• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Orca (de Michael Anderson)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Orca (de Michael Anderson)

Messagepar phoenlx » ven. août 21, 2020 9:37 am

Image

synopsis :
Passant outre les conseils de la scientifique Rachel Bedford, le capitaine Nolan décide de tuer un épaulard. Une chasse à mort s'engage...


Je voulais lancer un topic sur ce film d'aventure et d'horreur car il s'inscrit bien dans cette rubrique du forum consacré aux films d'horreur animalière.
Je l'avais vu quand j'étais petit mais mes souvenirs sont remontent et sont très flous. à l'époque, je pensais retrouver un peu l'ambiance des dents de la mer mais dans ma mémoire le film était assez différent avec une sorte de scénario à la Moby Dick mais inversé (c'est l'animal qui poursuit et cherche à se venger de l'humain suite à un événement que je ne spoilerai pas ici) et des séquences émouvantes qui tranchent plutôt avec l'esprit de Jaws, de spielberg.

Il s'agit d'un film sorti en 1977 réalisé par Michael Anderson (cinéaste à qui l'on doit aussi Pinocchio et Gepetto, le loup de mer, ou encore Malin comme un singe)
A noter le compositeur Ennio Morricone à la musique. Au casting nous retrouvons Richard Harris, Charlotte Rampling, Will Sampson et le film marqua aussi les débuts de l'actrice Bo Derek.
Film par ailleurs co-produit par la société britannique Famous Films et la société italienne Dino De Laurentiis Cinematografica du célèbre producteur italien Dino De Laurentiis.

Pour plus de détails je vous laisse lire cette petite review : http://chroniqueducinephilestakhanovist ... -1977.html

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Somewhere » ven. août 21, 2020 10:08 am

Je l'avais vu quelque fois aussi quand j'étais très jeune, je n'ai plus trop de souvenirs mais certaines scènes m'avaient bien marquées.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar LeAlex » ven. août 21, 2020 1:13 pm

Un beau film, j'ai dû le voir 2 ou 3 fois, ce qui n'est pas énorme par rapport à Jaws. C'est une histoire de vengeance assez triste en réalité, où le vrai héros tragique est l'orque et pas vraiment le pécheur. Il y a un petit pied de nez fait à Jaws justement puisque l'orque du film démolit un requin blanc lors d'une scène au début du film. Et comme par hasard, l'année suivante sort Jaws II, ou un cadavre d'orque dévoré par un requin est retrouvé sur la plage d'Amity. C'est rigolo ce petit échange inter-films. D'ailleurs dans ce même Jaws II on voit un plongeur retrouver l'épave du bateau de Quint, le pécheur du premier film, baptisé "Orca". De mémoire c'est rare ce type de film ou l'animal meurtrier est en fait une victime avide de vengeance. Je n'ai aucun autre titre qui me vient en tête.

La musique de Morricone est marquante aussi, au moins ce morceau là...


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Meleor » sam. nov. 14, 2020 4:15 pm

Faut que je vois ce film!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » sam. nov. 14, 2020 4:24 pm

je n'ai pas vu ce film mais j'en sais assez pour savoir que c'est un des rares films d'horreur animalier ou l'antagoniste animal, on trouve une véritable jubilation à le voir tuer des gens :lol:

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 11:01 am

Je l'ai revu cette nuit sur Paramount Channel...
Je l'avais découvert et enregistré sur RTL 9 en 2003 au vu du résumé et la présence de Richard HARRIS...

Je dois dire cependant que la comparaison avec Les Dents de la Mer souvent faite est un peu exagérée car si Ennio MORRICONE compose un air rappelant les attaques du requin de John WILLIAMS c'est totalement différent! ! C'est très dur aussi par moments
la mort de la femelle et son agonie avant sur la musique de Morricone
j'étais encore en larmes à ces moments-là et à la fin avec cette chanson (WE ARE ONE) qui ressemble un peu à celle d'un James Bond par son air...

Mais c'est très différent et malgré son âge les effets spéciaux restent impressionnant (quand l'orque revient attaquer le village et détruire les bateaux la nuit)...
L'aspect Dents de la Mer réapparaît quand Charlotte Rampling explique à Richard Harris que l'orque l'a vu quand sa femelle agonisait... Il le lâchera pas... Les plans vus de l'eau y font penser mais autant Les Dents de la Mer et ses suites me faisaient parfois rire... Je pleure encore plus de quinze ans après la dernière fois où je le vis... RIP Richard Harris et Ennio Morricone...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 11:12 am

Je ne te garantis pas de pleurer, mais ce film m'intrigue. Etre du côté du tueur a un côté Punisher assez attrayant :D
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 11:16 am

Chacun réagit différemment je le comprends mais moi... Et pour que je pleure devant un film il en faut BEAUCOUP donc...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 11:31 am

Aller :shock: Ça ne m'est plus arrivé depuis "The Fountain", un film extrêmement controversé que j'ai vu à l'époque sur Arte et qui est poignant au possible. C'est pourtant une chose que j'aime d'être secoué par un film, car je n'ai vraiment pas la larme facile. Si Orca m'arrache des larmes, je t'en paierai une :sante:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 19, 2021 11:56 am

Je n'ai pas vu le film mais j'ai regardé à un moment pas mal de scènes importantes sur Youtube par curiosité, et lu le résumé sur wikipedia.

La comparaison avec les Dents de la Mer a du sens car on est face à un animal marin qui tue des gens façon psychopathe.

Mais ça s'arrête la.

Dans Orca, le "monstre marin" est une victime de l'Homme et qu'elle cherche à se venger. Contrairement au requin sans motivation apparente, un simple monstre à butter, l'orque est un être sensible, montré comme en deuil, avec une scène très dure pour le justifier - on peut voir la réaction de Zorro qui est tout retourné par cette scène. Une scène très dur car rarement on aura vu au cinéma - et encore plus à cette époque ! - une scène qui nous rend mal à l'aise au point de ressentir une profonde tristresse et compassion, un déchirement, envers un non-humain, un "simple animal". La scène est même en réalité, on va pas se mentir, assez gore je dois dire.

La mort de la femelle et plus encore la chute du foetus du bébé orque, avec tout le sang, et les pleurs/cris du mâle, c'est ... j'ai pas forcément les mots!
La scène du foetus en question si ça intéresse:


Selon l'âge où tu découvres ce film t'es traumatisé à vie je pense, tu deviens activiste vegan anti captivité à coup sûr !

Tous les meurtres du film ensuite, même celles qui sont discutables (certaines victimes ayant moins à se reprocher que d'autres) peuvent être minorées si on se met du côté de l'orque, car on le comprend, lui, pas le requin des Dents de la Mer.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 19, 2021 12:49 pm

Meleor a écrit :Faut que je vois ce film!


Pareil, j'en ai encore jamais vu quoi que ce soit mais le cheminement de vengeance de cette orque à de quoi bien titiller :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 2:22 pm

Y a plusieurs passages sur YouTube sinon si tu as Paramount Channel je crois qu'il repasse encore cette semaine et la semaine prochaine... Oui le cheminement de vengeance est un des points forts qui fait qu'on a envie de voir l'orque réussir...
C'est un aspect un peu Moby Dick avec la traque obstinée et en même temps...

Mais je le redis c'est quand-même dur pour certains passages...
Et on ne peut pas non plus s'empêcher d'avoir de la peine pour le personnage de Richard HARRIS qui explique à Charlotte RAMPLING qu'il comprend la souffrance de l'orque car il l'a aussi vécu
Mais j'en dis pas plus...

Un aspect que je trouve aussi surprenant au-delà du style et du sujet...

Les scénaristes sont Luciano VINCENZONI et Sergio DONATI qui avaient, je crois, participé aux scénarios du BON, LA BRUTE ET LE TRUAND et d'IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION... Je ne cherche pas à ramener le tout au western mais ça m'avait surpris car je ne me rappelais pas...
Avec aussi au casting Richard HARRIS (UN HOMME NOMME CHEVAL) et Will SAMPSON (le scientifique Amérindien) qui avait été Crazy Horse dans LE BISON BLANC avec Charles BRONSON et auquel j'avais consacré un sujet dans la section LES WESTERNS... Je me rappelais pas de Will SAMPSON (de nouveau doublé par George ATLAS comme pour LE BISON BLANC)...
Modifié en dernier par ZORRO le lun. juil. 19, 2021 7:14 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 5:16 pm

J'ai pas la chaîne :pleure: je vais devoir faire appel à la hotline Scarabée :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 19, 2021 6:43 pm

Oui ça fera encore un bon coup de récup pour ce film :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 7:05 pm

Sinon il existe en DVD STUDIO CANAL dans la collection 13ème RUE (comme la chaîne de séries policières)... Je vais essayer de ce côté...
Modifié en dernier par ZORRO le lun. juil. 19, 2021 7:23 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 19, 2021 7:11 pm

D'accord, bah oui on peut voir comme ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 7:22 pm

Moi j'ai que ma vhs enregistrée à l'été 2003 sur RTL9...

J'ai aussi regardé différents sites avec les articles sur le film...
La présence de Will Sampson semble se justifier par le fait que Dino de LAURENTIIS produisit quasi coup sur coup LE BISON BLANC et ce film tous deux en réponse aux DENTS DE LA MER...

Parmi les critiques injustes "effets spéciaux un peu médiocres" "Charlotte Rampling qui ne sert à rien" "manque de tension ressentie lors des scènes choc exceptée celle avec le requin et
la mort du foetus puis de la femelle
... Euh sérieux les gens chacun des goûts mais je suis pas d'accord
l'attaque de nuit où il fait péter cette espèce de raffinerie sur la plage puis celle où il attaque la maison sur pilotis de Richard HARRIS
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 8:02 pm

j'ai même plus de VHS :pleure: Mais zen :shaka: Je trouverai un moyen de voir ce film et de chialer un coup. Le DVD, il est cher ? Sans compter que les réseaux de distribution belges sont différents, donc il n'est même pas garanti que je le trouve :?
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 8:12 pm

Je ne sais pas j'ai vu ça sur une critique du film y a pas d'indication de prix... Peut-être Rakuten...
Il est aussi sorti en blu ray ça peut amener à une diminution du prix du DVD...

Ah moi entre mes vhs Zorro de quand j'étais petit et de nombreux westerns pas encore en dvd j'ai pas jeté! !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Aries Phoenix » lun. juil. 19, 2021 9:04 pm

Eh gars, la familia :lol: J'ai une femme et deux gosses, et ça prend de la place ces petites choses. Donc un jour, on a dû se séparer de notre volumineux lecteur VHS, et du coup des VHS avec :? Heureusement il n'y avait rien d'irremplaçable, on a racheté des DVD pour combler le trou, mais je n'ai jamais retrouvé The Lion King en VO :(
Image

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » lun. juil. 19, 2021 9:50 pm

Même en DVD ?? La familia je suis célibataire mais encore mes parents et un père qui collectionne petites voitures maquettes de bateaux ou avions et DVD donc je connais... Quand il a jeté des vhs il a failli virer les miennes avec en mélangeant tout dans des cartons j'ai sauvé toutes les miennes in extremis... HS off...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 06, 2022 8:50 pm

Je me suis décidé à voir cette vengeance orchestrée par un Orque et l'on peut dire qu'on a de quoi plutôt bien aimer le voir accomplir son œuvre, le requin des dents de la mer avait de quoi sacrément aller se rhabiller à ce moment là :lol:. Et on peut effectivement bien dire qu'au moins l'Orque a une excellente raison de tuer de la sorte. C'est d'ailleurs assez terrible quand à la capture de sa femelle alors mourante
avec en prime la chute du foetus...Bon sang là on peut dire que ça de quoi la foutre mal :transpire:.
On a de quoi d'autant plus compatir avec tout ce qui se produit autour de cette capture, grand pêché que nous commet le capitaine Nolan incarné ici par Richard Harris qui soit disant ne voulait pas tuer l'animal mais bon on peut pas dire qu'il aura pris des précautions pour ça hein. On peut cependant apprécier un tantinet pour les regrets de sa part et lui même est largement meurtri, on a de son mal être qui apporte de la nuance par rapport à d'autres ordures de son espèce qu'on pourrait apprécier voir pendus au bout d'une corde ou sur la chaise électrique avec leur braconnage de certaines espèces, encore plus quand c'est pour vendre ça à des membres d'un certain peuple avec les autres conséquences que ça peut avoir. En tout cas il a de quoi bien mériter de se faire haïr par l'Orque en conséquence et on peut dire que l'animal fait pas dans le détails avec quelques beaux dommages collatéraux :super:. Enfin y a un dommage collatéral qu'on aurait préférer qu'il évite mais bon tant pis pour la jambe de la charmante blonde lol, fallait pas le faire chier, il se déchaine et il fait pas les choses à moitié dans sa quête ^^. Face à son chauffard pas forcément alcoolique il a aucune pitié et a de quoi lui faire amèrement regretter son acte en ayant de quoi le harceler de la sorte sans forcément faire en sorte de le croquer de suite, l'orque fait mijoter sa vengeance et nous le mène loin pour ceci...Et au final c'est de quoi bien boucler une boucle, chacun à de quoi retrouver sa compagne dans la mort, c'est aussi limite un cadeau qu'il fait à l'homme de par cette vengeance quelque part au milieu de toute cette tragédie avec ce que ça a de triste. Bref, ça a plutôt de quoi bien marquer et puis c'est également bon d'y voir Charlotte Rampling.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 06, 2022 9:10 pm

Tu as donc apprécié malgré les passages terribles... D'autant plus touchant que j'ai vu sur un commentaire sur un clip sur la chanson finale du film (WE ARE ONE) que malgré les trucages la souffrance du mâle était à peine feinte...
Le mâle et la femelle du film étaient aussi ensemble "pour de vrai" (ils avaient été empruntés à un grand parc aquatique)... Et quand le mâle mourut bien des années après elle se laissa mourir pour le rejoindre...

Moi la scène qui me fait pleurer à chaque fois c'est quand il la porte vers la plage et reste avec elle jusqu'à la fin comme Charlotte RAMPLING explique après quand on se demande comment elle a pu y arriver avec ses blessures "c'est son mâle qui l'a porté jusqu'au rivage"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 06, 2022 9:27 pm

Ah quand même, mais c'est quoi qui le rendait réellement triste du coup dans la mesure où sa femelle allait très bien autrement ? :shock:
Puis d'accord, ah c'est vraiment dire à quel point ils étaient solidement unis :?.

Cette scène oui ça fait partie du bien poignant et c'est aussi étonnant de le voir agir de la sorte, sacré procession que celle là...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Orca (de Michael Anderson)

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 06, 2022 9:29 pm

Je pense que comme pour d'autres animaux il devait y avoir un dresseur je ne sais pas j'ai trouvé que l'anecdote sur leur "vraie" relation...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités