• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Paranormal Activity: Next of Kin (2021)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Paranormal Activity: Next of Kin (2021)

Messagepar LeAlex » dim. oct. 31, 2021 7:08 am

Image

C’est le 7e film de la « saga » ou plutôt franchise Paranormal Activity. Le Next of Kin du titre, signifiant le plus proche parent, se réfère au personnage principal (l’enfant, maintenant adulte, de l’héroïne du premier film) qui renoue contact avec le reste de la famille, une communauté amish perdue dans la cambrousse, des années après que sa mère l’ait abandonnée à un orphelinat.

Honnêtement ce n’est pas vraiment mauvais, mais… il y a toujours un mais… ça rappelle tant d’autres films. On dirait un croisement entre Blair Witch, pour le contexte forestier, et Midsommar pour sa communauté aux coutumes louches. Certains plans infrarouges (verts à l’écran) m’ont rappelé REC (l’héroïne au sol, face caméra). Cela se laisse voir comme lors d’un samedi pluvieux à rester enfermé chez soi quand on a rien de mieux à faire.

Un film d’horreur dans la moyenne, comme tant d’autres, vite vu, vite oublié. :|

EDIT: Ah j'oubliais un détail qui m'a chiffonné sur le moment, le film est sensé être un found footage, l'héroïne et ses amis filment ses retrouvailles avec sa drôle de famille comme un documentaire. Sauf que arrivé vers la fin, il y a clairement des scènes qui ne sont tournées par aucun des personnages. C'est pas tellement gênant dans le feu de l'action mais on se fait malgré tout la réflexion. Je me suis même dis que le film gagnerait sans doute à abandonner le cadre limitant du found footage, pour revenir à un truc plus classique avec des mouvements de caméra moins nauséeux et une vraie bande originale. D'ailleurs du fait de l'absence de musique, les jump scares sont accompagnés de bruitages, effet de larsen...

EDIT n°2: Apparemment l’histoire n’est en rien connectée à celle du premier film… J’avais complètement oublié le nom de l’héroïne de l’original aussi. Même le démon n’est pas celui des précédents opus. Cela ne change pas grand chose au final…

Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité