• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dernier Train pour Busan (de Yeon Sang-ho)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mer. mai 03, 2017 11:06 am

En fait, chose à savoir concernant ce réalisateur, Yeon Sang-ho, il est issu du cinéma d'animation à la base.
c'est son premier film live !! et d'après ce que j'ai pu entendre de certaines critiques de youtubeurs, il ne souhaitait pas trop le faire en live à la base. c'est un fan du cinéma de Georges Romero et c'est son premier film live (pour un premier film live on peut vraiment parler de coup de maître :super: )
Le fait qu'il vienne de l'animation lui a sans doute servi dans Dernier train pour Busan, pour certains effets de mise en scène, la maîtrise des corps démembrés, ce genre de choses.

alors apparemment il a fait une sorte de préquel de Dernier Train pour Busan : Seoul Station !! :D Donc il serait intéressant de voir ce film pour compléter, et je pense le faire à l'occasion :super:

Image

D'autres films du réalisateur (apparemment assez violents et sombres) : King of Pigs

Image

synopsis de ce film :
Après la faillite de son entreprise, Hwang Kyung-min tue sa femme, puis cherche à renouer avec un ami de collège du nom de Jung Jong-suk. Celui-ci est nègre littéraire mais souhaite écrire un roman personnel. Lorsqu'ils se retrouvent, ils évoquent leurs années de jeunesse au collège.


et parmi les autres films d'animation notables qu'il a fait : The Fake

Image

synopsis de ce film (source : allocine) :
Les habitants d’un village qui sera bientôt englouti par les flots suite à la construction d’un barrage deviennent les victimes d’un escroc prénommé Choi. Se faisant passer pour un prophète, Choi sermonne ses ouilles à longueur de journée, aidé dans sa tâche par le pasteur Chung, et parvient à convaincre les villageois de verser leurs indemnités de relogement à cette religion d’un nouveau genre. Mais Min-chul, un bon-à-rien méprisé de tous, découvre le pot aux roses…


Bon ça c'était pour replacer le réalisateur dans son contexte.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mer. mai 03, 2017 11:21 am

Je reposte aussi la critique de cinefuzz de l'époque (avec laquelle je suis évidemment parfaitement d'accord)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 03, 2017 11:58 am

Euh...tu vas quand même nous faire une critique un peu plus longue de tes impressions ? :mrgreen:
Ce film il fait partie de mes prévisions, on peut dire que après Godzilla t'as fait un bel enchainement toi. Bon a savoir sinon pour le fait que le réalisateur fait surtout des films d'animation à la base, faudra effectivement se pencher un peu plus dessus, rien qu'à voir ces quelques images, on sent une certaine patte graphique réaliste, je serais curieux de voir ça et voir ce que ça nous donne, en tout cas ça doit être du assez violent dans le genre lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mer. mai 03, 2017 12:30 pm

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film car je l'ai adoré, mais trop en dire serait gâcher le plaisir du spectateur, je ne vais pas spoiler sur les détails, d'autant qu'il n'est pas si original par rapport à son scénario, ce qui le rend cool je trouve, c'est une atmosphère qui est fort bien rendue, ce sont les acteurs, l'histoire du personnage principal avec sa fille à laquelle on s'attache beaucoup, les émotions surtout vers la fin mais je préfère ne pas en dire plus (j'en ai déjà trop dit)

En fait, c'est un film de zombi qui respecte les codes du genre, et à peu près tous (comme l'explique très bien la youtubeuse que itikar a posté en page précédente d'ailleurs, je suis d'accord avec sa critique)
donc déjà premièrement si vous aimez les histoires avec les zombies, vous allez adorer, et beaucoup semblent dire que c'est mieux que The walking dead et que la plupart des films du genre depuis 10 ans. on a plein de petites choses cool comme par exemple les zombies qui courent.

mais bon certains vont se dire, en me lisant : ouais ok, mais à part ça ? film de zombies on en a bouffé.
en fait c'est un film humain avant tout, c'est pour ça que je l'ai aimé, pour ma part. Comme j'ai dis je suis pas super fan des fomms de zombi. j'ai d'ailleurs toujours pas tenté The walking dead (ça me branche pas des masses, et il y a plein d'autres séries cool que je suis ou que j'attend donc je repousse ça sans cesse à plus tard)

dans Dernier train pour busan, on s'attache aux personnages, il y a un bon jeu d'acteur (ça a l'air de rien mais déjà ça je trouve que ça tranche de beaucoup de films de zombies notamment américains qui font un peu série B)
comme le disait itikar en page précédente, il ne faut pas trop le comparer non plus à certains films asiatiques comme versus (qui font dans le second degré à mort, avec plein de scènes extrêmes et décalées)

là c'est plus sérieux, plus sombre je trouve. la présence de la petite fille joue beaucoup à notre attachement aux situations, aux personnages, on voit les scènes par le regard de cet enfant et c'est parfois très poignants mais j'en dis pas plus.
la mise en scène est cool (je tombe pas non plus à la renverse mais c'est bien joué, bien filmé, les images sont belles, c'est un huis clos avec l'essentiel de l'action dans une sorte de TGV donc c'est très anxiogène et ça suffit pour moi à en faire un excellent film du genre, on s'ennuit pas une seconde pendant les deux heures, il n'y a pas de temps mort, c'est tension non stop, à part un moment d'environ 15 minutes vers le début pour introduire l'histoire, et qui est très bien fait aussi)

C'est en même temps une sorte de critique de la société, en quelque sorte les zombies, c'est nous. ça critique un peu tous les stéréotypes de l'humain, l'égoiste qui pense qu'à sa pomme, les dérives de certaines firmes qui pensent qu'au fric etc. Il y a aussi la question : comment réagirions-nous si on était face à une situation extrême comme ça et un gros danger de mort. On va me dire : c'est traité déjà dans d'autres films. certes (et parfois aussi très bien) mais là en tout cas c'est bien traité, sans trop de pathos comme on voit parfois dans le cinéma américain, sans les gros clichés lourdingues.

Comme beaucoup de films coréens ces derniers temps en bref, c'est une petite pépite que je conseille. voilà pour ma critique plus longue, je ne veux pas en dire trop non plus, voyez le, que vous soyez fans du genre ou pas (moi pas trop et ça m'a plu). Vers la fin j'avais les larmes aux yeux à cause d'un truc que je ne spoilerai pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 09, 2017 11:51 pm

Je viens de m'en faire le visionnage et ma foi il est plutôt vraiment très bon, il ne faut d'ailleurs assurément pas comparer avec The Walking Dead, c'est une autre vision des zombies ici qui respirent beaucoup plus l'animalité, c'est une radicalisation certaine au niveau du potentiel de dangerosité avec ce terrible virus qui se transmet provoquant une telle dégénérescence :mrgreen:. Par ailleurs j'ai été surpris au début de voir que même les animaux pouvaient être infectés et en y repensant justement c'est là qu'on apprécie encore un peu plus l'intro quand on songe à une info qui nous arrive plus tard ^^. Enfin bref, c'est une réalisation qui s'apprécie de la sorte, et j'en aurai bien aimé la manière dont c'est mené ici en train. On a de quoi s'attacher à certains personnages, j'aurai bien aimé le gros costaud entre autre et je me disais qu'ils auraient pu se débarrasser du cas social mais bon, il trouve son utilité à un moment après tout comme tout le monde, on en tire bien quelque chose du type :mrgreen:. Et puis surtout il y a la fillette avec son père qu'on peut difficilement ne pas apprécier, et en parlant du jeu d'acteur j'aime bien les regards qu'elle a, y a vraiment un excellent apport avec elle, elle contribue beaucoup. Tout ceci nous crée une bonne petite tension, et pour un peu je me disais que si ça avait été fait par la Corée du Nord (Enfin là ce serait kitsch), la valeur refuge de ville totalement sécurisée où il n y aurait absolument plus rien à craindre, ça aurait été Pyongyang :rire:. Enfin bref, restons en au film tel quel, film qui n'a pas une grande complexité bien sur mais où le rendu est excellent, il a son côté suffisamment poignant aussi surtout vers la fin, c'est une grande dose de survie désespérée comportant malgré tout une petite étincelle d'espoir.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2017 12:05 am

oui il est vraiment très bon ce film, de quoi vous donner la flippe si vous prenez le TGV après :lol: (quoiqu'en y réfléchissant nous on risque de tomber sur d'autres sortes de zombis :siffle: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Artalok » mer. mai 10, 2017 12:22 am

Raah, j'avais déjà très envie de voir ce film, là vous me tentez vraiment de plus en plus ! :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2017 12:30 am

Fonce, je ne pense pas que tu regrettes !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Artalok » mer. mai 10, 2017 12:38 am

Bon ben je vais me le télécharger, j'essaierai de me le faire ce week-end :super:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 10, 2017 12:36 pm

phoenlx a écrit :oui il est vraiment très bon ce film, de quoi vous donner la flippe si vous prenez le TGV après :lol: (quoiqu'en y réfléchissant nous on risque de tomber sur d'autres sortes de zombis :siffle: )


Oui et d'ailleurs pour ça je préfère largement The Walking Dead tout de même qui correspond beaucoup mieux à une vision que j'ai par rapport aux zombies avec ce qu'ils reflètent de la réalité et ce qu'on peut retirer par rapport aux personnages qui survivent à lutter contre eux :mrgreen:.

Bon pis allez Artalok, vas-y fonce donc oui :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Meleor » mer. mai 10, 2017 11:27 pm

C'est malin à cause de vous j'ai du faire une commande fnac de plus dans l'offre 4 BR achetés payés moitié prix! Je l'ai reçu aujourd'hui avec le train pour Busan, lincoln et Le pont des espions. Et en 4e j'ai acheté une deuxième fois Snowpiercer. Je l'avais en édition ultime avec deux livres sur le tournage! Et là j'ai pris pour dix euro l'édition Prestige pour avoir la BD qui coute 25 euro seule! Et c'est un film d'un réalisateur coréen qui se passe aussi dans un train et aussi dans un monde apocalyptique, donc ça va super bien ensemble!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 1:32 am

cool, par contre lincoln ça m'emballe pas trop de le voir moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 11, 2017 1:47 pm

Ah ben au moins tu seras tranquille sur cet achat comme ça Meleor :rire:
Bon pis Snowpiercer même s'il semble ne pas faire l'unanimité faudra quand même je tente aussi. Et faudra que je retourne un petit coup sur Spielberg quand même, y a A.I Intelligence Artificielle que je compte voir de lui prochainement :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 1:52 pm

c'est pas mal AI, même si ce n'est pas mon meilleur film sur les robots et l'IA
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Chernabog » jeu. mai 11, 2017 1:55 pm

phoenlx a écrit :cool, par contre lincoln ça m'emballe pas trop de le voir moi


Bah il était très bien pourtant.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » jeu. mai 11, 2017 4:43 pm

je te dirai après l'avoir vu :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Meleor » mer. mai 30, 2018 11:32 am

Scarabéaware a écrit :Ah ben au moins tu seras tranquille sur cet achat comme ça Meleor :rire:
Bon pis Snowpiercer même s'il semble ne pas faire l'unanimité faudra quand même je tente aussi. Et faudra que je retourne un petit coup sur Spielberg quand même, y a A.I Intelligence Artificielle que je compte voir de lui prochainement :mrgreen:


Snowpiercer c'est 4,1 étoiles sur 5 en moyenne presse donc il fait plutot l'unanimité chez la critique en tout cas!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 30, 2018 12:56 pm

Oui bah comme je dis faudra que je vois de visu pour mon propre avis, parce que bon, les journalistes on peut être en accord avec eux comme ne pas l'être :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2018 1:09 pm

Un remake de ce film est prévu , mais ceci dit, je ne vois pas trop l'intérêt, le film est récent et très bien, pourquoi déjà le remaker ?

Dernier train pour Busan : James Wan va produire un remake du film de zombies coréen

Image

Le réalisateur de la saga Conjuring, Saw ou encore Insidious a décidément plein de projets en tête. Parmi eux : un remake du Dernier Train pour Busan.

Sorti sans grande publicité en août 2016, Dernier train pour Busan a été l’une des petites surprises de l’été. Le film d’horreur coréen réalisé par Sang-ho Yeon et porté entre autres par Gong Yoo, a tout de même engrangé une jolie somme de 87,5 millions de dollars au box-office mondial. Porté par son grand succès, Dernier train pour Busan ne pouvait que rempiler pour un deuxième opus.

Et si cette suite est bien sur les rails, même si on a aucune nouvelle depuis, c’est une tout autre idée qui a germé dans la tête du réalisateur horrifique James Wan.


suite de l'article ici : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... ies-coreen
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 28, 2018 2:00 pm

C'est pas bien compliqué à comprendre, un remake américain comme pour Old Boy par exemple, en moins bien mais adapté aux petits ricains qui n'aiment po voir des asiatiques :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » ven. sept. 28, 2018 2:11 pm

pfff les yankee :siffle:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 5:14 pm

je viens de revoir le film, c'est vraiment du bon !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 5:16 pm

il faudrait qu'on trouve les sous-titres pour Seoul station (c'est le film d'animation préquelle à ce film :mrgreen: )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 22, 2019 6:00 pm

Ah oui ben attends j'en ai trouvé quelque chose :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Dernier Train pour Busan

Messagepar phoenlx » mar. janv. 22, 2019 6:15 pm

bien :super: tiens je rappelle le topic que je viens de créer sur le film d'animation du coup : viewtopic.php?f=525&t=22785
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité