• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Présentation de films de fin du monde (Le Fossoyeur de films)

Nous trouverons ici tous les films et séries fantastiques, horribles et/ou angoissants, inclassables ailleurs, parodiques ou non : des films de nazis horrifiques, d'holocauste nucléaire, satanisme ou mettant en scène des créatures, sorcières et autres choses horribles. Ainsi que les films mélangeant les genres comme Horreur érotique, Fantastique Epouvante, Aventure Epouvante, Thrillers fantastiques ou ésotériques etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Présentation de films de fin du monde (Le Fossoyeur de films)

Messagepar phoenlx » ven. mars 24, 2017 5:16 pm

Le you tubeur Fossoyeur de film présente une série de films de fin du monde (non pas post apo mais où la fin du monde approche et arrive dans les films)
des films assez peu connus en l'occurrence le premier notamment a l'air vraiment pas mal

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Présentation de films de fin du monde (Le fossoyeur)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 27, 2017 2:22 pm

Je viens enfin de regarder, ça donne quelques autres idées de films à voir comme ça, plutôt intéressant ce qu'il nous en dit. C'est sur qu'on ne peut que avoir pas mal de clichés dans tout ça mais après c'est pas mal de voir comment ça a été mise en scène, comment c'est joué et puis voir ce qu'on en ressortir. Concernant These Final Hours je constate d'ailleurs qu'il est déjà dans ma liste par contre les deux autres non. Ceci dis, en allant voir pour The Quiet Earth de Geoff Murphy, j'ai constaté que son film Utu que le fossoyeur évoque, ressort le 29 mars 2017 en version remastérisée. Visiblement il semble vraiment peu connu chez nous et n'a même pas sa fiche wikipédia. On l'aura dans les petits cinéma donc, ça a été le cas il y a quelque temps pour un film de Nicolas Winding Refn qui a eu une sortie cinéma chez nous Bleeder, sortie chez nous en octobre 2016 alors qu'à la base il date de 1999. Bref, sinon, en voyant cette vidéo, on s'aperçoit que ce sont des films qui prennent un certain axe mais moi je n'ai pu m'empêcher de penser à la NASA. Après ça, faut voir d'autres films pour les actions de la NASA, mais je serai curieux de voir si éventuellement on a quelques petites allusions tout en étant dans la classe populaire. Par exemple en 3 semaine c'est bon, y a le temps de bien organiser une expédition spatiale qui permette de sauver une partie de l'humanité :siffle:. Enfin bref, on y reviendra je pense :mrgreen:. En attendant je prends bonne note des suggestions que ça fait avec ces 3 là et d'autres qu'il évoque ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Présentation de films de fin du monde (Le fossoyeur)

Messagepar Aries Phoenix » lun. mars 27, 2017 3:16 pm

Non, mais t'as pas saisi... Le vrai concept, c'est justement que c'est la fin. Imagine une météorite de 300km de diamètre se précipitant sur nous, ou la Lune venant s'écraser sur le Terre, bref, c'est la fin quoi. L'intérêt de ces films est de montrer avec sérieux ou non comment les gens réagiraient. C'est comme ce film (me rappelle plus du titre) où toutes les femmes devenaient stériles. Sauf qu'il y en a eu une pour pondre un marmot :roll: Sinon, ça aurait pu être un classique du genre.
Maître mot : C'est la fin, on a tout tenté, ce qu'on pourrait tenter serait inutile, bref on va tous crever à court ou moyen terme. C'est là que c'est intéressant, l'homme confronté pire qu'à sa mort, à la mort de son espèce.
Image

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Présentation de films de fin du monde (Le fossoyeur)

Messagepar Maedhros » mar. mars 28, 2017 1:51 am

Effectivement cela doit être intéressant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Films/séries multigenres, inclassables »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité