• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Evil Dead 2 (de Sam Raimi)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Evil Dead 2 (de Sam Raimi)

Messagepar Meleor » mer. nov. 06, 2019 11:31 am

Image

Evil Dead 2 est un film d'horreur américain réalisé par Sam Raimi, sorti en 1987. C'est une réadaptation du film Evil Dead (1981) et non une suite, toutefois la franchise retiendra canoniquement le premier film et non les premières minutes condensatrices du deuxième. La série faisant suite à la trilogie fait directement référence à Evil Dead et Ellen Sandweiss y reprend son rôle de Cheryl Williams.


Synopsis:

Dans un chalet qui semble abandonné, Ash et Annie découvrent un magnétophone. Ils le mettent en route et entendent la voix du Professeur Knoby qui a réussi à traduire le livre des morts. Mais ses paroles réveillent l'Esprit du Mal. Annie disparaît. Ash est poursuivi par une force étrange. A son réveil, il est possédé par le Mal, mais au lever du soleil, retrouve son apparence normale. Il cherche en vain à s'enfuir et se réfugie à nouveau dans le chalet. Des spectres hideux s'en prennent à lui...




https://fr.wikipedia.org/wiki/Evil_Dead_2


Autour du film:

Le tournage s'est déroulé aux studios De Laurentiis de Wilmington, ainsi qu'à Détroit et Wadesboro.
De nombreuses répliques du personnage de jeu vidéo Duke Nukem sont empruntées à Ash Williams dans Evil Dead 2 et 3.
Pour cette suite, l'histoire originale a été quelque peu modifiée, en effet les trois Evil Dead ont été distribués par trois sociétés différentes ce qui fait qu'à chaque fois Sam Raimi a été obligé de retourner les scènes de flashback. Ici ce n'est pas Scott, l'ami de Ash, qui les emmène dans la cabane mais Ash lui-même qui emmène sa petite amie Linda pour les vacances.
Les lecteurs du magazine Total Film l'ont élu 35e meilleur film de tous les temps
Le film est censuré lors de sa sortie aux États-Unis.
Le film utilise volontiers le second degré (sang explicitement fantaisiste de couleurs verte, violette, noire).
Certaines scènes ont été coupées au montage final, notamment l'apparition d'une marionnette en animatronique démembrée, conçue par l'équipe de Mark Shostrom.





Morgan et son ciné

3,72 k abonnés

S'abonner
A l'approche d'Halloween, nouvelle critique sur le thème de l'horreur cette fois, j'ai dû raccourcir un extrait car ma vidéo était complètement interdite...

Vidéo déconseillée au moins de 10-12ans et aux gens qui ne supportent pas ce genre cinématographique !






POURQUOI EVIL DEAD II C'EST GENIAL
2 391 vues•21 juil. 2016

pourquoi buffy

572 abonnés



S'abonner
Nouveau numéro Hors Série du podcast Pourquoi Buffy C’est Génial qui cette fois-ci se frotte au film le plus souvent cité dans nos podcast : Evil Dead II !

Ce film de Sam Raimi est-il une suite, un remake, une parodie ou carrément un requel du premier Evil Dead ? C'est la question que se pose l'équipe de PBCG pour ce podcast exceptionnel, accompagnée de l'excellent @GillesDaCosta du non moins excellent podcast Splitscreen (http://www.splitscreenpodcast.com/)

À travers ces commentaires audio de EVIL DEAD 2 nous aborderons la mise en scène complètement folle du bon vieux Sam, les anecdotes et les astuces de tournage, la cabane dans les bois, Attack of the helping hand , MacGyver, Ted Raimi, les arbres qui bougent, Lucy Lawless et son mec, les comédies d'horreur, le foot, Murnau, Peter Jackson, Drag me to Hell, Tucker and Dale VS evil, Shaun of the dead, Braindead, The return of the living dead, Street trash, Maniac cop et même le 5ème élément.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2019 7:50 pm

Suite qui n''est pas vraiment suite donc mais suite quand même en mode je refais mon film mais en me privant encore moins d'y aller à fond les manettes :mdr:. Faudra que je vois le résultat de la chose aussi avec l'immensité du carnage :mrgreen:. Allez encore une grande louchée de peu ragoutant en vue :lol:.

Et le Meleor, est il capable de bouffer devant ça à ce que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre ? :mrgreen:

Hum pis tronçonneuse power yeah :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Messagepar Meleor » mer. nov. 06, 2019 8:32 pm

Le deux c'est plus possible je trouve ça moins dégueu mais il semble que les autres spectateurs trouvent ça encore plus dégueu lol mais bon je venais de voir le un et j'étais plus en forme, mon café ayant agi et le un m'ayant détendu! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 06, 2019 9:00 pm

Ah oui parfait là le coup que le premier te ravigote :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 04, 2022 9:21 pm

Meleor a écrit :Le deux c'est plus possible je trouve ça moins dégueu mais il semble que les autres spectateurs trouvent ça encore plus dégueu lol mais bon je venais de voir le un et j'étais plus en forme, mon café ayant agi et le un m'ayant détendu! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR:


Comment peut on trouver ce film plus dégueu quand il est pourtant plus soft que le premier et même bien cocasse par moment ? :mdr:
Là y a de quoi se poser un peu la question.

Je me suis décidé à le voir hier soir et j'ai préféré justement au premier dans la mesure où ça donne pas envie d'étriper le réalisateur et que justement il nous a évité le dégoulinant à mort complètement abusif. Je m'attendais à du vomitif, au final ça a très bien été, après il s'est bien amusé dans le délire mais de manière moins gore disons. Après j'ai eu peur à un moment en voyant un monstre surgir avec des vers dans la tête mais c'est juste lorsqu'il surgit, après on en voit rien des vers. Au final c'est même de quoi passer un plutôt bon moment avec sa parodie de film d'horreur que ça fait, j'ai eu de quoi rire d'une scène avec un mort-vivant qui nous fait une petite danse, là c'est assez cosmique.

Bon puis niveau de l'histoire ça poursuit bien par rapport au film précédent mais avec une petite touche de réécriture, on pourrait même considérer que ce sont les démons qui se jouent de Ash en réécrivant le passé, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils se jouent bien de lui lol. Là on en a pour la dose à ce qu'il en prenne encore plein la gueule et que ceux qui vont le rejoindre au beau milieu de cette joyeuse torture aient droit à une bonne part eux aussi :mrgreen:.

Et quand a mon envie de visionnage c'était aussi pour contempler dans son contexte ce qui aura pu donner une belle frayeur à feu Kentaro Miura, l'auteur de Berserk quand il aura vu au cinéma Ash se greffant une tronçonneuse au bras en remplacement de sa main coupé et qu'il va même jusqu'à placer dans son dos un fusil :mrgreen:. Ceci peu de temps après avoir transmis les premières pages de son manga, lui faisant craindre l'accusation de plagiat plus que d'inspiration par rapport au fait qu'à côté Guts possède une main en fer greffée à son bras et munie d'un canon caché dedans. Et en voyant la scène on a de quoi bien saisir sa frayeur lol.

Enfin voila, en somme j'aurai mieux apprécié cette suite qui est mieux regardable, après évidemment c'est de quoi ne pas convenir à tout le monde mais ça se supporte beaucoup plus que le délire bien caca du premier qui possède un bon degré de vomitif. Et du coup j'aurai bien envie de me voir le 3 qui apparemment est encore plus soft, je pense que là j'attendrai pas 3 ans pour me décider :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Evil Dead 2 (de Sam Raimi)

Messagepar Pulsion » mar. avr. 05, 2022 6:58 pm

le 2 était une sorte de remake du 1er et en plus délirant, geyser de sang, etc. . :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Evil Dead 2 (de Sam Raimi)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 05, 2022 7:01 pm

Oui en fait il a remplacé le dégoulinant vomitif par des geysers de sang, moi je préfère carrément au jet comme ça :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité