• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Peur Bleue (de Renny Harlin)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar monio » ven. mars 21, 2014 10:10 am

Image

Peur Bleue - 1999

Dans une base militaire et scientifique perdus au milieux de l’océan des chercheurs,dans le secret le plus total ont menait des expérience génétique atroce sur des requins d’élevage pour augmenté la taille de leur cerveaux et récupéré la précieuse matière grise,sensé venir en aide au personnes âgé atteinte de la maladie d’Alzheimer ( Maladie dont souffrait au passage mon grand père maternel a sa mort).

Malheureusement,tout ne se passe pas bien,une énorme tempête tropicale,s’abat sur les installation,détruit tout,provoque un crash aérien ,et libère les trois horribles monstres qui s'adonne a un petit banquet sous marin avant de tenté le passage vers la liberté.

Ce film est un pilier du film de requins et un des meilleurs films d’agression animale qui soit. Je l'est découvert a sa sortis,et le gamin que j'était y a accroché dans une bonne humeur totale.

Aujourd'hui avec le temps je suis moins enthousiaste a son sujet.

Ce film souffre de gros défaut.Le premier se sont les images de synthèse des requins.A mon avis déjà très moyenne a l'époque,elles ont terriblement mal vieillis.Et certains trucs sont a la limite du WTF comme un briquet zippo,resté sous l'eau et qui fonctionne parfaitement,ou le monsieur muscle du groupe qui fait du surf tranquille sur le dos du dernier requin a la fin du film.

Question casting,il y a la présence de gueule plus ou moins comme Samuel L jackson,et Michael Rappaport ( Ceux qui ont eu le courage de regardé la saison 4 de prison break le connaisse.)

La mort du personnage incarné par L Jackson est la meilleure du film -et pour moi - absolument culte.


Un film d'agression animale honnête,qui au moins ne fout pas des nibards a l'air toute les trente secondes pour attiré l’obsédé en manque.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue

Messagepar phoenlx » ven. mars 21, 2014 10:16 am

Bizarre , j'ai des vagues souvenirs de ce film , quand je l'avais vu j'avais pas spécialement détesté mais il a été pas mal critiqué. Bon ça vaut pas les dents de la mer qui restera culte à tout jamais ( même s'il a un peu vieilli je trouve ) mais c'est assez différent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Peur Bleue

Messagepar monio » ven. mars 21, 2014 10:36 am

Dent de la mer,le premier et le second sont bon.

Avec le troisième sa commence a partir en couilles,et ont touche le fond avec le 4
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue

Messagepar phoenlx » ven. mars 21, 2014 10:38 am

oui oui moi je trouve même dès le 2 ! Le seul que j'arrive à revoir c'est le 1 et encore ( c'est un film qui m'a marqué et qui fait partie des mythes du cinéma , et il y a des scènes qui paraissent toujours très bonnes mais c'est pas le genre de film que je revois, je l'ai tellement vu faut dire .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Peur Bleue

Messagepar Somewhere » ven. mars 21, 2014 2:30 pm

J'ai mis un passage de ta critique en spoil monio, ce serait dommage que ceux qui n'ait pas vu le film découvre le meilleur moment du film avant de le voir^^
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Flo63 » jeu. août 22, 2019 4:38 pm

Peur bleue c'est le seul film de requin récent asser bien après les dents de la mer.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17087
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar yoko » jeu. août 22, 2019 4:53 pm

The Shallows avec Blake Lively est très bon aussi, moi j'adore les films à requins, je suis une fan du premier Jaws que je revois régulièrement, je ne m'en lasse pas même si je trouve le doublage de 2004 particulièrement à chier...

Sinon Peur Bleue j'ai été le voir au ciné à l'époque j'en garde un bon souvenir, il faudrait que je me le trouve en DVD.
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Flo63 » jeu. août 22, 2019 4:58 pm

La scène ou le mec s'approche du requin y lui caresse limite la tête en disant c'est bien grâce à toi on a progressé ou un truc du genre et la paf y se retourne et lui bouffe le bras elle est énorme je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar phoenlx » jeu. août 22, 2019 4:58 pm

c'est aussi un des seuls récents que j'ai bien aimé, mais il faudrait que je vois Meg, je l'ai récupéré mais toujours pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Flo63
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 301
Enregistré le : mer. août 21, 2019 9:19 pm
Gender :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Flo63 » jeu. août 22, 2019 5:10 pm

Je l'ai vu le seul truc qui est un peut dérangeant c'est le héros qui
bute le mégalodon limite a main nu avec un couteau

Si tu veut pas te spoil regarde pas.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar phoenlx » jeu. août 22, 2019 5:12 pm

non mais je l'avais vu ce film ; je me demande même si je ne l'avais pas vu au cinéma peu avant que j'acquière ma carte UGC. c'est un film de requin assez sympa en effet (bon qui souffre la comparaison avec les dents de la mer évidemment, mais dans un style différent, plus effrayant aussi par certains côtés car bénéficiant des moyens plus modernes, d'une réalisation plus dans l'air du temps (avec les qualités et défauts de certains blockbusters actuels)
j'en garde un bon souvenir mais il s'était fait un peu bacher je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 01, 2024 6:45 pm

On va mettre la critique poilue pour ce film, j'ai pas encore regardé la vidéo par contre, là je le ferai une fois que j'aurai vu le film, je vais m'en occuper prochainement :D.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4700
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Widukind » mar. janv. 02, 2024 1:16 pm

Il y a un film "Peur Bleue" que j'adore, mais c'est celui de Stephen King qui parle de loup-garou (Silver Bullet, en anglais)... ;) Celui qui est présenté ci-dessus possède un style différent, même si on reste dans l'épouvante et l'agression animale... :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 02, 2024 2:24 pm

oui tiens il faudrait que je le vois le stephen king, j'avais lu le bouquin mais pas vu le film à l'époque
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149446
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 02, 2024 7:02 pm

Pareil, faudra que je vois aussi et lise le livre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Widukind
fosse du démon moricaud
fosse du démon moricaud
Avatar du membre
Messages : 4700
Enregistré le : dim. févr. 05, 2023 11:38 am
Localisation : Hordak's Slime Pit, Land of the Terminabots
Gender :

Re: Peur Bleue (de Renny Harlin)

Messagepar Widukind » mer. janv. 03, 2024 3:51 pm

phoenlx a écrit :oui tiens il faudrait que je le vois le stephen king, j'avais lu le bouquin mais pas vu le film à l'époque


Et moi, c'est l'inverse... :mrgreen-noel: ;)


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités