• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sinister !

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » sam. avr. 27, 2013 9:47 pm

arwen323 a écrit :C'est vrai que le son de ce film est quand même très bien foutu. C'est la première fois que je constate ça.

Ce n'est effectivement pas courant d'avoir une bande son si réussie et travaillée.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 2:37 am

Je l'ai vu ce soir !!!
( à Minuit et quelques , l'heure parfaite pour voir ce style de films :mrgreen:
ou pas :lol: )

J'y suis allé à reculons car depuis un certain temps j'ai tendance à fuir les films d'horreur ( ils me font justement plus flipper qu'avant, je sais pas pourquoi , même quand ils sont moyens et je n'aime pas trop les sensations que je pouvais aimer avant ) Mais j'ai voulu découvrir celui-ci dont on nous disait tant de bien et je me souvenais du buzz ( au moins sur le forum, duramou en ayant parlé pendant des semaines :mrgreen: Je comprend d'ailleurs mieux pourquoi, au-delà de l'intérêt certain du film - je vais y venir - il y a son chouchou d'Ethan Hwake :mrgreen: )

Pour ce qui est du film, mis à part donc ce paradoxe qui m'habite : les films d'horreur, je n'aime pas, car je crois que la peur et le malaise sont des sentiments que j'aime moins explorer au cinéma, du moins, pas quand il ne s'agit que de ça et que les films ne s'articulent qu'autour de ça ) j'ai évidemment aimé. C'est un très bon film , à mon sens. Il fait bien naître la peur avec des petits rien, et en particulier avec ces images malsaines filmées en super 8, et cette BO qui prend littéralement aux tripes ( plusieurs fois, j'ai un peu sursauté )
Le genre de films à donner des cauchemars après ( pour être franc, je ne le reverrai pas :lol: et ceci car il est justement trop réussi - dans le cas inverse cependant non plus :mrgreen: )

Bonne prestation d'Ethan Hawke aussi et très bonne réalisation ; ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu un film de ce type ( j'ai maté plusieurs Gialli l'an passé ainsi que certains films japonais assez terrifiants comme Audition mais c'est assez différent .. ) Dans celui-ci il y a par moment un côté Blair witch ( mais je l'ai préféré ) L'ambiance est presque lynchienne par moment, à travers certains mouvements de caméra, l'ambiance musicale ( c'est le genre de musiques qu'affectionne Lynch dans certains films ) l'exploration de couloirs sombres ( même si d'ailleurs , bémol, j'ai souris à quelques reprises en me disant : " mais bon sang ouvre la lumière au lieu de rester dans le noir comme un con " :lol: mais c'est fréquent dans la plupart des films du genre : J'ai fini par intégrer la théorie que les personnages de films d'horreur sont parfois encore plus frappadingues que les monstres, criminels, fantômes et autre qui les traquent, ils n'ont pas des raisonnements cohérents :lol: )

Mention bien aussi pour le rôle des enfants évidemment ( je ne spoilerai pas, mais ils participent beaucoup à l'aspect terrifiant du film )

Je voulais faire cette critique à chaud, maintenant, je vais devoir trouver le sommeil :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sinister !

Messagepar itikar » dim. janv. 19, 2014 8:32 am

J'ai fini par intégrer la théorie que les personnages de films d'horreur sont parfois encore plus frappadingues que les monstres, criminels, fantômes et autre qui les traquent, ils n'ont pas des raisonnements cohérents


:rire: :rire:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » dim. janv. 19, 2014 10:12 am

phoenlx a écrit :Je l'ai vu ce soir !!!
( à Minuit et quelques , l'heure parfaite pour voir ce style de films :mrgreen:
ou pas :lol: )

J'y suis allé à reculons car depuis un certain temps j'ai tendance à fuir les films d'horreur ( ils me font justement plus flipper qu'avant, je sais pas pourquoi , même quand ils sont moyens et je n'aime pas trop les sensations que je pouvais aimer avant ) Mais j'ai voulu découvrir celui-ci dont on nous disait tant de bien et je me souvenais du buzz ( au moins sur le forum, duramou en ayant parlé pendant des semaines :mrgreen: Je comprend d'ailleurs mieux pourquoi, au-delà de l'intérêt certain du film - je vais y venir - il y a son chouchou d'Ethan Hwake :mrgreen: )

Pour ce qui est du film, mis à part donc ce paradoxe qui m'habite : les films d'horreur, je n'aime pas, car je crois que la peur et le malaise sont des sentiments que j'aime moins explorer au cinéma, du moins, pas quand il ne s'agit que de ça et que les films ne s'articulent qu'autour de ça ) j'ai évidemment aimé. C'est un très bon film , à mon sens. Il fait bien naître la peur avec des petits rien, et en particulier avec ces images malsaines filmées en super 8, et cette BO qui prend littéralement aux tripes ( plusieurs fois, j'ai un peu sursauté )
Le genre de films à donner des cauchemars après ( pour être franc, je ne le reverrai pas :lol: et ceci car il est justement trop réussi - dans le cas inverse cependant non plus :mrgreen: )

Bonne prestation d'Ethan Hawke aussi et très bonne réalisation ; ça faisait un bon moment que je n'avais pas vu un film de ce type ( j'ai maté plusieurs Gialli l'an passé ainsi que certains films japonais assez terrifiants comme Audition mais c'est assez différent .. ) Dans celui-ci il y a par moment un côté Blair witch ( mais je l'ai préféré ) L'ambiance est presque lynchienne par moment, à travers certains mouvements de caméra, l'ambiance musicale ( c'est le genre de musiques qu'affectionne Lynch dans certains films ) l'exploration de couloirs sombres ( même si d'ailleurs , bémol, j'ai souris à quelques reprises en me disant : " mais bon sang ouvre la lumière au lieu de rester dans le noir comme un con " :lol: mais c'est fréquent dans la plupart des films du genre : J'ai fini par intégrer la théorie que les personnages de films d'horreur sont parfois encore plus frappadingues que les monstres, criminels, fantômes et autre qui les traquent, ils n'ont pas des raisonnements cohérents :lol: )

Mention bien aussi pour le rôle des enfants évidemment ( je ne spoilerai pas, mais ils participent beaucoup à l'aspect terrifiant du film )

Je voulais faire cette critique à chaud, maintenant, je vais devoir trouver le sommeil :mdr:


Contente que tu aies apprécié.
Tu as "évidemment" aimé ! Mais tu aurais très bien pu ne pas apprécié, ne pas te sentir concerné par le personnage ou que les effets, le point de vue du réal ne te séduisent pas.
Le fait que la tension monte crescendo, que pratiquement rien ou pas grand chose ne soit montré directement aurait pu te gêner...
En tout cas, ravie que tu aies pu profiter de la bande son car elle est effectivement très importante dans les sensations que ce film procure.
Ce qui m'a dérangée c'est le rôle de la femme d'Ethan. Il aurait pu être un peu mieux écrit et étoffé.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sinister !

Messagepar phoenlx » dim. janv. 19, 2014 10:22 am

Oui pareil, mais bon pour moi c'est secondaire ;
Non indéniablement j'ai trouvé la réalisation très bonne et efficace ( pour ce genre de films je préfère de toute manière quand les ambiances sont plus suggérées, encore que plusieurs scènes sont assez dures et montrées que ce soit les pendaisons et autre , mais ça aurait pu être pire ) Tout est dans la musique, les effets de caméra
Sinon le personnage avec une espèce de tête de mort m'a un peu fait penser ( physiquement ) au joker :lol: D'ailleurs tout à la fin il allait me faire bondir du siège lol

Ce film m'a fait penser à un autre que j'avais vu mais je ne retrouve plus le titre ( Il était question aussi d'une sorte de film en super 8 je crois ) Mais la réalisation de celui-ci est meilleure
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Sinister !

Messagepar Fenrir » lun. janv. 20, 2014 12:07 am

pire les scènes dures? ? :shock: C'est déjà bien dégueulasse et choquant je trouve :transpire: :lol:

Flippant le personnage en effet pourtant j'ai vu ce film 2 fois mais chaque apparition :pleure: :pleure:

pas plus de détails sur le film dont tu ne sais plus le nom? :penseur:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: Sinister !

Messagepar Duramou » mer. janv. 22, 2014 6:38 am

La scène de la tondeuse est une des scènes les plus horribles !

non ?
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Sinister !

Messagepar itikar » lun. avr. 13, 2015 2:52 am

Le retour de la vengeance du psychopathe à tête de pioche euh pieuvre !



et en version longue et sous-titrée :



Présenté par Mathilde, ça le fait un peu moins :lol:

Vous aurez peur ce soir :blink: :empereur:

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité