Premier film de l'année vu et c'est sur celui là que ce sera porté

.
En le regardant j'imaginais pas penser à certaines ordures et véritable connards qui adorent faire en sorte que plein de monde crève au nom du fric mais finalement si si c'est le cas, vive le capitalisme

. Enfin bref, je vais y revenir un peu après quand à toute l'évocation qu'on peut faire quand à ce film qui ne manque pas de mordant. Après c'est pas aussi bon que Les Dents de la Mer par exemple sorti 3 ans auparavant mais c'est plutôt pas mal somme toute, Joe Dante nous avait livré un bon petit film avec ces Piranhas génétiquement modifiés qui auraient du bouffer du Vietnamien à la base.
On commence donc cette histoire avec un couple de promeneurs qui alors qu'il fait nuit n'ont pas encore installé de campement et trouvent un endroit qui semble fermé au public mais dans lequel ils pénètrent. Voyant une piscine, ils en profitent pour nager dedans, ce qui nous donne de quoi avoir une jolie petite vue au passage avant que la jeune femme dont on profite un peu se fasse dévorer à son tour après que ça ait été le cas pour son homme. De là nous passons le lendemain matin auprès d'un vieil homme et un d'un type bourru et alcoolique qui va venir à être un peu dérangé dans sa petite vie reculée.
Bon le monsieur il est un peu bourru mais ça reste le gars sympathique tout de même qui se fait embarquer malgré lui dans l'aventure, on a de quoi en sourire un petit peu ma foi. Et c'est là que les ennuis vont commencer. Parce que embarqué par une femme qui enquête sur la disparition des deux campeurs ils vont libérer de quoi provoquer une catastrophe complète

. C'est étrange comme ça peut faire penser à certaines choses, enfin pas forcément de suite mais après..Dans tous les cas il y a une petite question de survie qui en vient avec de la part du sacrifice, bravo le scientifique qui se rachète en crevant pour sauver un gosse, d'autres n'auront pas cette obligeance de nous faire le plaisir de crever.
Enfin bref, quoi qu'il en soit, c'est de quoi nous provoquer un beau bordel et c'est pas de contacter l'armée qui va vraiment arranger les choses vu comme ils sont de mèche avec ce merdier. De là c'est de quoi faire en sorte de se démerder pour lancer l'alerte et corriger le tir pour ceux qui sont tout de même responsables de la connerie qui arrive, on va pas les innocenter, comme c'est dit dans le film ils ont leurs torts aussi

. De quoi nous faire quelques autres péripéties et nous mener finalement à observer le gros connard de service dans le secteur, monsieur je veux m'en mettre plein les poches alors consommez et si vous crevez je m'en fiche tant que vous me faites avoir un pognon de dingue. Bref, voila, le truc parfaitement éloquent avec la résonance que ça a de quoi avoir. Bien sur c'est une grande récurrence et ça va pas chercher bien loin, mais bien qu'on ait encore mieux ailleurs là dessus, ça reste de quoi faire de son petit effet par rapport à toute cette merde qui mériterait amplement ici de se faire dévorer comme pas possible et souffrir autant que les pauvres et innocentes victimes voir même encore bien plus

.
Voila, voila, sinon à part la résonance que ça peut avoir, nous en avons du bon petit film avec sa petite part d'horreur qui va bien, nous avons la menace qui rode bien dans l'eau. Par contre y a un truc étrange, au début on voit une créature qu'on a pas trop tendance à revoir par la suite, c'est bizarre, y a de quoi se demander ce que ça faisait là, d'autant plus si c'était peut être pas un piranha

. Et sinon j'ai un petit regret, c'est de ne pas voir les deux monitrices du camp de vacances aller nager à poil elles aussi, c'est dommage comme l'idée est interrompu

. M'enfin bref, ça c'est juste le petit regret coquin, autrement nous en avons du pas mal du tout avec tout ça

.