• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Instinct de survie (de Jaume Collet-Serra)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Instinct de survie (de Jaume Collet-Serra)

Messagepar Somewhere » ven. mai 29, 2020 3:14 pm



Instinct de survie est un film américain sorti le 24 juin 2016 aux Etats-Unis et le 17 août 2016 en France. Enième film d'horreur avec des requins, celui-ci raconte cette fois-ci l'histoire d'une jeune femme coincée sur un rocher et ne pouvant plus retourner sur la plage, car un méééééééééééééchant requin va évidemment lui barrer le passage...

Nancy est une étudiante américaine passionnée de surf. Elle décide d'assouvir sa passion sur une plage du Mexique. Mais alors qu'elle surfe en solitaire sur une plage isolée, elle est attaquée par un grand requin blanc. Se réfugiant sur un rocher, hors de portée du squale, elle a désormais moins de 200 mètres à parcourir à la nage pour être sauvée. Mais regagner la terre ferme sera le plus mortel des combats…



Ah ben avec un corps pareil, on comprends que le requin veuille te croquer...

C'est l'actrice/mannequin Black Lively, aperçue dans The Town, Green Lantern ou Savages, qui sera chargée de nous emoustiller durant tout le film. Derrière la caméra, on retrouve l'espagnol Jaume Collet-Serra, un habitué du cinéma d'horreur avec La Maison de Cire et Esther.



Le film a remporté un joli succès au box-office, rapportant plus de six son budget initial.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Instinct de survie

Messagepar LeAlex » ven. mai 29, 2020 6:43 pm

Parmi les films de requins récents il occupe la première place d’après moi. L’actrice est au top et la bébête très crédible. Shark Night et les deux 47 Meters Down se laissent voir si on est pas allergiques aux ados américains. Bait était très bien aussi, c’est celui avec le tsunami qui envoie des grands blancs dans un supermarché australien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Instinct de survie

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 29, 2020 7:43 pm

Faudra que je le vois celui là pour admirer la plastique de Blake Lively :lol:, bon après on peut dire que son personnage à de quoi bien morfler, ça semble plutôt pas mal :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72533
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Instinct de survie

Messagepar Somewhere » ven. mai 29, 2020 7:43 pm

LeAlex a écrit :47 Meters Down se laissent voir si on est pas allergiques aux ados américains


Oui j'allais dire, le début du film dans le genre "je me tape le premier mec torse nu que je vois" voilà quoi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Instinct de survie (de Jaume Collet-Serra)

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 29, 2021 7:16 pm

Avec une petite envie de voir du film avec du requin je me suis vu celui-ci hier soir et ma foi c'est vrai qu'il est plutôt bon :D. On a de quoi apprécier pour Black Lively déjà dont on a de quoi pas mal simplement apprécier la plastique avant qu'elle ne commence à morfler, le haut de la combinaison de surf est limite de trop mais bon il saura se révéler bien utile :mrgreen:. Sinon c'est pas mal aussi pour les paysages, c'est du beau coin que cette plage du Mexique et il aurait pu être pas mal au début de mieux observer la forêt mais évidemment avec une accro du portable c'est pas évident, j'aime bien d'ailleurs la petite remarque que son conducteur lui fait lol. Enfin bref, ainsi nous avons un petit pèlerinage de la demoiselle suite au décès de sa mère qui aura bien connu cette plage avant la naissance de sa fille, fille qui de fait souhaite en apprécier la beauté et en profiter pour s'adonner à sa passion pour le surf, de quoi prendre quelques instants de plaisir avec quelques vagues avant que tout ceci ne tourne au cauchemar avec le requin dont elle aura approché le garde manger au passage :transpire:. De là on peut dire que nous en avons pour une bonne petite dose de mode survie et que ses études de médecine aient de quoi bien lui servir, par contre ouille quand à ce qu'elle doit faire :transpire:. On a de quoi avoir une sympathique tension avec tout ça par contre moi si je devais me faire chier à survivre à une telle attaque et pas mettre direct ma tête dans la gueule du requin, bon sang mais la mouette qui me tiens compagnie j'aurais vite fait de lui briser le cou, de la déplumer et de me bouffer ça cru puis demander à me faire mettre en quarantaine une fois sauvé, merci mère nature pour ce cadeau :lol:. Enfin bref, quoi qu'il en soit nous avons du plutôt bon avec tout ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité