• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 12:49 pm

Sorti le 1er Novembre 2002 au Royaume Uni il est parvenu chez nous le 28 mai 2003 dans les cinémas français. Il est a considérer comme un film d'horreur et de science-fiction post-apocalyptique britannique. Et bien sur y a des zombies, sinon il serait pas dans cette sous rubrique :siffle:
On retrouve au Casting : Cillian Murphy qu'on connaitra mieux pour son rôle de l'Epanvoutail dans la trilogie Batman de Christopher Nolan, la charmante Naomie Harris désormais nouvelle miss Moneypenny dans les James Bond avec Daniel Craig, et aussi Brendan Gleeson entre autre :D.
La réalisation est de Danny Boyle sur un scénario de Alex Garland (Ex Machina, Annihilation, Devs)



Synopsis :

Un commando de défenseurs des animaux se rend dans un laboratoire afin d'en délivrer des singes soumis à d'étranges expériences sur la violence. Malgré les mises en garde d'un scientifique sur la virulence du virus de la rage qu'on leur a injecté, le commando libère un des singes, mais celui-ci, littéralement fou furieux, leur saute aussitôt dessus et les membres du commando sont tous contaminés. Vingt-huit jours plus tard, Jim (qui était dans le coma) se réveille à l'hôpital St Thomas dans la ville de Londres d'où les habitants ont tous disparu.




Je l'ai découvert hier soir et ma foi, après avoir un été un moment mitigé par rapport à ce que je voyais, sur la fin j'ai finalement un peu plus apprécié. Nous avons d'abord la vision d'où est partie l'infection avant de se propager puis on se retrouve donc un mois plus tard alors que visiblement tout le Royaume Uni a été contaminé. On suit donc Jim qui se retrouve à devoir faire face à Londres vidée de sa population suite à la propagation de l'infection qui nous donne des zombies. Après un petit moment d'errance il fait connaissance avec Selena et un autre type qu'on verra vite disparaître. De la ils trouvent aussi d'autres survivant, un père et sa fille avec lesquels ils vont partir de Londres pour se rendre auprès d'un camp de l'armée. Et là...autant quand ils entrent dans un tunnel on a quelque chose de convenable en matière de voitures éparpillées de partout avec des infectés qui finissent par se ramener, autant sur les grandes routes j'ai franchement été gêné que sur aucune voie il n y ait de voiture abandonnée, qu'on ait pas plus de bordel :siffle:. Autant on peut y retrouver une tite atmosphère post-apocalyptique pas trop mal, autant il y a du manque quand même et un peu trop de gaieté chez les cocos que nous suivons là qui vont même se trouver une grande surface paradisiaque. Euh...ça devrait pas être un peu moins bien que ça rien qu'au bout de 28 jours ? :siffle:. Enfin bref, ils finissent par trouver le petit groupe de l'armée, et là nous en venons à une autre facette plus malsaine après un petit temps passé avec eux. De quoi déjà convaincre un peu plus et au final après ça j'en aurai plutôt bien apprécié la fin que ça nous donne même si ça aurait pu être plus sombre que ça, y a même pas de quoi en déprimer un peu ce film finalement :lol:. Ah pis allez, je le dis, depuis nous avons eu The Walking Dead, alors bon, 28 jours plus tard est plutôt une bonne réalisation mais il manque de désespoir :lol:. Après c'est pas non plus désagréable dans l'ensemble et j'ai envie de quand même garder une bonne appréciation, il est intéressant à voir aussi, malgré que je puisse tiquer un peu en soit il se vaut bien :D

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 26, 2017 6:19 pm

Ah c'est un excellent film celui-là, je l'aime beaucoup, sa suite est très bonne aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 26, 2017 6:24 pm

ahhh encore un film qu'il faut que je vois à tout prix, c'est culte :mrgreen: Je ne me souvenais plus que c'était de Danny Boyle. il ne fait presque que des bons films lui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 26, 2017 6:37 pm

Somewhere a écrit :Ah c'est un excellent film celui-là, je l'aime beaucoup, sa suite est très bonne aussi.


J'aurais bien aimé l'apprécier encore un peu plus, mais il me donne vraiment une impression trop optimiste en fait au final :mdr:. On verra si la suite me va mieux du coup :mrgreen:

Bon pis toi Pho oui faut vraiment que tu tentes :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar alinéa » ven. janv. 27, 2017 3:16 am

J'en ai entendu parler mais j'ai pas vu non plus. Mon bozo de ex copain m'avait montrer les films décadences et il y a en que pour moi c'étais trop trop trop ...
Toujours au service de la justice

Image

Náin

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Náin » mar. nov. 19, 2019 2:00 pm

Je viens de le voir et j'ai adoré la dernière partie. Bon la première est bonne aussi hein c'est pas le soucis mais bon n'étant pas fan de ce genre de films à la base on retrouvait quand même pas mal les codes du genre malgré l'aspect novateur apporté par le film et j'ai énormément de mal avec cette espèce de mode de mise en scène des années 2000 là où je sais pas ce qu'ils ont fait exactement mais ils ont expérimente un espèce de montage qui n'a pas duré et tant mieux parce que ça m'insupporte. BREF.
Après on a Brendan Gleeson qui si j'ai compris dès le moment où je l'ai vu qu'il allait mourir a fait monter l'intérêt du film d'un coup. Et puis donc la dernière partie avec les militaires qui montre que le penchant humain que ce sont eux avant tout les monstres, l'épidémie venant d'eux-même à la base et quasi volontaire (je veux dire le virus a été crée par eux) et notamment la petit transformation de Cilian Murphy en l'un d'eux pour parler avec en plus la cruauté des militaires toute la sauvagerie humaine qui n'a pas besoin d'aller chercher des créatures fantastiques pour exister au final.


Ça j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est pour moi le gros intérêt du film en fait. Et je suis persuadé que Kirkman s'est inspiré de ce film et de son traitement du facteur humain pour sa série Walking Dead. Rien que le début déjà qui en est clairement issu mais aussi le facteur humain donc qui sont au moins aussi voir plus dangereux que les zombies et qui est vraiment LE gros point fort des comics et de la série aussi, du moins le début, même si c'est plus net dans le comics.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 19, 2019 8:26 pm

Náin a écrit :Ça j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est pour moi le gros intérêt du film en fait. Et je suis persuadé que Kirkman s'est inspiré de ce film et de son traitement du facteur humain pour sa série Walking Dead. Rien que le début déjà qui en est clairement issu mais aussi le facteur humain donc qui sont au moins aussi voir plus dangereux que les zombies et qui est vraiment LE gros point fort des comics et de la série aussi, du moins le début, même si c'est plus net dans le comics.


Oui le film avait pas mal marqué les esprits à sa sortie et est sans aucun doute une source d'inspiration pour pas mal de films et séries qui ont suivi dans le genre.

A noter que la suite 28 Semaines plus tard est très réussie aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Meleor » mar. août 04, 2020 4:15 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 10:42 am

Je l'ai vu hier soir

Bon film, mais pas le meilleur film de zombi (on préfèrera de beaucoup le récent film asiatique Dernier train pour Busan. ayant vu ce dernier il y a quelques années, pour ma part, je crois que dorénavant je vais toujours avoir du mal à ne pas comparer)

Bref, ce qui m'a poussé à voir 28 jours plus tard hier (et seulement hier, ENFIN, car c'est un film culte) c'est parceque je me fais un petit cycle Alex Garland ces jours-ci (après avoir découvert la série Devs il y a quelques jours) , un réalisateur que j'aime beaucoup notamment depuis son Ex Machina avec Alicia Vikander, et souvent associé aussi en tant que scénariste sur les films de Danny Boyle (comme celui-ci, ou encore La plage, ou Sunshine)

Garland est donc scénariste de 28 jours plus tard, réalisé par Danny Boyle, autre réalisateur que j'affectionne, et ça faisait pas mal d'années que je voulais voir celui-ci, réputé culte. Sans jamais parvenir à me décider de le voir, car les ambiances de zombis, c'est quand même particulier, il faut être bien dans l'ambiance. Ce qui m'a enfin poussé, c'est ma petite logique de compléter la filmo de Garland cette semaine, BREF.

C'est un plutôt bon film, mais comme j'ai dis, il m'aura fait une impression moindre que d'autres du genre, j'en sors au final, un poil déçu peut-être, mais ce n'est pas non plus une déception énorme. J'ai bien aimé le voir malgré tout.
Un peu comme scarabéaware dans sa critique (plus haut), plusieurs choses m'ont gêné dans le film.

Déjà, le fait qu'il soit un peu tourné sur le ton de l'humour durant une bonne partie (même si la fin apporte plus de gravité)
Emotionnellement, il aurait pu nous toucher plus, or je trouve qu'il tombe souvent à plat, rien à voir avec le torrent d'émotions qui se dégage dans un film comme Dernier Train pour Busan (du réalisateur asiatique Sang-Ho Yeon)
Dans 28 jours plus tard, quand nous avons pas affaire à des scènes un peu comiques, ou cocasses (comme celle du supermarché) et quand la gravité reprend le dessus, c'est .. un peu banal pour du film de zombi.

Contrairement à scarabée dans sa critique précédente, j'ai plutôt bien aimé le début par contre (pour toute la phase où le personnage joué par Cilian Murphy se réveille dans l'hopital vide, et découvre la ville déserte)
il règne dans ces scènes une atmosphère qui rappelle un peu le film Je suis une légende (avec Will Smith)
Par la suite, je me suis plutôt laissé porter par le film d'un bout à l'autre, notamment quand le personnage joué par Murphy rencontre le gars et la fille (par contre, le moment où il retrouve sa famille morte aurait du dégager plus d'émotions, je trouve, le personnage semble s'en foutre un peu, c'est assez bizarre)
bref, par la suite il se passe pas mal de choses que je ne vais pas spoiler, dans l'ensemble, c'est pas mal, même si on n'échappe pas à certains clichés du film d'horreur où les personnages font n'importe quoi alors que le danger est censé rôder de partout
(le ponpon étant cette scène où le personnage joué par Murphy décide - alors qu'ils ont déjà fait le plein de bouffe - d'entrer dans un local inquiétant avec du zombi tout ça pour un hamburger, ah ces amerloques :lol:


Certaines visions de l'autoroute vide sont assez prenantes, avec une petite musique planante où on reconnait bien le style des deux cinéastes (Boyle et Garland, qui sont friands de ce genre d'ambiances. Même si globalement, j'ai ressenti moins fortement leur patte habituelle sur ce film)
La partie avec les militaires rajoute du suspense, des enjeux et de la tension, et est plutôt bien menée. La fin reste ouverte, pas trop dramatique
(les trois personnages principaux survivent au final, du moins, à ce point de l'histoire, on ne peut pas dire que la Terre soit sauvée et on se demande comment ils vont de toute manière tous pouvoir s'en sortir plus tard, car cette épidémie, en fait elle est partout ou juste en Angleterre ? l'avion semble laisser croire qu'elle ne serait pas au-delà de la mer mais .. j'en doute un peu avec tous les échanges :mdr:


au passage ce film nous renvoie un peu à notre vie actuelle sous le covid, entre le virus qui s'est répandu comme une trainée de poudre, et on vit un peu comme des zombis, hier soir, c'est aussi ce qui m'a un peu motivé à le voir, je me suis dis : puisque nous sommes désormais tous des zombis confinés, autant mater des films de zombis :lol: La boucle est bouclée

Bon ce sera du 15 / 20 pour moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 06, 2021 1:47 pm

Oui voila c'est vraiment pas désagréable à voir mais dans l'ensemble ça reste plutôt léger bien qu'on puisse apprécier certains moments. Et l'on peut reprocher le fait que ça soit pas suffisamment déprimant, maintenant c'est peut être pas plus mal qu'il donne pas non plus envie de se tirer une balle :lol:. D'autant plus actuellement avec l'enfer que nous fait vivre le Covid, ça a de quoi nous faire un petit renvoie comme tu dis à travers ce scénario et puis cette pandémie à certainement largement dépassé les frontières de l'Angleterre, il peut difficilement en être autrement à moins de ne pas être réaliste lol. Faudrait d'ailleurs voir les autres films qui ont suivis, j'ai pas encore vu. Enfin voila on pouvait attendre mieux de Danny Boyle avec un scénario de Alex Garland mais en soit disons que c'est pas si mal avec ce qu'on peut relever de bon.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 2:30 pm

oui il faudrait voir 28 semaines plus tard. mais ce n'est pas réalisé par Danny Boyle ou Alex Garland, je me méfie un peu, c'est bien ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Somewhere » sam. mars 06, 2021 2:36 pm

phoenlx a écrit :oui il faudrait voir 28 semaines plus tard. mais ce n'est pas réalisé par Danny Boyle ou Alex Garland, je me méfie un peu, c'est bien ?


28 Semaines plus tard est vraiment pas mal, c'est réalisé par un espagnol, ils font toujours des bons films en général eux !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » sam. mars 06, 2021 2:43 pm

oui notamment les films d'horreur, il faudra que je le vois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 06, 2021 6:50 pm

C'est une suite qui semble bien appréciée. Et sinon ce serait bien qu'on ait une suite 28 mois plus tard histoire que ça fasse une trilogie :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Somewhere » sam. mars 06, 2021 6:57 pm

Scarabéaware a écrit :Et sinon ce serait bien qu'on ait une suite 28 mois plus tard histoire que ça fasse une trilogie :mdr:.


Oui, en espérant qu'elle ne vienne pas 28 ans plus tard. :vivemoi: :tu-sors:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 06, 2021 7:23 pm

Plus que 9 ans si c'est ça :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » dim. mars 07, 2021 11:54 am

28 pandémies plus tard
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 07, 2021 12:55 pm

On sera tous morts d'ici la 28ème :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » dim. mars 07, 2021 12:56 pm

ou des vrais zombis !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar LeAlex » dim. mars 07, 2021 9:37 pm

Ah y est, fin du 2e week-end de re-re-confinement par chez moi (les Alpes-Maritimes). J'ai passé la plus grosse partie de ces deux week-end à copier mes vieux films de camescope sur DVD, youpi c'est fini. L'un d'eux m'a fichu une nausée monumentale à cause des mouvements de caméra, d'autres m'ont fichu la honte (que j'ai l'air con...), d'autres un bon blues (mon ex), un m'a total barbé (le clip du service militaire, pouah), et pour finir celui avec l'adorable fille d'un lointain parent de passage... avec qui il ne s'est strictement rien passé. Aaarrrh...
Mais haut les coeur, demain boulot et au moins 3 jours à supporter des "du coup" toute la journée...
Le virus fait pas assez de ravage je trouve.

Et ça n'a pas grand chose à voir avec le film dont on parle ici. :siffle:
Je l'ai vu au ciné à l'époque, pas mal. Mais le méchant pas trop charismatique hein.

Oups... Je réalise que j'ai confondu avec 30 Jours de Nuit.
28 jours c'est avec les militaires à la fin.
Bon film aussi.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar phoenlx » dim. mars 07, 2021 9:47 pm

tu es saoul ? :PTDR:

ah tu as du bol d'avoir réussi à numériser tes films de camescope moi je cherche à le faire depuis des années et impossible de trouver du matos et des cables qui fonctionnent (j'avais parlé de ça dans la rubrique informatique, j'ai d'ailleurs retenté il y a quelques mois et acheté exprès un dazzle de pinnacle, mais ça marche désespérément pas avec mes cassettes , je suis dégouté car j'aimerais les protéger de l'usure des bande en les transformant en fichiers numériques ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: 28 Jours plus tard (de Danny Boyle)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 07, 2021 9:50 pm

Et du coup c'est marrant ce petit HS du coup, mais du coup tu peux toujours aussi le revoir pour te remémorer du coup :mrgreen: :cherchezpas:.
Puis du coup bon courage pour supporter les du coup en pagaille du coup :rire:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités