• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Crimson Peak

Messagepar Bombur » mar. mars 29, 2016 1:05 pm

Ah oui, mais c'est un second rôle.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 19, 2020 11:11 pm

Je viens de me voir Crimson Peak, du très bon Guillermo del Toro bien que ce soit en dessous du Labyrinthe de Pan mais il y a de toute façon de quoi apprécier l'ambiance qui est distillée. On a de quoi se laisser prendre par cette histoire qui sans être particulièrement originale dans son fond nous happe par la mise en scène qu'il nous propose avec ceci, qu'on aille pas petites touches quand à de l'expression de la part d'horreur avec ce qui hante les murs d'une demeure bien délabrée et qu'auparavant nous ayons de la manifestation prévenant l'esprit troublé de Edith incarné par la charmante Mia Wasikowska. La concernant, au début je lui ai trouvé des petits airs de Anna Paquin mais ça a tendance à s'effacer un peu par la suite.

Il y a de quoi apprécier le rythme qui se fait assez lent, qu'on prenne le temps d'une bonne petite introduction quand à ce qui se trame avant d'aller à se diriger du côté du lieu donnant son titre au film de par son surnom. Du point de vue de l'esthétique c'est bien travaillé, nous avons de bons décors et un petit côté lugubre de ce château délabré dans lequel on aimerait bien habiter avec son humidité et l'état dans lequel il se trouve :lol:. Un château largement marqué par les divers évènements qui se sont produit, et cette argile rouge sanguinolent qui est exploitée et suinte de partout imprègne le sol et une partie des murs tout comme le sang qui aura été versé sous le signe d'une véritable folie. Nous avons un bon rougeoiement. D'ensemble c'est de quoi pas trop mal marquer, et puis Jessica Chastain et Tom Hiddleston forme un très bon duo avec les manigances que nous avons de la part de leurs personnages, il est bien plaisant de le voir ici dans un rôle et puis concernant la première c'est impeccable aussi, par ailleurs à la voir en brune je lui ai trouvé un petit air de Eva Green :D. On a plus l'habitude de la voir en rousse et là son changement de couleur de cheveux donner un air de ressemblance.

Voila c'est de quoi suffisamment bien titiller et fait de son petit effet dans l'ensemble, niveau musiques on a quelques bons morceaux qui plus est aussi, de quoi donner un bon rendu dans l'ensemble :D. Par contre je pense qu'on peut largement exprimer un certain constat même s'il y aura eu de quoi apprécier ce qu'il aura fait sur Hellboy et Blade, c'est que c'est bien meilleur quand il réalise un film avec des enfants au cœur du récit, pensée pour ses premiers films et puis qu'on ait eu du fort bel aboutissement donnant lieu à du chef d’œuvre avec le Labyrinthe de Pan. Alors voila c'est bien qu'il fasse des films avec de bons acteurs de la sorte mais revenir aux sources ne serait certainement pas un mal. Avec son Pinocchio qui sera diffusé sur Netflix et fait en animation ce sera déjà y revenir un peu mais il serait bon que quand à nous conter une nouvelle histoire on retrouve quelque chose avec au moins un enfant au coeur du récit et le voir évoluer dans une ambiance comme on la connait bien avec Guillermo del Toro :D. Après je dis ça, il n'empêche que Crimson Peak est très bien, mais voila, y a de quoi constater ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2020 10:53 am

tiens je pensais que tu l'avais déjà vu celui-là !
C'est un film plus fade que le Labyrinthe de Pan malheureusement, mais avec une très belle esthétique ; On sent la patte Del Toro dans les décors, ambiances mais il manque quelque chose pour en faire une oeuvre vraiment marquante durablement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 20, 2020 5:48 pm

Eh non pas encore, je complète enfin avec celui là :mdr:.
En tout cas on est bien d'accord, même si c'est plaisant et qu'on le reconnait bien là, c'est pas non plus tout à fait ça. Et justement, tu me diras ce que t'en penses, mais je faisais justement la réflexion en conclusion de ma critique qu'il faudrait qu'il revienne à des récits où un enfant est au cœur de l'histoire, c'est là qu'il réussit le mieux. Ça aura été une belle consécration avec le Labyrinthe de Pan mais on a ses films précédents où les enfants tiennent une grande place qui ont aussi une belle petite saveur sans pour autant être des chef d’œuvre mais bon y a de quoi finalement plus affectionner ces films.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2020 7:03 pm

ba j'avais mis ma critique en première page : viewtopic.php?f=526&t=13058#p915176

Mais je préfère aussi Le Labyrinthe de Pan. il y a toute une alchimie incroyable dans ce film qui fait qu'il m'a ému au larme, et bien plus percuté encore que n'importe quel autre projet de Del Toro. j'attends qu'il reproduise un film aussi choc, en vain pour l'instant (car j'ai pas été follement emballé par la forme de l'eau pour ma part, du moins, pas autant que l'autre film)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 20, 2020 7:40 pm

Oui j'ai vu ta critique mais bon je disais par rapport au fait que c'est quand il produit des récits centrés sur des enfants que c'est là qu'il est le meilleur même sans être excellent sur ces premiers films et on a effectivement eu la consécration avec le Labyrinthe de Pan, faudrait justement qu'il en revienne donc aux sources dans la mesure où c'est là qu'il peut être le meilleur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Crimson Peak (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 20, 2020 7:45 pm

oui c'est possible. C'est vrai que le labyrinthe de Pan sans Ofélia ce ne serait pas perçu pareil je pense. Même si le film a plein d'autres qualités
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité