• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Bartiméus » dim. mai 31, 2015 2:31 am



Film belge des années 1990, C’est arrivé près de chez vous met en scène une petite équipe de journalistes qui tournent un reportage sur Ben, un homme qui a la particularité de tuer pour gagner sa vie.


Je viens de voir le film (que je ne connaissais que par sa réputation) et je dois dire que c'est une vraie merveille. Benoît Poelvoorde est en état de grâce dans ce rôle de tueur poète qu'on n'arrive pas à détester avec son humour ravageur, les répliques cultes sont trop nombreuses pour être toutes répertoriées (florilège : "ET MAMIE TROMBLON ? ELLE S'EST DÉJÀ FAIT TROMBLONNER MAMIE TROMBLON ?", "Un veilleur de nuit noir ! C'est vicieux comme procédé ! "J'aime pas l'infanticide, ça rapporte pas !"). On est toute suite pris par l'humour noir, il y a des moments sérieusement glauques
Les proches de Ben qui se font descendre, avant d'y passer lui-même avec le reste de l'équipe
, j'ai bien aimé d'ailleurs l'équipe du film qui, au début passive, se fait dessoude des membres et devient de plus en plus impliquée au point
de participer à une tournante en chantant :shock:
.

Une vraie pépite cruelle.

Image
"Recette: Une larme de gin, une rivière de tonic, et ensuite la p'tite victime, composé d'une petite olive, d'un petit morceau de sucre, et d'un bout de ficelle et nous avons le Petit Grégory ."
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992)

Messagepar Bombur » dim. mai 31, 2015 11:57 am

J'avais personnellement été très déçu par ce film qu'on m'avait survendu.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992)

Messagepar Myrdred » dim. mai 31, 2015 12:20 pm

Soporifique ce film, il a été grandement exagéré. J'ai eu du mal à tenir jusqu'au bout et je ne pense pas que les moyens de réalisations soient en cause, c'est même plutôt le contraire.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992)

Messagepar itikar » dim. mai 31, 2015 1:05 pm

Pour moi un de ces films qui à dépassé les limites du cinéma. .. Avec quelques autres tels irréversible ou salo ...

Ce qui m a le plus dérangé c est son humour dédramatisant et souvent méprisant. Je pense que tout ceux qui ont eu des victimes de détraqués parmi leurs ex proches l ont voué aux gémonies.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992)

Messagepar Bombur » dim. mai 31, 2015 1:44 pm

Après perso je trouve que c'est un bon film, mais en-deçà de sa réputation.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Meleor » ven. déc. 06, 2019 5:07 pm

Bon faut que je vois ou revois ce film car j'avais du le voir à l'époque mais peut-être par bribes à la télé et qu'on m'en a reparlé à l'occasion de ma vision du film Calvaire!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 06, 2019 11:06 pm

Perso, j'ai bien aimé, mais il faut le prendre au 243ème degré, exercice difficile :transpire: Sinon, c'est à double vision, soit pathétique, soit marrante. Il faut choisir son option avant de regarder...
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 07, 2019 7:02 pm

Hinhin, faudrait que je le tente aussi celui là :mrgreen-noel:.

itikar a écrit :Je pense que tout ceux qui ont eu des victimes de détraqués parmi leurs ex proches l ont voué aux gémonies.


Tu voulais dire que certains auront pu adorer par haine envers une ex ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Meleor » sam. déc. 07, 2019 8:13 pm

Non c'est que certains victimes de meurtres de leurs proches pourraient trouver ça irrespectueux selon Itikar je pense mais par contre moi ayant été victime moi de détraqués ben en fait je trouve ça cool, ça montre la vraie nature humaine sans faux-semblant et pour moi ça fait du bien, c'est un défouloir, un cri, un coup de poing qui est une forme de délivrance!

Bon et sinon comme c'était à Cannes 1992 ce pourrait être bien de le voir en prolongement d'un re visionnage de Réservoir Dogs!

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Aries Phoenix » sam. déc. 07, 2019 8:27 pm

C'est un bon film indubitablement. Evidemment ça banalise la violence, mais il faut le voir avec un degré décalé. C'est une ode à la violence gratuite, au meurtre, et aux actes infâmes. A ne pas mettre entre toutes les mains, mais salvateur pour certains.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 07, 2019 8:35 pm

Meleor a écrit :Non c'est que certains victimes de meurtres de leurs proches pourraient trouver ça irrespectueux selon Itikar je pense mais par contre moi ayant été victime moi de détraqués ben en fait je trouve ça cool, ça montre la vraie nature humaine sans faux-semblant et pour moi ça fait du bien, c'est un défouloir, un cri, un coup de poing qui est une forme de délivrance!

Ah oui d'accord je vois, et c'est sur qu'on pourrait comprendre qu'ils aient pas trop apprécié le coup mais après voila dans la mesure où ça peut avoir de quoi montrer une réalité de la nature humaine on peut pas forcément reprocher ça non plus. Et voila pour certains comme toi ça a de quoi faire du bien, mais pour ça faut être dans une optique comme la tienne :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 31, 2022 7:41 pm

Vu hier soir, moi je l'aurai quand même trouvé excellent en matière d'humour noir bien corsé :mrgreen:. Des comme ça maintenant on peut très difficilement en faire tellement il faut faire attention à l'extrême fragilité de cartons anthropomorphe avec le QI d'une tomate farcie. Premier film dans lequel joue Benoit Poelvoorde et auquel il aura contribué à la réalisation avec Remy Belvaux et un autre, on peut dire qu'il est impeccable dans le rôle de ce type complètement fêlé, bien psychopathe dans son genre à nous faire bien des meurtres et des larcins. C'est de quoi nous faire une bonne parodie bien grinçante avec ça, ils se sont bien fait plaisir dans le genre, c'est très corrosif, de quoi ne pas plaire à tout le monde bien sur, âmes sensibles s'abstenir on peut le dire. Mais voila ils assument bien leur truc jusqu'au bout, après j'avoue que j'aime un peu moins l'humour sur le Petit Gregory mais bon, c'est de quoi contribuer à bien nous définir le côté horrible du personnage. Et alors la tournante pourquoi pas mais on pouvait se passer de pousser jusqu'à avoir la fille éventrée après coup. Enfin c'est avec une sacré bonne dose d'exagération là aussi, y a de quoi se faire un bon barbecue, on peut inviter Hannibal Lecter pour qu'il organise le repas lol. Tiens d'ailleurs ils auraient pu ajouter la cannibalisme dans l'histoire, ça aurait ajouter une autre dose de fun dans l'humour bien noir :lol:. Enfin bon, dans l'ensemble moi j'ai trouvé que c'était largement nickel dans son genre, ils ont mis la grosse charge et ça le fait, c'est d'anthologie et c'est le symbole d'une époque où c'était encore possible de bien se permettre d'être aussi grinçant.

Bon puis dans tout ça, on appréciera au passage les posters de la chambre du gosse :mrgreen:.

vlcsnap00141.jpg
vlcsnap00141.jpg (233.14 Kio) Vu 1435 fois
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar LeAlex » sam. avr. 02, 2022 12:23 am

J'ai exactement les mêmes posters, j'en avais affiché une partie dans ma chambre d'ado. Ils sont rangés dans un carton à dessin aujourd'hui et depuis une trentaine d'années. :pappy:

Allez un peu de poésie que diable.



Une autre scène culte : "Mamie tromblon", et la première que j'ai vu à la télé avant de voir le film au ciné.
Moi aussi j'ai été un poil déçu, tout comme pour Blair Witch, le film a un côté amateur auquel on ne s'attend pas en y allant. Il faut le voir comme un film à sketchs, imparfait et dérangeant, mais avec de bons moments.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 02, 2022 10:03 am

les avis semblent radicalement opposés, tout ça me rend assez curieux, j'ai presque envie de le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Pulsion » sam. avr. 02, 2022 12:16 pm

c'est filmé comme un docu, un reportage, donc oui il y a un côté "amateur". On est sur le terrain avec un taré filmé par une équipe de journalistes, caméraman, qui sera de plus en plus complice des meurtres commis par le tueur. Quand je l'avais vu au cinéma j'avais trouvé ça très bien, dérangeant, marrant, le perso joué par Benoit Poelvoorde est complètement barré.
A l'époque, sur l'affiche la cible était un bébé, puis remplacé par un vieux puisque à la place de la tétine éjectée on apercevait un dentier. Remplacer le nourrisson par le papy, moins choquant ? :mrgreen:
Beaucoup d'humour noir, de scènes assez violentes. Pour moi, un bon film assez trash. On en voit plus des comme ça.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 02, 2022 9:37 pm

LeAlex a écrit :J'ai exactement les mêmes posters, j'en avais affiché une partie dans ma chambre d'ado. Ils sont rangés dans un carton à dessin aujourd'hui et depuis une trentaine d'années. :pappy:


Bah moi j'ai ceux du Dorothée Magazine qui sont tous en cartons au grenier, dans ma chambre chez mes parents il reste en fait 3 posters Dragon Ball Cardass Station :mrgreen:.

Ah sinon sacré poésie avec le pigeon lol, et pauvre mamie quand même n'empêche :mdr:.

En tout cas oui vois donc Pho, les déçus je crois que c'est ceux qui avaient des attentes assez élevées, moi je trouve que c'est excellent en matière d'humour noir et puis comme dit Pulsion on en voit plus des comme ça, là ça ferait lourdement très polémique avec les neuneus qui considèrent l'humour comme le mal absolu :siffle:. C'est quand même bien grinçant, ça fait partie de la bonne époque.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 03, 2022 10:34 am

ceci dit j'aime pas trop ce qui est trop morbide, psychopathe, déprimant, gore, j'espère qu'il n'y a pas trop de ça, mais je verrai bien :lol: je teste dans la semaine. il faut d'abord que je vois 3 autres films.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Pulsion » lun. avr. 04, 2022 6:39 pm

ah non tu verras c'est une belle leçon de vie, une note d'espoir, c'est frais, entraînant, un parcours initiatique qui file la pêche, c'est gai.

Je déconne. :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 04, 2022 8:16 pm

En faut pas être réfractaire à l'humour noir bien corsé :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Pulsion » lun. avr. 04, 2022 9:13 pm

Surtout pas. :mrgreen:
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar ANGELO » dim. avr. 24, 2022 10:28 pm

"Gamin !! Reviens, gamin ! c'est pour jouer, gamin!"

et il choppe le gamin et le tue en l'étouffant sur son lit avec un coussin juste en dessous d'un poster de Shiryu !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 25, 2022 5:50 pm

Il aurait bien aimé pouvoir intensifier son cosmos le gamin :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Pulsion » mar. avr. 26, 2022 6:40 pm

la scène quand il se met soudainement à gueuler une vieille après lui avoir palé gentiment, calmement, ça surprend tout le monde, mais de la part d'un psychopathe rien de surprenant. :mrgreen:
Et il y en a d'autres dans le film des scènes choquantes, trash. Mais finalement le film est assez moral malgré toutes ces atrocités puisque progressivement l'équipe technique de plus en plus complice va y passer et Poelvoorde aussi.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 26, 2022 7:31 pm

Ah ça, c'est aussi comme avec sa blague quand au petit Grégory, ça montre le niveau de psychopathie. Puis voila, la fin est impeccable, tout est bien qui finit mal :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4304
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Pulsion » mar. avr. 26, 2022 10:48 pm

Et oui. Un film moral. :mrgreen:
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar ANGELO » jeu. mai 19, 2022 11:43 pm

Ouai ,en même temps, j'éprouve un plaisir coupable à le voir dézinguer le petit poivrot qui rigolait grassement et draguait sa copine dans la scène d'anniversaire...

La mère maquerelle qui lui offre un oiseau empaillé, le vouvoie et ne sait plus parler correctement français ....

et Remy de dire qu'il n'a plus très faim après ça ! :mrgreen:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 20, 2022 5:41 pm

Le genre de scène qui est tout un rêve n'est ce pas ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ludovico7
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2023 6:24 pm

Re: C'est arrivé près de chez vous - Rémy Belvaux (1992)

Messagepar Ludovico7 » dim. janv. 29, 2023 7:30 pm

Scarabéaware a écrit :Hinhin, faudrait que je le tente aussi celui là :mrgreen-noel:.

itikar a écrit :Je pense que tout ceux qui ont eu des victimes de détraqués parmi leurs ex proches l ont voué aux gémonies.


Tu voulais dire que certains auront pu adorer par haine envers une ex ?



Les avis semblent opposés, ce qui nourrit ma curiosité aussi. J'ai presque envie de le voir aussi. ;)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Aries Phoenix » dim. janv. 29, 2023 7:50 pm

Pour moi, c'est un must. Mais il faut les avoir bien accrochées. C'est en fait drôle tellement c'est exagéré. Mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer. C'est lourd et violent a souhait.
Image

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: C'est arrivé près de chez vous (de Rémy Belvaux)

Messagepar Ikebukuro » dim. janv. 29, 2023 9:14 pm

Très bon film; gros scandale à l'époque.
Des images ici http://kingdomofcinema.canalblog.com/archives/2020/12/27/38727881.html

Image
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité