• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Evil Dead (de Sam Raimi)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Meleor » mer. janv. 10, 2018 7:36 am

Image

Evil Dead ou La Mort diabolique ou La Nuit des démons ou L'opéra de la terreur au Québec (The Evil Dead) est un film américain réalisé par Sam Raimi et sorti en 1981.
Il a été suivi par deux suites réalisées par Sam Raimi, ainsi qu'un reboot, lui aussi nommé Evil Dead et sorti en 2013 puis de la série télévisée Ash vs. Evil Dead en 2015.

Synopsis:

Ash, accompagné de sa sœur Cheryl, de sa fiancée Linda et d'un couple d'amis Scott et Shelly, partent en vacances dans une cabane perdue dans la forêt. Peu après leur arrivée, pendant le repas, la trappe du sous sol s'ouvre toute seule. Scott et Ash descendent au sous-sol. Ils y découvrent un livre avec un magnétophone, un fusil de chasse et une dague. L'enregistrement contenu dans le magnétophone leur révèle que cette maison était celle d'un archéologue qui s'était retiré ici pour étudier un livre intitulé Le Livre des Morts, ou Necronomicon. Relié en peau humaine et écrit avec du sang humain, le Necronomicon contient des incantations permettant de réveiller les esprits maléfiques en sommeil. Cheryl, prise de panique, demande alors d'arrêter le magnétophone, mais Scott continue d'écouter l'enregistrement qui réveille des démons. Le cauchemar commence alors pour la bande d'amis, qui vont se retrouver possédés les uns après les autres. L'horreur du film est ancrée dans la manière dont ils s'entretuent.



Critique:





Modifié en dernier par Meleor le sam. nov. 09, 2019 12:12 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 9:57 am

Il faut ABSOLUMENT que je vois ces films !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 12:30 pm

Hum, la bande annonce met déjà bien dans l'ambiance, miam :transpire: :mdr:. Oué ben faudra que je m'en occupe aussi de celui là et tiens, on a du soupçon Lovecraftien lol, le livre qu'est appelé Nécronomicon :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 12:35 pm

ça fait partie des très grands classiques du cinéma d'horreur à voir scarabée, moi ça fait un moment qu'il est aussi sur ma liste (il y a 3 films mais je ne sais pas si les 3 se valent) à une époque quand ils passaient à la TV j'avais regardé un peu mais il faudrait que je regarde le film en entier
c'est aussi les films qui ont révélé tout le talent de Sam Raimi je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 10, 2018 1:12 pm

Ben oui, y a tellement de films du cinéma d'horreur à voir :mdr:. Je vais me voir Phenomena ce soir et je pense que je vais bientôt caser "ça" faut vraiment que je m'occupe de ce satané clown :mrgreen-noel:. Bon pis apparemment pour Evil Dead, les 3 films ont l'air de former une bonne trilogie.
Eh pis Sam Raimi qui sera passé par là avant de s'occuper de Spider-Man.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 10, 2018 2:09 pm

ah oui d'ailleurs le ça de cet été il est sorti en dvd ? moi aussi il fait partie de mes priorités (tout comme l'autre stephen king la tour sombre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 11, 2018 2:59 am

phoenlx a écrit :ça fait partie des très grands classiques du cinéma d'horreur à voir scarabée, moi ça fait un moment qu'il est aussi sur ma liste (il y a 3 films mais je ne sais pas si les 3 se valent) à une époque quand ils passaient à la TV j'avais regardé un peu mais il faudrait que je regarde le film en entier
c'est aussi les films qui ont révélé tout le talent de Sam Raimi je crois


Ben oui le premier c'est le premier film de Sam Raimi fait un peu en amateur comme les débuts de Peter Jackson! Les critiques que j'ai postées racontent tout ça avec dans la 2 des séquences du film commentées. la première très intéressante raconte le parcours de Sam Raimi pour faire ce film.

Et la 3e même si il y a une image un peu vide est sans doute la plus intéressante à mes yeux. Il aime moins les suites car basées sur l'humour mais elles sont cultes pour d'autres. Il y a un remake du 1 de 2013. Et surtout pourquoi j'ai créé ce sujet?

A l'occasion de la série Ash vs Evil dead qui est une suite des films sortie récemment avec le même acteur et considérée comme très bonne aussi. Et j'ai acheté le bR du 1 à cause de cette série pour tout voir avant de voir la série.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar Meleor » jeu. janv. 11, 2018 3:02 am

Scarabéaware a écrit :Ben oui, y a tellement de films du cinéma d'horreur à voir :mdr:. Je vais me voir Phenomena ce soir et je pense que je vais bientôt caser "ça" faut vraiment que je m'occupe de ce satané clown :mrgreen-noel:. Bon pis apparemment pour Evil Dead, les 3 films ont l'air de former une bonne trilogie.
Eh pis Sam Raimi qui sera passé par là avant de s'occuper de Spider-Man.


Du coup j'ai postée la critique de "ça" dans le topic concerné du gars qui a fait la 3e de evil dead que j'ai postée ici! Il est mitigé car trop basé sur le spectaculaire à défaut de subtilité psychologique. Alors qu'il dit un peu l'inverse de evil Dead qui est avant tout bon par sa réalisation subtile.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 11, 2018 11:43 am

phoenlx a écrit :ah oui d'ailleurs le ça de cet été il est sorti en dvd ? moi aussi il fait partie de mes priorités (tout comme l'autre stephen king la tour sombre)


Il sera dispo à partir du 24 janvier apparemment :mrgreen-noel:

Bon pis moi niveau des critiques je regarderai les vidéos plus amplement après voir vu :mdr:. En tout cas on est d'accord que c'est mieux avec plus de subtilité que de spectaculaire pour en mettre plein la vue sans qu'il y ait vraiment plus de l'autre proportion.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 11, 2018 8:35 pm

Fiou ça fait un bail que j'ai vu cette trilogie, c'était bien barré. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 10, 2018 10:40 am

J'ai vu ce film pour la première fois hier, sacré film culte de Sam Raimi que je voulais voir depuis un moment pour ma culture des films d'horreur :mrgreen:

L'horreur est un genre que j'affectionne moins qu'à une époque, je crois que j'aime moins qu'avant me faire peur, en tout cas quand la peur consiste à sursauter (j'aime bien certains films d'ambiances plus "cauchemardesque évanescente" par contre) c'est la raison pour laquelle depuis quelques années je ne regarde quasiment plus aucun slashers, ou ce genre de films avec des zombis, films qui font sursauter, pareil si je zappe pour le moment du moins la série The walking dead ce n'est pas qu'un manque de temps, c'est aussi car ces temps-ci, c'est moins des trips cinématographique que je recherche (je dois avouer cependant que j'ai adoré un film de zombi l'an passé : dernier train pour Busan, film coréen, c'était une vraie bonne surprise)

Bref, donc je me suis un peu forcé de voir Evil Dead hier, c'était surtout pour ma culture, mais en même temps, même si je raffole moins de ces ambiances (et je pense pas regarder les opus 2 et 3 avant un moment) je ne regrette pas de connaitre.

Il s'agit donc du tout premier film important de Sam Raimi, datant des années 80. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est peu ragouteux :lol: (notamment les scènes à la fin :mdr: )
Pour un film qui a sans doute été réalisé avec relativement peu de budget (comparé à d'autres blockbusters plus récents) c'est bien foutu ; il arrive à créer une vraie ambiance, même si on retrouve les personnages hyper stéréotypés de ce genre de films d'horreur, qui au lieu de bien se planquer quand ils sentent un danger font exprès d'aller pile là où il y a la merde :lol: (le pire exemple étant la fille qui se fait avoir la première dans la forêt) ..

Les personnages zombiaques ont des tronches qui mettent vraiment mal à l'aise :mrgreen: en voyant ce film hier je m'amusais aussi à essayer de repérer les diverses situations qui ont pu inspirer d'autres scènes (dans des films plus tardifs, reprises un peu comme des hommages) et on en a un certain nombre qui sont depuis devenus un peu des classiques du cinéma d'horreur et de zombi, mais pas seulement (il y a par exemple une scène dans Kill Bill 2 qui me semble être un petit hommage à une scène d'Evil Dead :mrgreen: )

Bref, curiosité cinéphile sympa, à voir sans prise de tête (un peu comme on peut voir un vieux film de Peter Jackson bien barré : en laissant un peu le cerveau de côté, mais en gardant si possible le coeur et les tripes bien accrochées, il serait dommage de perdre tout à la fois lors du visionnage :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 10, 2018 12:51 pm

Bon ben au moins voila qui est fait pour celui là :mdr: et c'est clair que doit bien falloir s'accrocher là :lol:.

Sinon par rapport à ton apriori sur Walking Dead que tu résumes à juste une série pour se faire peur et sursauter vais quand même te dire que c'est beaucoup plus que ça. C'est de la survie dans un monde complètement ravagé par cette infection zombie mais y a de quoi avoir aussi de la réflexion sur l'humanité, jusqu'où est on prêt à aller pour survivre. Et puis y a la recherche de comment remédier à ça, trouver le moyen de se sortir de cette merde, trouver d'autres survivants. Et en matière de survivant on en trouve même un grand naïf qui aura de quoi te parler par rapport à la façon dont toi tu défends la vie :mrgreen:. Et puis y a de l'intraitable bien sur. On a également de l'opportunisme à faire sa petite dictature dans son coin :siffle:. C'est faut il sacrifier son humanité pour survivre et s'endurcir complètement ou alors faire preuve d'humanité malgré les circonstances, y a ça qui ressort, de quoi donner de la réflexion sur l'humanité, montrer aussi les fêlés, apparemment on a pire que Ramsey dans les dernières saisons :siffle:. Bref, voila, par contre vaut mieux voir tranquillement et à petites doses, moi j'ai vu les 3 premières saisons début 2015, j'ai pas encore repris depuis mais ça viendra :mdr:. Juste que ça finissait pas être trop déprimant à ce moment là à concentrer autant le visionnage comme je le faisais et que j'ai préféré voir du plus joyeux :mrgreen:. Mais une saison comme ça de temps en temps ça peut aller, même pour toi. Et les zombies sont pas beaux à voir mais on s'y fait, c'est les survivants et ce que chacun dégage, fait ressortir qui est intéressant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 10, 2018 12:54 pm

oui the walking dead c'est plus dans l'esprit dernier train pour busan ? c'est un peu ce que j'avais aimé dans ce film d'ailleurs c'était pas juste un film pour faire peur, c'était aussi un film très humain, et les scènes d'action, course poursuite étaient cool alors que dans evil dead, on reste au même endroit tout le temps. bon après, je regrette pas d'avoir vu et c'est un vieux film (désormais), fait avec amateurisme, c'est à saluer aussi, maintenant, quitte à voir des films de zombis j'avoue qu'aujourd'hui je cherche des oeuvres qui m'apportent autre chose.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 10, 2018 1:08 pm

Oui voila c'est dans cet esprit là avec beaucoup plus de développement assurément et ça donne bien de son apport.

Sinon pour Evil Dead, oui comme tu dis, film amateur et avec un petit budget qui s'en sort très bien comme ça à se débrouiller de la sorte ça peut effectivement se saluer par rapport à certains blockbusters.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2019 10:40 pm

On demande Guts en renfort pour dégommer toute cette saloperie :lol:



Ah bon sang, je viens de voir le machin, heureusement que Sam Raimi n'est pas un espèce de taré au point de nous foutre des vers de partout en même temps parce que là sinon j'aurais eu envie de le massacrer :lol:. Non mais c'est bien, bon petit truc en matière d'horreur qu'il avait concocté mais punaise, pas la peine d'en rajouter des tonnes, du calme, c'est déjà suffisant lol. Ah non mais quand y en a plus y en a encore une saucée, c'est déjà pas très ragoutant, il fait dans le dégoulinement de trucs beurk :mdr:. Enfin bon, ceci étant dis j'ai apprécié la découverte, on est bien dans l'ambiance avec ce groupe qui se retrouve dans cette baraque et tombe sur un espèce de Necronomicon, ça donne une petite empreinte Lovecraftienne à la chose avec ce livre et l'enregistrement du professeur. Avec un petit budget il se sera bien débrouillé pour bien s'amuser avec cette horreur et nous donner du pas beau et du bien sanglant. Ah pis y a une scène, incontestablement on peut dire qu'elle a certainement de quoi plaire aux japonais, ça fait limite tentacules :mrgreen:.
C'est bon à voir pour la découverte, peut être que je verrai les suites, je sais pas trop, on verra, par contre je préfère largement ce que peut nous faire John Carpenter, je vais pas redire pour l'excellence de The Thing mais d'autres de ses films portés sur l'horreur me plaisent beaucoup mieux et sinon préfèrence aussi pour Dario Argento dont il faudra que je vois encore un ou deux films. Et que je me tente du Freddy et du Chucky aussi d'ici quelques temps. M'enfin bon, en dehors des préférences avec d'autres ambiances c'est du bien fichu ou tout le monde a de quoi être fichu :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2019 12:30 am

Bon alors je l'ai vu parce que c'est un classique et je redoutais de le voir parce que je savais que Braindead de Peter Jackson en était une parodie et après Braindead je m'étais dit plus jamais. Mais bon donc je l'ai vu et je ne verrais pas le 2 parcequ'il doit être encore plus dans la veine de Braindead et déjà avec celui-là j'en avais marre. Donc oui il y a clairement une mise en scène on va se mentir il y a des effets indéniablement réussis notamment ce plan de fin génial et le mec installe une ambiance quoi alors c'est claire que c'est relativement différent que les films d'horreur fades qui sortent tout le temps. Là il y a clairement une essence.
Maintenant c'est gore, c'est dégueulasse, ça fait plus peur parce que ça commence à dater sérieusement quand même et l'ambiance en elle-même j'ai l'impression ne se veut pas si effrayante ou pesante que ça. Contrairement à un Carpenter par exemple qui lui pour le coup a fait des films des années 70 80 qui sont toujours aussi effrayants aujourd’hui. Mais bon lui il est hors d'atteinte. Mais donc c'est plus dégueulasse qu'effrayant et je n'aime pas les films gore dégueu je suis déjà pas un grand fan d'horreur à la base donc en plus si tu travaille plus le gore que l'ambiance qui là est j'ai l’impression veut plus comique qu'effrayante,n ba tu me perds, Voilà. Bon par contre c'était rigolo de voir un des personnages avoir eu le temps d'aller chez le coiffeur entre deux plans.

Mais bon je suis pas surpris de toute façon je m'attendais à ce que ce soit ça.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 01, 2019 12:14 pm

Ah ça après c'est sur que faut avoir le cœur bien accroché, âmes sensibles complètement s'abstenir :mdr:. C'est clairement dégueulasse et le pire c'est qu'il en rajoute des couches quand ça pourrait amplement suffire, une fois que t'as fini de voir t'es content d'en être sorti lol. C'est au moins à voir en tant que premier film de Sam Raimi et puis découvrir ce qu'il avait fait avec peu de moyens, quelque part c'est très réussi mais franchement pas ragoutant et bien sur on a largement de quoi préférer ce que peut nous faire John Carpenter, je suis bien d'accord. Par contre Evil Dead aussi gore soit-il n'est pas si détestable que ça, juste que faut pas être complètement dégouté comme t'as pu l'être pour réussir à apprécier de l'avoir découvert.

Sinon pour le personnage qui change de coupe entre deux plans j'ai pas fait attention je crois, c'est avec qui ça ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Náin » ven. nov. 01, 2019 1:17 pm

L'autre mec. Il a une coup tout le long qui lui arrive jusqu'aux oreilles et le temps d'un tout petit plan où tu le vois de face se faire attaquer il a les cheveux tout courts. ET ça le refait quand il sont les deux sur le pallier et qu'il décide de partir, il a nouveau les cheveux courts.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Evil Dead ( Sam Raimi)

Messagepar Meleor » mer. nov. 06, 2019 10:33 am

phoenlx a écrit :ça fait partie des très grands classiques du cinéma d'horreur à voir scarabée, moi ça fait un moment qu'il est aussi sur ma liste (il y a 3 films mais je ne sais pas si les 3 se valent) à une époque quand ils passaient à la TV j'avais regardé un peu mais il faudrait que je regarde le film en entier
c'est aussi les films qui ont révélé tout le talent de Sam Raimi je crois


Les trois se répondent car le deux est un pastiche du premier en dix fois plus barré, il pousse ses idées au paroxysme et le 3 est plus épique avec des batailles dans un monde d'héroïc-fantasy contre les morts et t'as envie de le voir après le 2 comme la fin du 2 introduit ce qui va se passer dans le 3! Et ensuite il y a la série Ash vs Evil Dead!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2019 5:57 pm

En plus faut voir ce qui a eu de quoi donner une frayeur de la crainte du plagiat à Kentaro Miura :rire:. Magnifique le hasard entre Guts et Ash dont le bras devient une arme :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Meleor » mer. nov. 06, 2019 7:17 pm

Oui j'ai vu ça hier ou j'ai vu les deux premiers films d'affilée sur un coup de tète, dispos sur Canal à la demande dans leur cycle spécial Halloween, Evil Dead étant à la fois dans le replay d'OCS et de Ciné plus, le 2 que chez Ciné plus et le 3 chez "tu peut te brosser coco" en me laissant en plan après un gros cliff de fin ouvrant sur le 3! Il est pas dispo sur le replay et faut éventuellement attendre le nouveau coffret qui sort en décembre mais à 80 euro! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: Mais bon j'avais vu des grosses bribes il y a longtemps!

Et sinon il s'est mis cette tronçonneuse à la place de la main suite à sa bagarre contre sa main maudite, peu de temps après s'être battu contre sa fiancée sans tète qui avait tenté d'essayer cette arme contre lui! Bien entendu il a aussi utilisé cette arme pour tronçonner la tète de sa fiancée! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2019 7:41 pm

Ah tiens c'est con ça qu'ils aient pas mis le 3ème dans le cycle :mdr:. Enfin bon tu verras avec le coffret :mrgreen:.

Bon pis OKAAAAAAAAAAAAAAAAAAY, formidable tout ça :lol:.

Eh pis dis donc toi, t'étais totalement détaché ou ça t'as remué quand même le côté dégueulasse ? Si jamais t'as mangé devant je sais pas comment t'auras fait :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Meleor » mer. nov. 06, 2019 8:26 pm

Non j'ai pas mangé devant ne serait-ce que car j'étais trop fatigué pour manger, j'ai décidé du coup de voir un truc sur le replay car j'étais trop crevé pour voir les autres trucs que j'avais mis en attente comme les films que je devais voir mieux et les matchs et cie demandant un perfectionnisme poussé! Donc du coup c'était plus reposant, moins stressant de voir les Evil Dead! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: Un peu le même principe que pour It Comes at Night mis en téléchargement replay car crevé suite à l'attente d'un colis pour voir vite fait en arrière-fond en déballant les colis! Maintenant ce film est dans les trucs fatigants car à voir en mieux! Idem j'ai fait ça pour Faute d'Amour à voir en fond car crevé! Et maintenant il est passé dans les trucs crevants car à voir en mieux! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Sinon oui le Evil Dead c'était dégueux mais ça va ça passait en prenant un peu ça à la rigolade et dans le 2 ça passait mieux tant tout est encore plus placé sous le prisme du méga délire!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2019 8:59 pm

Bon beh d'accord :lol:, au moins t'auras trouvé ton revigorant avec Evil Dead :rire:.

Oh punaise :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar SeliCat » mer. mai 04, 2022 6:38 pm

Bon juste en passant :mrgreen: J'ai revu le film hier soir et j'avais tout oublié ^^ Bah, j'accroche pas trop en fait ...
... mais j'ai quand-même remarqué un truc : dans la cave, il me semble voir un bout d'affiche du film "The Hills Have Eyes" que j'ai jamais vu, trop peur :mrgreen: ... et je reviendrai voir les vidéos-critiques postées ici ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 04, 2022 7:06 pm

Bof ou Beurk en fait ? :mdr:
Et tiens pour la Colline à des yeux il faudrait que je vois aussi, le film original et son remake.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Pulsion » mer. mai 04, 2022 7:31 pm

le remake est bien au dessus de l'original.
Image

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar LeAlex » mer. mai 04, 2022 7:51 pm

Pulsion a écrit :le remake est bien au dessus de l'original.

Techniquement parlant, le remake d'Evil Dead est... Evil Dead 2.
Si tu parles du film de 2013, que j'ai trouvé très bien aussi, c'est plus un reboot.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 04, 2022 7:54 pm

J'ai l'impression qu'il disait ça pour La Colline à des yeux :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Evil Dead (de Sam Raimi)

Messagepar Pulsion » jeu. mai 05, 2022 9:21 am

Oui je parlais de la Colline....
Image


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité