• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

iZombie (série TV)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

iZombie (série TV)

Messagepar Somewhere » mar. mars 17, 2015 10:28 am

Image

iZombie : c'est quoi cette série ?

Adapté du comic book, "iZombie", est le nouveau pari de la CW. La série, imaginée par Rob Thomas, s’annonce haute en couleurs : Fan de zombies ? D’absurde ? Ou d’enquêtes policières ? Ce programme est alors fait pour vous.

De quoi ça parle ?

iZombie se concentre sur l’histoire d’une jeune femme hors du commun : Liv, devenue zombie à la suite d’une soirée arrosée. Dotée d’une conscience et d’un appétit sans fin, cette étudiante dévore les cervelles des cadavres de la morgue dans laquelle elle travaille en tant que médecin légiste. Mais une fois rassasiée, Liv perçoit les souvenirs du défunt, à tel point qu’elle peut déterminer les causes exactes de sa mort. Lorsqu’elle rencontre le détective Clive Babinaux, les deux personnages s’allient pour résoudre les affaires criminelles les plus énigmatiques.

Le successeur de Veronica Mars ?


Développée et produite par Rob Thomas, le créateur de Veronica Mars, la série promet un parfait mélange entre le drame policier, la comédie et l’épouvante. L’héroïne du show, Rose McIver, ou l’ancienne fée clochette de Once Upon a Time, incarne remarquablement une créature tout aussi humaine que zombie. La jeune femme se révèle dotée d’une conscience et de pouvoirs évidents. A la fois subtilement comique et effrayant, ce polar rappelle les aventures de la jolie Tru Calling, qui revivait la dernière journée des morts pour tenter de les sauver. Sauf qu’ici, en plus de ses enquêtes, Liv est désespérément en quête de son identité : qu’est-elle devenue exactement ? Et pourquoi ? Au fur et à mesure de ses investigations, elle découvre avec surprise qu’elle n’est pas unique en son genre…

Le nouveau programme sur la CW débute ce mardi 17 mars sur les écrans US.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 40032.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar Scarabéaware » mar. mars 17, 2015 12:03 pm

Moué...une zombie sexy avec une conscience...
Faut voir ce que ça peut donner mais bon :?. Est ce que ça va plaire même à des puristes de The Walking Dead :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Taragnyr
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 28
Enregistré le : ven. mars 13, 2015 11:48 pm

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar Taragnyr » mar. mars 17, 2015 8:52 pm

Ca pourrait être intéressant, mais dit comme ça, j'ai l'impression que le côté zombie sera un peu mis de côté. Mais le fait qu'elle puisse voir les souvenirs des morts est une bonne idée !

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar Meleor » ven. nov. 27, 2015 10:18 am

Scarabéaware a écrit :Moué...une zombie sexy avec une conscience...
Faut voir ce que ça peut donner mais bon :?. Est ce que ça va plaire même à des puristes de The Walking Dead :lol:


Bof les puristes hein! :mrgreen: Au moins ça change de l'ordinaire et c'est ça qui est bien. En plus t'aime Tokyo Ghoul avec une goule qui a une conscience.

Sinon ça rappelle Pushing Daisies une excellente série sur un patissier qui peut faire revivre les morts une minute pour les interroger sur leur mort et aussi la série In The Flesh qui passe juste après ce soir sur France 4, avec des zombies traités qui redeviennent humains et c'est l'occasion de parler du thème de la différence et donc pour moi c'est plus intéressant que Walking Dead.

Donc bien entendu que ce soir je regarde I-Zombie sur France 4!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 27, 2015 11:19 am

j'ai qu'un mot pour ce genre de *****: c'est de la *****

désolé d'être si peu constructif, mais transformer les monstres en des ados attardés aux histoires d'amour niaises, c'est complètement nul et décérébrant -> c'est doublement le cas pour le coup :siffle:

Teen Wolf c'était limite, mais entre Twilight, Chica Vampiro et ça, on est tombé dans un extrème débile qui contribue à rendre les jeunes générations niaises.

C'était ma petite charge de la jourée :mdr:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar Meleor » ven. nov. 27, 2015 12:32 pm

Une critique encourageante sur Sens critique:

Critique publiée par Citizen-Ced le 11 juin 2015

Oh tiens, encore une série avec un personnage hors du commun qui aide la police à résoudre ses enquêtes, ou plutôt qui fait tout le boulot à leur place. Dans ma critique du Mentalist j'avais essayé de lister tous les cas possibles de ces héros, et j'avoue avoir zappé la bonnasse zombie médecin-légiste qui a des visions, alors que bon, c'était plutôt évident que ça nous pendait au nez.

Donc bon, cette série présente un pitch certes amusant, mais potentiellement ringard et limitant : un épisode = une enquête, forcément résolue à la fin, de toute façon t'avais deviné qui était le méchant. Bref enlevez l'emballage zombie foutu là parce que c'est la mode, et on risque de retrouver exactement ce qui a déjà été fait mille fois avant...

Sauf que non, ou plutôt pas tout à fait, grâce à une chose toute bête : l'humour ! De l'humour noir bien sûr, mais aussi de bonnes vannes dans les dialogues, un ton décalé et surtout de l'auto-dérision, chose qui manque cruellement aux séries policières ou fantastiques du moment.

Il y avait aussi le risque de faire hurler les puristes du mort-vivant : le ton est gentillet, soft, les zombies pensent, ressentent des émotions, et sont même sexy, bref on est loin d'un Walking Dead. Mais contrairement à un Twilight qui a violé, assassiné et reviolé le cadavre du mythe du vampire en en faisant des midinettes scintillantes au service de la propagande mormone, iZombie revisite l'univers surexploité des zombies avec une ironie et un second degré bienvenus.

Bref si on ajoute des trames de fond prenantes et pour une fois pas trop diluées, des personnages sympathiques bien caractérisés et bien joués, on obtient une série qui n'évite pas tous les clichés mais qui sait en rire, un peu le rejeton moderne de Buffy et Dead like me - toute simple, mais rafraîchissante.

7/10

http://www.senscritique.com/serie/i_Zom ... e/57963652

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 27, 2015 1:26 pm

ça a l'air peu ragouteux. pour le côté déja vu dont parle l'article, moi ça me fait penser un peu à Hannibal avec le personnage un peu dérangé et empathique qui aide l'enquête ( c'est à la mode ce genre de scénario j'ai l'impression )
le côté zombie me rappelle aussi l'anime Tokyo Ghoul, à la mode en ce moment, où on a des goules parfois positives, gentilles etc ( bien que ce soit assez gore, dégoutant, avec le cannibalisme et tout ) Ils aiment bien dans les séries jouer avec les clichés en ce moment et les retourner.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 27, 2015 5:06 pm

phoenlx a écrit :le côté zombie me rappelle aussi l'anime Tokyo Ghoul, à la mode en ce moment, où on a des goules parfois positives, gentilles etc ( bien que ce soit assez gore, dégoutant, avec le cannibalisme et tout ) Ils aiment bien dans les séries jouer avec les clichés en ce moment et les retourner.


Qu'on joue avec les clichés okay, mais tomber dans l'extreme inverse avec limite une transformation d'une chose assez malsaine quand même - le cannibalisme - en un truc niais, bof ...

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar Meleor » ven. déc. 04, 2015 10:39 pm

phoenlx a écrit :ça a l'air peu ragouteux. pour le côté déja vu dont parle l'article, moi ça me fait penser un peu à Hannibal avec le personnage un peu dérangé et empathique qui aide l'enquête ( c'est à la mode ce genre de scénario j'ai l'impression )
le côté zombie me rappelle aussi l'anime Tokyo Ghoul, à la mode en ce moment, où on a des goules parfois positives, gentilles etc ( bien que ce soit assez gore, dégoutant, avec le cannibalisme et tout ) Ils aiment bien dans les séries jouer avec les clichés en ce moment et les retourner.


Oui c'est parfois un peu dégeu quand elle s'avale goulument un délicieux bout de cervelle mais bon ça va quand même. :mrgreen-noel:

En fait c'est une série qui est avant tout une série légère et décalée qui se sert de sa particularité pour pimenter les différentes enquètes. Ca se rapproche de Pushing Daisies qui est cependant meilleure.

En tout cas j'ai bien aimé les trois premiers épisodes sans crier au génie, donc je mettrai plutôt 7/10 pour l'instant!

Sinon il y a l'acteur qui joue l'excellent Sark dans Alias, David Anders!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: iZombie (comic-book + série TV)

Messagepar Bombur » dim. mars 27, 2016 3:58 pm

SauronGorthaur a écrit :j'ai qu'un mot pour ce genre de *****: c'est de la *****

désolé d'être si peu constructif, mais transformer les monstres en des ados attardés aux histoires d'amour niaises, c'est complètement nul et décérébrant -> c'est doublement le cas pour le coup :siffle:

Teen Wolf c'était limite, mais entre Twilight, Chica Vampiro et ça, on est tombé dans un extrème débile qui contribue à rendre les jeunes générations niaises.

C'était ma petite charge de la jourée :mdr:
Oui mais non en fait, c'est pas tant des histoires d'ados ici, plutôt de jeunes adultes.

En fait, cette série, c'est fondamentalement une série policière. Avec des petites fantaisies.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité