• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

World War Z (de Marc Forster)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

World War Z (de Marc Forster)

Messagepar Gwaëdin » mer. sept. 04, 2013 3:08 pm



• Date de sortie : 3 juillet 2013, (1h 56min)
• Réalisé par : Marc Forster
• Avec : Brad Pitt, Mireille Enos, Elyes Gabel…
• Genre : Science fiction , Action , Fantastique
• Nationalité : Américain

De nos jours : le petit Brad, sa femme et ses deux fillettes sont coincés au petit matin dans les embouteillages des rues de New-York… Comme d’hab me direz-vous sauf que là le bouchon semble s’éterniser jusqu’au moment où un camion fou vient percuter les voitures. Et voilà que les gens se mettent à courir partout dans tous les sens. Là le petit Brad se dit : « Merde c’est pas mon jour, ma caisse est flinguée et on va devoir se taper le reste du chemin à pied ! ». Finalement il réussi à voler un camping car abandonné alors que l’une de ses gamines manque d’air. Journée de merde ! Obligé de s’arrêter dans un drugstore pour trouver de la Vantoline pendant que dehors ça court dans tous les sens, les déments attaquant les fuyards à coups de dents. En sortant du drugstore le camping car a disparu. Le petit Brad, fort de son expérience du terrain quand il bossait à l’ONU, explique qu’il faut rester mobile pour s’en sortir et il décide d’emmener sa famille prendre refuge dans le plus proche HLM du quartier non sans avoir passé un coup de fil à un de ses anciens potes de travail. Arrivé au building il nous fait le remake de : « 28 jours plus tard », poursuivit par les déments il trouve refuge dans l’appartement d’une famille Latino. Brad insiste : « Il faut rester mobile ». Le but est de rejoindre le toit du bâtiment où un hélico doit les prendre en charge au petit matin lui et sa petite famille. C’est à ce moment là que les agités aux dents affûtées débarquent et se mettent à slamer dans le vide pour s’accrocher à l’hélico…

Voilà notre petit Brad sauvé. L’hélico se pose sur un navire de guerre où son pote et quelques survivants attendent la suite des évènements. On apprend qu’il s’agit d’un virus qui rend les gens barjots et accro à la viande humaine : des zombies ! L’info est confirmée par un message reçu en provenance de la Corée du Sud. Le pote de Brad et le chef des opérations militaires lui font comprendre qu’il doit se rendre là-bas avec le seul scientifique présent à bord pour trouver l’origine du virus s’il veut que sa famille soit sauvée. Et voilà notre petit Brad accompagné de « meuwines » à bord d’un avion à destination du camp militaire coréen ravagé par les zombies. Pas de bol ! En arrivant le scientifique glisse sur la porte d’embarquement du zinc et se tire une bastos dans la tête. Le petit Brad aura quand même le temps de récupérer une info capitale auprès d’un prisonnier US qui vendait des armes à la Corée du Nord : le message reçu n’a aucune importance, la réponse est en Israël. Voilà donc notre petit Brad reparti non sans avoir laissé son équipe de « meuwines » se faire déssouder par les zombies. Il ne reste plus que lui et le pilote…

Arrivés à Jérusalem ils sont tous deux rassurés de voir que l’aéroport fonctionne toujours et on le conduit dans une « safe zone » au sein de la ville assiégée par les zombies. On apprend également que les Israëliens ont deux millénaires d’expérience en construction de murs !?… Malheureusement les peuplades locales, heureuses d’être dans cette enceinte protégée, expriment leur joie en entamant un concert live improvisé de musique folklorique, ce qui a pour effet de provoquer les zombies qui ne supportent pas la musique (ou le folklore local). Les zombies escaladent le mur et les architectes revoient leur copie…

Le pilote du petit Brad s’envole sans lui et il est obligé de faire de l’avion-stop avec l’aide de l’armée…

Une fois à bord de l’avion, le petit Brad accompagné d’une copine israëlienne à qui il a coupé la main gauche parce qu’elle s’est fait mordre, passe un coup de fil à son pote resté sur le bateau qui lui indique qu’il y a un labo de recherche virale qui est prêt à le recevoir pour l’aider à trouver un vaccin. L’avion et tous ses passagers sont donc détournés de leur destination initiale pour rallier le Pays de Galles… Chemin faisant l’un des passagers se zombifie et contamine tous les autres, le petit Brad, n’écoutant que son courage, balance une grenade dans l’avion. Ce qui entraîne l’élimination des vilains monstres mais un atterrissage douloureux où seul le petit Brad et sa copine s’en sortent si ce n’est une zombie toujours accrochée à son siège…

Blessé au côté par une lame de fer, le petit Brad réussira à rejoindre le labo à pied avec l’aide de sa copine. Balèze le Brad quand même parce qu’on se demande s’il aurait réussi à rejoindre le Pays de Galles à la nage si l’avion avait explosé au dessus du Channel ! Arrivé au labo, il est soigné et reprend vite du poil de la bête pour apprendre que la partie du labo où se trouvent les pires virus est sous le contrôle des zombies. Encore une journée de merde ! Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que le petit Brad a repéré que les zombies n’attaquaient pas certaines personnes qui selon lui (bien qu’il ne soit pas scientifique) doivent être atteinte d’une maladie… Vraiment balèze le petit Brad, moi il m’épate ! Finalement, il réussi à se frayer un passage jusqu’à la chambre de Pandore en louvoyant au travers des zombies comme vous avez dû apprendre à le faire si vous avez joué au jeu vidéo « Resident Evil » premier du nom. Ce qui lui vaut une note de 6/6 pour sa performance technique et artistique…

Une fois dans la chambre il se rappelle qu’en passant en avion au-dessus de la France il a pensé à l’épidémie de grippe mexicaine, grippe porcine, grippe H1N1 qui a touché le monde quelques années plus tôt… Là ça fait tilt, il se souvient avoir vu à la TV que le gouvernement de Naboléon cherchait un remède à ce fléau et que lorsque le Premier Sinistre avait posé la question : « Est-ce que quelqu’un à une idée pour éradiquer cette maladie ? » Roselyne Bachelot s’était levée d’un bond, toute excitée clamant haut et fort : « Moi ! J’ai un virus dans le tiroir ! ». Son sang ne faisant qu’un tour, le petit Brad s’injecte un cocktail de petite vérole (ou variole) et de H1N1. Ce qui lui permet de revenir sans avoir à slalomer au poste de contrôle avec une boîte pleine de virus pour fabriquer un vaccin. C’est ainsi que la France a pu vendre toutes ses doses de vaccins H1N1 inutiles et que Roselyne Bachelot a sauvé le monde…

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: World War Z

Messagepar Bartiméus » lun. oct. 20, 2014 12:55 am

J'ai vu le film et c'était pas tip-top, une série B à gros budget, disons que le film arrive un peu trop tard maintenant, après les "28 Semaines plus tard" et autres "Walking Dead" la vision des infectés fait vraiment datée et pas très intéressante, il reste quand même quelques bonnes idées comme les infectés qui forment une sorte de montagne de chair pour passer par dessus le mur en Israël, on se demande ce que fait Moritz Bleibtreu (acteur allemand qui fait souvent les rôles principaux dans son pays) dans un rôle aussi anecdotique.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: World War Z

Messagepar Somewhere » lun. oct. 20, 2014 11:13 am

C'est quoi cette image dans le premier post ? :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: World War Z

Messagepar Bombur » lun. oct. 20, 2014 2:01 pm

:rire: :rire: :rire:

20thCenturyBoy
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 818
Enregistré le : jeu. juil. 10, 2014 8:30 pm

Re: World War Z

Messagepar 20thCenturyBoy » lun. oct. 20, 2014 2:50 pm

Un film pas trop mauvais (mais un peu quand même) qui est en revanche un immense gâchis du livre de Max Brooks, qui aurait pu donner lieu à quelque chose de mille fois plus épique et que je conseille à tous, fans de zombies ou non. Pour vous donner une idée du massacre, le concept du bouquin repose sur le voyage d'un journaliste qui part autour du monde interroger des survivants de cette fameuse World War Z. Chaque chapitre est donc centré sur un personnage qui raconte en quelques pages un épisode marquant (pour lui) de cette tragédie. Pour l'adaptation cinématographique, les scénaristes ont donc gardé l'idée du virus qui se répand à travers le monde, et ont viré tout le reste. Fallait le faire. Chapeau bas messieurs.
And every one of them words rang true and glowed like burnin' coal

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 05, 2016 8:11 pm

Quel grand succès il avait eu ici ce film :mdr:
On va voir ce soir si je prend ça en plaisir coupable ou non :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Z

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 05, 2016 8:18 pm

euh ... j'hésite à le voir.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 05, 2016 8:37 pm

N'hésite pas à me rejoindre en jumelage de visionnage :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Z

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 05, 2016 11:00 pm

bon, film vu!

C'est un bon film de zombis dans l'ensemble, avec les défauts et qualités du genre -> mais pas mal de qualités, ce qui change de beaucoup de films de zombis qui ont complètement sacrifié le scénario sur l'hémoglobine -> le fait qu'il soit adapté d'un livre aide j'imagine :lol:

marrant tous les acteurs de série télé dans ce film: celle qui joue Raina de Agents du SHIELD, celui qui joue O'Brian dans Scorpons, Jack de Lost, le Treizième Docteur Peter Capaldi :mdr:

Dommage bien évidemment qu'il y ai une demi-fin ouverte, vu qu'une suite était/est(?) prévue.

ps: les scènes finales étaient sympa, notamment Moscou :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 05, 2016 11:14 pm

Parfait, vu aussi donc :saute:
Ma foi ça fait plaisir d'y retrouver l'actrice qui joue Raina dans les Agents du Shield d'un coup lol. Par contre c'est quelqu'un qui lui ressemble au début où dans les premiers zombies on a Alfie Allen (Théon) ? :mrgreen:
Bon y a elle que j'ai bien reconnu du coup et le barbu du labo lui on le vois dans la série Marco Polo :saute:
Bref, du coup d'ensemble j'ai plutôt bien apprécié, y a des éléments qui me feraient limite pousser à 20 mais je vais me contenter d'un 16 ce sera déjà très bien et ça aurait pu être encore mieux fait :mrgreen:. Dans tous les cas j'apprécie énormément le passage en Israël où on a un agent du Mossad extrêmement bien éclairé, y a eu là le genre de répliques qui me plaisent énormément, prenez ça dans la gueule ahah. Eh oui quand y a 9 lobotomisé anémiés du bulbe y a un 10ème qui surpasse les autres et faire marcher son cerveau, envoie l'éclairage et est éveillé :mrgreen:. Vala, en dehors de ça, bon j'ai quand même eu une pensée pour l'attaque des titans à laquelle je n'ai pas pu résister avec cette montagne de zombies qui se créent, y a quand même de quoi y penser un peu :mdr:
Après je suis d'accord qu'on a une fin qui aurait pu être meilleure en matière de fin ouverte mais c'est déjà pas mal de la sorte. Bref, j'en prend de bonnes impressions :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: World War Z

Messagepar SauronGorthaur » dim. juin 05, 2016 11:19 pm

Scarabéaware a écrit : Par contre c'est quelqu'un qui lui ressemble au début où dans les premiers zombies on a Alfie Allen (Théon) ? :mrgreen:

j'ai pas fait gaffe/remarqué :penseur:

et le barbu du labo lui on le vois dans la série Marco Polo :saute:

lui d'ailleurs je l'ai vu dans Anges et Démons!

Scarabéaware a écrit : Dans tous les cas j'apprécie énormément le passage en Israël où on a un agent du Mossad extrêmement bien éclairé, y a eu là le genre de répliques qui me plaisent énormément, prenez ça dans la gueule ahah.

je m'en doutais, de ta part :rire: j'ai lu que le film avait fait polémique dans les milieux musulmans et pro-palestiniens d'ailleurs.

en dehors de ça, bon j'ai quand même eu une pensée pour l'attaque des titans à laquelle je n'ai pas pu résister avec cette montagne de zombies qui se créent, y a quand même de quoi y penser un peu :mdr:

Oui c'est vrai :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 05, 2016 11:25 pm

SauronGorthaur a écrit :
Scarabéaware a écrit : Par contre c'est quelqu'un qui lui ressemble au début où dans les premiers zombies on a Alfie Allen (Théon) ? :mrgreen:
j'ai pas fait gaffe/remarqué :penseur:


Moué ben je suppose que ça doit être quelqu'un lui ressemblant alors, il est crédité nul part dans World War Z :penseur:

Dans tous les cas j'apprécie énormément le passage en Israël où on a un agent du Mossad extrêmement bien éclairé, y a eu là le genre de répliques qui me plaisent énormément, prenez ça dans la gueule ahah.


je m'en doutais, de ta part :rire: j'ai lu que le film avait fait polémique dans les milieux musulmans et pro-palestiniens d'ailleurs.


:mrgreen:, comment que ça m'étonne pas du tout d'un coup pour la polémique :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: World War Z

Messagepar Merytamon » mer. juin 08, 2016 4:10 pm

Ma foi ça fait plaisir d'y retrouver l'actrice qui joue Raina dans les Agents du Shield d'un coup lol. Par contre c'est quelqu'un qui lui ressemble au début où dans les premiers zombies on a Alfie Allen (Théon) ? :mrgreen:


ben ! écoute Scara je me suis posé la même question que toi :penseur:
sinon moi ca fait déja la deuxième fois que je le vois et j'aime toujours aussi bien :)
I'm The Sword in The Darkness

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2016 5:53 pm

Bon, je fais une récup finalement et je vais procéder à quelques captures d'écran :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2016 6:39 pm

Bon ben non, finalement c'est totalement quelqu'un d'autre, un parfait inconnu pour nous :mdr:

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: World War Z

Messagepar Merytamon » mer. juin 08, 2016 6:47 pm

c'est à dire que ce charmant monsieur a un petit air de alfie allen en mode zombie alors c'est trompeur :lol: :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: World War Z

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 08, 2016 6:52 pm

Ben quand on voit rapidement oui, c'est très trompeur mais en revoyant là, c'est un peu moins le cas finalement :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: World War Z

Messagepar Merytamon » mer. juin 08, 2016 7:00 pm

ben en fait la scène pas assez rapidement et on se concentre pas sur le bonhomme pendant deux heures du coup oui ça parait que c'est Alfie mais si on prend bien le temps de regarder on voit que non en fait :lol: :lol:
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité