• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2016 2:58 pm

Image

J'ouvre ce topic sur un film dont on a peu parlé, mais sans doute intéressant à voir vu qu'il est réalisé par Nicolas Winding Refn ( le très bon réalisateur de Drive avec Ryan Gosling ou encore Valhalla Rising avec Mads Mikelsen)

Le film a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2016. Au casting on retrouve Elle Faning pour le rôle principal ainsi que Keanu Reeves, et d'autres (voir l'affiche)

synopsis :
Jesse, une jeune fille souhaitant devenir mannequin, se rend à Los Angeles pour réaliser son rêve. Celui-ci tourne très vite au cauchemar lorsqu'elle réalise qu'elle est l'objet de tous les désirs de femmes obsédées par sa beauté et sa vitalité et qui sont prêtes à tous les moyens nécessaires pour s'en emparer.


La bande annonce

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2016 3:00 pm

Bon ceux qui vont le voir n'hésitez pas à commenter (je suis assez curieux à propos de ce film, le réalisateur fait toujours des films très marquants 8-) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 11, 2016 3:05 pm

itikar l'a vu et il a bien aimé :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2016 3:23 pm

cool !! il est sorti il y a deux jours apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar itikar » sam. juin 11, 2016 3:24 pm

Je l'ai vu hier soir.

Le film a quelque chose qui se rapproche du Labyrinthe de Pan, mais avec une conclusion inversée.
Dans le sens où il utilise l'horrible pour mener sa morale, ou plutôt sa contre morale, à terme, et bascule alors et alors seulement dans le non sens le plus absurde et le plus absolu.

Jesse est une fille très mystérieuse. Elle a perdu jeune ses deux parents, et est dès lors livrée à elle-même à seize ans. Se sachant très belle, elle décide de faire la seule chose qu'elle sait faire - c'est -à-dire que dalle - pour tenter fortune dans la grande ville.
Elle crèche dans un motel au bord de la ville dans un quartier glauque. Le patron des motels a visiblement, on le découvre petit à petit et il est joué par Matrix/Keanu Reeves, l'habitude en effet de rendre service aux mineures paumées dans son genre en ne posant pas de question, et plus même si pas affinités. Bref, c'est un violeur psychopathe et pédophile et je en sais pas s'il est Taureau, le film ne le dit pas.
Ce point est très important car c'est l'élément et le eprsonnage du film qu'on pourra vite fait rapprocher du colonel psychopathe du Labyrinthe de Pan. Il est en effet la raison pour laquelle notre jolie héroïne va rencontre le grand méchant loup ... ou plutôt les grandes méchantes louves en l'occurence.
Celles-ci sont au nombre de toris et froides et mortelles comme de la glace, la sournoiserie en prime.
Il y a la jole maquilleuse - très inspirée Jenna Malone, la charmante Rockett de Sucker Punch (que ce film encore une fois tutoie de près, avec là encore une héroïne naïve et paumée devant survivre dans un monde de brutes) qui est là absolument pas charmante du tout, mais qui le laisse croire aisément à Jesse.
Lesbienne, nécrophile, cannibale, elle a pas mal de passions et vices cachées, cette donzelle, qu'elle aprtage avec ses deux jolies mannequin de copines.

La raison de leur appétit pour Jesse est double et c'est un des thêmes les mieux traités du film :d'abord, elle n'a rien refait de son corps, a seize ans, fait croire qu'elle en a dix-neuf ans pour pouvoir bosser dans des photos un peu trashs et déshabillées (légèrement), et est absolument superbe, de fait que les deux modèles cannibales - ce qu'on découvre à la toute fin du film seulement, elles ont l'air "normales" avant - se font piquer des jobs par Jesse à chaque fois, ce qui le sénervent grandement. lles sont refaites de partout, ont dépassé la fameuse "date limite de consommation du mannequinat" soit ont plus de 20 ans, et ont donc franchement la haine contre elle.
En même temps, elles sont en admiration et envie totale du corps de Jesse, ce que le réalisateur pousse de manière imagée jusqu'à leur donner l'irrésistible envie de la dévorer.

Jesse, elle, commence par douter d'elle, puis, voyant qu'elle est désirée par tout ce monde, se sent comme le phénix des hôtes de ce bois, et prend de l'assurance. A la fin du film, elle n'hésite pas à crier à ses "copines" qu'elles crêvent de jalousie de lui ressembler, après n'avoir aps hésité à se débarasser de son quasi petit ami du moment - celui qui est le plus pas trop anormal du film d'ailleurs puisqu'il a la trentaine et a visiblement des sentiments sincères pour elle - qui lui disait qu'il ne fallait pas qu'elles ressemblent aux autres modèles. C'est ballo, car maintenant qu'elle a plauqée son petit ami, elle rentre seul au motel, et doit donc décider - un peu comme Ofélia prête à tout pour obéir au faune de ses cauchemars - d'accepter l'hospitalité de son "amie" maquilleuse pour être loin du monstrueux propriétaire du motel.
C'est ainsi qu'elle se trouve toute seule en comapgnie de trois cannibales qui la détestent et l'aiment tout à la fois, avec un appétit particulièrement vivace.

La fin du film en révêle la contre-morale qu'on devinait grâce à son esthétisme maîtrisé à grand renfort de flash de néons : les mannequins doivent s'entre dévorer pour percer.

Bref, beaucoup de bruit pour pas grand chose, mais une interprétation magique de Elle Fanning - l'Aurore de Maléfique - et envoûtante de Jenna Malone. Et un keanu Reeves encore une fois aux antopodes de sa quête matrixienne.. qui cachetonne, sans doute.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2016 3:29 pm

ah oui c'est vrai que c'est l'actrice de Maléfique aussi :D ta description fait envie
moi je suis souvent attiré par ce réalisateur surtout par l'esthétique de ses films, la maîtrise stylistique, le jeu d'acteur (je ne connaissais rien à celui-là avant de tomber sur la bande annonce à l'instant ! Il est aussi bien que Drive ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 11, 2016 3:31 pm

phoenlx a écrit :ah oui c'est vrai que c'est l'actrice de Maléfique aussi :D ta description fait envie
moi je suis souvent attiré par ce réalisateur surtout par l'esthétique de ses films, la maîtrise stylistique, le jeu d'acteur (je ne connaissais rien à celui-là avant de tomber sur la bande annonce à l'instant ! Il est aussi bien que Drive ? )

et Keanu Reeves ? :tire-langue:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2016 3:34 pm

oui il me donne aussi envie de voir le film mais perso c'est surtout le réalisateur :mrgreen: bon par contre je ne sais pas trop quand je le verrai
tu n'es pas allé le voir avec itikar Nurze ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Dark Hal » sam. juin 11, 2016 3:35 pm

phoenlx a écrit :tu n'es pas allé le voir avec itikar Nurze ?

Et non, ces derniers temps je préfère limiter mes sorties au ciné, à cause de mes examens... :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 11, 2016 3:43 pm

oui il vaut mieux, tu verras plus tard en dvd !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 11, 2016 6:46 pm

J'avais vu la bande annonce mais là faut avouer que ce raconte Itikar donne encore plus envie, en matière d'horreur, de tout ce qu'il y a ça donne vraiment l'impression d'être dans une approche de l'horrible monde remplie d'une certaine folie qu'est le mannequinat. Je sens que là on est dans une tournure qui a de quoi donner de fortes impressions :mrgreen:. Le coup du cannibalisme me semble très probant dans le genre, la lutte acharnée et décharnée...
Bref, faudra que je vois aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar ANGELO » mer. juin 15, 2016 3:34 pm

film interessant sur l'absurdité et la perversité du monde de la mode.
où les mannequins se réduisent elles mêmes à des sortes de pantins articulés, de mutantes si monstrueusement belles qu'elles en sont inhumaines...
si le film rentre vite dans l'absurde , c'est je crois parce que le réalisateur a sans doute voulu l'aborder avec une approche purement sensitive... sans psychologie, aussi formelle que ne peut l'être un défilé de mode... si un scénario il y a , c'est je crois dans l'esprit de celui qui ira le voir... tout principe de manichéisme étant exclu, toute moralité est éteinte, au profit d'une illumination de pistes psychédéliques sur lesquelles défilent des panthéons de personnages presque aussi extravagants qu' extraterrestres... à la beauté si glaciale qu'elles en sont des êtres sans âme....
je crois pour ma part que c'est un film d'art pur dans le lignée de INTO THE SKIN, et qu'il s'agit là d'un film sur une certaine idée du vampirisme...
une maison où personne n'habite, et où personne n'allume la lumière, avec ce côté sépulcral qui caractérise son mobilier à la fois ancien et sans âge, cette omni présence de la pleine lune devant laquelle jena malone se prosterne avant de pisser une nappe de sang avec un regard démoniaque plus glaçant que celui qu'ont pu avoir des personnages de vampires jouées par diverses actrices dans divers films , ou encore la nécrophilie du personnage même, et je ne parle pas de la scène où Elle fanning découvre une panthère dans sa chambre de Motel, tout abonde dans ce sens... y compris et surtout cette musique planante, atmosphérique et glaciale qui flotte dans l'air et vibre à travers tout, y compris l'âme ...

ce film m'a plus flanqué les jetons que The Door par exemple.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. juin 18, 2016 1:02 am

la critique de cinefuzz sur ce film

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 10:23 am

J'ai vu ce film hier soir !!!!

Film très étrange de Nicolas Winding Refn, le réalisateur de Drive. J'ai tendance à lui préférer Drive, mais à n'en point douter The Neon Demon est également un très bon film et qui je pense, fera date. Son esthétique léchée, ses scènes contemplatives sont à l'image de ce que fait le réalisateur dans d'autres de ses films, c'est très lent, il y a beaucoup de silences, des plans extrêmement soignés, autant vous dire qu'étant souvent attiré par ce genre de cinéma, j'ai en un sens pris mon pied. Pris mon pied est cependant un terme que j'éviterai d'employer au sens premier car le film est vraiment très sombre, déprimant, il s'agit (comme itikar l'a dit plus haut - mais je vous conseille de ne pas lire la critique d'itikar AVANT de voir le film car elle est très spoilante :mrgreen: ) d'une critique du monde du mannequinat et de la société du paraître et de l'apparence physique.

La bande son est pas mal avec notamment un bon générique de fin et par moment de belles séquences (là encore, c'est une des marques de fabrique du réalisateur je pense, on se souvient tous de l'excellente bande musicale de Drive) même si j'ai trouvé celle-ci tout de même un ton au-dessous.

Keanu Reeves dans ce film (Néo de Matrix ^^ ) est dans un rôle très différent de celui qu'il avait dans la trilogie des Wachovski, il incarne un pervers sexuel, violent, inquiétant, pour le coup j'ai trouvé qu'il le campait à merveille, même s'il a relativement peu de scènes par rapport aux actrices principales.

Elle Fanning rayonne par sa beauté, sa blondeur candide, elle campe bien son personnage et j'ai beaucoup aimé retrouver aussi l'actrice qui joue Rocket dans le film Sucker Punch de Zack Snyder. Je ne vous spoilerai pas mais elle est .. à la fois troublante, inquiétante, et .. non je ne spoilerai pas, il vaut mieux ne rien dire sur les personnages, sur leur évolution, voyez le film par vous-même.

Ce n'est sans doute pas le meilleur film de Refn. je m'attendais à la fois à ceci et à quelque chose de peut-être un peu différent, mais j'ai du mal à exprimer comment. D'ailleurs je remarque qu'à l'époque de la création de la rubrique Fantastique / Horreur du forum on a décidé de placer ce film dans la section des films de monstres et de vampires. ça me gêne un peu et en même temps, je ne sais pas trop où je le placerais (je pense le déplacer plutôt dans les films d'horreur inclassables) Mais là encore je préfère ne pas trop dire pourquoi, regardez plutôt le film ...........

C'est un film vraiment sombre, déprimant, et en même temps beau esthétiquement, avec de superbes plans, une réalisation soignée, impeccable, les filles sont très belles mais certains de ces mannequins notamment ceux à la beauté froide et censés être raffistolés par la chirurgie esthétique sont belles bien évidemment d'une autre manière que l'actrice principale. Le film dénonce la société du paraître et il me donne l'impression d'utiliser aussi la FORME pour alimenter le FOND. Ce que j'entend par là est que ... oui le film est esthétiquement très beau, mais d'une espèce de beauté creuse et froide, voire inquiétante et glauque, à l'image de l'histoire qu'il raconte et du destin de cette héroine. Le genre de beautés qui fascinent et effraient en même temps.

En relisant la critique d'itikar je vois qu'il le comparait au Labyrinthe de Pan de Del Toro. Ce n'est pas du tout le même genre de film, la même atmosphère (et je préfère de loin l'autre) mais il est vrai qu'on peut y voir certains petits parallèles avec cette héroine naïve et jeune qui tombe dans le monde de loups, de psychopathes, de pervers, et bien évidemment aussi, du fait de la touche un peu ... je ne dirais pas fantastique car j'ai du mal à qualifier ce film de fantastique (bien qu'il soit classé dans le genre Fantastique / Horreur sur allociné) mais en tout cas sa touche étrange et inquiétante.

J'en parlerai plus après, pour le moment je dois un peu le digérer :mrgreen: C'est une oeuvre qui m'a marqué en tout cas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 10:36 am

J'en profite pour poster aussi la critique du Fossoyeur (que je viens d'écouter pour la première fois du coup)
j'ai tendance à le rejoindre sur les points forts et faibles du film ... https://www.youtube.com/watch?v=irUReN56z-Y&t=610s
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 20, 2017 12:47 pm

Bon ben comme ça c'est bien tu confirmes pas mal ce qu'il a d'intéressant par rapport à ce qu'il montre et à la façon dont il le fait sur le plan du mannequinat avec tout ce qu'il peut y avoir de sordide d'ailleurs. Et tiens je crois que j'avais pas du lire ce qu'en avait dit Angelo encore.
Je compte bien le voir aussi, par contre je verrai peut être Only God Forgives avant de voir celui là :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 12:57 pm

oui je dois le voir aussi only god forgives, peut-être très prochainement, pour compléter un peu ma filmo du réalisateur (pour le moment je connais The neon demon, Drive, Pusher, et Valhalla Rising (mais celui-là je crois que ça nécéssiterait un revisionnage :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 20, 2017 1:04 pm

Pour Pusher, t'as vu les 3 en fait ?
Valhalla Rising oui ce serait pas mal que tu revois :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 1:10 pm

non je n'en ai vu qu'un !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 20, 2017 1:12 pm

Bon ben faudra voir les deux autres, ils sont encore un peu plus déprimants que le premier ceci-dis :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » lun. févr. 20, 2017 4:34 pm

ah tu as vu les 3 toi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 20, 2017 4:44 pm

Oui je les aurai tous vu l'an dernier, par contre j'avais pas trop commenté. Bah faudra quand même qu'on fasse un topic pour la trilogie ou pour chacun.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar icegirl84 » sam. août 26, 2017 8:51 pm

j'ai enfin vu le film perso j'ai complétement détester pourtant j'avais bien aimé la bande annonce , l'histoire du film et la moral sur le dictat du mannequina me semblé vraiment intéressent et c'est plutôt un film plan longué a n'en plus finir que j'ai vu les dix dernières minutes sont a peux prés le seul truc qui vaille la peine. J'ai pas du tout aimé le jeu de lumière un coup trop sombre et on devine les acteurs et le plan d'aprés super lumière blanc , la bande son pas top non plus bref je me suis accordé avec mon frère pour lui mettre 5/20. Dommage car belle distribution :/ , le style du réa doit vraiment me bloquer j'ai détester drive aussi .

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. août 26, 2017 8:58 pm

ah si tu as détesté Drive aussi c'est que le réalisateur te bloque, à mon avis tu n'es pas faite pour le style Winding Refn :mrgreen: perso je suis très attiré par ce réa au contraire (sauf son Valhalla rising bizarrement) mais je comprend qu'il divise, ses réalisations sont très spéciales avec beaucoup de plans contemplatifs et lents, mais il y a une grande esthétique de l'image.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar icegirl84 » sam. août 26, 2017 10:25 pm

oui je pense que c'est vraiment la réalisation et le rythme qui est vraiment pas fait pour moi c'est vraiment tout ce que je déteste et oui c'est en lisant le post que j'ai vu que c'était du même réa que Drive que j'ai détester aussi dommage car l'intrigue etait plutot pas mal sa aurait était peut être plus cool autrement mais y'en faut pour tout le monde ^^ en tout cas sa fait pas partie des films de Keanu que je revisionnerai :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » sam. août 26, 2017 10:55 pm

ah oui c'est vrai qu'il jouait dans ce film Keanu Reeves
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 27, 2017 12:37 pm

Bon ben là il semble effectivement très clair que t'es pas du tout compatible avec les films de Nicolas Winding Refn :mdr:. Après tu peux toujours encore tenter Only God Forgives des fois que ça puisse passer même s'il y a de quoi bien douter du coup :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar phoenlx » dim. août 27, 2017 12:46 pm

j'en doute aussi :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

icegirl84
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1841
Enregistré le : sam. mai 30, 2015 7:11 pm

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar icegirl84 » lun. août 28, 2017 2:17 pm

oui il y est mais on le voit que 7 min ou truc du genre :lol: . Only God forgives je sais juste que c'est avec Gosling mais je pense que oui je ferais l'impasse dessus.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Neon Demon (de Nicolas Winding Refn)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 01, 2022 7:50 pm

Allez je me suis décidé à le voir, de quoi avoir un petit creux une fois la fin du film arrivé :twisted: :mdr:.

Hem...Déjà sur le plan esthétique c'est une belle réalisation de Nicolas Winding Refn qui s'applique encore très bien pour ce point avec tout un jeu des couleurs et que nous ayons de bons effets, cependant il vaut peut être mieux pas être épileptique, je pense là à une scène dans le noir avec les traits de lumière blanche, ça a été mais faut pas être trop sensible des yeux je crois avec celle-ci. En tout cas quoi qu'il en soit le rendu est très appréciable pour les effets que ça peut donner. Par ailleurs nous avons également de la bonne dose de contemplatif, pas comme pour Drive ou encore Only God Forgives que j'aurai tendance à préférer voir Valhalla Rising mais ça convient très bien. Après c'est aussi un film ayant un caractère sordide et qui nous fait une évocation du monde du mannequinat et son envers du décors pas forcément très reluisant, et avec cette approche ça réussit très bien, toutefois ça ne m'aurait pas déplu d'aller encore plus loin dans la folie que ça peut provoquer même si ce que nous avons est déjà bien assez en soit, mais disons qu'une petite portion d'influence Lynchienne ne m'aurait pas déplu :lol:.

Le personnage qu'incarne Elle Fanning débarque fraichement dans ce monde du mannequinat avec toute sa candeur et sa naïveté de jeune fille de 16 ans à peine et qui va devoir mentir sur son âge, c'est de la jeune fille pure qui se retrouve ainsi dans une arène avec des fauves qui voient d'un mauvais œil la concurrence surtout quand elle ne présente pas d'artifices particuliers mais qu'elle a ce qu'il faut pour plaire en étant pas encore une beauté froide rodée à la mécanique du milieu. Comportement anorexique, surconsommation de café ou de nicotine voir de certaines substances ne sont alors pas encore de son apanage tout comme la chirurgie esthétique pour rester belle et mince à n'importe quel prix. Via son personnage c'est de quoi bien faire cette petite exploration avec la part de folie qui entoure ce système où la jalousie a de quoi faire son oeuvre et on parle du mannequinat mais on pourrait parler de certains concours de Miss par extension aussi par exemple. Et parmi les spécimens que nous avons, y en a un qui fait un peu peur dans son genre je dois dire, c'est le photographe, bon sang le type n'est pas très commode, pas bien causant, dans le manque de chaleur humaine il est pas en reste :lol:. Si évidemment on a de quoi pas mal évoquer les filles avec leur froideur et tout, lui a de quoi créer le trouble également.

Nous avons également Keanu Reeves de présent par là, je trouve que pour lui ça aurait été peut être mieux qu'il ait un rôle en relation avec le mannequinat justement mais il campe tout de même bien ce patron de motel qui est une belle ordure dans son genre. Et il contribue très bien à l'amoralité du film, une amoralité qu'il vaut certainement mieux ne pas faire voir à des féministes par contre tellement le crime qu'on l'entend commettre ne semble pas connaître d'intervention en conséquence...Mais après tout on doit bien avoir des patrons de motels qui doivent abuser de certaines clientes qui peuvent difficilement résister, c'est peut être pas loin de la réalité :siffle:.

En ce qui concerne les autres filles elles ont donc les dents longues, les griffes bien acérées et on a de quoi bien percevoir tout une mentalité bien assortie avec elle. De quoi se dire qu'il faut se méfier de tout le monde, même d'une gentille maquilleuse, le personne de Jena Malone fait plutôt sympa comme ça mais de suite il y a de quoi sentir qu'il peut y avoir anguille sous roche avec elle ce qui vient à bien se confirmer, par contre je crois que le plus surprenant doit être sa nécrophilie :transpire:. Ouhla, ça participe bien au sombre qui vire vers le glauque. Enfin voila, dans tous les cas ça donne lieu à quelques manigances et elle fallait pas la décevoir. Avec tout ceci on vire vers une proportion encore plus malsaine, une illustration d'un phagocytage à chasser une rivale qui commence à prendre énormément d'assurance et dont la côte lui monte à la tête, de quoi provoquer la chute et qu'elle se fasse bouffer toute crue au sens littéral du terme ici, bon appétit à gouter au sang de vierge et au corps d'une vierge :mrgreen:. Hum miam miam, ouh oui que c'est bon, oh puis tiens y aurait bien de quoi se reprendre un petit œil :D. Enfin voila, nous avons du monde de bien installé qui vampirise la petite nouvelle qui aurait mieux fait de bien se tenir face à des rivales prêtes à tout lol. Ainsi va la cruauté du monde où entente il peut y avoir mais où la nature humaine fait que y a largement de quoi s'entretuer :mrgreen:.

Face à tout cela on peut considérer que celui qui parait avoir le plus la tête sur les épaules, qui sait rester simple c'est le garçon avec qui se lie Jesse, et qui aura tout de même fait de très beaux clichés de présentation, enfin beaux façon de dire bien sur vu comme c'est sanglant. Clichés jugés très amateurs, y a de quoi toussoter un petit coup en entendant cette réplique. Par contre on peut dire qu'on le voit plus net mais lui au début fait légèrement psychopathe lors de la séance photo j'ai trouvé. Mais faut probablement considérer que c'était pour mieux nous plonger dans un véritable monde de psychopathe et qu'il ne faut pas se fier aux apparences qui peuvent être trompeuses.

Enfin voila c'est une très bonne réalisation de Nicolas Winding Refn qui nous évoque un tel monde où le paraître prends d'autant plus du galon dans la société du paraître avec les artifices que ça compte, le manque d'âme de la beauté (encore que nous avons des beautés froides qui sont pas déplaisantes à voir bien sur :mrgreen: ) avec de la recherche d'une beauté faisant encore vibrer, qui peut émouvoir pendant un temps avant qu'elle ne s'étiole elle aussi quand elle a dépassé l'âge limite de consommation. Et puis on peut toujours dire que ça possède ça petite part de fantastique si l'on pense aux vampires évidemment mais c'est de quoi bien illustrer la vampirisation qui peut exister surtout. Aux jeunes filles qui voudraient s'engager la dedans mais n'ont pas forcément les épaules pour résister à la pression qu'il peut y avoir, on peut leur dire, FUYEZ PAUVRES FOLLES et allez vous faire bouffer toute crue d'une autre manière :mrgreen:. Voila, voila, sans que ce soit forcément le plus plaisant à voir, c'est du très bon dans les tous cas, qu'on ne recommandera bien sur pas aux âmes sensibles lol. Les autres voyez donc, encore plus si vous êtes psychopathe vous même voir cannibale dans l'âme :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité