• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Mort au large (de Enzo G. Castellari)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

La Mort au large (de Enzo G. Castellari)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 4:56 pm

Image

Voici encore un film avec un grand requin tueur, je crois que certains sont fans ici :mrgreen:

Je viens de découvrir son existence, il s'agit d'un film italien réalisé par Enzo G. Castellari (réalisateur plutôt connu pour certains westerns spaghettis) ; Le film est sorti en 1981 donc sensiblement la même époque de sortie que pour Les Dents de la mer de spielberg, et d'ailleurs il y a eu toute une polémique pour ce film qui fut accusé de plagiat (le scénario étant basé aussi sur trois hommes qui partent à la traque d'un grand requin blanc) certaines scènes reprennent même des scènes des dents de la mer 2 ; Pour toutes ces raisons le film est introuvable en DVD aux Etats Unis, et apparemment il est un peu considéré comme un nanar :lol: Chose rigolote, s'il reprend des éléments des dents de la mer il semblerait qu'une scène du troisième opus des dents de la mer (qui est postérieur à ce film) soit quasiment identique ce qui laisse penser que pour les dents de la mer 3 ils se sont inspiré aussi de ce film en retours (pour la scène de fin en fait)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: La mort au large

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 16, 2018 5:04 pm

le requin c'est comme le loup mais pour les mers; un animal carnivore puissant ayant parfois goûté à la chair humaine et dés lors associé dans l'inconscient collectif à une menace primale; le nombre de fois qu'on en fait un mangeur d'hommes dément, c'est impressionnant :lol:

yoko
La guilde des aventureux
La guilde des aventureux
Avatar du membre
Messages : 16986
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: La mort au large

Messagepar yoko » lun. juil. 16, 2018 5:09 pm

J'ai du le voir il y a moultes années
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La mort au large

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 5:12 pm

les affiches de ce genre de films sont toujours impressionnantes, la qualité des films elle est très variable :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: La mort au large

Messagepar fides » lun. juil. 16, 2018 5:44 pm

@Pho: Tu devrais savoir depuis longtemps qu'on ne se fit pas à une livre en regardant sa couverture. Et ça va de même pour les films, tu ne peux pas te fier sur une affiche pour savoir si le film est potable. :lol:
Perso je ne connais pas et je ne pense pas vouloir le connaitre non-plus. Je ne suis pas une fan des dents de la mer. Surtout à cause de la polémique que ça l'à créer autour des requins... :evil: :evil:
Le Domaine

Image

Des Dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La mort au large

Messagepar phoenlx » lun. juil. 16, 2018 5:53 pm

non mais je me fie jamais aux affiches hein fidès :lol: ceci dit en ce moment j'aime bien lancer des topics sur des films quand les affiches sont cool ou très marquées "années 80" et d'ailleurs parfois même si certains films ont un petit côté ancien et kitch voire nanardesque, c'est la marque d'une époque, ça peut être bien à voir d'un point de vue un peu curieux .. mais celui-ci comme j'ai dis (et d'après les retours que j'ai pu lire) ce serait un nanard, et qui aurait copié pas mal sur les dents de la mer.

sinon oui la polémique sur les requins c'est un autre problème ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
La fin de Glaurung
La fin de Glaurung
Avatar du membre
Messages : 15237
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: La mort au large

Messagepar fides » lun. juil. 16, 2018 6:06 pm

Ah, tu me rassure parce que pendant 1 moment j'ai cru... :lol: Sinon pour la polémique, il y a un truc que j'aurai dût prendre en photo à l'aquarium de Québec. Il y avait une affiche qui comparait les attaques de requins contre celles occasionné par l'homme.
Le Domaine

Image

Des Dieux

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: La mort au large

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 16, 2018 9:57 pm

On connait un bon pourvoyeur pour nous faire un peu connaître de tels films sortis du fin fond du cinéma :lol:
C'est toujours bon de savoir qu'il existe, maintenant vaut mieux s'occuper de voir ceux de meilleure qualité :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: La mort au large

Messagepar LeAlex » ven. mai 29, 2020 7:08 pm

phoenlx a écrit :les affiches de ce genre de films sont toujours impressionnantes, la qualité des films elle est très variable :lol:
Oui en effet, je crois l’avoir loué il y a une éternité, ou l’avoir vu sur Canal. L’affiche m’a toujours impressionné, le film, lui, est un vilain nanar qui a mérité sa place ici : https://www.nanarland.com/Chroniques/ch ... large.html
Dans le même genre, vieux nanar italien, il y a aussi Tentacules (1977). Je l’ai revu l’année dernière je crois et... c’est très nul. :tire-langue:


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité