• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Bombur » jeu. févr. 27, 2014 11:47 am

Oui enfin, juste dans cet univers :lol: .
Sinon le remake tu l'as pas apprécié ou tu l'as juste pas vu ?
Modifié en dernier par Bombur le jeu. févr. 27, 2014 2:14 pm, modifié 1 fois.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 27, 2014 12:05 pm

C'est un peu spoiler quand même :siffle: :transpire:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Gwaëdin » jeu. févr. 27, 2014 2:56 pm

Bombur a écrit :Oui enfin, juste dans cet univers :lol: .
Sinon le remake tu l'as pas apprécié ou tu l'as juste pas vu ?


J'ai vu le remake "Let Me In" mais je n'ai pas vraiment apprécié. On ne retrouve ni l'ambiance, ni la violence de l'original.
D'un autre côté, après avoir vu l'original on n'a plus la surprise pour le remake ; forcément :super:

Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Gwaëdin » jeu. févr. 27, 2014 3:00 pm

Fenrir a écrit :C'est un peu spoiler quand même :siffle: :transpire:

Pas vraiment puisque je ne dévoile rien de l'intrigue ou du scénario. Je donne juste un point de détail que j'ignorai sur le mythe des vampires.
A ce propos, certaines scènes de l'original sont nettement plus violentes/choquantes que celles du remake :mrgreen:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 27, 2014 4:35 pm

je trouve que c'est le même niveau de violence , les films sont pareils , il n'y a pas de grandes différences(si ce n'est dans la présentation de l'histoire) et dans le remake y a vraiment ce respect de l'original. Les deux sont une réussite totale de toute façon :jap:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Bombur » ven. févr. 28, 2014 3:33 am

Oui, mais le remake a l'avantage écrasant d'avoir Chloë Moretz au casting :mrgreen: :lol: .

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Somewhere » sam. août 09, 2014 11:21 am

L'explication d'un mythe :lol:

Kristen Stewart mono-expressive ? L'ex-star de Twilight explique pourquoi...

Tout le monde en parle : le manque d'expressivité sur tapis rouge de Kristen Stewart. Critiquée par bon nombre d'observateurs pour son attitude sur le red carpet comme dans la rue face aux paparazzi d'ailleurs (ce qui est moins grave, avouons-le), elle est probablement l'actrice qui sourit le moins devant les objectifs. Que ce soit en couverture du magazine Elle ou bien lors d'avant-premières, réussir à obtenir un sourire à la jolie comédienne relève du miracle.

Interrogée sur la question par l'édition américain du magazine Elle pour lequel elle pose le cou entouré de chaînes et de cadenas de luxe et le regard ténébreux, Kristen Stewart s'est expliquée. "Aujourd'hui, je me dis que si je souriais à un paparazzo qui me prend en photo - et ça n'arrivera jamais -, les gens me critiqueraient justement pour ça. Ils diraient 'Alors comme ça, maintenant, tu abandonnes ? Tu es une vendue'. Donc OK... Vous voulez quoi exactement ? Qu'est-ce vous aimeriez que je fasse ?", questionne K-Stew. Sauf que la belle vise ici surtout les photographes qu'elle croise dans la rue, elle qui est devenue l'une des cibles favorites des paparazzi américains. Elle ne parle pas de son visage trop fermé voire figé – ce qui lui donne une indéniable touche glamour et rebelle – lorsqu'il s'agit de poser de manière officielle. Kristen restera Kristen, soyez-en certain(e)s ! Immortalisée par Michael Thompson pour un très beau cliché mêlant son côté bad girl avec une dimension bling-bling habilement dénoncée, elle qui se retrouve cadenassée à son statut d'égérie (Chanel), Kristen Stewart a également évoqué ses plans de carrière. La comédienne, qui tourne actuellement Equals avec Nicholas Hoult (l'ex-chéri de Jennifer Lawrence), avoue ne s'être "jamais assise pour réfléchir et planifier comment (elle devrait) continuer à avancer". "Dès qu'on commence à envisager sa carrière comme une trajectoire, on ne fait plus rien pour soi-même. Alors on se met réellement à travailler pour le public. On se transforme en un sachet de chips", affirme la jeune star de 24 ans.

http://www.purepeople.com/article/krist ... nal,manual

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar LeAlex » ven. mai 08, 2020 8:26 pm

La bande originale de Carter Burwell est très sympa. J'ai vu le film au ciné avec une amie qui avait lu le livre et c'est la musique qui m'a plu tout de suite.
La musique, la frimousse naturelle de Kristen Stewart, l'ambiance pluvieuse et les tonalités froides du film.
Par contre côté réalisme on repassera... Les enfants adoptifs du médecin local qui sont tous des gravures de mode au teint pâle, la plupart en couple entre eux et partageant tous les mêmes yeux mordorés. Et il sèchent les cours quand il fait beau, normal quoi.

Dans le film suivant, succès oblige, il fait un soleil éclatant, Kristen est maquillée comme un top model et les yeux mordorés des Cullen sont encore plus évidents, mais c'est normal, sûrement la cuisine véganne de maman Cullen... :siffle:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar Somewhere » ven. mai 08, 2020 9:39 pm

LeAlex a écrit :et les yeux mordorés des Cullen sont encore plus évidents, mais c'est normal, sûrement la cuisine véganne de maman Cullen... :siffle:


Plus leur teint pâle, limite ils se baladent pas avec un panneau "je suis un vampire". :lol:

Sinon d'accord avec toi pour le reste, le premier film est sympa mais après ça commence à être long avec une intrigue qui a du mal à s'élever au-delà de "est-ce que j'aime Jakob ou Edward ??". Enfin j'ai pas encore vu les deux derniers.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Messagepar Bombur » sam. mai 09, 2020 2:04 am

Somewhere a écrit :L'explication d'un mythe :lol:

Kristen Stewart mono-expressive ? L'ex-star de Twilight explique pourquoi...

Tout le monde en parle : le manque d'expressivité sur tapis rouge de Kristen Stewart. Critiquée par bon nombre d'observateurs pour son attitude sur le red carpet comme dans la rue face aux paparazzi d'ailleurs (ce qui est moins grave, avouons-le), elle est probablement l'actrice qui sourit le moins devant les objectifs. Que ce soit en couverture du magazine Elle ou bien lors d'avant-premières, réussir à obtenir un sourire à la jolie comédienne relève du miracle.

Interrogée sur la question par l'édition américain du magazine Elle pour lequel elle pose le cou entouré de chaînes et de cadenas de luxe et le regard ténébreux, Kristen Stewart s'est expliquée. "Aujourd'hui, je me dis que si je souriais à un paparazzo qui me prend en photo - et ça n'arrivera jamais -, les gens me critiqueraient justement pour ça. Ils diraient 'Alors comme ça, maintenant, tu abandonnes ? Tu es une vendue'. Donc OK... Vous voulez quoi exactement ? Qu'est-ce vous aimeriez que je fasse ?", questionne K-Stew. Sauf que la belle vise ici surtout les photographes qu'elle croise dans la rue, elle qui est devenue l'une des cibles favorites des paparazzi américains. Elle ne parle pas de son visage trop fermé voire figé – ce qui lui donne une indéniable touche glamour et rebelle – lorsqu'il s'agit de poser de manière officielle. Kristen restera Kristen, soyez-en certain(e)s ! Immortalisée par Michael Thompson pour un très beau cliché mêlant son côté bad girl avec une dimension bling-bling habilement dénoncée, elle qui se retrouve cadenassée à son statut d'égérie (Chanel), Kristen Stewart a également évoqué ses plans de carrière. La comédienne, qui tourne actuellement Equals avec Nicholas Hoult (l'ex-chéri de Jennifer Lawrence), avoue ne s'être "jamais assise pour réfléchir et planifier comment (elle devrait) continuer à avancer". "Dès qu'on commence à envisager sa carrière comme une trajectoire, on ne fait plus rien pour soi-même. Alors on se met réellement à travailler pour le public. On se transforme en un sachet de chips", affirme la jeune star de 24 ans.

http://www.purepeople.com/article/kristen-stewart-mono-expressive-l-ex-star-de-twilight-explique-pourquoi_a145699/1#lt_source=external,manual
Et moi j'ai toujours dit que c'est n'importe quoi. Les gens sont tellement matrixés au sourire hollywoodien avec 50 m² de dents qu'ils ne savent même plus reconnaître un sourire normal :roll: .

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar Maedhros » mer. mai 20, 2020 8:52 pm

Critique du film par ma soeur: ...c'est Twillight
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar Somewhere » mer. mai 20, 2020 8:59 pm

C'est à dire ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2020 10:21 am

je ne suis pas si gêné que ça par Stewart dans cette saga moi
on a vu pire comme jeu d'actrice
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 21, 2020 11:02 am

Mon père a acheté jadis ce premier film dans un bac promo du supermarché en Vendée j'ai donc vu ainsi ce premier opus de ce que certain(e)s de mes ami(e)s appellent "TOILETTE"... Franchement j'étais déjà pas tellement fan ni des tragédies amoureuses ni des mélanges mais bon... Alors je dirais juste que oui comme jeu d'acteur que ce soit Robert PATTINSON ou Kristen STEWART on a vu mieux comme on a vu pire mais je ne sais pas si je regarderais les autres, je ne l'ai déjà pas fait quand ils sont repassés y a peu...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 21, 2020 11:05 am

oui c'est pas trop mon trip non plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Twilight - Chapitre 1 : Fascination (de Catherine Hardwicke)

Messagepar ZORRO » jeu. mai 21, 2020 11:20 am

J'ai un MAD MOVIES d'été de 2010 que je garde avec d'autres en Vendée, comme je disais sur un autre sujet, pour tuer l'ennui... Dans la section sorties dvd on a une colonne sur la sortie dvd de ce premier film en collector... J'adore leur opinion... "Que dire ? On apprend qu'on a un dvd bonus avec des scènes inédites, comme si ça ne suffisait pas... Déjà qu'il ne se passe pas grand chose dans la romance entre Blanche Neige et le fils illégitime du Comte Mordicus !! Vide intersidéral... Et nous ne mentionnerons pas le cas de Cédric DELELEE qui dit avoir aimé ce film davantage que le dernier ULTRAVIOLET... AU PIUQET DELELEE !!"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités