• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Ring (de Hideo Nakata)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Ring (de Hideo Nakata)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2016 7:50 pm

Image

Ring est un film d'horreur japonais réalisé par Hideo Nakata sorti au Japon le 31 janvier 1998. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de Koji Suzuki publié en 1991. Enorme succès lors de sa sortie, Ring a relancé le genre du « yurei eiga » ou « bake-mono eiga », un cinéma d'horreur japonais particulièrement populaire durant les années 50/60. Rapidemment devenu culte, Ring est devenu un vrai phénomène de société et a engendré de nombreuses suites et remakes. Le fantôme Sadako est lui devenu l'un des emblêmes les plus iconiques du cinéma d'horreur.



Synospis

Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Une rumeur apparemment stupide sauf lorsque quatre morts de jeunes adolescents semblent réellement lié à une vidéo qu'ils auraient visionnées. Une jeune journaliste, cousine de l'une de ces victimes, mêne alors l'enquête et retrouve la fameuse vidéo...


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ring

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2016 7:53 pm

Il avait beaucoup marqué les esprits ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Ring

Messagepar Bélier Aries » sam. janv. 23, 2016 7:56 pm

Même sans l'avoir regardé, tout le monde en a au moins vu un extrait (celui de la vidéo, justement)
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ring

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2016 7:57 pm

Oui je viens de le découvrir, je ne connaissais que le remake américain jusque-là. Vraiment excellent, ambiance très angoissante en effet, clairement un film culte qui a marqué le genre. La vidéo fait trop flipper. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ring

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2016 7:59 pm

Moi je ne l'ai jamais vu ( mais je connais la réputation de ce film ) j'ai peur d'avoir un peu trop peur :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Ring

Messagepar Bélier Aries » sam. janv. 23, 2016 8:32 pm

Je déteste les films d'horreur mais il m'arrive de regarder les bandes annonces pour ma belle-sœur qui est fan de ce genre de cinéma (plus je flippe et plus elle va aimer le film :mrgreen: )
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ring

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2016 8:49 pm

quand j'étais plus jeune j'aimais en voir et me faire peur.
mais depuis l'âge de 26-27 ans ( environ ) il s'est passé un truc bizarre, j'évite ces films, je ne sais pas de quoi ça vient
ou alors il faut qu'en plus du côté horrifique il y ait un vrai fond, une vraie esthétique ( par exemple il y a un ou deux ans j'étais parti dans un trip autour des gialli ; certains ont une vraie mise en scène marquante un bon jeu d'acteur , une esthétique bien à eux bon là ok ou dans un style différents certains films de Del Toro, c'est pas uniquement pour faire peur ) mais autrement c'est un genre que je fuis de plus en plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ring

Messagepar Somewhere » sam. janv. 23, 2016 9:20 pm

A signaler que le compositeur de ce film est Kenji Kawai, le célèbre compositeur de Mamoru Oshii.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ring

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 23, 2016 9:37 pm

T'es tendu rien qu'à regarder l'extrait là, alors que finalement ça va au bout du compte :lol:
Mais punaise...oh faudra que je vois le film aussi tiens, mais je crains quand même :transpire:
Pfiou...en tout cas je note à voir, je remarque qu'en fait celui que j'avais déjà noté à voir c'est le remake américain :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ring

Messagepar phoenlx » sam. janv. 23, 2016 9:40 pm

Somewhere a écrit :A signaler que le compositeur de ce film est Kenji Kawai, le célèbre compositeur de Mamoru Oshii.

ah tiens, intéressant ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ring

Messagepar Somewhere » dim. janv. 24, 2016 10:59 am

Un reportage de J-One sur Hideo Nakata, le réalisateur du film :

Image

http://www.j-one.com/reportage-hideo-nakata/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ring

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2018 11:13 pm

phoenlx a écrit :Moi je ne l'ai jamais vu ( mais je connais la réputation de ce film ) j'ai peur d'avoir un peu trop peur :rire:


En fait je pense que tu pourrais tout à fait le voir :mdr:

Je viens de visionner le film, c'est tout à fait fameux et c'est sur qu'il a de quoi être crispant avec sa réputation mais on va dire que c'est plutôt supportable lol, enfin la vidéo a de quoi faire peur :mrgreen:. Je dirais bien que ça crée la psychose par ailleurs mais ce n'est pas tout à fait juste, enfin y a du principe quand même. Qui plus est on se demande si on ne frise pas la folie faisant que c'est celle-ci qui l'emporte complètement mais là encore si ça a de quoi rendre fou on ne plaidera pas que la folie est responsable. Non dans tout ça y a du petit côté mystique et autre chose qui forme le fond de l'histoire en même temps que nous sommes plongés dans cette ambiance ayant de quoi faire frissonner à plusieurs reprises accentué par une musique bien à même de marquer le coup. Et le compositeur en est Kenji Kawaii mais c'est différent des compositions qu'on lui connait autrement bien sur :D. Sinon c'est ce qu'il s'appelle 7 jours pour agir du moment qu'on est embarqué dedans via de l'enquête à propos de cette fameuse vidéo :D. Enfin voila, j'ai bien apprécié me le voir, c'est vraiment une bonne petite réalisation marquante et qui a de son impact, ça fait de son effet mais on en finit pas complètement traumatisé non plus et au bord de la crise cardiaque je rassure :rire:. Quoique...vaut mieux espérer ne pas en rêver :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ring

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 08, 2018 11:16 pm

Scarabéaware a écrit :enfin la vidéo a de quoi faire peur :mrgreen:.


Perso oui elle me fait flipper cette vidéo, ce noir et blanc granuleux là où tu vois pas trop ce qui se passe sur l'image, le son crasseux digne des pires VHS, rien que la forme ça perturbe. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ring (de Hideo Nakata)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 08, 2018 11:24 pm

Oui elle est très spéciale mais moi en la voyant je peux pas m'empêche de penser à David Lynch en même temps :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Ring (de Hideo Nakata)

Messagepar yoko » ven. févr. 09, 2018 9:52 am

J'avais acheté le coffret à sa sortie, je n'ai jamais regardé la K7 bonus de peur de voir un jour débarqué Sadako :mdr:

J'ai lu aussi tous les romans traduits en français
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ring (de Hideo Nakata)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 09, 2018 10:04 am

il faudrait quand même que je regarde ce film, je n'ai jamais compris pourquoi il faisait si peur, ça m'intrigue il va falloir que je m'y colle pour comprendre le concept :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Ring (de Hideo Nakata)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 09, 2018 12:44 pm

Oui allez vas-y saute le pas, relaxe toi sur la peur d'avoir trop peur :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Ring

Messagepar Meleor » mar. avr. 17, 2018 10:01 pm

phoenlx a écrit :quand j'étais plus jeune j'aimais en voir et me faire peur.
mais depuis l'âge de 26-27 ans ( environ ) il s'est passé un truc bizarre, j'évite ces films, je ne sais pas de quoi ça vient
ou alors il faut qu'en plus du côté horrifique il y ait un vrai fond, une vraie esthétique ( par exemple il y a un ou deux ans j'étais parti dans un trip autour des gialli ; certains ont une vraie mise en scène marquante un bon jeu d'acteur , une esthétique bien à eux bon là ok ou dans un style différents certains films de Del Toro, c'est pas uniquement pour faire peur ) mais autrement c'est un genre que je fuis de plus en plus.


En fait j'ai un peu de mal depuis que j'ai été confronté avec la mort réelle avec mon Papy et ma chatte il y a deux ans avec le morbide et donc Grave m'a remué pas mal à cause de ça mais je pense que ça va passer mais je devais faire le distinguo dans ma téte. Idem avec la série Born to kIll ou le héros qui est un serial killer tue une personne agée. J'avais trouvé ça trés dérangeant. Sinon j'ai acheté le dvd de Saw mais jamais regardé car je devais aller chez le dentiste et que le dentiste me fait flipper à mort et puis ce film me fait me demander si je pourrais faire ce que les héros doivent faire.

Mais Ring à l'époque j'avais beaucoup aimé et d'habitude les films d'horreur me faisaient pas peur mais là j'avais bien flippé, un des films qui m'a le plus fait flipper avec la guerre des Mondes la première fois. Mais Massacre à la tronçonneuse ça avait été et l'Exorciste m'a pas fait peur alors qu'il a fait à son époque à certains le mème effet que Grave.

Donc moi j'ai vu Ring japonais en premier et largement préféré au remake pour l'ambiance particulière de la peur a la japonaise. Les suites vont plus loin dans le morbide car on découvre comment Sadako est morte.

Another c'est un animé d'horreur a la japonaise qui permet de se familiariser plus en douceur avec ce type d'ambiance:

viewtopic.php?f=6&t=8609

Sinon je vais bientot créer des sujets sur les films d'haneke mais je sais pas ce que tu en penseras car certains trouvent ses films extrémements traumatisants et en particulier funny Games car il cherche à interroger les spectateurs sur ce qu'ils sont préts à voir. Pourtant moi ça m'avait pas spécialement choqué il y a des années. En tout cas il pose des questions pile liées à ce débat initié par Grave.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ring (de Hideo Nakata)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 18, 2018 12:33 am

ba crée les topics
moi je suis censé voir La pianiste depuis un moment, il faudrait que je me lance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Ring

Messagepar Bombur » mer. avr. 18, 2018 1:03 pm

Bélier Aries a écrit :Même sans l'avoir regardé, tout le monde en a au moins vu un extrait (celui de la vidéo, justement)
Malheureusement non, en général les gens connaissent plutôt le remake américain.

Bon, cela dit pour le coup c'est un très bon remake, même si je préfère l'original. Par contre j'ai pas accroché au 2 japonais, je préfère le 2 américain (qui part dans une direction différente, c'est plus un remake).


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité