• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 30, 2016 6:54 pm

Image

Sixième Sens est un film fantastique américain réalisé par M. Night Shyamalan, sorti le 2 août 1999 aux Etats-Unis et le 5 janvier 2000 en France. Le film a connu un immense succès à sa sortie, rapportant plus de 670 millions de dollars de recettes au box-office pour un budget d'à peine 40 millions, devenant ainsi le deuxième plus gros succès de l'année 1999 derrière La Menace Fantôme, mais devant Matrix, l'autre grosse sensation de l'année. Sixième Sens est sorti assez tard en France, mais le succès fut également au rendez-vous, puisqu'il enregistra plus de 7,8 millions d'entrées. Le film fut également un grand succès critique, régulièrement cité parmis les meilleurs films de toute l'histoire du cinéma et nommé à plus de 6 Oscar, dont Meilleur film, Meilleur réalisateur et Meilleur scénariste pour Shyamalan qui connaissait là son tout premier succès auprès du grand public avant de les enchaîner.

Synopsis

Le Dr. Malcolm Crowe est un psychiatre pour enfant. Un jour, il a pour nouveau patient le jeune Cole Sear, huit ans, un enfant particulièrement trouble. Et pour cause, il a un terrible secret : il voit des gens qui sont morts....

Dans le rôle du Dr. Malcolm, on retrouve Bruce Willis, et le jeune Haley Joel Osment dans le rôle de Cole :

Image

Le film est particulièrement reconnu pour son twist final totalement inattendu, même si le réalisateur Shyamalan a laissé des indices durant le film pour que le spectateur devine la réalité plus tôt....

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Vitiate » sam. janv. 30, 2016 7:18 pm

Ce film est une légende, tout simplement. Je me souviens avoir pleuré. Je pourrais regarder ce film plus de 20 fois.

Bruce Willis et l'enfant sont excellents dans leur rôle.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 30, 2016 7:41 pm

Castiel a écrit :Ce film est une légende, tout simplement. Je me souviens avoir pleuré. Je pourrais regarder ce film plus de 20 fois.


:poignée de main:

En plus ça fonctionne à chaque fois tellement c'est bien mis en scène, même quand tu connais la vérité dès le départ.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 30, 2016 7:55 pm

Je l'ai pas vu. Vu que je sais comment fini le film, ça tue un peu l'intérêt ...

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Aeriale » sam. janv. 30, 2016 8:09 pm

Il y a des films comme ça qu'il vaut mieux ne pas se spoiler, même si Sixième Sens a d'autres qualités que son twist final (tellement émouvant et tellement troublant en effet).
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Vitiate » sam. janv. 30, 2016 8:16 pm

SauronGorthaur a écrit :Je l'ai pas vu. Vu que je sais comment fini le film, ça tue un peu l'intérêt ...

C'est dommage ! Ce film vaut vraiment le coup :(

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 30, 2016 8:53 pm

SauronGorthaur a écrit :Je l'ai pas vu. Vu que je sais comment fini le film, ça tue un peu l'intérêt ...


Comme je l'ai dit, le film fonctionne même quand on connait la fin, c'est dire la qualité de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 30, 2016 9:11 pm

La BO de James Newton Howard est particulièrement culte aussi :


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Bombur » dim. janv. 31, 2016 4:10 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Je l'ai pas vu. Vu que je sais comment fini le film, ça tue un peu l'intérêt ...


Comme je l'ai dit, le film fonctionne même quand on connait la fin, c'est dire la qualité de ce film.
Oui, tu peux t'amuser à repérer les indices !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 18, 2016 11:04 pm

Je viens de le voir et j'ai envie de conseiller à Sauron de le voir quand même :mrgreen:. Pour ma part je ne connaissais pas là fin mais on a de quoi plutôt bien deviner de quoi il retourne d'une certaine façon. Ceci dis par un moment je me suis posé une question temporelle mais bon finalement il y a avant tout de l'acte rédempteur à travers son aide à l'enfant en question. Et puis ça a de quoi toucher, on est aussi troublé par ce qu'il se passe et ça fait de sa petite sensation. On a une progression plutôt bien menée et c'est accompagné par une plutôt bonne musique. Ah pis je dois dire que j'aime beaucoup le moment où Cole viens enfin à se confier à sa mère avec de quoi bien la convaincre de ce qu'il dit :mrgreen:. Bref, c'est pas déplaisant ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2016 11:06 pm

oui c'est un film qui avait eu un succès énorme à l'époque, semblable à avatar et des films comme ça plus récemment, en fait moi il m'avait déçu je crois que j'avais surtout été énervé par tout le battage autour car quand je l'ai revu bien plus tard je l'ai davantage aimé :mrgreen: mais c'est loin d'être mon Shyamalan préféré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 18, 2016 11:08 pm

Je sens que je pourrai préféré d'autres de lui justement :mrgreen:. En attendant pour un premier Shyamalan que je regarde c'est une première expérience bien appréciable ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 18, 2016 11:12 pm

ah c'est ton premier shyamalan ? :shock:
moi en fait aussi c'était mon premier :mrgreen:
regarde le village !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar SauronGorthaur » mar. oct. 18, 2016 11:29 pm

beaucoup de Shyamalan, il te reste à voir , petit Scarabée :lol:

après j'ai jamais vu le Sixième Sens, j'avoue. j'ai vu le Village, Signes ... mais le Sixième Sens, jamais eu envie, puisque qu'on m'a méchament spoilé tout l'histoire :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149442
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 18, 2016 11:41 pm

Oui j'étais encore vierge de lui :rire:
En tout cas le Village ce sera assurément le prochain :mrgreen:
Doucement mais surement je vais y aller. Bon puis d'accord Sauron ;), avec autant de spoiler c'est sur que du coup ça réduit encore l'intérêt.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Veronique5758
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. mars 08, 2017 10:20 am

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Veronique5758 » mar. mars 14, 2017 5:56 pm

Salut. Après plusieurs années, Sixième Sens n’a pas pris une ride et demeure un excellent film. Pour ma part, j’ai adoré le twist final. Je dois admettre que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. Bien qu’elle soit un peu triste, elle est néanmoins remplie d’espoirs pour les deux personnages clés.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar phoenlx » mar. mars 14, 2017 8:28 pm

c'est vrai que la fin de ce film est marquante. même si c'est pas mon shyamalan préféré (je lui préfère le village)
6ème sens je l'ai bizarrement plus apprécié lors de ma seconde vision à l'époque de la sortie du film j'étais passé complètement à côté du buzz, j'avais d'ailleurs bloqué sur Signs aussi peu après, je crois que j'ai eu le coup de foutre pour ce réalisateur à partir de films comme Le village et La jeune fille de l'eau qui m'ont fait revoir ses films plus anciens d'un oeil neuf et mieux les apprécier (sinon j'aimais beaucoup Incassable) en tout cas à la revision 6ème sens j'avoue que c'est un film qui marque !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Dark Hal » dim. sept. 02, 2018 2:45 pm

Très bon film et très intelligent. Rien à dire, la fin est surprenante. On s'y attend pas.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Sixième Sens (de M. Night Shyamalan)

Messagepar Bombur » dim. sept. 02, 2018 4:44 pm

SauronGorthaur a écrit :beaucoup de Shyamalan, il te reste à voir , petit Scarabée :lol:

après j'ai jamais vu le Sixième Sens, j'avoue. j'ai vu le Village, Signes ... mais le Sixième Sens, jamais eu envie, puisque qu'on m'a méchament spoilé tout l'histoire :lol:
Quelle erreur !


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités