• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Beetlejuice (de Tim Burton)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 12:01 am

Image

Synopsis :

Un couple de jeune mariés doit hanter la même maison pendant 125 ans. Ils doivent faire appel à Beetlejuice pour faire partir les nouveaux occupants.


hier soir j'ai pu visionner Beetlejuice (de Tim Burton)

Encore une fois une surprise bien sympathique !! Depuis quelques années j'avais pris l'habitude de zapper un peu les tim burton, après quelques déceptions dans les années 2000 - 2010 mais ces dernières semaines je rattrape de vieux films du cinéaste datant des années 90 et aucuns ne me décoivent, c'est du Burton comme je l'aime, encore une fois sur ce film :D

Cette histoire de morts qui cotoient les vivants et qui donnent lieu à des scènes toutes plus déjantées les unes que les autres colle bien au cinéaste et à ses thèmes récurrents (certaines scènes m'ont d'ailleurs rappelé les noces funèbres notamment à la fin lors du mariage, ou encore toute la panoplie de fantômes bizarres qu'on voit dans le film !! Ces derniers m'ont aussi parfois rappelé les extraterrestres de mars attack notamment par leurs têtes même si là elles sont toutes petites alors que dans Mars Attack elles sont grosses par rapport à leur corps !!) gros plaisir aussi de retrouver wynona ryder au casting !

Je ne savais pas que le nom du film (Beetlejuice) qui fait bien sûr référence au nom du personnage complètement foutraque qu'ils appellent à l'aide, fait aussi référence à ce qui semble être son nom en VO : Betelgeuse, comme la grosse étoile de la constellation d'Orion, mais du coup je me suis demandé pourquoi ne pas avoir gardé ce nom pour la version française (Bételgeuse) même si dans l'un et l'autre cas le jeu pour trouver le nom à partir du jut de fruit aurait été peut-être incompréhensible du jeune public français, mais ceci dit, là c'est le cas aussi car tout le monde n'est pas censé comprendre l'anglais (juice / jus ) j'aurais bien aimé qu'ils conservent le vrai nom pour l'allusion à l'étoile :mrgreen:

A part ça, c'est du pur Burton comme je l'aime : le côté déjanté, des couleurs bariolées, des morts vivants, mais sans que ce soit inquiétant, au contraire plutôt drôle, les chansons et musiques (la scène de danse est assez hilarante !) des personnages bien barrés, des ambiances gothiques (notamment les formes de la maison qui tient plus du château d'ailleurs)

En bref, un Burton que je conseillerais beaucoup, avec un gros esprit décalé, pour passer un bon moment sans prise de tête, maintenant il me reste à voir l'étrange noel de monsieur Jack (de Henry Sellick mais produit par Burton) et miss peregrine et après ces deux films je serai à peu près à jour sur les films essentiels de ces deux réalisateurs très liés, ça me donne de plus en plus envie d'acheter un bouquin ou un artbook !! :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beetlejuice

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 15, 2018 9:44 am

phoenlx a écrit : mais du coup je me suis demandé pourquoi ne pas avoir gardé ce nom pour la version française (Bételgeuse) même si dans l'un et l'autre cas le jeu pour trouver le nom à partir du jut de fruit aurait été peut-être incompréhensible du jeune public français, mais ceci dit, là c'est le cas aussi car tout le monde n'est pas censé comprendre l'anglais (juice / jus ) j'aurais bien aimé qu'ils conservent le vrai nom pour l'allusion à l'étoile :mrgreen:


oui c'est clairement à cause de ce jeu de mots qu'en français, son nom a été changé, ceq qui est dommage bien que compréhensible

sinon c'est un de mes Burton préférés, ,film culte pour moi --> honte sur moi de ne pas avoir créé de topic du coup, je croyais qu'il y en avait un - mais je dois confondre avec celui pour le projet de suite :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 10:03 am

Cool ba du coup hésite pas à rajouter une image + le résumé à mon post si tu arrives à éditer car sur smartphone j'arrive pas :lol:

Il faut maintenant que je vois miss peregrin et je crois que j'aurai vu l'essentiel des burtons moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 1:02 pm

J'ai vu le film il y a deux ans et j'en avait même pas fait le topic :mdr:. En tout cas j'avais bien aimé aussi, ah c'est bien barré et assez folklorique ça oui, du très bon Burton et avec Winona Ryder dans du rôle comme on pouvait l'affectionner :D.

Sinon je crois pas que Sauron ait le droit d'édition là mais si je suis mis Modérateur Urgentiste je pourrait le faire de mettre l'image et le synopsis :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 1:05 pm

Ba oui faudrait te mettre mais seuls somewhere et aeriale peuvent moi je peux plus accéder au panneau ça me refuse mon pass
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 2:10 pm

On va dire à Somewhere ce soir qu'il le fasse :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 7:16 pm

J'ai réussi à rajouter une image :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 15, 2018 8:19 pm

j'ajouterai que je suis amoureux de Wynona Ryder dans ce film :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 8:27 pm

Eh oui y avait un peu de quoi :lol:. Bon pis j'ai remis une autre affiche de meilleure qualité ;), et le petit synopsis :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 8:29 pm

Oui elle est cool wynona dans ce film !
Si tu veux la voir plus âgée dans une production recente Sauron je te conseille la série stranger things ou elle a un gros rôle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. févr. 15, 2018 8:32 pm

oui je sais, elle est passé du côté de la génération des parents la :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 8:37 pm

Oui elle est très bien en mère dépressive n'empêche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 15, 2018 11:26 pm

Euh...proposons lui plutôt cette vision :lol:.

Image
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2018 11:32 pm

Et en plus il y a Sean astin :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » ven. févr. 16, 2018 9:20 am

mais vous savez, je sais déjà tout ça, ça sert à rien d'essayer de me pousser à voir cette série comme ça :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418057
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 9:22 am

Objectivement en plus c'est pas la meilleure série de l'année 2017 mais elle est sympa à voir allez bien réalisé et c'est surtout pour toutes les petites références quoi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 16, 2018 11:33 am

Non mais va falloir qu'on lui passe et qu'il regarde ensuite sur sa télé :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 01, 2018 8:57 pm

je vais me refaire le film ce soir pour Halloween :rire:

Náin

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Náin » jeu. nov. 01, 2018 9:15 pm

C'était hier, t'as raté ton coup

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 01, 2018 9:17 pm

Náin a écrit :C'était hier, t'as raté ton coup

alors comment ça se fait que je le vois la? :rire:

Náin

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Náin » jeu. nov. 01, 2018 9:40 pm

Ba tu le vois mais pas pour halloween :tire-langue:

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42135
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 11:24 am

l'ai revu y a pas longtemps. c'est mon préféré a égalité avec Sweeney mais c'est un des seuls vrais Tim Burton que je peux comprendre qu'on puisse pas l'aimer (ou qu'on puise pas rentrer dans le délire) : oui, le film a horriblement mal vieilli en 3 décennies et c'est totalement kitsch par moment (notamment, quand les fantômes des anciens proprios de la maison sont dans l'espèce de dimension entre monde des morts et monde des vivants avec le Ver Géant de Dune revisité à la Timmy) mais c'est comme Mars Attacks ! les effets spés sont volontairement cheap et ça fait le charme pis oui, le scénario est pas très original mais, en vrai, je m'en fous, j'adore qu'il soit chaotique à ce point et y a du très bon humour noir. encore fois le Timmy que je préfère c'est le plus dark et celui qui tient pas en place. Beetlejuice, c'est exactement un trés bon exemple : c'est tellement délirant que le film a plus de sens parfois mais c'est totalement jouissif et c'est tellement cauchemardesquement sombre que c'est génial avec une très belle musique de Dan Elfman, en plus... et j'adore Winona Ryder en ado spooky et complétement à l'ouest :mrgreen: pis Michael Keaton est extra à être en roue libre dans le rôle de ce fantôme excentrique, truandeur et malsain. jamais ce Timmy là n'aurait fait un monde des morts plus joyeux que le monde des vivants, mais je trouve que c'était aussi une inversion géniale, perso : contrairement aux noces funèbres que j'adorerais toujours par ce que c'est un de mes premiers Burton, dans beetlejuice, c'est plutôt un enfer de bureaucratie à outrance à tel point que ça en devient absurde.

sinon par rapport au nom, en vo, ça écrit betelgeuse (comme on voit sur sa tombe dans la maquette) mais ça se prononce beetlejuice pour le jeu de mot complétement barré :mrgreen:

Image
Modifié en dernier par Cerca Trova le sam. avr. 17, 2021 4:29 pm, modifié 5 fois.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2236
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Ikebukuro » sam. avr. 17, 2021 11:27 am

De mémoire, l'introduction du film est magnifique, quand on passe de la maquette de la ville à la ville elle-même : grand moment d'émotion.
Et puis il y a Winona Ryder dans un de ses premiers rôles :inlove: :inlove:
Et puis cette chanson Day-o
Et puis Geena Davis
Et puis cette danse
Et puis... ce serait trop long; UN VRAI VRAI CLASSIQUE!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42135
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 11:33 am

oui !! :heart:


Ikebukuro a écrit :De mémoire, l'introduction du film est magnifique, quand on passe de la maquette de la ville à la ville elle-même : grand moment d'émotion.


Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 2:13 pm

Je lui préfère quand même Sleepy Hollow mais il est vrai que Beetlejuice c'est du très bon aussi avec son esprit décalé et puis voila comme tu le dis si bien ça fait un monde des morts plus vivant que celui des vivants, on a aussi le beau cas dans les Noces Funèbres, faudrait bien que je le revois un petit coup et peut être faire du rehaussement de note :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42135
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 2:20 pm

non pas dans beetlejuice pour le monde des morts plus vivants que celui des vivants :mrgreen:
même s'ils sont totalement délirants, mais le monde des morts est vraiment infernal là.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 2:23 pm

Ah oui c'est vrai, au temps pour moi, c'est enfer bureaucratique, faut que je revois :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42135
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 2:27 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui c'est vrai, au temps pour moi, c'est enfer bureaucratique, faut que je revois :mdr:.


par contre, je pense que dans les noces funèbres, c'est une citation inversée de beetlejuice que le monde des morts soit plus vivants
c'est vrai qu'il y a des couleurs assez claires pour le monde des morts, un peu comme dans les noces funèbres
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149763
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 17, 2021 6:45 pm

On a de quoi être d'accord, ça fait un autre versant :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42135
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Beetlejuice (de Tim Burton)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 17, 2021 7:02 pm

oui
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités