• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dracula (mini-série de la BBC)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Náin

Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » mer. oct. 17, 2018 11:29 am

Il semblerait que ce sera sans Bela Lugosi en revanche

Dracula : Mini-série Netflix par les producteurs de Sherlock

Image

Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de Sherlock, préparent une mini-série Dracula pour Netflix et la BBC.

Dracula débarque sur Netflix et la BBC. Mark Gatiss et Steven Moffat, les créateurs de Sherlock, préparent leur version du conte classique de Bram Stoker pour la plateforme de streaming.

Selon The Hollywood Reporter, ils y mettront leur propre patte et réintroduiront le vampire dans une histoire qualifiée de “sexy”. La série limitée sera composée de trois longs épisodes.

Ce nouveau Dracula commencera en 1897, en Transylvanie où Dracula prépare une attaque sur Londres.

Publié pour la première fois en 1897, Dracula a été adapté des dizaines de fois à l’écran. Cette nouvelle adaptation est une co-production entre la BBC et Netflix. Elle sera dans un premier temps diffusée au Royaume-Uni puis sera disponible dans le reste du monde via Netflix.

Steven Moffat, qui était précédemment le showrunner de Doctor Who, travaille aussi sur une autre adaptation de roman en série The Time Traveler’s Wife. Cette série est préparation pour HBO.


http://braindamaged.fr/16/10/2018/dracula-mini-serie-netflix-par-les-producteurs-de-sherlock/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 1:08 pm

j'espère que ça sera mieux que la dernière série sur Dracula - pas difficile remarque ...

EDIT/ après avoir lu l'article:

Selon The Hollywood Reporter, ils y mettront leur propre patte et réintroduiront le vampire dans une histoire qualifiée de “sexy”

:facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm:
okay, ça pue

Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » mer. oct. 17, 2018 1:31 pm

Ça ne veut pas dire que le vampire sera traité comme sexy ou qu'on aura un délire pour ado. Ça veut peut-être tout simplement dire une histoire attrayante.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 1:33 pm

Oui a voir ce qu'ils entendent par sexy, c'est pas non plus de gros guignols ces deux là, y a moyen qu'ils fassent une bonne mini-série avec Dracula.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Chernabog » mer. oct. 17, 2018 2:26 pm

M'est avis que ce sera toujours pas pour ce coup-ci qu'on aura une adaptation 100% fidèle de l'histoire de Stocker mais faut voir ce qu'ils en feront ma foi.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 4:33 pm

Chernabog a écrit :M'est avis que ce sera toujours pas pour ce coup-ci qu'on aura une adaptation 100% fidèle de l'histoire de Stocker mais faut voir ce qu'ils en feront ma foi.

la version de Coppola était excellente malgré l'édulcoration de Dracula pour rendre l'intrigue moins manichéenne

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 17, 2018 4:37 pm

je me demande aussi ce qu'il va en sortir mais si ce sont les producteurs de sherlock il y a peut-être moyen pour que ce soit un bon truc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Chernabog » mer. oct. 17, 2018 4:52 pm

SauronGorthaur a écrit :
Chernabog a écrit :M'est avis que ce sera toujours pas pour ce coup-ci qu'on aura une adaptation 100% fidèle de l'histoire de Stocker mais faut voir ce qu'ils en feront ma foi.

la version de Coppola était excellente malgré l'édulcoration de Dracula pour rendre l'intrigue moins manichéenne



J'aime beaucoup la version de Coppola pour elle-même mais côté fidélité (le film étant souvent vendu comme "la version la plus fidèle au roman"), c'est quand même pas toujours ça. Outre les rajouts concernant le personnage de Dracula lui-même en effet, pour en faire un personnage plus tragique, les personnages de Lucy et Van Helsing ont été quand même pas mal altérés, la première passant pour une nymphomane délurée et le deuxième pour un fou de dieu sénile.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 4:54 pm

oui, j'ai étudié ça en 3eme, les différences entre ce film et le livre :mdr:
après oui c'est pas ultra fidèle, mais c'est le plus fidèle actuellement

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Chernabog » mer. oct. 17, 2018 5:14 pm

Pas toujours facile de "quantifier" la fidélité d'une adaptation par rapport à une autre mais de ce que je m'en souviens, malgré des libertés (mais tout comme Coppola), "La Cauchemar de Dracula" de 1958 restait assez fidèle. De même que le Nosferatu de Murnau, malgré les changements de noms.


Cela dit, le film de Coppola aurait l'avantage certain d'inclure les trois prétendants de Lucy en même temps d'après ce que j'ai lu (là où au moins un d'entre eux, surtout Quincy, était toujours zappé avant).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 5:38 pm

oui il y a bien les trois dedans :mdr:

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Chernabog » mer. oct. 17, 2018 6:00 pm

Oui je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'à ce qu'il paraît, aucune autre adaptation n’inclurait les 3 prétendants en même temps. J'avais bien évidemment repéré qu'ils étaient là tous les trois chez Coppola ^^

Je précise que j'ai lu le roman en premier et que j'ai vu les adaptations qu'ensuite.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 6:11 pm

j'ai lu le livre en 3eme et vu le film de Coppola dans la foulée, le programme de français de l'époque faisait une étude comparative entre le livre et le film

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 6:48 pm

Je me rappelle plus de cette histoire des 3 prétendants, faudra que je revois ça :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » jeu. nov. 29, 2018 6:40 pm

Dracula : Les créateurs de Sherlock trouvent leur star

Image

Steven Moffat et Mark Gatiss trouvent leur Dracula pour leur nouvelle série en la personne de Claes Bang.

Claes Bang est le nouveau Dracula. L’acteur de Millenium Ce qui ne me tue pas, vient d’être casté pour la mini série que préparent Steven Moffat et Mark Gatiss pour BBC et Netflix.

Dans un communiqué, Bang se dit “ravi de prendre ce rôle de Dracula, surtout quand le script est entre les mains des talents incroyables de Steven Moffat et Mark Gatiss ainsi que l’équipe responsable de Sherlock.”

Ce nouveau Dracula commencera en 1897, en Transylvanie où Dracula prépare une attaque sur Londres. La série limitée sera composée de trois épisodes de 90 minutes.

Publié pour la première fois en 1897, Dracula a été adapté des dizaines de fois à l’écran. Cette nouvelle adaptation est une co-production entre la BBC et Netflix. Elle sera dans un premier temps diffusé au Royaume-Uni puis sera disponible dans le reste du monde via Netflix.

A noter que Claes Bang sera aussi bientôt dans la dernière saison de The Affair.


http://braindamaged.fr/29/11/2018/dracula-les-createurs-de-sherlock-trouvent-leur-star/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 29, 2018 7:29 pm

Bon bah pourquoi pas, mais c'est pas un acteur qui dit tellement quelque chose pour le moment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » jeu. nov. 29, 2018 8:08 pm

bo il a la gueule de l'emploi je dirais.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 30, 2018 8:45 pm

on verra en costume surtout, la dur de se prononcer

Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » lun. oct. 28, 2019 11:43 am


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 28, 2019 12:37 pm

Hey ça a pas l'air si mal! Plutôt bien surpris à première vue.
Bon par contre ... quel personnage a été victime de blackwashing?

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Chernabog » lun. oct. 28, 2019 3:55 pm

On retrouve quand même quelques éléments de l'histoire d'origine (l'ambiance au château, le Demeter...), peut-être que ça ne s'en éloignera pas trop (ou tant que ça).

Pour le black, si ce n'est pas un nouveau personnage, s'ils veulent rester un tant soit peu cohérent (et encore), ça pourrait être l'américain Quincey P. Morris...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 28, 2019 4:06 pm

Chernabog a écrit :On retrouve quand même quelques éléments de l'histoire d'origine (l'ambiance au château, le Demeter...), peut-être que ça ne s'en éloignera pas trop (ou tant que ça).

Oui c'est mon ressenti, et c'est positif.


Pour le black, si ce n'est pas un nouveau personnage, s'ils veulent rester un tant soit peu cohérent (et encore), ça pourrait être l'américain Quincey P. Morris...

Effectivement, c'est le scénario le plus acceptable je dirai.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 28, 2019 9:24 pm

Ils semblent s'y être bien pris à première vue, maintenant à voir ce que ça donnera dans l'ensemble mais vu comme ça c'est pas mal déjà.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » sam. déc. 14, 2019 4:30 pm

Image


Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » sam. janv. 04, 2020 1:02 pm

Nouvelle bande annonce pour l'arrivée de la série sur netflix aujourd'hui


Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » sam. janv. 04, 2020 6:05 pm

Premier épisode vu.

J'avais des doutes sur l'identité de Van Helsing depusi le début. Et ça s'est confirmé..... :roll:

Au delà de ça ça partait super bien avec un très bon dracula qui était vraiment le personnage de l'imaginaire collectif et classique tout en étant également celui du livre. Et puis arrive les dernières scènes et là Dracula passe d'un prince des ténèbres à la noirceur majestueuse à un joker sadique qui se marre d'être méchant.... pffff sérieux quoi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 04, 2020 6:31 pm

Eh ben merde, bon tu nous diras si ça va quand même avec les deux autres épisodes mais c'est couillon cette fin d'épisode qui se foire :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 04, 2020 8:14 pm

Náin a écrit :J'avais des doutes sur l'identité de Van Helsing depusi le début. Et ça s'est confirmé..... :roll:

C'est ... c'est à dire?

Ton message me refroidit un peu :xxd:

Náin

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar Náin » sam. janv. 04, 2020 8:28 pm


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (mini-série de la BBC)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 04, 2020 9:23 pm

Náin a écrit :

EUH ......





WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTT?????????????????????????????????????????????

Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité