• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 10:35 pm

Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2: The New Batch) est un film de Joe Dante, sorti en 1990. Il s'agit bien sûr de la suite de Gremlins, sorti en 1984.

Image

Dans cette suite, Billy et Kate habitent maintenant New York, et Billy va par hasard croiser la route de son mogwai Gizmo, qui suite à la mort de M. Wing, a atterit dans un laboratoire de recherche génétique dans le bâtiment où il travaille - propriété d'un milliardaire excentrique, avatar de Trump, appelé Daniel Clamp et joué par un génialissime John Glover - laboratoire de recherche géré par Sir Christopher Lee lui-même.

Image

Bien sûr, Gizmo va encore engendrer une nouvelle génération de mogwais qui se transformeront vite en Gremlins, qui vont dévaster le gratte-ciel de haut en bas et utiliseront les inventions du personnage joué par Christopher Lee pour muter encore plus.

Le film nous offre ainsi une galerie de Gremlins uniques et jubilatoires, comme le Gremlin intello, le Gremlin femelle, le Gremlin électrique, le Gremlin araignée et le Gremlin chauve-souris qui fait un clin d'oeil trèèèèèèès appuyé à Batman:

Image
Image
Image
Image

Ce film regorge d'hommages et clins d'oeil à la pop-culture du cinéma des années 30 aux années 80 : si Clamp est fortement inspiré de Trump, on a des clins d'oeil à Batman, E.T., Rambo 2, King Kong, le Magicien d'Oz, Dracula, SOS Fantômes, le Fantôme de l'Opéra, ...

Plus improbable encore est la séquence folle ou les Gremlins brisent le 4eme mur.
Il existe d'ailleurs 2 versions de ce film en raison de cela:
-une version - l'originale vue au cinéma, qu'on retrouve dans ma version DVD - ou le dirigeant du cinéma demande à Hulk Hogan, présent dans la salle, de les intimider pour relancer normalement le film,
-et une en VHS, plus longue, ou après avoir fait un détour chez Bugs Bunny, ils se confrontent à John Wayne - images d'archives - dans un western.
Dans les deux cas, c'est pour rétablir le cours du film avant que les Gremlins ne le piratent :xxd: J'ai vu les deux versions en passant, et bizarrement, dans mon DVD, j'ai la version avec Hulk Hogan. J'ai jamais trop compris cette histoire de scènes alternatives cependant

Les deux versions en anglais:



Bref ce film est du délire complet, le premier mettait la barre assez haut, celui-ci atteint des sommets dans le délire total. Même Gizmo pète un cable tellement ce film est fou :PTDR:

Vous avez trouvé les Gremlins imitant les Nains de Blanche-Neige délirants? Tremblez devant le Gremlin intelligent et ses troupes chantant New York-New York:


Bref, pour moi, c'est un film culte, du n'importe nawak totalement grandiose qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie :saute:
Modifié en dernier par SauronGorthaur le jeu. mars 22, 2018 10:45 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 10:40 pm

bon sang ça a l'air encore plus dinguot que le premier :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 22, 2018 10:43 pm

mais COMPLÈTEMENT :rire: :rire: :rire:

Náin

Re: Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 11:05 pm

phoenlx a écrit :bon sang ça a l'air encore plus dinguot que le premier :lol:

Ça l'est. Regarde la vidéo que j'ai poste dans l'autre topic (et le vidéaste mérite d'avoir plus de vues d'ailleurs parce qu'il accomplit un travail de recherche assez impressionnant)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2018 11:08 pm

je risque pas d'être spoilé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Gremlins 2 : La Nouvelle Génération (de Joe Dante)

Messagepar Náin » jeu. mars 22, 2018 11:12 pm

ah si ouai. Orf, c'est pas bien grave :mdr:


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité