• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le monstre vient de la mer (production Ray Harryhausen)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418055
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le monstre vient de la mer (production Ray Harryhausen)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 15, 2019 10:32 am

Image

encore un film ancien à voir (je ne le connais pas mais la description semble intéressante, notamment pour le producteur et son importance historique dans le cinéma fantastique)

Il s'agit d'un film sorti en 1955, réalisé par Robert Gordon (titre en VO : It Came from Beneath the Sea)
Il raconte l'attaque de San Francisco par une pieuvre géante ...

1955
It Came from Beneath the Sea - Film de Robert Gordon


LE MONSTRE VIENT DE LA MER reste, comme LE MONSTRE DES TEMPS PERDUS, une petite production. Mais celle-ci correspond à un événement fondamental dans la carrière de Ray Harryhausen : il s'agit de sa première collaboration avec le producteur Charles Schneer. Les deux hommes vont, par la suite, signer à quatre mains une série de films spectaculaires, offrant au cinéma fantastique certains des titres somptueux, parmi lesquels LE SEPTIEME VOYAGE DE SINBAD, JASON ET LES ARGONAUTES ou LE CHOC DES TITANS.

Il s'agit d'un des rares cas où, aux yeux des cinéphiles et du public, les noms du producteur et du concepteur des effets spéciaux auront plus d'importance que ceux des acteurs ou du metteur en scène. La signature Schneer-Harryhausen va ainsi s'imposer comme synonyme de spectacles fantastiques de très haute qualité.

Le film (VO) :
https://ok.ru/video/92072381066

Le supplément un doc sur
Ray HARRYHAUSEN :
Le Grand Maître de la Stop Motion !



(lu sur facebook)

Bon je regarderai ceci dès que possible :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149762
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le monstre vient de la mer (production Ray Harryhausen)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 15, 2019 12:54 pm

Tiens dans ce qu'ils ont fait ensemble après ce film faudra justement que je vois Le Choc des Titans mais du coup je note à voir aussi pour ce film qui semble faire du bon petit jalon dans le genre :D. Tu nous en diras des nouvelles quand t'auras vu :mdr:.
Bon pis je prendrai un petit moment à regarder ce documentaire :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité