• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 2:02 pm

Image

Je n'ai pas encore vu ce film mais mon intérêt est stimulé par le fait que le réalisateur est Matt Reeves, et lui je l'aime de plus en plus depuis les récents films La Planète des singes, ça me donne envie de le voir même s'il n'est pas réputé être son meilleur film je crois.
à noter la présence de Chloë Moretz au casting, ainsi que l'acteur canadien Elias Koteas, Kodi Smit-McPhee ou encore Richard Jenkins

ce drame d'épouvante est un remake d'un film suédois (Morse), sorti en 2008, lui-même adapté du roman suédois Laisse-moi entrer (2004) mais à noter que le lieu de l'action dans le roman et le film ne sont pas les mêmes.

synopsis :
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 26, 2018 2:10 pm

Bombur adore ce film si j'ai bonne mémoire :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 26, 2018 2:13 pm

je vais essayer de le visionner dès je peux, le réalisateur m'attire de plus en plus. il a pas bien marché au box office je crois, mais il a eu de bonnes critiques.
a noter la présence du compositeur Michael Giacchino (connu pour son travail sur LOST)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 26, 2018 2:22 pm

Il a pas forcément bien marché mais il a quand même l'air bien apprécié au final. Ce serait vraiment à se le tenter en tant que réalisation de Matt Reeves et puis bon avec Chloë Moretz ça a du bon aussi avec cette petite :lol:. Si je trouve la version suédoise, j'essaierais bien aussi pour comparer un peu.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar Bombur » mar. févr. 27, 2018 1:56 pm

Oui, oui, excellentissime, ce film !!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 04, 2022 11:17 am

Vu ce film hier, peut-être l'un des moins connus de Matt Reeves avec Le Porteur de Cercueil. Il faut dire aussi que ce film n'a pas bonne réputation, car c'est un remake d'un film suédois sorti à peine 2 ans auparavant, et beaucoup de cinéphiles n'aiment pas ce procédé qui consiste pour Hollywood à faire le remake d'un film étranger qui a cartonné pour surfer en gros immédiatement sur son succès. Critique que je peux comprendre, c'est vrai qu'il y a un côté un peu fainéant et opportuniste. Celà dit, malgré ça, mais je n'ai pas vu le film original, j'ai beaucoup aimé ce film, un film de vampire qui se rapproche d'avantage d'oeuvre comme Entretien avec un Vampire que de films de vampires comme Twilight ou uniquement porté sur le gore. Au delà de la présence de Choé Moretz, actrice que l'on découvrait alors puisque la même année sortait Kick-Ass, il y a une réelle patte de réalisateur, Matt Reeves installe une sorte de mélancholie funeste tout au long de ce film, qui se passe en hiver en plein Nouveau-Mexique, j'ai d'ailleurs découvert ça après avoir vu le film, au début je pensais plus qu'il se situait d'avantage du côté de l'Amérique du Nord-Ouest ou du Canada, je ne pensais pas que les hivers au Nouveau-Mexique était si "hivernaux". Bref il y a une espèce d'ambiance mélancholique tout au long de ce film, pas un moment on n'entends pas la musique de Michael Giacchino, c'est toujours très calme mais continue, je crois qu'entendre sans arrêt cette musique en bruit de fond a contribué à me scotcher devant mon écran, écoutez cette vidéo, c'est vraiment prenant :



Pour autant je ne veux pas en dire d'avantage sur ce film, car j'aimerais quand même voir l'adaptation suédoise qui a une très grande réputation pour pouvoir comparer et voir réellement le vrai intérêt de ce remake de Matt Reeves. Pour autant je vous le conseille quand même si vous voulez compléter la filmographie de ce réalisateur vraiment talentueux, d'autant qu'on a là clairement un grand travail de réalisation. Je mettrais simplement un bémol sur la dernière partie qui comporte quelques coquilles scénaristiques et qui gâche un peu le final.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Laisse-moi entrer (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 04, 2022 7:46 pm

J'ai écouté pour la part d'OST du coup, c'est de la bonne composition mais je dirais pas que c'est toujours très calme comme tu dis :mdr:. Là on a de quoi entendre des moments plus oppressants, mais après on est d'accord que ça nous fait des moments plus mélancoliques aussi. Faut encore que je vois ce film et puis il sera bon de s'occuper de la version suédoise, Morse, d'ailleurs je viens de voir qu'elle est facilement trouvable.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités