• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie (de Bill Condon)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie (de Bill Condon)

Messagepar Somewhere » dim. mai 10, 2020 11:09 am

Image

Twilight - Chapitre 4 : Révélation, 1ère partie, est un film américain sorti le 16 novembre 2011 en France et le 18 novembre 2011 aux Etats-Unis. Quatrième volet de l'adaptation cinématographique de la saga de Stephenie Meyer, le film suit la mode du dernier volet découpé en deux parties lancé par la saga Harry Potter en 2010. Devant être réalisé à la base par Sofia Coppola, celle-ci c'est toutefois opposée à ce découpage en deux parties et fut remplacé par Bill Condon, jusque-là connu pour son film Dreamgirls et des nominations aux Oscars en tant que scénariste. Carter Burwell, compositeur sur le premier opus, reviens quand à lui derrière la musique du film.

Bella Swan a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais en échange, ce dernier doit tenir sa promesse de la transformer en vampire. le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer et de la voir renoncer à sa vie humaine ? Quoi qu'il en soit, plus rien ne sera comme avant pour le couple...



En raison de la notoriété grandissante du duo d'acteur principal, le budget du film a explosé pour ce volet en raison de la masse salariale. C'est pourquoi, malgré des très bons résultats au box-office, là encore très similaires aux opus 2 et 3, le film sera au final moins rentable. Les critiques continuent elles de torpiller le film, montrant là encore une belle régularité du film dans la médiocrité.

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité