• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dracula (série TV NBC, 2013-2014)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Dracula (série TV NBC, 2013-2014)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 14, 2020 2:12 pm

oh tiens, j'avais oublié de faire le topic du Dracula avec Katie et Jonathan Rhys Meyers... :mrgreen: y aura eu qu'une seule saison de 10 épisodes en 2013/2014, avant que la série soit annulée.

Image

synopsis par wiki
Dracula alias Alexander Grayson, riche homme d'affaires américain, s'installe en Grande-Bretagne à la fin du xixe siècle et cherche à venger la mort de sa bien-aimée assassinée auparavant par l'ordre du Dragon, puissante organisation secrète qui contrôle la ville de Londres.




bon alors, pas de comparaison avec le bouquin de braham stoker, dont je me souviens de façon trés vague... et dont c'est la seule adaptation officielle que j'ai vue, de toutes manières (nosferatu, étant un cas particulier mdr). y a un petit aspect Dracula transformé en comte de Monte-Cristo, que je suis pas sûre que ça soit comme ça dans le roman (ceux qui ont meilleur souvenirs du roman pourront peut être le dire) mais qui m'a pas fondamentalement déplu. La relation Van Helsing/Dracula est plutôt étonnante par rapport à ce que je connais du mythe mais pourquoi pas, si ça marche. Puis j'adore toujours les séries dans le contexte du XIXe siècle, quoi qu'il arrive. ne serait-ce que pour les costumes et là on a du bon travail. après Rhys Meyers est tout ce qu'il faut pour Dracula ( mystérieux, puissant, sexy et dangereux ), dans tous cas dans mon imagination donc ça marche bien. c'est juste dommage que la série ait été annulée aprés une saison assez courte au final (10 épsiodes), ça reste sur sa fin mais là c'est pas trop gênant non plus. pis alors en ce qui concerne le personnage de Katie, 10 épisodes ça reste assez peu mais en tous cas assez pour qu'on voit une certaine évolution intéressante et y avait plusieurs couches qui auraient gagné qu'on ait plus d'épisodes
puis perso, j'aurais adoré la voire plus en Draculette, si on avait eu d'autres saisons derrière ) ...


15,3/20, pour ma note, il me semble.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 14, 2020 2:49 pm

bon alors, pas de comparaison avec le bouquin de braham stoker


HERETIQUE AU BUCHER!!!!!!!

dont je me souviens de façon trés vague.

Va falloir corriger ça en se replongeant dans la lecture du livre :mrgreen: :mrgreen: c'est urgent :empereur:


Cerca Trova a écrit : et dont c'est la seule adaptation officielle que j'ai vue, de toutes manières (nosferatu, étant un cas particulier mdr)


Autrement dit, tu n'as ABSOLUMENT PAS VU le chef d'oeuvre de Coppola avec Gary Oldman??? :shock: :shock: :shock:


Cette série je sais pas ce que ça vaut mais d'un point de vue de fidélité à l'oeuvre de Stoker, on est à des années lumières de ce que j'en sais. Comme souvent ... rares sont les adaptations fidèles malheureusement. Même la version de Coppola, un chef d'oeuvre, a prit une certaine liberté sur un élément essentiel de l'intrigue, afin d'atténuer le manichéisme du récit, mais c'est un changement excellent et le film est ultra fidèle autrement.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 14, 2020 3:07 pm

oui vais rectifier ça
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 14, 2020 6:42 pm

Ah ça oui y a une rectification urgente à faire quand à voir le Coppola :mrgreen:.

Bon sinon faudra que je test un peu voir cette version avec monsieur le séducteur en série qu'est Jonathan Rhys Meyers qui a de quoi mettre Katie dans son lit et aussi la croquer :lol:. Enfin tu me diras certainement que c'est plutôt l'inverse, Katie qui le met dans son lit :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 14, 2020 6:44 pm

Scarabéaware a écrit : monsieur le séducteur en série qu'est Jonathan Rhys Meyers qui a de quoi mettre Katie dans son lit et aussi la croquer :lol:. Enfin tu me diras certainement que c'est plutôt l'inverse, Katie qui le met dans son lit :rire:.


oui, en effet. j'allais le dire :lol:

D’ailleurs, tu crois pas si bien dire :lol: il a été son compagnon à l‘époque où elle travaillait sur le plateau des Tudors
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 14, 2020 8:02 pm

Ah ben tiens d'accord :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar LeAlex » jeu. mai 14, 2020 8:55 pm

Je l'ai suivie aussi cette série, pour les mêmes raisons : Dracula (big fan de vampires je suis), le contexte historique, les beaux costumes et la fée Morgane dans le rôle de Lucy Westenra ;). Par contre j'en suis sorti un peu déçu, la faute à un scénar ennuyeux et peut-être un acteur trop jeune pour jouer le comte. J'ai revu Jonathan Rhys-Meyers plus tard dans Vikings, et bon sang, c'est juste moi ou il joue mal ? En VO, dans Vikings, on dirait qu'il force sa voix façon Christian Bale dans Batman, sûrement pour paraître plus intense, mais ça craint un peu... Je ne me souvenais pas de ça dans Dracula, mais c'est peut-être sa façon de jouer naturelle.

Par contre ne cherchez pas une adaptation fidèle à 100% du roman d'Abraham Stocker ( :transpire: ), il n'y en a pas. Même la version de Coppola prend certaines libertés. La plus évidente : la romance entre Dracula et Mina Harker, qui n'existe pas dans le livre. Et surtout, l'histoire étant contée sous la forme d'un assemblage de témoignages (journaux intimes, coupures de presse, etc.), Dracula est extrèmement peu présent une fois passée l'introduction en transylvanie. Le reste du temps c'est un monstre invisible que les gentils vont se mettre en devoir de traquer. De plus la fin est assez peu mémorable, ils l'intercèptent durant son retour au pays et le tuent assez facilement, fin.

Je me suis consolé avec Penny Dreadful qui est... ben une série géniale, tout simplement. :super:

Salem aussi est très sympa dans le genre série fantastique avec costumes et corsets.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar Cerca Trova » jeu. mai 14, 2020 9:05 pm

j'ai pas vu viking mais oui je suis d'accord quant à la voix de rhys meyers en VO (peut être son accent irlandais qui s'entend beaucoup)

oui pour penny dreadful :super: en plus dedans, y a ma deuxième Morgane préférée haha :mrgreen:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Dracula (NBC, 2013-2014)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 26, 2020 1:01 am

bon je ré-écoutais Katie sur Dracula donc je remets ces deux-là par là mais ceci dit dans la deuxième, y a aussi une interview intéressante de Victoria Smurfit, même si j'ai pas ré-écouté :D



Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités