• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'Étrange Créature du lac noir

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar phoenlx » sam. sept. 08, 2007 6:02 pm

Image

Une expédition scientifique en Amazonie partie à la recherche de fossiles d'une étrange créature se retrouve face à un monstre préhistorique bien vivant : un hybride poisson-humain. Les scientifiques capturent la créature après qu'elle ait tué l'un de leurs guides indigènes, mais celle-ci parvient à leur échapper. Bientôt, le monstre frappe à nouveau et enlève l'élément féminin du groupe pour l'entraîner dans sa tanière...


Certains se souviennent-ils de ce vieux film ? C'est un classique de la science fiction des années 50 mais il est surtout très connu pour avoir été tourné à l'époque avec un procédé spécial en 3D et quand il a été diffusé en 82 en France dans l'émission présentée par Eddy Mitchell à l'époque les gens se sont tous précipités pour aller acheter des lunettes spéciales avant qu'il ne passe à la TV (Je me souviens qu'à l'époque j'étais tout petit il m'avait fait pas mal flipper :mrgreen: )

Un remake est en production et devrait sortir prochainement
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 09113.html

Ca devrait rappeler pas mal de souvenirs à ceux qui l'ont vu à l'époque !!

une autre affiche

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Esse
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 882
Enregistré le : ven. mars 26, 2004 10:03 pm

Messagepar Esse » mer. oct. 03, 2007 1:36 am

ah c'était ce film en 3D ?
me souvenait j'étais gamine mais mes lunettes avaient pas marché :cry:

ça me tenterait bien de le revoir :D

par contre, ce qui a fait le charme de cette série, risque de devenir juste une prod commerciale sans son charme kitsh
La valeur des choses dépend de l'importance qu'on veut leur accorder

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 03, 2007 10:16 am

ouais c'était ce film ! Je m'en souviens bien ça m'avait marqué, il y avait même un plateau avec des invités après le film, ils avaient tous leurs méga lunettes 3D lol j'ai encore l'image en tête bien 20-25 ans après ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Creature from the Black Lagoon

Messagepar phoenlx » sam. juin 23, 2018 11:40 pm

Encore un topic qui sent bon la nostalgie et que je remonte ! Vous vous souvenez de ce film ? La créature du lagon noir ?

Je profite de ce remontage pour poster une petite vidéo d'Yvan West Laurence à propos d'un kit (figurine) à propos de la créature culte de ce film !
Bon si vous n'aimez pas les figurines en kit, écoutez quand même le début de la vidéo c'est intéressant car il replace le film dans son contexte (pour ceux qui ne sont pas de notre génération et qui n'ont peut-être pas connu çà :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Creature from the Black Lagoon

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 24, 2018 7:32 pm

Les lunettes 3D qui auront globalement peu marché, un peu ballot mais bon au moins ça aura créée un évènement autour de ce film :mdr:. Faudrait que je le vois un jour celui là :D.
Bon pis j'ai écouté un peu Yvan West Laurence, c'est effectivement intéressant comme il replace dans son contexte et puis c'est sympa aussi ce petit kit plus récent de la créature :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Creature from the Black Lagoon

Messagepar phoenlx » dim. juin 24, 2018 7:35 pm

Il est vraiment toujours passionnant dans sa manière d'évoquer les films et séries surtout quand ça sent bon les années 80 et la nostalgie.
Ce film je me souviens quand il était passé dans l'émission d'Eddy Mitchell, j'étais en CP à l'époque et c'était un petit évènement, tout le monde parlait de ça ! les gens avaient acheté les lunettes, c'était un peu le buzz sur la chaine, une autre époque :mrgreen:
Le film en soi il faudrait que je le revois aussi, bon c'est un vieux film des années 50 ; apparemment il est repassé au cinéma en version restaurée en 2012 (comme il l'explique dans sa vidéo) je ne savais même pas, ça devait être une belle expérience.

Tiens on va reposter ici aussi cette vidéo (que je verrai un peu plus tard) et qu'il indique dans la sienne, qui concerne aussi ce film avec une sorte de making of ça a l'air super intéressant aussi

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 11:10 am

MortalG nous parle aujourd'hui de ce film et de petites figurines associées !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 21, 2021 11:34 am

Les figurines sont chouettes, j'aime beaucoup la petite Super7.
Le film par contre, je ne connais pas du tout. Je devais être trop jeune quand c'est passé en 3D à la télé, puis je ne suis pas certain de trembler devant un film des années 50, mais comme curiosité pourquoi pas :D
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar phoenlx » mer. juil. 21, 2021 11:56 am

oui il a marqué son époque, surtout pour les lunettes en 3D moi c'est la première fois que je voyais ça, ça avait fait le buzz à l'époque
en soi quand on était petit à cette période le film faisait peur, aujourd'hui il est clair que ça a vieilli comme beaucoup de films d'horreur des années 50 mais qui conservent leur charme vintage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar Ikebukuro » mer. juil. 21, 2021 12:13 pm

Le film est à voir au moins une fois dans sa vie car il a eu un impact très important sur la pop culture américaine.
Il y a souvent des références à ce film dans d'autres films, séries ou dessins animés.

Un échange intéressant avec Marilyn Monroe ici, juste avant la séquence de la bouche de métro :smoking: :smoking:
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27%C3%8 ... oir#Suites

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar phoenlx » sam. janv. 29, 2022 4:10 pm

Merci pour le partage :super:

tiens j'en profite pour poster ce diorama partagé par un artiste récemment sur les réseaux sociaux. L'auteur se nomme Julien Kaya

Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 29, 2022 4:18 pm

pas mal !

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: L'Étrange Créature du lac noir

Messagepar SeliCat » sam. janv. 29, 2022 4:28 pm

:super: la scène avec Marilyn :heart:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité