• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fear the Walking Dead (série TV)

Rubrique consacrée à l'univers de The Walking Dead, et qui sera largement consacrée à la célèbre série TV lancée par Frank Darabont, et ses multiples spin-offs.
Gwaëdin
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2532
Enregistré le : ven. févr. 08, 2013 11:55 am

Fear the Walking Dead (série TV)

Messagepar Gwaëdin » lun. mai 04, 2015 5:20 pm



Fear the Walking Dead est une série télévisée américaine, créée par Robert Kirkman et Dave Erickson diffusée depuis le 23 août 2015 sur la chaîne américaine AMC.

C'est une série dérivée de l'univers de The Walking Dead.

En France, la série a été diffusée en simultané des États-Unis depuis le 24 août 2015 en version originale sous-titrée sur Canal+ Séries et est disponible en version française depuis la même date sur iTunes.

Synopsis:

L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive

Acteurs principaux :

Kim Dickens (VF : Rafaèle Moutier) : Madison Clark, la mère d'Alicia et de Nick
Cliff Curtis (VF : Bruno Magne) : Travis Manawa
Frank Dillane (VF : Romain Altché) : Nicolas « Nick » Clark, fils de Madison
Alycia Debnam-Carey (VF : Anouck Hautbois) : Alicia Clark, fille de Madison
Mercedes Masohn (VF : Julie Cavanna) : Ofelia Salazar, fille de Daniel
Lorenzo James Henrie (VF : Julien Crampon) : Chris Manawa, fils de Travis et Liza
Rubén Blades (VF : Gilbert Lévy) : Daniel Salazar, le père d'Ofelia

Source: Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_the_Walking_Dead.



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fear the Walking Dead :
Découvrez le mystérieux teaser du spin-off de The Walking Dead : http://www.programme-tv.net/news/series ... e-walking/

La chaîne AMC vient enfin de dévoiler le premier teaser de Fear the Walking Dead. Des images bien intrigantes pour le spin-off de The Walking Dead.

Ca se précise pour Fear the Walking Dead. Dimanche soir, les téléspectateurs américains ont pu avoir un très court aperçu du spin-off de The Walking Dead. Un teaser de 16 secondes a ainsi été dévoilé durant la diffusion de l'ultime épisode de la cinquième saison de la série de mort-vivants. Ces quelques images ont ainsi révélé que l'intrigue du programme, qui sera diffusé cet été sur la chaîne américaine AMC, se déroulera dans la ville de Los Angeles, infectée par un virus mortel.

Fear The Walking Dead : Le créateur de la série ajoute des précisions sur le spin-off

"Bonjour Los Angeles. J'espère que vous avez vos vaccins. Un étrange virus s'est propagé dans cinq Etats. Si vous ne vous sentez pas bien, rentrez chez vous et soignez-vous", annonce dans le teaser un journaliste radio alors qu'un mort-vivant est aperçu dans un tunnel. De quoi attiser la curiosité des fans de The Walking Dead, qui devront encore patienter afin d'avoir davantage d'information sur ce spin-off, dont le casting comprendra les comédiens Alycia Debnam Carey, Cliff Curtis, Kim Dickens et Frank Dillane.

The Walking Dead S05E15 : Rick lance les hostilités

Ce teaser intervient alors que le titre officiel de la nouvelle série, ainsi que son logo ont été dévoilés le 27 mars dernier. Aux commandes de Fear The Walking Dead, les téléspectateurs retrouveront notamment le créateur de la série originale, Robert Kirkman, qui en sera le producteur exécutif. Considéré comme un prequel, ce programme pourrait également se dérouler sur plusieurs périodes. Pour le moment, la chaîne AMC a déjà commandé deux saisons de la série. A noter que la première saison comportera six épisodes.
Modifié en dernier par Somewhere le dim. janv. 06, 2019 6:18 pm, modifié 1 fois.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead

Messagepar Aeriale » mer. août 26, 2015 7:35 pm

Vu le premier épisode de Fear The Walking Dead. Ça change de la série classique, avec les nouveaux personnages (j'ai passé un long moment à me demander où j'avais déjà vu l'actrice qui joue la mère de famille... avant de me rappeler que c'était dans Lost.), un lieu différent, un monde d'avant-apocalypse. Le rythme de ce premier épisode est très bon, ça tombe à pic en attendant la saison 6 de TWD.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin

Re: The Walking Dead

Messagepar Náin » mer. août 26, 2015 7:36 pm

mouairf

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead

Messagepar Aeriale » sam. oct. 10, 2015 8:20 pm

"Le seul moyen de survivre dans un monde de fous est de s'approprier cette folie".
Ainsi se termine sur ces paroles ou presque le 6ème et dernier épisode de Fear the Walking Dead. Même si le 5ème épisode était d'un profond ennui, l'ensemble se laisse agréablement regarder (et en plus avec un nombre de personnages-têtes-à-claques inférieur à TWD !).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Náin

Re: The Walking Dead

Messagepar Náin » sam. oct. 10, 2015 8:23 pm

6 épisodes Fear the walkind dead ? 6 ? On m'explique l'intérêt ?

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead

Messagepar Aeriale » sam. oct. 10, 2015 8:29 pm

Y'a quand même une suite de prévue. Certes 6 ça reste light pour alimenter une saison...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Sylvana » sam. oct. 10, 2015 10:12 pm

Aeriale a écrit :Vu le premier épisode de Fear The Walking Dead. Ça change de la série classique, avec les nouveaux personnages (j'ai passé un long moment à me demander où j'avais déjà vu l'actrice qui joue la mère de famille... avant de me rappeler que c'était dans Lost.), un lieu différent, un monde d'avant-apocalypse. Le rythme de ce premier épisode est très bon, ça tombe à pic en attendant la saison 6 de TWD.


Elle me dit rien du tout, elle avait quel rôle dans Lost? o_o

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead

Messagepar Aeriale » sam. oct. 10, 2015 10:25 pm

Cassidy, on la voit notamment dans les flash back avec Sawyer

Image

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Sylvana » sam. oct. 10, 2015 10:52 pm

Ah mais oui! en blonde je ne l'avais pas reconnue, et puis elle est désormais un peu plus vieille.

Je regarde la suite de Fear the Walking dead.

Rah il leur faudrait un petit Daryl pour leur montrer comment se défendre là :lol:

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead

Messagepar Aeriale » sam. oct. 10, 2015 10:59 pm

Oui elle est plus âgée, et je la trouve mieux en blonde d'ailleurs !

Sylvana a écrit :Rah il leur faudrait un petit Daryl pour leur montrer comment se défendre là :lol:


Je suis pour aussi ! :mrgreen:
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Sylvana » sam. oct. 10, 2015 11:03 pm

Et ça serait marrant de voir un petit caméo ^^

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: The Walking Dead

Messagepar Aeriale » sam. oct. 10, 2015 11:11 pm

Si tu en trouves je suis preneuse ! C'est un peu ce qui m'a déçue, aucun petit clin d’œil notoire à la série originale.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: The Walking Dead

Messagepar Sylvana » dim. oct. 11, 2015 12:10 am

Surtout que les persos qu'on voit badass et survivors dans la série originale, étaient sûrement de petits employés etc dans la vraie vie (le Gouverneur était je crois petit employé dans une société d'assurances, etc)

Je verrais bien Daryl en mécano ou vendeur de hot-dogs :lol:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Fear The Walking Dead (série TV)

Messagepar Meleor » mer. déc. 02, 2015 1:00 am

Image

Fear the Walking Dead est une série télévisée américaine, créée par Robert Kirkman et Dave Erickson diffusée depuis le 23 août 2015 sur la chaîne américaine AMC.

C'est une série dérivée de l'univers de The Walking Dead.

En France, la série a été diffusée en simultané des États-Unis depuis le 24 août 2015 en version originale sous-titrée sur Canal+ Séries et est disponible en version française depuis la même date sur iTunes.

Synopsis:

L'histoire se déroule au tout début de l'épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive



Acteurs principau:

Kim Dickens (VF : Rafaèle Moutier) : Madison Clark, la mère d'Alicia et de Nick
Cliff Curtis (VF : Bruno Magne) : Travis Manawa
Frank Dillane (VF : Romain Altché) : Nicolas « Nick » Clark, fils de Madison
Alycia Debnam-Carey (VF : Anouck Hautbois) : Alicia Clark, fille de Madison
Mercedes Masohn (VF : Julie Cavanna) : Ofelia Salazar, fille de Daniel
Lorenzo James Henrie (VF : Julien Crampon) : Chris Manawa, fils de Travis et Liza
Rubén Blades (VF : Gilbert Lévy) : Daniel Salazar, le père d'Ofelia

Source: Wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Fear_the_Walking_Dead.

Modifié en dernier par Somewhere le dim. janv. 06, 2019 6:19 pm, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé en post d'introduction

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fear The Walking Dead

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 02, 2015 12:01 pm

Ah oui tiens il méritait bien d'avoir son topic :D, faudrait que je reprenne mon avancement dans The Walking Dead à un moment et voir ce spin-off :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Fear The Walking Dead

Messagepar Meleor » dim. déc. 06, 2015 1:13 am

Comme ça se passe avant tu peux le voir même si t'es pas à jour en WD comme j'ai fais comme ça passait sur Canal! :D

Vu les 4 premiers épisodes!

Il y a des longueurs mais c'est sympa de voir l'émergence de ce nouveau monde dans un monde comme le notre. Il y a une montée en tension bien sympa.

Il y a aussi les réactions des autorités à méditer qui manquent à WD qui sont intéressantes.

Et sinon je veux niquer Nick et Chris! :lol-noel:

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Fear The Walking Dead

Messagepar Meleor » jeu. déc. 10, 2015 1:23 pm

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai dépassé le temps limite sur canal à la demande pour voir le dernier épisode de la saison mais une fois la lecture commencée dans leur lecteur on peut dépasser ce délai!

Mais voilà Windows a fait des mises à jours et redémarré l'ordi automatiquement! Résultat: je peux plus voir mon épisode.

Résultat je devrai payer 3 euro pour cet épisode sur I-tunes grrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Náin

Re: Fear The Walking Dead

Messagepar Náin » lun. janv. 11, 2016 7:37 pm

LA SECONDE SAISON DE FEAR THE WALKING DEAD DÉBUTERA EN AVRIL

Image

On ne sait pas tellement si beaucoup de gens l'attendent, mais la seconde saison de Fear The Walking Dead arrivera sur les écrans d'AMC en avril prochain, le 10, pour être exact.

Pour accompagner cette date de diffusion, la chaîne nous offre une première image issue de cette nouvelle batterie d'épisodes, qui voit Travis (Cliff Curtis) scruter l'horizon, depuis l'océan pacifique où nous l'avions laissé.


http://www.comicsblog.fr/23860-La_seconde_saison_de_Fear_The_Walking_Dead_debutera_en_avril

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fear the Walking Dead (série TV)

Messagepar Somewhere » mer. août 05, 2020 9:15 pm

La vache, j'ai commencé à mater cette série, je me suis dit ce serait un banal spin-off de The Walking Dead version Los Angeles et.... Waouh, ça claque en faite, c'est pas du tout la même ambiance, je n'avais plus ressenti un tel sentiment de fin du monde depuis la série Chernobyl, c'est dire.

Je ferais un commentaire plus détaillé quand j'aurais fini la première saison, elle est courte, elle ne fait que six épisodes, mais pour le moment agréable surprise.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Fear the Walking Dead (série TV)

Messagepar Meleor » jeu. août 06, 2020 6:14 am

Oui j'ai beaucoup aimé aussi pour toute cette tension latente!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fear the Walking Dead (série TV)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2021 8:33 pm

Terminé la saison 3, c'est vraiment pas mal, en plus ils ont eu l'idée de faire revenir un des meilleurs personnages qu'ils avaient "tué" dans la saison 2.
Petit détail assez gênant, pour une série de zombies, ça manque de... zombies, un seul épisode sur les 16 de la saison où ils étaient vraiment une menace. :lol-noel: :|
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fear the Walking Dead (série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 23, 2023 11:03 pm

Fear the Walking Dead : comment se termine la série zombie ?

Comment s’est achevée la série horrifique "Fear the Walking Dead", le premier spin-off de la franchise "The Walking Dead" à avoir vu le jour ?

Après huit années de bons et loyaux services, Fear the Walking Dead a tiré sa révérence ce dimanche 19 novembre avec la diffusion de son ultime épisode. Un an après la fin de la série originale, les fans de la franchise ont pu découvrir le dénouement de ce spin-off – le premier à avoir le jour. Tandis que la fin de The Walking Dead n’a pas franchement marqué les esprits, Fear the Walking Dead n’a pas suscité davantage d'engouement. Autrefois apprécié par une partie du public, au point d’avoir été considérée comme meilleure que la série-mère, les dernières saisons du spin-off ont pourtant été diffusées dans une indifférence quasi-générale, et cet épisode final n’a pas fait exception. S’il est un constat que l’on peut faire de prime abord, c’est que la fin de Fear the Walking Dead est à l'image de celle de The Walking Dead : plate et anecdotique. S’achevant sur une séparation du groupe de survivants, le chemin entrepris par les héros du programme laisse toutefois la porte ouverte à d’éventuels nouveaux spin-offs.

La douleur d’une mère

Incarnée par Kim Dickens, Madison était présente dès le premier épisode de la série. Parmi les rares survivants à figurants dans le final, il faut néanmoins rappeler que cette dernière a été absente durant trois saisons (son retour a eu lieu en cours de saison 7) après sa mort présumée. Les rôles sont désormais inversés, puisque désormais c’est à la disparition de sa fille Alicia que l’héroïne est désormais confrontée. Aveuglée par l’espoir de retrouver sa fille vivante, Madison est entrée dans une quête vengeresse et sans pitié. Quitte à prendre en otage Tracy, la fille de Troy qu’elle a abattu sauvagement, après que ce dernier lui a révélé que la fillette est l’enfant d’Alicia, et donc sa petite-fille. Parfaitement rôdée aux principes de la survie, Tracy parvient à s’emparer de l’arme de Madison et lui tire dessus à bout portant. La balle va être arrêtée par une médaille qui appartenait à Alicia ; cet instant fait réaliser à Madison le mal qu’elle s’apprêtait à commettre, ce qui explique pourquoi celle-ci tente de sacrifier sa propre vie pour sauver celle de ses compagnons d’armes. Décidément dure à cuire, Madison ne succombe pas à l’explosion qu’elle a provoquée. Sauvée in extremis des décombres par Tracy, elle est rejointe par Alicia – l’occasion d’émouvantes retrouvailles entre la mère et sa fille. Cette séquence nous permet également d’apprendre que Tracy n’est pas la fille d’Alicia, mais qu’importe puisque désormais les trois personnages sont unies par un lien indéfectible. "Notre série commence avec Madison, la matriarche d'une famille recomposée à Los Angeles. Alors notre fin idéale, c'est ça : Madison à la tête d'une nouvelle famille recomposée, désormais composée de sa fille Alicia et de sa petite-fille par procuration, Tracy" a commenté pour Entertainment Weekly le co-showrunner de la série, Andrew Chambliss.

Image

Retour au Sanctuaire

Cet épisode final est fortement marqué par l’absence de Morgan. Parti en cours de saison finale pour rejoindre Rick Grimes à Alexandria, le personnage incarné par Lennie James n’est finalement réapparu dans aucune des séries The Walking Dead. Son retour est peut-être prévu pour la mini-série The Ones Who Live, dont la date de lancement vient d’être révélée ? Lui aussi parmi les personnages les plus emblématiques de la franchise, Dwight survit à cet ultime épisode. Après une bataille de longue haleine, au cours de laquelle il s’en est fallu de peu pour qu’il passe l’arme à gauche, le voici prêt à entamer un nouveau chemin en regagnant la forteresse du Sanctuaire, l’ancien repère de Negan. Là encore, il paraîtrait étonnant qu’un tel personnage se voit offrir une fin aussi peu palpitante. Qui sait si Dwight ne réapparaîtra pas dans la saison 2 de Dead City, le spin-off centré sur Maggie et Negan qui voit ce dernier faire face au Croate, l’un de ses anciens lieutenants ? Tous les fans s’accorderont à dire qu’en l’état, Dwight méritait en tout cas une meilleure fin que celle actuellement proposée.

Image

Victor, ou la voie du héros

Enfin, comment ne pas citer Victor, un personnage lui aussi présent depuis la première saison de Fear the Walking Dead. Tandis que son interprète Colman Domingo ne ferme pas la porte à un retour dans un spin-off (à condition que le rôle le "challenge", via Deadline), la fin de la série le laisse devenir le héros principal suite à la disparition de Madison. La série offre également un dénouement heureux à Daniel Salazar. Certes, le final ne ramène pas à la vie sa femme et sa fille – mais l'épisode s’achève néanmoins sur une touche optimiste via les retrouvailles avec son chat Skidmark. Il faut bien le signaler, la franchise The Walking Dead ne nous a que très rarement habitués à de tels moments de douceur… L’avenir de la licence est d’ores et déjà annoncé. Les séries Dead City et Daryl Dixon (en cours de diffusion sur Paramount+) sont renouvelées pour une saison 2, et la mini-série The Ones Who Live avec Rick Grimes et Michonne sera diffusée dès le 25 février prochain sur AMC. En attendant que d’autres productions dérivées voient le jour…

https://www.allocine.fr/article/fichear ... 52320.html


Retourner vers « The Walking Dead »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité