• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ne coupez pas ! (de Shin'ichirô Ueda)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Ne coupez pas ! (de Shin'ichirô Ueda)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 08, 2019 12:57 pm



Ne coupez pas ! (Kamera o tomeru na en japonais) pouvant être également connu sous le titre de One cut of the Dead est un film japonais qui aura connu un succès particulièrement inattendu au Japon en 2017 et qui arrive en plus grande distribution dans les salles française le 24 avril 2019 :D.

Doté d'un petit budget équivalent à 27 000 $, le film a été écrit et réalisé par Shin'ichirō Ueda. Son tournage se sera déroulé en huit jours avec des étudiants de l'école d'art dramatique Enbu Seminar de Tokyo.

Voici par ailleurs un petit article qui nous en parle et date de sa projection lors d'un festival du cinéma japonais contemporain se déroulant à Paris pour ceux qui voudraient en savoir plus dessus : http://www.japanfm.fr/article-6205--ne-coupez-pas-de-shinichiro-ueda-inaugure-kinotayo.html

2.jpg
2.jpg (48.65 Kio) Vu 1104 fois

Et en voila le synopsis :

Une équipe décide de tourner un film de zombie en un seul plan-séquence dans un vieil entrepôt abandonné de la Seconde Guerre mondiale. La situation dégénère lorsqu'elle rencontre de véritables zombies qui les attaquent.




Un film de zombies nous venant du Japon qui semble assez particulier mais qui apparemment semble valoir le détour :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ne coupez pas ! (film de zombies japonais)

Messagepar phoenlx » lun. avr. 08, 2019 10:23 pm

ça peut être pas mal, les films de zombis japonais que j'ai vu jusque là sont TOUS des films marquants, à leur manière, que ce soit versus pour le côté complètement barré (mais un truc de dingue !) ou dans un style plus classique mais à la réalisation percutante dernier train pour Busan plus récemment, je les préfère souvent à ce que font les américains
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ne coupez pas ! (film de zombies japonais)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 12:15 am

Apparemment il a bien marqué le public japonais, c'était diffusé dans seulement 2 petites salles à la base pour une exploitation qui devait ne durer qu'une semaine :mdr:. Pour Versus par contre tu parles de Versus, l'ultime guerrier sorti en 2001 ? Et attention pour Dernier pour Busan c'est pas Japonais mais Coréen. Disons que les asiatiques s'y prennent avec les zombis.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ne coupez pas ! (film de zombies japonais)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 12:55 am

oui exact c'est coréen je le sais en plus. Mais ce que je voulais dire c'est que les films de zombis asiatiques sont souvent cool (japonais et autres) de ce que j'ai pu voir

oui je parlais de Versus l'ultime guerrier, le fameux film que cinéphilia m'avait poussé à voir :lol:
viewtopic.php?f=121&t=363
viewtopic.php?f=91&t=6324
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ne coupez pas ! (film de zombies japonais)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 09, 2019 11:20 am

D'accord, ah je vois que celui là c'était mal passé au premier visionnage, heureusement que tu lui a laissé une seconde chance :rire:. Je tenterai le truc à l'occasion tiens lol. Et je vois que c'est mis dans le top des meilleurs nanars japonais sur sens critique :lol: : https://www.senscritique.com/top/result ... is/1020397.
Par contre y a un problème avec ce top, c'est que même Love Exposure et Why Don't You Play in Hell? de Sion Sono entre autre s'y retrouvent :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ne coupez pas ! (film de zombies japonais)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 09, 2019 11:44 am

oui laisse tomber ce classement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité