• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2016 10:19 am

tiens c'est marrant, je crois que j'avais déjà entendu parler de ces papillons avec tête de mort, ça existe vraiment c'est quoi comme espèce ? la ressemblance avec le tableau de Dali a quelque chose de troublant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Silence des Agneaux

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 12, 2016 10:21 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux

Messagepar phoenlx » lun. sept. 12, 2016 10:23 am

ah oui voilà exact !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 11:28 pm

Absolument remarquable avec du très grand Anthony Hopkins :heureux:, je viens de le voir, il fait clairement de son effet, on en frisonne. Anthony Hopkins en Hannibal marque vraiment fortement de sa présence bien distillée tout au long et on se laisse volontiers aspirer vers lui, il a le regard qui nous happe et s'en fait totalement magnétique lors du moment où Clarice jouée par Jodie Foster lui raconte pourquoi elle a fuit étant petite. Ce face à face il est énorme, de la confrontation pour notre plus grand plaisir au travers de cette chasse à un autre tueur en série qui se joue devant nous. C'est toute une ambiance et une atmosphère bien psychotique, le prétexte de s'aider de lui pour l'enquête est savoureusement bien pris et nous offre du très grand moment. Bref, je savoure ^^ :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 06, 2017 11:31 pm

anthony hopkins je crois que c'est ni plus ni moins mon acteur préféré :mrgreen: Dans tous les films où il joue même des petits rôles (comme zorro) je l'adore. Je ne parle pas de la série Westworld où il est énorme. Grand grand personnage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 06, 2017 11:38 pm

Oui ça le devient largement pour moi aussi :mrgreen: :super:, franchement ça en est totalement excellent :D. Bon bien sur c'est l'ensemble des éléments qui fait, mais c'est une grande pierre à l'édifice.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar SeliCat » ven. nov. 25, 2022 9:42 pm

Encore un beau portrait d'acteur proposé par Arte :D

Hannibal Hopkins & Sir Anthony : https://www.arte.tv/fr/videos/092976-000-A/hannibal-hopkins-sir-anthony/ disponible jusqu'au 25/01/2023

En spoiler, la présentation du documentaire ;)
Hannibal Hopkins & Sir Anthony

Qui se cache derrière le masque du "serial killer" Hannibal Lecter ? En archives, extraits de films et entretiens avec Anthony Hopkins, ce portrait explore le destin tumultueux d’un acteur à la personnalité complexe.

Il a terrifié la planète en incarnant le psychopathe cannibale du Silence des agneaux de Jonathan Demme, en 1991. Une prestation mémorable couronnée, l’année suivante, d’un Oscar du meilleur acteur synonyme d’apaisement pour ce fils de boulanger au parcours chaotique. Né en 1937 sur la côte galloise, Anthony Hopkins a connu une scolarité difficile : "J’étais un nul. Un cancre. Attardé, lent…", raconte-t-il. L’enfant solitaire pratique le piano avant de se révéler sur les planches. En 1965, Laurence Olivier lui ouvre les portes du Royal National Theatre de Londres, mais le jeune acteur, consumé par une rage qui le dope autant qu’elle le détruit, rêve de grand écran. À 37 ans, il part se réinventer à Hollywood, laissant derrière lui sa première épouse et leur fille, Abigail. Après avoir soigné sa dépendance à l’alcool, Anthony Hopkins se distingue en ventriloque fou dans Magic (1978) de Richard Attenborough, et plus encore dans Elephant Man de David Lynch, où il endosse le costume du docteur Treves. Dans les années 1990, mis en orbite par son Oscar, le comédien tourne avec les plus grands, de Coppola (Dracula) à Oliver Stone (Nixon) en passant par Spielberg (Amistad). Mais celui que Jodie Foster qualifie de "parfait gentleman anglais refoulé" déploie aussi des merveilles de subtilité sous la direction raffinée de son compatriote James Ivory, notamment dans Retour à Howard Ends et Les vestiges du jour.

Les blessures de l’enfance
Clara et Julia Kuperberg (Joni Mitchell – Le spleen et la colère, Ronald Reagan – Un président sur mesure) tissent extraits de films et archives rares pour retracer le destin hors normes de cet acteur caméléon, capable de naviguer entre blockbusters et univers feutré des romans d’E. M. Forster. En faisant la part belle aux confessions pleines d’humour et de sincérité de l’intéressé, les réalisatrices éclairent la personnalité complexe de sir Anthony – il a été anobli par la reine Élisabeth II –, dont le flegme britannique de façade dissimule un tempérament tempétueux que la gloire a adouci. "Je n'ai plus rien à prouver. Tous les petits doutes qui remontent à mon enfance... C'est comme si une voix en moi disait : ‘Tu n'étais pas si bête, tu étais différent’", conclut-il. 

Réalisation : Clara Kuperberg, Julia Kuperberg
Pays : France
Année : 2020 
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar phoenlx » sam. nov. 26, 2022 9:11 am

ah merci j'adore cet acteur (mais pas que pour Hannibal, d'ailleurs il m'a surtout marqué dans d'autres rôles, j'espère qu'ils parlent de toute sa carrière)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar itikar » lun. janv. 16, 2023 9:47 pm

Tiens, en relisant la fiche Wikipedia, je lis ce passage qui mérite d'être mis dans le topic ! :hat:

La Clarice Starling de Jodie Foster se classe au sixième rang des meilleurs personnages de fiction de l'histoire du cinéma dans le classement 100 Years... 100 Heroes and Villains de l'American Film Institute.


C'est mérité et elle a une jolie fiche Wikipedia :super:

Image

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 17, 2023 9:06 pm

Ah oui effectivement elle est sacrément bien classée :super:. Punaise et en prime elle fait carrément mieux que pour Sigourney Weaver avec Ripley :lol:. Moi j'aurais tendance à placer Ripley avant elle lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Le Silence des Agneaux (de Jonathan Demme)

Messagepar itikar » mar. janv. 17, 2023 9:24 pm

Ah oui moi aussi comme toi :shock:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité