• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Maison des 1000 Morts (de Rob Zombie)

Films, séries et littérature fantastiques ou d'épouvante. récits surnaturels et surréalistes, romans et films de loups-garous, fantômes, vampires (tel Dracula), monstres de la Hammer, romans d'Edgar Poe, Stephen King, Richard Matheson, films d'horreur divers, slashers, gialli, thrillers horrifiques, Night Shyamalan, Guillermo Del Toro, Romero, Dario Argento, Mario Bava, Christophe Gans, David Cronenberg et bien d'autres réalisateurs sont à l'honneur ainsi que l'écrivain H.P. Lovecraft auteur du fameux mythe de Chtulhu.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

La Maison des 1000 Morts (de Rob Zombie)

Messagepar Somewhere » sam. janv. 17, 2015 11:17 pm

Image

Un film d'horreur américain réalisé par Rob Zombie, sorti le 11 avril 2003 aux Etats-Unis. Il aura droit à une diffusion lors du Festival de Cannes de cette même année. Il ne connaitra une sortie en France en DVD qu'en 2006.

Dans la soirée d'Halloween du 31 octobre 1977, deux jeunes couples se lancent à la recherche du célèbre tueur en série Docteur Satan, une légende locale. Surpris par un terrible orage, ils se réfugient dans une mystérieuse demeure où réside la famille Fireflies, une famille pour le moins étrange. Celle-ci se compose de membres adeptes du cannibalisme et de rites sataniques. Le cauchemar peut commencer...


Première réalisation de Rob Zombie, leader du groupe de metal Rob Zombie, La Maison des 1000 Morts est un film d'horreur grand-guignolesque, qui puise son inspiration dans les années 1970 (période chère au réalisateur). Les amateurs du genre trouveront quelques similitudes, au niveau des décors et de la mise en scène, avec Massacre à la Tronçonneuse 2 dans lequel on retrouve quelques acteurs de La Maison des 1000 Morts. Rob Zombie mit plus de quatre ans à faire ce film, en parallèle à son activité de musicien, et son oeuvre sera très bien accueilli par les fans du genre qui considéreront alors le réalisateur comme une bouffée d'air frais dans le cinéma d'horreur et comme un visionnaire.

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Maison des 1000 Morts

Messagepar Somewhere » sam. janv. 17, 2015 11:17 pm

Pour les amateurs de films d'horreur. Au programme, Halloween, des satanistes, du cannibalisme, de la nécrophilie, de la torture. Ames sensibles s'abstenir... Un bon début pour découvrir le cinéma de Rob Zombie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Maison des 1000 Morts

Messagepar Re-Van » sam. janv. 17, 2015 11:24 pm

A la limite je l'ai trouvé plutot rigolo ce film :mrgreen:
La scène avec les 2 braqueurs en intro est juste énorme "J'nique ta maman, j'nique ta soeur, j'nique ta grand mère.... et pour terminer... j'te nique TOI !" :twisted:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Maison des 1000 Morts

Messagepar Somewhere » sam. janv. 17, 2015 11:30 pm

D'un certain point de vue on peut le trouver marrant oui. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: La Maison des 1000 Morts

Messagepar Re-Van » dim. janv. 18, 2015 12:12 am

On peut pas dire qu'il soit très effrayant. C'est pas le film ou je ferais dans mon froc :tire-langue:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Maison des 1000 Morts

Messagepar Somewhere » dim. janv. 18, 2015 10:50 am

Effrayant non, surtout malsain.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Fantastique - Epouvante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité