• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Sheitan

Vous êtes Clarice Starling sur la piste d'un détraqué sexuel équarrisseur. Pour l'attraper vous devez faire appel à un psychiatre anthropophage. Ou David Mills, découvrant le pire dans un colis postal. Ce genre a sa propre poésie tout en repoussant toutes les limites de la barbarie. Est-ce que parce que vous allez mourir d'un cancer que vous pouvez vous donner le droit de punir ainsi tout ceux que vous estimez à l’instar du Juge Lawrence John Wargrave devoir l'être ? Ce genre vous invite à travers également des séries coréennes comme Alice in Wonderland ou Squid Game, à livrer un vrai combat moral contre vous-mêmes.
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Sheitan

Messagepar Doctor Jones » dim. janv. 01, 2006 7:10 pm

Image
Trois gars draguent deux jeunes filles en discothèque en ayant pour objectif un week-end coquin dans la maison de campagne de l'une d'elles. Hélas, sur leur route, ils font la connaissance de Joseph alias Vincent Cassel, un berger diabolique qui compte préparer une nuit de culte satanique.
Le film est coproduit par Vincent Cassel.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=59402.html

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. janv. 01, 2006 8:10 pm

Ca a l'air pas mal !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. janv. 01, 2006 8:25 pm

J'irai le voir.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. janv. 07, 2006 12:02 pm

j'ai même trouvé un skyblog :lol:
http://sheitan-lefilm.skyblog.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sheitan

Messagepar phoenlx » lun. janv. 14, 2013 12:22 am

Image

Je reposte ici ma critique ( également postée dans le topic des films vus en 2013 )
J'ai donc vu Sheitan ce soir, film avec Vincent Cassel et Leila Beikhti - c'était du reste son premier film apparemment ( comme autres acteurs , il y a aussi des rappeurs qui font de courtes apparitions mais que je connais peu et d'autres ) ; Je crois que ça faisait longtemps que j'avais pas vu un film aussi barré, ça m'a surpris car je m'y attendais pas trop , j'avais pas lu le pitch avant et je dois dire que je ne sais trop qu'en penser, ce film ressemble à un gros nanard complètement n'importe nawaquesque, et en même temps, c'est un film qui sort de l'ordinaire ( ce qui en général pour moi est une qualité) .

L'histoire tourne autour d'une bande de jeunes lascars de banlieue qui rencontrent une fille très sexy en boite ; Suite à une bagarre qui tourne mal elle leur propose de venir chez elle à la campagne pour passer les fêtes de Noel ; Arrivés sur place le groupe fait la connaissance de Joseph ( incarné par Cassel ) , un type super bizarre ( le mot est faible ) et le film à partir de ce moment là verse de plus en plus dans un délire complètement tordu ... Au menu pas mal de vulgarité, du sexe, de la violence ( le trip final est même bien gore mais si certains veulent le voir je détaillerai pas ) ; des allusions à la religion, au diable et ... ben je vous avouerais que j'ai même pas tout compris ( si ce n'est que c'est un mélange de rêve de réalité et de cauchemar )

En terminant je me demandais si je l'avais détesté ou pas, c'est clairement pas le genre de film que j'aurais envie de revoir tous les jours mais je me demande dans le fond si j'apprécie pas le trip complètement tordu !! Il semble avoir été fait avec peu de moyens et en un sens, je le vois un peu comme certains nanards à la peter Jackson qu'il tournait à ses débuts à savoir, le genre de film où il faut vraiment pas chercher midi à quatorze heure ni chercher de la philosophie ; a vivre surtout pour l'expérience, mais à plusieurs moments j'ai trouvé quand même que c'était too much et trop tordu à mon goût ( on a même des scènes qui évoquent la zoophilie ) et j'avais aussi l'impression que Cassel lui-même n'arrivait pas à trouver le ton juste pour incarner ce personnage complètement timbré, pour moi son jeu est too much.

Bref, je le conseille à ceux parmi vous qui, un peu comme moi, aiment bien de temps en temps mater des films complètement tordus ou qui auraient rien à faire, pour voir que certains films français peuvent aussi être bien timbrés :lol: Si vous êtes plus amateurs de films conventionnels ou assez lisses , je ne dirai qu'une chose : fuyez pauvres fous !!! ( ou vous me détesterez longtemps pour vous en avoir parlé :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Thrillers horrifiques »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités