétant dans le traitement, bien que cette série soit aussi emplie de moments un peu décalés) Dans la Momie, il est complètement déjanté :lol:

Image

Une capture d'une autre actrice du film qui a un tout petit rôle puisqu'on ne la voit qu'au début sous sa forme humaine non momifiée (et qui dans le film est l'ancien amour d'Imhotep : Anck-Su Namun) ; En fait il s'agit d'une actrice vénézuelienne assez connue la-bas, top modèle dans ce pays, je crois que ça méritera quelques postages dans la rubrique du temple du forum :mrgreen:

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:12 am

pour moi ce film c'est LA Momie.
Rien d'autre à ajouter :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 11:22 am

J'ai beaucoup aimé, tu ne me conseillerais pas les suites ? :lol: j'ai un peu envie de me revoir le roi scorpion vu que c'est un peu relié, mais je ne sais pas si j'aurai le courage de voir celui de Rob Cohen. Celui de 2001 il n'est pas bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 11:26 am

Le Retour de la Momie j'avais bien aimé aussi, donc tu peux le voir je dirai !! Je l'avais même vu avant la Momie. Par contre le troisième - en Chine - est moins bien. Et le Roi-Scorpion j'avais pas trop aimé.

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Re-Van » sam. nov. 26, 2016 12:20 pm

Le roi sxcorpion j'ai jamais vu mais d'après les critiques que j'ai lu c'est une trilogie un peu nanardesque un peu comme la trilo Donjons et Dragons :transpire: mais faudra que je les regarde pour me forger une opinion quand même.

L'actrice d'Ankh su namunh dans ma mémoire je l'avais vu un peu plus tôt dans un film avec Patrick Bruel et Jean Reno d'ailleurs

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42059
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 12:23 pm

SauronGorthaur a écrit :pour moi ce film c'est LA Momie.


ça résume parfaitement. :lol: C'est le meilleur, je pense.
J'aime moins le troisième aussi et le roi-scorpion, je n'ai jamais vu.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 12:45 pm

tu perds rien pour le roi-scorpion je dirai :mdr:

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42059
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Cerca Trova » sam. nov. 26, 2016 12:52 pm

Sans doute :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Myrdred » sam. nov. 26, 2016 1:42 pm

Le roi-scorpion est moins mauvais que sa réputation ne le prétend, faut juste pas s'attendre à quelque chose de grandiose et ça passe largement.

Le 3ème opus de la momie par contre, c'est à oublier absolument, on essaie de nous en mettre plein les yeux mais au final c'est très vide, ça brasse plus l'air que ça ne fait autre chose. Par contre le premier opus est excellent et la suite fait ce qu'une suite doit faire, donner une continuité à l'histoire sans introduire d'incohérences, plus légère que le premier film mais toujours divertissante.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 1:45 pm

Du coup je crois que je vais essayer de revoir le roi scorpion (par rapport à la continuité) et le deuxième opus de la momie, je vais zapper le cohen :lol: En tout cas hier j'ai passé un très bon moment :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15275
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar fides » sam. nov. 26, 2016 5:16 pm

Ils sont excellent ces films là. Moi j'ai vue au ciné le 2 et le 3 de la saga. Phoenix je te conseil vivement le Retour de la momie, il vaut la peine.
Moi aussi, le 3 m'a un peu déçu... mais il est chouette quand même.

Pour Patricia Velasquez, j'avais lu que c'était une vraie Égyptienne, à vérifier. :lol: Mais je l'ai vue aussi dans un film inquiétant avec Christian Slater. The Mind-hunter.

À plus...
Un pour tous

Image

Tous pour un

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 6:09 pm

fides a écrit :Pour Patricia Velasquez, j'avais lu que c'était une vraie Égyptienne, à vérifier. :lol:.

avec un non pareil, difficile à croire, je veux pas dire! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 7:11 pm

Non non c'est une vénézuélienne ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Vel%C3%A1squez
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 10:24 pm

je crois qu'après la momie vu hier je vais me refaire le roi scorpion (je l'avais vu au ciné mais j'ai oublié depuis) et découvrir le retour de la momie.
à votre avis, lequel est-il préférable de voir en premier ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 26, 2016 10:36 pm

logiquement, le Roi-Scorpion se passe avant la scène de début du film le Retour de la Momie.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2016 10:39 pm

je vais peut-être me revoir celui-ci avant alors
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 2:55 am

Bon du coup je viens de voir le 2 et j'ai beaucoup aimé aussi (peut-être plus, en tout cas, différemment, mais pas moins :super: ) --> viewtopic.php?f=524&t=17522
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 28, 2016 3:55 pm

Je revois, c'est l'an dernier que je l'avais vu La Momie, je l'avais trouvé plutôt pas mal : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... ie#p788744 :mdr:
En tout cas Pho je vois que toi t'as l'air de vraiment bien avoir aimé. Faudrait quand même que je me place le 2 en fait prochainement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 28, 2016 8:36 pm

Scarabéaware a écrit :Faudrait quand même que je me place le 2 en fait prochainement :mrgreen:

ouais :metal:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 28, 2016 8:37 pm

il est cool le 2 :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar alinéa » mar. nov. 29, 2016 3:27 am

Ils sont excellent ces films là. Moi j'ai vue le 2 et j'ai trippé beaucoup. Phoenix je te conseil vivement le Retour de la momie, il vaut la peine. Il faut que tu le voies à tous prix :D :D
Toujours au service de la justice

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 29, 2016 10:01 am

alinéa a écrit :Ils sont excellent ces films là. Moi j'ai vue le 2 et j'ai trippé beaucoup. Phoenix je te conseil vivement le Retour de la momie, il vaut la peine. Il faut que tu le voies à tous prix :D :D

Mais je l'ai vu (dimanche) j'ai créé le topic :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 03, 2016 9:27 pm

Ah je l'adore ce film, je l'avais vu au cinéma à l'époque, un excellent mix entre horreur et comique, des films comme on n'en fait plus. Par contre j'ai détesté toutes ses suites.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 03, 2016 9:57 pm

oui moi j'aime bien le 2 aussi :D les autres j'ai pas vu mais il y a le roi scorpion aussi à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 03, 2016 10:17 pm

Oui Le Roi Scorpion j'ai détesté aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. déc. 03, 2016 10:47 pm

Ce topic m'a donné envie de revoir le film et j'ai plutôt bien aimé.
C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est un bon blockbuster d'aventure qui sait allier le fun et l'horreur, ce que aujourd'hui très peu de films de cette envergure sont capables de faire correctement.
En gros, ça vaut un petit 16/20 à mes yeux.

Concernant le Roi Scorpion, ça fait un bail que je l'ai vu mais des souvenirs que j'ai, le film était loin d'être exceptionnel et ses suites sont connues pour être de sacrés nanars (quand je pense que sur Tvtropes, il y en a qui prétendent que c'était un meilleur film Conan que celui de John Milius :evil: )

PS : La scène où l'avion s'enfonce dans les sables mouvants semble avoir été reprise dans Le Réveil de la Force mais j'ignore s'il s'agit d'un clin d'oeil involontaire ou non de la part de Abrams et cie à La Momie de Stephen Sommers.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 03, 2016 11:01 pm

Somewhere a écrit : Par contre j'ai détesté toutes ses suites.

même le Retour de la Momie donc?

Smaug: je m'étais fais la même reflexion pour Star Wars 7 tiens !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 03, 2016 11:04 pm

oui j'arrive pas à capter non plus pourquoi avant ils savaient faire ce style de films à la fois plaisants, fantastiques, drôles et sérieux (combinant bien les deux) et maintenant ils n'arrivent plus (ou trop rarement) on ne m'otera pas de l'esprit que c'est parceque maintenant ils veulent appliquer des recettes toute faites pour faire des films, en considérant (c'est dans les cahier des charges) que le public attend des films qu'il y ait ceci et cela, et au final on aboutit à un formatage des films, tous se ressemblent, les gags se ressemblent, les bruitages, les musiques, la manière de filmer ; avant je trouve qu'il y avait plus de variété. quand je vois la momie même s'il paie pas de mine (ya mieux comme film certes) j'ai l'impression de voir un film unique avec une vraie personnalité propre. Rien que la musique Jerry Goldsmith dans le premier (et de Alan Silvestri dans le 2) ça m'a vraiment fait plaisir ces mecs savaient faire des BO, aujourd'hui les BO sont formatées, et je suis désolé de le dire mais même zimmer que j'adorais à une époque, il refait toujours un peu pareil.

tout à l'heure je me suis rematé Gladiator, film de 1999 ou 2000 je crois, là pour le coup c'est une très grande BO de Zimmer, bien particulière. à l'époque des pirates il savait encore se réinventer, aujourd'hui je trouve qu'il radote et qu'il tourne en boucle, comme tous les blockbusters modernes ou presque. c'est répétitif, on en voit un, on a l'impression d'en avoir vu plein. Et même les compositeurs se copient entre eux j'ai l'impression par exemple aujourd'hui certains cherchent à imiter le style zimmer (ça se sent) avec plus ou moins de talent, de bonheur, ça prouve bien que les studio cherchent à imposer de plus en plus des normes ; dans le temps j'ai l'impression qu'il y avait plus d'inventivité, de créativité artistique.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar Somewhere » sam. déc. 03, 2016 11:05 pm

SauronGorthaur a écrit :
Somewhere a écrit : Par contre j'ai détesté toutes ses suites.

même le Retour de la Momie donc?


Oui, le gamin j'en pouvais plus, une vraie tête à claque.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417544
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Momie (de Stephen Sommers)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 03, 2016 11:16 pm

Mais sinon c'est marrant mais moi plus je regarde des films, plus je creuse dans le cinéma comme un spéléologue, plus je me rend compte que ma période reine, c'est la période 1992 - 2008 et plus précisément encore 1996-2006 j'ai l'impression. C'est dans cette gamme temporelle que se situent plein de mes films cultes, quand je prend Le seigneur des anneaux, Mulholland drive, Matrix, Gladiator, Le labyrinthe de Pan, les Kill Bill, Le village et certains grands films de Shyamalan, mes Tim Burton préférés comme Sleepy Hollow, là La momie, Titanic, Le masque de Zorro, certains films asiatiques de Zhang Yimou comme Hero, Epouse et concubines et d'autres, les grands Christophe Gans comme Le pacte des loups, des films de Polanski comme le pianiste, la liste de shindler de Spielberg , Avalon ou Ghost in the shell de Mamoruu Oshii, des films avec schwarzy comme Total Recall, Terminator 2 (je préfère le 2 au 1 mais j'adore toujours le 1 certes), ou encore des oeuvres comme Dark City et plein plein d'autres, en fait, c'est très très souvent dans cette plage. C'est plutôt étrange. Le cinéma d'après 2008 j'ai souvent beaucoup plus de mal à trouver mon bonheur, alors certes il y a aussi des films que j'adore dans cette période jusqu'à maintenant, mais en comparaison sur 10 ans il y en a beaucoup moins, et pour ce qui est de la période d'avant 1992 aussi car même les films réputés cultes, soit ils ont un peu vieilli dans mon esprit et je prend moins de plaisir à les revoir que dans ma jeunesse , soit je les découvre maintenant et j'ai du mal surtout les films à effets spéciaux car ceux-ci ont vieilli et tout. Les films d'auteur c'est différent mais parfois j'aime pas trop la manière de jouer de l'époque, ça dépend vraiment des films. Disons que j'essai de les découvrir pour la culture cinéphile et c'est quand même plaisant mais pour prendre juste un exemple : 2001 l'odyssée de l'espace contrairement à d'autres ça me fait pas triper. Sunshine me fait plus triper !!!!! (de Danny Boyle) pourtant le film a sans doute un final moins profond moins complexe, mais le plaisir que je ressens à le revoir est plus grand, quand je vois 2001 (que j'ai d'ailleurs vu une seule fois) c'est différent.
Si je veux me "branler intellectuellement" tout en ressentant du plasir, je regarde Matrix !!!!

bref tout ça pour dire, c'est étrange mais j'aime la momie et mine de rien, voilà encore un film qui entre dans ma période fétiche du cinéma :mrgreen: cette charnière des deux millénaire, j'ai l'impression que les réalisateurs et scénaristes étaient super inspirés à cette époque.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité