• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Thirst, ceci est mon sang (de Park Chan-Wook)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Thirst, ceci est mon sang (de Park Chan-Wook)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 11, 2019 11:43 pm



Thirst, ceci est mon sang est un film coréen sorti en 2009 que l'on doit à Park Chan-Wook que l'on connait bien pour sa trilogie vengeance et plus particulièrement le chef d'oeuvre qu'est Old Boy. Le film aura reçu le prix du Jury lors du Festival de Cannes 2009.

Synopsis :

Un jeune prêtre suit une expérience médicale et se porte volontaire pour tester un vaccin susceptible d'éradiquer une maladie qui sévit en Afrique.




Un film de vampire coréen, qui plus est de Park Chan-Wook, qu'est ce que ça nous donne ? :mrgreen: Eh bien j'en dirais du plutôt bon film et bien qu'il y ait de quoi lui préférer largement l'excellence de Old Boy, sans atteindre des sommets il nous propose une réalisation intéressante sur le sujet. Par contre on peut dire que c'est un peu bizarre qu'une telle transformation provienne ici d'une transfusion en Afrique mais bon dans tous les cas ça va, il nous fait pas non plus n'importe quoi avec le vampire. Évidemment ceux qui ont la trouille de voir couler le sang dans les films de vampires auront un peu de mal :siffle: mais somme toute ça donne une ambiance pas mal du tout et qu'on ait quelques bons petits morceaux dans la B.O. Et puis on peut considérer que quelque part il y a de la vengeance qui se produit, on reste sur un des thèmes favoris du réalisateur même si là tournure est bien différente de ce qu'on connait avec sa trilogie vengeance :mrgreen:.

Ainsi nous débutons avec un prêtre qui décide en prenant des vacances de se rendre en Afrique pour tester un vaccin contre un virus nommé Emmanuelle. Du nom probablement pas anodin qui évoque le fameux film érotique mais je sais pas si le réalisateur y aura pensé en fait. En tout cas on a de quoi y songer...Par contre il s'agit là d'un virus qui fait avoir des pustules et pisser le sang c'est du pas beau à voir :siffle:. Enfin bref, donc le voila qui se sera porté volontaire et s'en sort donc aidé par une transfusion sanguine, sauf que celle-ci contenait visiblement du sang de vampire, on se demande comment :mdr:. Mais bon pourquoi pas, en tout cas le voila qui va se transformer en vampire mais pas non plus devenir psychopathe, en tant que prêtre il a des principes. On peut toujours tiquer la dessus mais disons que ça propose une autre vision un brin éloigné de ce qu'on a plutôt tendance à connaître mais j'irai pas spécialement conspuer ce choix dans la mesure où ça se fait convenable et qu'on en obtient pas quelque chose de catastrophique. Puis ça possède de sa part de romantisme en même temps aussi avec la fille dont il va s'enticher. Fille plutôt pas trop bien dans sa peau en étant dans une famille qui n'a pas de quoi faire qu'elle puisse bien s'épanouir, de quoi faire qu'elle soit une belle taré et qu'on ait droit à une belle psychopathe avec elle :siffle:.

Il y a de quoi nous donner un peu de sordide en ce qui concerne la famille avec qui notre jeune prêtre va partager bien des moments, mais c'est aussi de quoi en voir de l'agréable en même temps :mrgreen:. Par contre on a limite du viol de curé à un moment :rire:. Enfin voila ça donne quelque chose de pas mal du tout avec ce qui se forme, ça a sa part de violence et puis je puis dire que ça nous donne une bonne petite fin nous bouclant bien tout ceci :D. Par contre aie aie aie pour la pauvre mère quand même :transpire:, enfin la pauvre, on a de quoi avoir un peu pitié même si c'est pas bien reluisant avec elle.

Bref, voila, j'ai somme toute plutôt bien apprécié l'ensemble, après ça a de quoi faire bizarre mais ça rend plutôt bien dans sa globalité :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thirst, ceci est mon sang (de Park Chan-Wook)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 12, 2019 7:17 pm

un film de vampire par Park Chan-Wook j'ose à peine imaginer ce que ça peut donner :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thirst, ceci est mon sang (de Park Chan-Wook)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 7:32 pm

Oh bah disons que c'est quand même plus soft que ce qu'on pourrait croire :lol:. Enfin relativement on va dire, parce que bon ça ne manque pas de moment sanglants, de doigts qui se font tordre et d'os qui craquent :mdr:.

Toi c'est pas la peine qu'on te recommande d'essayer quand même, encore que :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Thirst, ceci est mon sang (de Park Chan-Wook)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 28, 2020 3:54 pm

en retombant sur ce topic, je me demande si je ne l'avais pas vu ce film à l'époque, quand j'avais la carte :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Thirst, ceci est mon sang (de Park Chan-Wook)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 28, 2020 7:12 pm

Bah au regard de ton classement de 2009 j'ai pas tellement l'impression : viewtopic.php?f=763&t=5756&start=90
A moins que tu l'ai oublié :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités