• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 25, 2022 8:59 pm



Wolfman est une réalisation de Joe Johnston sortie en 2010. Il s'agit d'un remake du film de 1941 du même nom. La musique en a été composée par Danny Elfman. Le casting est composé de Benicio del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt, Hugo Weaving, Art Malik et Géraldine Chaplin. On peut également signaler la présence de Max Von Sydow visible uniquement dans la Version Longue.

Le film aura été un échec commercial et critique à sa sortie ne récoltant que 142 Millions de dollars pour un budget de 150 Millions. Cependant malgré ceci les techniciens Rick Baker et Dave Esley ont reçu un Oscar du meilleur maquillage.

Synopsis :

L'enfance de Lawrence Talbot prit fin à la mort de sa mère. Ayant quitté le paisible hameau de Blackmoor, il a passé plusieurs décennies à essayer d'oublier. Mais, sous les suppliques de la fiancée de son frère, Gwen Conliffe (Emily Blunt), il revient à Blackmoor pour l'aider à retrouver l'homme qu'elle aime. Il y apprend qu'une créature brutale et assoiffée de sang s'affaire à décimer les villageois et que Aberline (Hugo Weaing), un inspecteur soupçonneux de Scotland Yard, est là pour mener l'enquête.




En attendant que nous ayons droit à une version avec Ryan Gosling, je me suis vu celle-ci dans sa version Director's Cut qui nous intègre Max Von Sydow pour un petit rôle qui explique l'obtention d'une canne, c'est du un petit tour et puis s'en va du scénario de façon assez bizarre lui :mdr:. Il aurait pu être bon de le revoir dans une autre scène encore. Enfin globalement ça convient et il aurait peut être fallu que je vois d'abord la version cinéma pour comprendre pourquoi ça n'avait pas plu mais franchement je trouve pas que ça ait à rougir quand on voit d'autres dégâts et qu'on a eu pire en matière de catastrophes. Là c'est plutôt bien en fait, en tout cas j'apprécie beaucoup plus que ce qu'on a avec la saga Underworld pour ce que j'ai vu en matière de films avec des loups-garous sortis sur ces dernières années. Faudrait que je vois d'autres plus anciens maintenant par contre comme Le loup garou de Londres, et puis voir ce que donnait le film de 1941.

Concernant cette réalisation nous avons du bon petit casting de réuni, Benicio del Toro est bien dans son rôle et nous avons du bon avec Anthony Hopkins, toutefois le concernant, il aurait peut être pu être possible qu'on ait quelque chose d'encore plus impactant même si c'est déjà pas mal. Puis pour la VF, avoir Bernard Dhéran ou Jean-Pierre Moulin aurait pu être encore mieux, c'est bien avec Georges Claisse aussi mais c'est pas forcément le comédien de doublage que je préfère sur Anthony Hopkins. Enfin voila, toujours est il que nous plongeons dans une histoire de loup-garou et que l'on début sur un méfait orchestré par un spécimen qui tue le frère de Lawrence qu'incarne Bénicio del Toro faisant que celui-ci, acteur de théâtre, ayant fui sa famille et l'histoire liée à leur manoir, va devoir revenir sur les lieux de son enfance et se confronter à son père. De là nous en allons sur la quête visant à recherche le coupable de la mort de son frère et ceci est agrémenté de la venue d'un inspecteur de Scotland Yard incarné par Hugo Weaving qui est plus à croire qu'on est dans l'acte bestial d'un être humain pour ce qui s'est passé, type Jack l'éventreur. Ainsi avec ce monde là et les villageois, nous avons de la traque qui s'orchestre, une traque qui va voir une autre cible que le premier loup-garou de cette histoire être visé...

Quand à ce que nous avons, y a de quoi apprécier pour la transformation, nous avons un bon rendu la dessus et niveau de l'ambiance nous avons du bon ton sombre. Puis alors nous avons une boucherie qui a quelque chose d'assez jouissif, ah c'est terrible pour le massacre auquel nous avons droit, mais ça nous fait une belle foire à la tripaille :lol:. Et pour autant on est pas dans du exagérément sanglant, maintenant c'est sur qu'il vaut mieux ne pas être trop sensible. Quoi qu'il en soit c'est assez terrible et puis nous avons un brin de traces de sadisme lol. Cependant dans tout ceci, ça fait assez bizarre de voir surgir un espèce de Gollum en quelques instants, on se demande bien ce qui leur a pris là :mrgreen:. Enfin on dira que c'est pas mal pour du clin d’œil en même temps bien que ça n'ait pas forcément sa place ici.

Somme toute au final ça nous forme une bonne histoire en ce qui concerne du film de loup-garou, l'ensemble est tout à fait correct, on est pas dans quelque chose de dégueulasse et pour un film dont le tournage a été difficile on peut pas dire que le résultat soit mauvais. De quoi plutôt bien le recommander, ça se vaut tout à fait.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 26, 2022 9:33 am

ah oui je voulais le voir à l'époque ce film j'avais encore ma carte mais je l'ai finalement loupé. tu fais bien de le remettre un peu en lumière je vais essayer de le visionner dès que possible. en plus on a du bon casting
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar ZORRO » lun. sept. 26, 2022 1:23 pm

Et moi aussi je voulais le voir. J'ai essayé de le trouver hier à la brocante mais il y était pas... Pour une autre fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar Bartiméus » lun. sept. 26, 2022 1:30 pm

Un bon film à l'ancienne de loup-garou, bonne ambiance gothique, soutenu par un casting sérieux (De Toro, Blunt ,Weaving, Hopkins) et des scènes mémorables : la transformation dans l'amphithéâtre de médecins, où l'abruti de médecin chef qui croit que Talbot est délirant, et qui finit défenestré et embroché sur un grillage :lol: Un des policiers qui se retrouve embourbé dans un marécage, le loup-garou s'avance, il veut se suicider et se rend compte qu'il a plus de balle, et fini décapité. :transpire:

Et le final

où le père et le fils Talbot s'affrontent en loup-garou vaut son pesant de cacahuète.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar SeliCat » lun. sept. 26, 2022 4:59 pm

Scarabéaware a écrit :Faudrait que je vois d'autres plus anciens maintenant par contre comme Le loup garou de Londres,


Ah bah oui c'est culte :mrgreen: Faudra nous faire un beau topic comme celui-là :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar ZORRO » lun. sept. 26, 2022 5:04 pm

LE LOUP-GAROU DE LONDRES est un de mes préférés (et premier film du genre) je vais essayer de faire le sujet cette semaine !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar SeliCat » lun. sept. 26, 2022 5:17 pm

Super ZORRO, par contre Wolfman, je ne l'ai pas encore vu ^^
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 26, 2022 6:51 pm

Bartiméus a écrit :Un bon film à l'ancienne de loup-garou, bonne ambiance gothique, soutenu par un casting sérieux (De Toro, Blunt ,Weaving, Hopkins) et des scènes mémorables : la transformation dans l'amphithéâtre de médecins, où l'abruti de médecin chef qui croit que Talbot est délirant, et qui finit défenestré et embroché sur un grillage :lol: Un des policiers qui se retrouve embourbé dans un marécage, le loup-garou s'avance, il veut se suicider et se rend compte qu'il a plus de balle, et fini décapité. :transpire:

Et le final

où le père et le fils Talbot s'affrontent en loup-garou vaut son pesant de cacahuète.


Oui ça c'est fabuleux avec le médecin chef qui est complètement dans son optique de considérer que la lycanthropie est une chose impossible et finalement il a bien de quoi s'en prendre plein la gueule comme il faut :rire:. Avec ça et la décapitation on peut dire que ça nous fait de belles dose d'humour noir en fait lol.

Pour le final ça nous fait clairement une bonne petite confrontation.


ZORRO a écrit :LE LOUP-GAROU DE LONDRES est un de mes préférés (et premier film du genre) je vais essayer de faire le sujet cette semaine !


Bon puis allez go Zorro pour nous le faire alors :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Wolfman (2010, avec Anthony Hopkins)

Messagepar ZORRO » mer. sept. 28, 2022 9:18 am

J'ai commencé à faire un brouillon papier (vieille habitude)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité